Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - G4] - Les folles aventures des Opaline | MAJ 19/02

Réponses

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @lalia181211 : Merci beaucoup ! :blush: J'écris depuis longtemps, dont pas mal d'histoires avec les Sims 2 (perdu dans les limbes d'internet dans la grosse majorité et j'ai pas encore eu le temps de les remettre en ligne :sweat_smile: On parle d'une bonne dizaine d'histoires à remettre en ligne :sweat_smile: ). Donc j'ai pas mal expérimenté :smirk: Et là, j'ai écris avec de la musique et disons que ça m'inspire pas mal ! Visiblement, ça a marché ^^ En fait, Rosae n'est pas contre la relation ouverte mais elle a encore les codes de la société en fait bien en tête et il lui faut un peu de temps pour s'en détacher ^^ Mais dans tous les cas, il est clair que le départ de Sven sera compliqué pour Rosae ... Pour ce qui se passera ensuite, seul l'avenir nous le dira :smirk:

    @Ryu707 : Eh oui, ils sont mignons et cela sera dure pour Rosie qui est très attachée à Sven en effet. Je pense que Rosie sait qu'elle a des sentiments pour Sven, mais elle ne le dit pour ne pas compliqué les choses ^^ Oui le départ de Sven sera dur et pas que pour Rosie ... (Oui, je me suis prise à mon propre jeu :sweat_smile: )

    @Nina04 : Merci ^^ Ca me fait plaisir de voir que ce chapitre vous a plu ^^ Eh oui quel dommage qu'il vive en Suède... Quel mauvais coup du sort ! :sweat_smile:

    @Horthak : Ahah merci ! ^^ Comme je l'ai dit à @lalia181211, j'ai pas mal de pratique (j'écris depuis que j'ai 8 ans !) :mrgreen: Eh oui, Rosie est avec Sven et commence petit à petit à avoir d'autres relations ^^ Enfin d'autres ... y'a juste un bisou avec Pierre quoi :sweat_smile: Quand aux traces que va laisser cette relation, il va falloir attendre un peu encore ^^ Ahah merci ! Même si techniquement, mon anniversaire, c'était le 3 janvier ! :mrgreen: Mais j'ai été un peu occupée, car 25 ans, ça se fête :mrgreen:

    @Luluswan : Merci !!! ^^ Il est certain que le départ de Sven sera dur pour Rosie, qui vit à fond son histoire avec lui, mais qui va devoir réapprendre à vivre sans lui quand il partira... Ce qui ne sera pas forcément évident. Visiblement, ça fait un peu bizarre de voir Rosie et Pierre s'embrasser :joy: Après, pour Rosie, Pierre n'est pas de la famille... Dans la mesure où même Ryan et Roxane ne considèrent pas les triplés comme étant leurs frères et sœur. Donc, elle n'a pas vraiment eu l'impression d'embrasser quelqu'un de la famille ^^ Ah tu trouves que Pierre ressemble à Ryan ? Perso, j'ai plus l'impression que Ryan a pris de sa mère (j'ai même une preuve mais elle viendra plus tard :joy: ) et du coup, il peut difficilement ressembler à Pierre... Après c'est juste mon impression ^^ Théorie intéressante en ce qui concerne Paul :wink:

    [Chapitre 49]

    ge3eitbf6u2a.jpg

    Maetha

    En ce moment, Rosae passe tout son temps en-dehors de la maison. Nous ne la voyons plus avec Nick. Mon cher et tendre dit que c'est normal, elle est jeune, elle en profite pour sortir et passer du temps avec ses amis. Du moment qu'elle continue à avoir des bonnes notes au lycée, il n'y voit pas d'inconvénients.
    Qu'il est mignon... et tellement naïf.
    J'ai eu son âge moi aussi, et quelque chose me dit qu'elle ne sort pas seulement avec ses amis. Je suis sa mère, c'est moi qui l'ait mise au monde, et je sais reconnaître un changement de comportement chez ma progéniture.
    Foi de Maetha, il y a un garçon là-dessous !

    -Tu as bien dormi ma puce ? Lui demandé-je alors qu'elle vient de descendre pour prendre son petit déjeuner, en se servant de qu'il reste dans le frigo.
    -Oui, ça va. Bâille-t-elle sans se douter de ce qu'il attend. Si elle a un copain, il est peut-être temps d'avoir une conversation sérieuse avec elle... Je n'ai pas envie d'être grand-mère toute suite !
    -Dis-moi ma puce... J'ai remarqué que tu sortais beaucoup ces derniers temps...
    -Oui, et alors ? Je n'ai plus le droit de voir mes amis ? M'interroge alors Rosae, intriguée, se demandant où je veux en venir.
    -Et alors, je suis ta mère. Je vois que quelque chose à changer dans ton attitude... Il y aurait-il un garçon... Dans ta vie ?
    -Maman.. Soupire-t-elle alors, en levant les yeux au ciel. J'ai le droit à une vie privée, non ? Ronchonne-t-elle ensuite.

    d11dj4dw2kn8.jpg

    -Bien sûr ! Je veux juste être sûre que tu prennes les précautions nécessaires ... Lui réponds-je en marchant sur des œufs. Je ne voudrai pas la brusquer. Je ne connais que trop bien les conséquences qu'une erreur ... d'inattention peut avoir.
    -De quoi tu parles Maman ?
    -Je te parle de crac-crac ma puce.
    -MAMAN ! S'écrie-t-elle, choquée. Je ne veux pas parler de ça !
    -C'est important ma chérie ! J'ai beau vouloir que tu restes mon bébé, j'ai bien conscience que tu es en train de devenir une femme et cela fait partie de la vie.
    -Maman, arrête !! On a eu des cours d'éducation du crac-crac au lycée, c'est bon ! Réplique-t-elle, mal à l'aise, en se dépêchant d'avaler le contenu de son assiette.
    -Très bien, très bien ! Mais si jamais tu as besoin de parler, entre femmes, sache que je suis là...
    -Maman, j'ai envie de tout, sauf de parler de ça avec toi ! Assure-t-elle avant de s'enfuir à l'étage à toute vitesse.

    ekv9j18e7cz3.jpg

    Je soupire face à la réaction de Rosae. Je ne peux que comprendre. Je pense que j'aurais réagi de la même manière si ma mère avait tenté d'avoir la même conversation avec moi.
    Enfin, il y avait moins de risque. A l'âge de Rosae, j'avais le visage d'une calculatrice et je ne sortais pas beaucoup.
    Néanmoins, j'aurais aimé qu'elle me parle. Il n'y a rien de mal à parler de son petit-ami à sa mère quand même ! Si ?

    -Tu auras essayé. Se retient de rire Nick, en train de cuisiner le repas de midi qui demande beaucoup de préparation.
    -Très drôle. Mais cela a montré que j'avais raison. Rosie a un copain !
    -C'est normal, c'est de son âge.
    -Tu parles d'un père ! Tu ne devrais pas sortir le fusil pour courser ce garçon qui en veut à l'innocence de ta fille ? Bougonné-je, encore vexée de ne pas avoir convaincu ma fille de se confier.
    -Promis, s'il lui fait du mal, j'irai le courser à coup de poêle ! Éclate-t-il de rire en réponse alors que je me retourne pour lui lancer un regard noir.

    zlnell6tbbz4.jpg

    Rosae

    Je ne sais pas quelle mouche lui a piqué, mais ma mère a bien été reloue ce matin ! Je ne sais pas de quoi elle se mêle, mais je n'ai aucune envie de lui parler de ma vie... Non pas que je n'aime pas ma mère, mais c'est ma vie privée. Et puis, je n'ai pas envie qu'elle me juge par rapport à ma relation avec Sven. J'ai trop peur qu'elle désapprouve, qu'elle me dise que je prends des risques stupides avec une relation sans avenir.
    Bref, j'ai préféré fuir la maison avant qu'elle ne revienne à la charge. Du coup, avec Caroline, nous avons décidé d'aller tester le nouveau parc aquatique sur le thème des Caraïbes. Il est installé à Newcrest et au moins, je suis suffisamment loin de ma mère pour pouvoir passer une bonne journée !

    -C'est trop dommage qu'il fasse un temps tout pourri ! Soupire ma meilleure amie, alors que le ciel est nuageux et que nous sommes sur une petite terrasse couverte.
    -C'est clair ! On risque d'avoir un peu froid mais cela ne nous empêchera pas de passer une bonne journée ! La rassuré-je alors, ravie de passer une après midi entre filles. Cela fait bien trop longtemps à mon goût que nous nous sommes pas vues ! Et pour tout te dire, je préfère être ici qu'à la maison.
    -Ah ? Pourquoi ? La carrière de ta sœur a foiré et elle est revenue vivre chez toi ?

    h5fxakdaxbdx.jpg

    -Parle pas de malheur ! Ne puis-je m'empêcher de rire, tout en me servant de la limonade. Ma mère a essayé de me parler garçon et du crac-crac !
    -Oh l'angoisse ! Rit-elle à son tour. Si elle savait ! C'est un peu tard
    -Mais c'est ça ! Confirmé-je alors. Caroline est ma meilleure amie et je ne peux m'empêcher de tout lui confier. C'est une amie formidable qui m'écoute sans jamais me juger. Et puis même, bonjour la honte quoi ! J'avais envie de me cacher dans un trou de souris ! Je ne sais pas ce qu'il lui a pris !
    -Elle se doute peut-être de quelque chose ? Tu vois souvent Sven alors le "je sors voir des amis" ne passe peut-être plus.
    -Peut-être... Mais je ne veux pas lui en parler. J'ai peur qu'elle soit déçue ...
    -De quoi ? Le fait que tu vives une histoire avec Sven ou que votre relation ne soit pas exclusive ?
    -Les deux.
    -Tu sais, ta mère a l'air cool. Je suis sûre qu'elle dirait rien.
    -Sans doute. Mais c'est ma vie privée, elle n'a pas à tout savoir !

    z1jhaotrc3gb.jpg

    -Elle s'inquiète, c'est tout. Se montre compréhensive Caroline. Si tu savais comme je t'envie parfois ! La mienne, elle est trop obnubilée par les infidélités de mon père pour faire attention à nous. Paul déprime et elle s'en fiche ! Pour elle, tout va bien à la maison, elle est en plein déni !
    -Qu'est-ce qui lui arrive à Paul ? La questionné-je, inquiète pour mon ami. Pierre m'a déjà dit qu'il n'allait pas bien mais il n'en sait pas plus.
    -Ca, c'est parce qu'il est trop occupé à agrandir son tableau de chasse ! S'en amuse-t-elle à son tour avec un sourire en coin. Mais je t'avoue que Paul n'est pas du genre à se confier à nous tu sais. Je suppose que s'il voulait nous en parler, il l'aurait déjà fait.
    -J'espère que ça va aller... Je suis tellement occupée avec Sven que j'en oublie mes amis, j'ai honte !
    -Ne t'inquiète pas. On comprend. Tu profites qu'il soit encore là pour passer du temps avec lui, c'est normal. Me rassure-t-elle avec bienveillance. Puis, soudainement, son regard se perd au loin, comme elle pensait à quelque chose.
    -Tout va bien Caro ? M'inquiété-je aussitôt, devinant que quelque chose ne va pas.

    ydn06sj4je7n.jpg

    -Oh je... Je ne veux pas t'embêter avec ça. Grimace-t-elle en réponse, se mordant la lèvre comme si elle hésite à se confier à moi. Tu as l'esprit pas mal occupé avec Sven, je ne veux pas en rajouter une couche.
    -Caro, tu peux tout me dire tu sais ? La rassuré-je en lui prenant la main. Ce n'est pas parce que mon histoire avec Sven est compliquée que tu ne peux pas me parler de tes problèmes. Je suis là pour ça, aussi.
    -Je m'interroge pas mal... sur moi-même. M'avoue-t-elle, un peu gênée. Tu ne le diras à personne, hein ?
    -Bien sûr ! C'est pas mon genre de révéler les secrets des autres !
    -Oui excuse-moi, je voulais pas douter de toi... C'est juste que... C'est délicat...
    -Tu t'interroges sur quoi ?
    -Rosie... Je... Je crois que j'aime les filles. Me souffle-t-elle en regardant ses pieds.
    -Ah ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Lui dis-je, surprise. Je ne m'attendais pas à une telle annonce. Mais après tout, si elle préfère les filles, c'est bien son droit.
    -J'ai eu une sorte de déclic quand ma mère m'a demandé si j'allais lui ramener un garçon. C'est là que j'ai remarqué que j'ai jamais regardé les garçons, même dans les séries. Là où toutes les filles sont en admiration devant un acteur canon, moi, je m'en fiche. Par contre, les filles... J'ai l'impression que je regarde les filles comme je devrais regarder un garçon. Tu vois où je veux dire ?
    -Oui je vois... Mais cela te pose un problème, de préférer les filles ?
    -Sur le principe non... Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est pas possible en fait. Que c'est juste une passade pour tenter de faire mon intéressante face à mes parents qui ne s'intéressent plus à nous depuis qu'on est suffisamment grand pour s'occuper de nous tous seuls.
    -Au pire, ce n'est pas grave si c'est une passade, non ? Tu peux parfaitement préférer les filles aujourd'hui, et être attirée par un mec demain. Personne ne va venir chez toi pour te dire "tu as signé pour le club des lesbiennes, tu n'as plus le droit de changer d'avis !!" en te menaçant avec un scalpel ! Essayé-je de l'aider, tout en y associant une pointe d'humour. Cela a au moins eu l'avantage de la faire sourire.
    -Je sais bien, mais que veux-tu... Je ne peux m'empêcher de me poser la question tu vois... Comme si j'avais besoin de m'identifier à quelque chose pour savoir qui je suis...
    -Cela ne fait pas de toi qui tu es, à mon avis. Mais bon... Tu as déjà essayé de sortir avec une fille ?
    -Non... J'ai pas envie de briser le cœur de quelqu'un avec mes incertitudes ...
    -Je vois... Dans ce cas... Je veux bien te servir de cobaye !

    bjjq523rafdw.jpg

    Devant l'incompréhension de Caroline, je l'invite à se lever. Elle n'arrête pas de me poser des questions, me demandant ce qu'il peut bien se passer dans ma tête. J'avoue que mon idée est complètement débile. Nous sommes amies et il est probable que cela ne donne rien. Mais bon, elle ne pourra jamais se permettre de faire ça avec une autre fille sans risquer de lui faire du mal. Alors, au nom de notre amitié, je suis prête à donner de moi-même pour lui donner un coup de main !
    Alors, une fois toutes les deux debout, je m'approche d'elle... et je l'embrasse. Je sens qu'elle est surprise et qu'elle ne s'y attendait absolument pas. Néanmoins, elle se laisse faire et finit même par répondre à mon b.aiser, comme si elle a compris l'idée que j'ai derrière la tête.


    9mkelhe77znw.jpg

    -Alors ? T'as ressenti un truc ? Lui demandé-je une fois que j'ai libéré ses lèvres. J'affiche un grand sourire, fière de mon coup, et Caroline me sourit à son tour.
    -T'es complètement tarée ! Éclate-t-elle justement de rire. Ce qui me rassure, quelque part. Au fond de moi, j'avais un peu peur qu'elle le prenne mal, même si, si je me suis permise de l'embrasser, je savais qu'elle allait bien le prendre. Et je ne sais pas si c'est fiable ! T'es ma meilleure amie, c'est trop bizarre !
    -Ce qui pourrait compliquer les choses, c'est si ça m'avait fait quelque chose ! Mais rassure-toi, je suis toujours aussi hétéro qu'avant ! Tu ne risques pas de me briser le cœur en me mettant dans la friendzone !
    -Et bien... Disons que ce n'était pas désagréable... Mais j'imagine que ce serait différent avec une fille avec qui je veux sortir.
    -Oh ! Caro ! Tu ne veux pas sortir avec moi ? Tu me brises le cœur !! Fais-je semblant d'être anéantie, provoquant l'hilarité de ma meilleure amie.

    lmqdhimsc347.jpg
    9aza9w9yl6nq.jpg

    Une fois remises de notre fou rire, nous décidons de profiter enfin des jeux d'eau du parc, ainsi que de la piscine. L'endroit doit être magnifique lorsqu'il y a un grand soleil mais malheureusement, le temps est gris. De ce fait, l'endroit parait triste, d'autant plus qu'il n'est pas forcément très bien situé. Il y a quand même un sacré décalage entre le centre de Newcrest et le décor des Caraïbes du parc aquatique.
    Malgré tout, cela ne nous a pas empêché de bien profiter de l'endroit, même lorsque la nuit a commencé à tomber.


    uqkjcehagw21.jpg

    En rentrant, je suis crevée. Je n'ai qu'une hâte : me mettre au lit et dormir jusqu'à lundi. Oui, j'ai l'intention de passer mon dimanche sous la couette, mais je ne suis pas certaine que mes parents me laissent faire.
    Monde cruel !

    -Tu as passé une bonne journée ma puce ? Me demande ma mère, installée sur le canapé, tandis que Papa travaille son déhanché.... Je crois que j'aurais préféré ne pas voir ça.
    -Oui mais je suis crevée ! Je fais un tour dans la salle de bain et dodo !
    -Caroline va bien ?
    -Oui Maman, mais je suis fatiguée. Soupiré-je, fatiguée par les questions de Maman.




    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Alala, elle veut juste s impliquer dans la vie de sa fille mais effectivement d un autre côté ça peut paraître envahissant :D
    C’était bien ce petite moment entre fille ^^
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Sympa la discussion de Maetha sur le crac crac :lol: pauvre Rosae!
    Petite sortie entre filles, ça lui fait du bien!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Hahaha, pauvre Rosie, attaquée par les questions gênantes de sa maman ! :lol: Enfin, en même temps, Mae' a raison, il faut discuter de ce genre de choses, c'est important ^^ Même si sa fille ne semble pas tellement de son avis... :joy: Mae' est pas la moitié d'une imbécile, elle finira par comprendre le petit jeu de sa fille, je suis sûre... :tongue:
    La confession de Caroline était chou, avec Rosie qui essaie de la rassurer en riant, c'était gentil de sa part ! Et elle a raison, les préférences de crac-crac peuvent évoluer avec les années, donc autant ne pas se mettre tout seul des bâtons dans les roues en se disant "j'ai dis que j'étais ça à l'adolescence, ça ne changera jamais !" N'importe kwa ! :lol: (j'en sais quelque chose !)

    Je tenais à dire aussi que j'ai éclaté de rire quand Mae' a dit à Nick : "Tu parles d'un père ! Tu ne devrais pas sortir le fusil pour courser ce garçon qui en veut à l'innocence de ta fille ?" :lol: Quels clichés as-tu donc dans la tête, Maetha ? :tongue: Il se défend bien Nick après :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Tiens tu écrivais du temps des sims 2 ? Moi, je lisais beaucoup d'histoires sims déjà à l'époque :lol:

    Maetha qui essaie de discuter du crac-crac avec sa fille, ça passe pas super bien :lol: mais bon, en même temps, parler de ça avec ses parents quand on est ado c'est toujours gênant ;)
    Elle était sympa, cette sortie entre filles, et quand Caroline a avoué son "secret" à Rosie, je ne m'attendais pas à ce qu'elle serve de cobaye, volontairement :lol: en même temps c'est bien amené, et puis ça aide pour les objectifs ;) et puis dans l'histoire, ça colle très bien. Elle est touchante, Caroline, à se poser ces questions. C'est normal, à cet âge, de s'interroger, surtout quand on pense ne pas être dans la "norme", et Caroline ne peut se confier qu'à sa meilleure amie puisque ses parents ne sont pas les plus doués en communication (enfin, quand les parents communiquent, ce sont les ados qui ne veulent pas, hein Rosie ? :lol: )
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ca se sent en lisant que tu affines ta plumes depuis un certain temps !

    La discussion bien gênante, surtout pour Rosae qui n'est plus une innocente jeune fille... Et encore qu'elle s'estime heureuse : c'est sa mère et elle est seule... Ce n'est pas sa grand mère, devant le petit copain :joy: (du vécu ? A peine :D )
    Nick est mignon a croire en l'innocence de sa fille :joy: Et sa réponse à Mae : PAR-FAITE :joy:

    Et hop, un petit bisous ni vu, ni connu. Est-ce que ça va aider Caro ? Bonne question, pas certaine à mon avis. Je pense pas apprécier si un de mes potes m'embrasse, j'imagine que ça fonctionne de la même manière ici. En tout cas c'est un chapitre intéressant sur les questions que l'on se pose sur l'orientation sexuelle à l'adolescence. Une question que je pense, on s'est tous posé au moins une fois entre 12 et 20 ans... Si ce n'est plus tard ! Je trouve ça important que Caroline entende que rien n'est figé et que ce n'est pas parce qu'elle s'identifie comme lesbienne maintenant cela veut dire qu'elle ne pourra pas changer plus tard si elle se rend compte que finalement elle n'est pas vraiment lesbienne mais plutôt bi ou pan ou...... (mettre une orientation sexuelle au choix, facile, il en existe beaucoup !)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Nina04 : C'est ça ! ^^ Elle sent qu'il se passe des bouleversements dans la vie de sa fille et veut être sûre que tout se passe bien. Mais Rosae est une ado, et parler de crac-crac avec sa mère, c'est pas trop son trip :lol:

    @Ryu707 : Oui la pauvre ! L'enfer sur Terre pour une ado ! :lol: Oui, ça lui a fait du bien de passer un moment entre filles ! :)

    @Horthak : En même temps, Rosie est une ado. Et parler de ses amours et si affinités avec sa maman, ça fait pas partie de ses projets :lol: C'est plus un âge où on veut s'émanciper vite fait pas forcément bien fait ! :lol: Oui, Caroline était chou et Rosie a bien réagi pour tenter de rassurer son amie :) Les amies, c'est important dans ce genre de situation, histoire de ne pas se sentir seuls ^^ Enfin, à mon sens ^^ Ahah, j'ai beaucoup ri en écrivant cette scène aussi :mrgreen: Ca me fait penser à ma propre famille ce genre de réplique en fait. :lol: Je me souviens que quand ma soeur est entrée dans l'adolescence, mon père allait sortir le fusil (qu'il n'a pas) si un garçon approchait.... Au final, il en a jamais rien eu à secouer :lol: Quand j'ai annoncé que j'avais un copain, mon père n'a pas réagi et ma sœur justement a sorti "oh un père ça dit que ça va sortir le fusil si jamais un garçon s'approche de sa fille mais finalement, il s'en fiche" :mrgreen: (bon, faut dire que j'avais 22 ans à ce moment-là, tu m'étonnes qu'il s'en fiche :joy: )

    @Luluswan : Oui, j'en ai écrit beaucoup :) Principalement sur jeuxvideo.com où j'y avais hébergé une bonne quinzaine d'histoires. Vu que la plateforme de blog est mort, tout ça n'est plus en ligne (mais j'ai tout récupéré avant de tout perdre car ils ont été cools, ils ont prévenu avant d'arrêter définitivement :sweat_smile: j'aurais été trop mal si j'avais tout perdu, ce sont mes bébés ! :cry: ). Mais j'ai une histoire terminée sur une autre plateforme encore en ligne, je peux filer le lien en MP si ça intéresse (seulement en MP ... car ça respecte pas des masses le PEGI 12 en fait :joy: ) Pour en revenir à la MAJ, effectivement, quand on est ado, on a envie de parler de tous, sauf de ça avec ses parents :joy: T'as tout compris pour le bisou entre Caroline et Rosae :mrgreen: Et merci, ça me rassure si ça passe bien dans l'histoire et que ça tombe pas comme un cheveu dans la soupe :) Ah c'est sûr que Caroline ne peut pas forcément en parler avec ses parents et je ne suis pas sûre de toute façon qu'elle l'aurait voulu :joy:

    @lalia181211 : Merci ! :) Oh mon dieu, ça a du être du beau devant le chéri ! :lol: Faut toujours quelqu'un pour mettre bien la honte, c'est super :lol: Pour le bisou, si Rosae s'est permise de faire ça, c'est parce qu'elle connait bien Caroline et qu'elle savait qu'elle le prendrait bien. Il faut se dire qu'elles se connaissent depuis l'enfance et se connaissent par cœur. Puis, Caroline dit elle-même que c'était trop bizarre ! :sweat_smile: (Après en vrai, je suis d'accord avec toi : je n'apprécierai pas non plus qu'une amie m'embrasse comme ça sans me demander mon avis :sweat_smile: ) Oui, je pense que c'était bien à aborder et puis, de rappeler que rien n'est figé et que les préférences ne sont pas gravés dans le marbre. On peut toujours avoir des surprises !


    Vous êtes prêts à découvrir la surprise que m'a fait le MCC ? :mrgreen:


    [Chapitre 50] - [1]

    8bonjyuyqyh7.jpg

    Rosae

    La fin de l'année scolaire, et du lycée pour moi, approche à grand pas. Cela me stresse un peu, car cela signifie que bientôt, nous allons bientôt vivre chacun de notre côté et voler de nos propres ailes. Bientôt, je vais également souffler mes bougies et Sven va prendre l'avion pour retourner en Suède... Mais ce dernier point, j'essaie de ne pas y penser. Cela me mine trop le moral et je préfère rester optimiste.
    Et puis, aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Maman. La pauvre approche de la retraite mais je vois bien qu'elle essaie de faire bonne figure. Surtout que nous allons à Brindleton Bay en fin d'après-midi pour le fêter chez Ryan. Cela ne me fait pas particulièrement plaisir, mais c'est le jour de Maman, pas le mien.
    Alors que je suis dans ma chambre à chercher ce que je pourrai mettre pour ce soir, je sens mon téléphone vibrer dans la poche de ma veste. Je n'attends pas pour le sortir et je découvre qu'il s'agit de Caroline.

    -Salut Caro ! Ca va ? Décroché-je alors, sur un ton enjoué, ravie de discuter un peu avec ma meilleure amie.
    -Rosie ! C'est affreux !!!!! L'entends-je alors pleurer, complètement en panique. Aussitôt, mon sourire disparaît et je m'inquiète.
    -Caro ? Tu pleures ? Mais qu'est-ce qui se passe ?!!

    ihxdwchegh2l.jpg

    -Tu n'es pas au courant ? S'étonne-t-elle alors, surprise que je ne vois pas de quoi elle veut parler.
    -Au courant de quoi ?
    -T'es pas allée sur SimBook ou TwitSim aujourd'hui ?
    -Non, je n'ai pas eu le temps. On fête l'anniversaire de ma mère aujourd'hui, c'est la folie. Elle entre dans le 3e âge, si tu vois ce que je veux dire ...
    -Je vois... Renifle-t-elle, en respirant un grand coup, comme si elle essayait de se calmer. Rosie... Y'a quelqu'un qui nous a vu au parc aquatique ... Il y a des photos de nous sur les réseaux sociaux.
    -Et alors ? Y'en a que ça dérange de voir deux filles s'embrasser ? Qu'ils parlent si ça leur fait plaisir. Ce ne sont que des idiots et cela ne change en rien qui tu es. Essayé-je de la rassurer, comprenant que sa panique est causée par un coming-out forcé et même pas réfléchi.
    -Il n'y a pas que ça ... Il y a des insultes sur moi et sur toi aussi ! Car y'a aussi des photos de toi avec Sven et une avec Pierre. C'est horrible Rosie, ça n'arrête pas de se déchaîner ! Y'a même des gens qu'on connait pas qui commentent ! Se remet-elle à pleurer et je devine qu'elle est encore en train de regarder ce qu'il se passe sur internet.
    -Déjà, pour commencer, éteins l'ordinateur. Lui conseillé-je en essayant de rester calme. En vérité, je sens mon cœur battre à toute allure dans ma poitrine. Le stress commence à me gagner mais je tente de relativiser. Cela ne peut pas être aussi grave que ça, quand même ! Cela ne sert à rien de te faire du mal en lisant des propos d'abrutis qui se défoulent sous couvert d'anonymat. Et ce n'est pas aussi grave, si ?
    -C'est horrible Rosie, vraiment ! Je te dirai bien de ne pas regarder mais...
    -Tu me connais, tu sais que je vais aller voir.
    -Oui...
    -Aller, éteins l'ordi et essaie de te changer les idées, d'accord ? Et quoiqu'il en soit, ce ne sont que des idiots.
    -D'accord...

    4yq20isfxrzn.jpg

    Après avoir réconforté Caroline et raccroché, je ne peux m'empêcher de descendre pour aller dans le bureau. Par chance, les parents se sont absentés pour faire des courses. Au moins, je suis certaine d'être tranquille pour vérifier les propos de ma meilleure amie. Non pas que je ne la crois pas, mais je veux juger de moi-même le degré de gravité de la situation. Peut-être qu'elle a exagéré ...
    Malheureusement, je me rends vite compte que ce n'est pas le cas. A peine suis-je connectée sur mes comptes SimBook et TwitSim que je suis envahie de notification. Je suis identifiée sur plusieurs photos et publications. Sur SimBook, les commentaires sont envahis d'insultes que je ne pourrai répéter... Sur TwitSim, c'est encore pire et je suis comme hypnotisée par toutes ces publications, commentaires, tweets... Je suis comme figée devant l'ordinateur, stupéfaite par la haine de ces inconnus à mon égard, comme si chacun essayait de sortir la plus grosse insulte que les autres.
    Je n'aurais jamais cru que ça irait aussi loin.


    0u7wbg6nz0pf.jpg

    C'est plus fort que moi. Lorsque je sors de ma torpeur, je m'effondre. Je n'arrive pas à croire ce qui m'arrive. A chaque seconde, dix nouvelles insultes arrivent et cela augmente au fur et à mesure. Les gens tirent des conclusions hâtives et ne m'épargnent pas.
    Comment peut-on sortir des horreurs pareilles ? Même en profitant de l'anonymat d'internet, comment peut-on se regarder dans une glace en faisant volontairement du mal à quelqu'un ?
    En quoi est-ce amusant d'insulter quelqu'un ?
    Je me sens si mal en cet instant ...


    f66mc4iet7fp.jpg

    Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà oublié les conseils que j'ai donné à Caroline. La pauvre doit se sentir mal, mais j'ai l'impression que les gens prennent davantage de plaisir à me rabaisser, me traiter comme une moins que rien, qu'à juger Caroline sur son orientation sexuelle. Petit à petit, les commentaires sur Caroline disparaissent pour ne laisser place qu'à ceux qui me détruisent sur la place publique.
    Je suis perdue. Mon regard peine à quitter l'écran de l'ordinateur.
    Pourquoi est-ce que je suis allée voir ? Qu'est-ce qui m'a pris ? Pourquoi n'ai-je pas cru ma meilleure amie sur parole ?


    8rwdmo6xkv1t.jpg

    Soudain, mon téléphone vibre. Cette fois-ci, il s'agit d'un SMS. Je n'ose pas regarder. Et si c'est un message d'insulte ? Est-ce que quelqu'un aurait réussi à avoir mon numéro ? J'ai beau regardé sur internet, il ne semble pas avoir fuité.
    Je suis en stress, au bord de la panique.
    Tremblante, je sors mon téléphone de ma poche. J'allume l'écran et je soupire de soulagement lorsque je vois qu'il s'agit d'un message de Sven.


    "Tu vas bien ? J'ai entendu parler de toi et j'ai vu ce qui se passe sur les réseaux sociaux... :disappointed: "

    "Pas trop... Tu m'en veux ? C'était juste pour déconner avec Pierre et Caro... "

    Je ne peux pas m'empêcher de me justifier en écrivant ce SMS. Malgré notre relation, j'ai peur qu'il me rejette. Je reçois une déferlante de haine, je serai anéantie si je venais à le perdre à cause de ces photos.

    "Pourquoi je t'en voudrai ? Nous étions d'accord pour être non-exclusif. Je m'inquiète juste pour toi..."

    "Je ne sais pas quoi faire ..."

    "Pourquoi je suis coincé en cours ? Je voudrai être avec toi pour t'aider :( "

    "T'es adorable :heart: "

    "Éteins l'ordi et évite les réseaux sociaux pendant quelque temps. Ce ne sont que des idiots qui s'ennuient dans leur vie et qui sont jaloux. Dès que je peux, je viens te voir !"

    "C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui, ça va pas être possible :( "

    "Je t'appelle ce soir alors ?"

    "Avec plaisir. J'ai hâte ça va me faire du bien ! :heart: "

    dbzxrqvb9hvy.jpg

    Maetha

    Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. J'essaie de ne pas trop y penser. Mais en vrai, cela me fout un coup.
    Je vais devenir vieille. Une petite vieille avec des cheveux blancs. Certes, je vais être assortie avec Nick, mais j'aurais préféré rester comme je suis. Jeune. Maintenant, je vais être plus proche de la tombe que de ma folle jeunesse.
    Nick me regarde avec un air moqueur. Il n'est pas dupe. Il me connait bien et il sait que cela ne me fait pas plaisir de vieillir. Mais ainsi va la vie et je n'ai pas tellement le choix.
    Cependant, cette journée s'annonce merveilleuse car nous allons fêter mon anniversaire chez Ryan ! Enfin, ce bougre nous invite chez lui ! Il était temps ! Et apparemment, il nous réserve une surprise ! J'ai hâte de voir de quoi il s'agit.
    En arrivant, nous découvrons que Roxane arrive en même temps que nous. Elle nous dit bonjour, et salue rapidement sa sœur. Rosae cherche à l'ignorer. Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle est d'une humeur massacrante depuis que nous sommes rentrées des courses. Il a fallu la pousser pour qu'elle aille se préparer. Il faudra que je me renseigne à l'occasion, car ce n'est pas son genre d'être autant de mauvaise humeur.


    4tqyrgkrudor.jpg

    Nous nous avançons vers la maison. Il s'agit d'une jolie petite maison sur le bord de mer. Ils doivent être bien ici, avec Juliette. Nous sonnons et Juliette nous accueille chez elle avec le sourire. Elle est rayonnante mais elle affiche un air fatiguée. J'espère que Ryan l'aide à la maison et qu'il ne la laisse pas tout gérer. Je ne l'ai pas élevé ainsi !
    -Bonjour Juliette, comment vas-tu ? Ryan n'est pas encore là ? Lui demandé-je, intriguée de ne pas voir mon fils.
    -Bonjour... Non, il a repris le travail aujourd'hui.
    -Repris ? Il était en arrêt ? M'étonné-je. Ce cachottier ne me dit rien visiblement et je me demande bien ce qu'il a bien pu lui arriver...
    Et soudain, des bruits de pleurs semblent venir me répondre.
    Des pleurs de bébés.

    -Hum oui... En fait, nous avons eu des triplés. M'avoue Juliette, un peu gênée, alors que je suis estomaquée. Mon fils est papa ? De triplés en plus de ça ? Je n'en crois pas mes oreilles !

    t62amrcjcu69.jpg

    Je discute encore un peu avec Juliette. Elle m'explique qu'elle a fait un déni de grossesse, elle et Ryan ne prévoyant absolument pas d'avoir un enfant dans l'immédiat. Evidemment, elle a remarqué qu'elle avait pris du poids, mais ne s'en était pas inquiétée. Elle avait toujours ses règles, après tout.
    Puis, elle a ressenti des violentes douleurs et Ryan a fini par l'emmener à l'hôpital. Et voilà comment trois bébés sont nés. On peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié, les pauvres.
    Après cette discussion, je me rends à l'étage pour faire connaissance avec mes petits enfants. Deux garçons et une fille. Alexandre, Kylian et Sarah.
    A mon arrivée, Roxane est déjà dans la chambre des triplés, s'occupant, il me semble, de Sarah.


    2ydnni2bod8x.jpg

    Quant à moi, je m'approche du berceau d'Alexandre. Doucement, je le prends dans mes bras. Cela me fait tout drôle, je n'ai plus l'habitude de tenir un bébé dans mes bras. Et c'est avec plaisir que je lui donne le biberon. Même s'il n'était pas prévu, il est adorable et je craque.
    Me découvrir grand-mère le jour de mon anniversaire, je ne pouvais espérer de plus beau cadeau. Même si je redoutais de passer ce cap, au final, devenir grand-mère me rend heureuse et je sais que Ryan fera un papa formidable.


    g5tfy6cqhb95.jpg

    Rosae m'a suivie, pour faire connaissance avec ses neveux et nièce. Elle s'occupe quant à elle de Kylian, en lui donnant un biberon. Elle semble un peu plus apaisée que tout à l'heure, comme si tenir son neveu dans ses bras l'aide à calmer ses tourments. Elle semble à l'aise avec lui, alors qu'elle n'a jamais porté de bébé de toute sa vie.
    Cela me fait drôle, de voir ma plus jeune fille avec un bébé dans les bras. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer avec son propre enfant, réalisant qu'un jour, elle aussi sera probablement maman... Ma petite dernière ... Pfiou, cela me fout un sacré coup encore une fois ! Heureusement, ce n'est encore qu'une adolescente, même si, je suis obligée de l'admettre, son anniversaire aura bientôt lieu ...


    70ticsoxg11s.jpg

    J'entends du bruit provenant du rez-de-chaussée. Apparemment, Ryan vient de rentrer du travail. Roxane descend alors pour aller retrouver son jumeau. Mon fils est aussitôt accueilli par Nick, qui s'empresse de le féliciter pour la naissance de ses triplés.
    -On peut dire que tu n'as pas fait les choses à moitié mon grand ! Le taquine son père avec bienveillance.
    -C'est clair, mais ce n'était pas vraiment prévu au programme... Avoue Ryan avec une moue embarrassé. Surtout trois d'un coup.
    -Ne t'en fais pas mon fils, tout va bien se passer. Et si besoin, ta mère et moi sommes là pour vous aider. On a élevé trois terreurs quand même !
    -C'est elle, la terreur ! Réplique alors Ryan en désignant sa jumelle qui s'empresse de réagir en lui donnant une tape sur l'épaule, faisant ainsi rire son frère.

    frq7lu43tjy6.jpg

    Maintenant que tout le monde est présent, je descends rejoindre toute l'assemblée. Ryan sort le gâteau aux fraises, préparé plus tôt dans la journée par Juliette. Il est vraiment magnifique et je m'empresse de la remercier pour cette attention. Cette jeune femme est adorable et je suis heureuse de savoir que Ryan est avec elle. Ils forment une belle petite famille avec leurs triplés.
    ...
    Leurs triplés... J'ai encore du mal à réaliser que je suis grand-mère.
    D'ailleurs, les triplés recommencent à faire entendre leurs voix et Juliette ne tarde pas à montrer, en nous disant de continuer sans elle. Nous allumons donc les bougies et je souffle.
    Adieu, ma belle jeunesse !


    9v3v596re2mf.jpg

    Et voilà. Bye bye les cheveux turquoise et bonjour les la grisaille. Je pourrai me refaire une teinture mais j'avoue qu'après avoir passé presque toute ma vie à me colorer les cheveux, j'ai envie de les laisser au naturel. Pour une fois.
    Tant pis, j'assumerai les cheveux gris. Ca fait mamie mais... Pour le coup, j'en suis vraiment une.
    Même si ça me fait mal au dos de l'admettre. .... Ah non, j'ai vraiment mal au dos en fait. Ca commence bien, la vieillesse...


    o2d2sa0zj04f.jpg

    Tout le monde me souhaite alors un bon anniversaire et les enfants commencent déjà à se jeter sur la gâteau. Ils ont beau être adulte ou presque, ils sont toujours fidèles à eux-même lorsqu'il s'agit de pâtisserie. De vrais petits gourmands !
    Nick, quant à lui, vient vers moi pour me déposer un b.aiser sur la joue.

    -Bon anniversaire mon amour. Me susurre-t-il au creux de l'oreille.
    -Merci mon cœur. Pas trop déçu de ta femme ? Fini la bombe que j'étais ! Je suis une petite vieille maintenant...
    -Mais tu es toujours une bombe !
    -T'es adorable !
    -... Avec juste quelques rides en plus. Ajoute-t-il ensuite en affichant un grand sourire taquin.
    -Goujat ! Fais-je mine d'être outrée, avant de rire à mon tour.


    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    [Chapitre 50 - [2]

    hmol8rjfwtex.jpg

    Rosae

    Le temps poursuit son cours depuis l'anniversaire de Maman. Elle a pris sa retraite et elle est maintenant tout le temps à la maison avec Papa. C'est cool pour eux, ils passent plus de temps ensemble, mais ils sont aussi davantage sur mon dos. Maman n'arrête pas de m'interroger sur mon comportement lors de son anniversaire mais je refuse de lui dire quoique ce soit. Je me contente juste de dire que je suis un peu triste que Sven parte bientôt, mais elle ne semble pas convaincue.
    Tant pis, mais je n'ai aucune envie de lui parler de la haine à mon égard que je subis sur les réseaux sociaux. Les jours passant, les commentaires ne se sont pas encore calmés. Sven est adorable et il essaie de me consoler. Avec Caroline, on se sert les coudes comme on peut.
    Du coup, je me suis mise au jogging. Cela me permet de sortir un peu de la maison et de me vider l'esprit. Pendant que je cours, je suis loin d'internet. Je suis loin de cette haine injustifiée d'inconnus qui parlent sans savoir, juste parce qu'ils s’ennuient derrière leur écran. Des inconnus qui répètent bêtement ce qu'ils ont entendu. Et quand je pense trop, je cours. Cela me fait du bien et généralement, je suis plus sereine ensuite.
    Sauf aujourd'hui, où je remarque qu'un mec bizarre n'arrête pas de me suivre depuis que je suis partie.

    -Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ? Attaqué-je aussitôt, suspicieuse.
    -Oh rien rien, je me balade c'est tout. Tu es Rosae, c'est ça ? On est du même lycée.
    -Ouais, et alors ? Laisse moi tranquille et arrête de me suivre.
    -Mh, je me disais... Continue-t-il sans prêter attention à ce que je dis. Ca te dirait pas qu'on aille par là ? Genre vers le buisson ? On sera à l'abri des regards... Me suggère-t-il sur un ton qui ne laisse pas le moindre doute sur ses intentions. Aussitôt, je l'insulte en lui lançant un regard noir. Bah quoi ? T'es pas la dernière à en avoir envie ! Tout le monde le dit ! Se défend-t-il, comme s'il était dans son bon droit.
    Abruti. Je ne l'écoute pas davantage et j'accélère le pas, soudainement terrifiée par sa présence. Je cours, je cours, et tant pis si je risque le point de côté.


    sbi8da8kcrk3.jpg

    Dès que je sème ce malade, je me dépêche de rentrer à la maison. Ignorant mes parents en train de jouer aux échecs, je file à l'intérieur pour foncer dans une salle de bain pour prendre une douche. Je frotte vigoureusement ma peau, au point qu'elle en devienne rouge. Comme si j'essayais d'effacer la crasse des mots. Je ne me suis jamais sentie aussi minable qu'en cet instant.
    Sombre abruti. Résidu de papier toilette. Moisissure de larve.
    La douche ne parvient pas à me calmer. Une fois habillée, je vais dans ma chambre, où je laisse exprimer ma colère.
    Pourquoi se fait-il que les gens s'en prennent à moi, comme ça ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?


    jm2kfb6wby94.jpg

    Je fulmine, énervée par cette situation. Juste parce que je sors avec Sven et j'ai embrassé deux amis pour le fun, je suis catégorisée comme une moins que rien. Je me prends une ribambelle d'insultes et de propositions indécentes, simplement parce que je m'amuse.
    Comme si l'amusement m'est interdit. Alors que des gars, comme Pierre, sont vus comme des héros en collectionnant les conquêtes.
    Caroline et moi sommes humiliées sur la place publique. Sven n'est même pas mentionné et Pierre, dont la réputation n'est plus à faire, est désigné comme un Dieu.
    Ce n'est pas juste et c'est révoltant !
    Pourquoi une femme serait une moins que rien, là où un homme est un Don Juan, un beau gosse qui fait tomber toutes les filles ?



    ______________________________________________________________

    C'est ici que je vais conclure la Génération 1, pour vraiment laisser place à la Génération de ce NSBC. Maetha est devenue senior, et Rosae deviendra jeune adulte dès le début de la prochaine MAJ. Il n'y a donc pas de meilleurs moments pour terminer cette première partie ! :)

    Un point sur les objectifs de Maetha :
    Logique : 10/10
    Malice : 10/10
    Aspiration : Terminée
    Carrière Scientifique : 10/10
    Collection : 14/15 - Échec.

    Maetha a donc presque réalisé tous ses objectifs (satané d'élément manquant ! :joy: ) !

    Concernant les triplés de Ryan qui tombe de nulle part, c'est la faute du MCC qui m'a fait une farce ! :sweat_smile: Je voulais faire l'anniversaire de Maetha chez Ryan, histoire qu'elle rencontre Juliette (qu'elle ne connaissait pas dans le jeu -oui je suis un boulet) et là, surprise ! Ryan n'était plus dans le foyer et Juliette avait 3 bébés (heureusement, ceux de Ryan ! :joy: ) ! J'ai remis Ryan chez lui (le pire, c'est qu'ils étaient toujours ensemble Ryan et Juliette :lol: ). Mais du coup, il a bien fallu que je compose avec :lol:
    Et pour la blague, le MCC m'a fait une autre farce car Ryan a apparemment été infidèle... Mais je ne pense pas caler le 4e bébé dans l'histoire car ça ne va pas avec la personnalité de Ryan ! :sweat_smile:

    Fun fact numéro 2 : A l'origine, Kylian s'appelait Paul... Oui, comme le demi-frère de Ryan et Roxane. Vous comprenez que j'ai été obligée de changer son prénom :lol:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Ryan qui fait comme son père, des bébés avec des copines de couette ? :D Je comprends effectivement que tu ne cales pas ce 4e bébés dans l'histoire. Je dois t'avouer que quand j'ai lu que le MCC t'avais fais une blague j'ai cru que Don et Nina avaient remis le couvert :D En tout cas il aime bien les grossesses multiples chez toi le MCC.

    Bon on va commencer par la partie cool : joyeux anniversaire Mae. C'est chou de les voir toujours aussi complice avec Nick ! 50 chapitres pour une génération, mais combien il va y en avoir au final :D
    Du coup bienvenue aux triplets quand même !

    Bon, parlons harcèlement, deux secondes : comme toujours c'est bien écrit, c'est bien amené et comme IRL ce n'est pas justifié. Rosae n'est pas complètement seule, ses amis sont là pour elle... Mais se faire aider par des adultes serait un plus quand même. Elle ne pourra pas tenir longtemps comme ça la pauvre... Et ce type... Mais pour qui il se prend ?? Elle l'a bien rembarré d'ailleurs !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Ouh la belle surprise du MCC :mrgreen:
    Maetha a eu 3 jolis cadeaux pour son anniversaire, alors certes, ça lui file un coup de vieux, mais elle a l'air heureuse d'être grand-mère :) Dommage pour Ryan et Juliette qui n'avaient pas prévu d'avoir un bébé tout de suite et qui se retrouvent avec des triplés :sweat_smile:
    Pour la 4ème bébé, normal qu'il ne soit pas inclus dans l'histoire, ça m'est déjà arrivé un truc comme ça avec le MCC et du coup j'avais supprimé le bébé :open_mouth:
    Nick aime taquiner Mae mais au final ils sont comme deux jeunes amoureux, ils sont si mignons tous les deux :blush:

    Quant à Rosie, c'est bien triste ce qui lui arrive... Malheureusement, ça marche aussi dans la vraie vie, une fille ne peut pas faire ce qu'elle veut sans être jugée, alors qu'un mec qui fait la même chose est limite vénéré... Bref. Du coup, je comprends que ça mette Rosie dans tous ses états, parce qu'en plus elle n'a rien fait de mal (et puis, même si elle était allée plus loin avec Pierre ou Caro, ça n'aurait rien changé, elle fait bien ce qu'elle veut !).
    Sven la soutient même si ce n'est que par SMS, et ça ne m'étonne pas de lui, c'est vraiment un mec sympa :)

    EDIT : j'ai oublié de féliciter Maetha pour ses objectifs, dommage pour la collection mais elle est difficile à finir !
    Et puis je profite de mon EDIT pour te dire que je veux bien le lien en MP ;) (bon par contre je sais pas quand je lirais, j'ai quelques histoires en attente déjà :sweat_smile: )
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel chapitre ! Oula les réseaux sociaux ça n'amène pas que du bon....pas facile à gérer tout ça heureusement que Sven et Caroline sont là pour elle.
    Mais il faudrait vraiment qu'elle parle à des adultes parce qu'à force ça va finir par dégénérer cette histoire rien qu'à voir le gars là :angry: Courage Rosae :heart:
    Et voilà la G1 est senior, félicitations pour les objectifs ! Maetha a bien géré :wink:
    Oula mais le MCC il y est pas allé de main morte :sweat_smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @lalia181211 : Ahah c'est ça ! Tel père tel fils ! :mrgreen: Ahah non, Don et Dina (et non pas Nina :wink: ) n'ont pas remis le couverte pour la simple et bonne raison qu'ils sont tous les deux seniors :mrgreen: D'ailleurs je suis étonnée, mais Don s'accroche dans mon jeu, il n'a toujours pas passé l'arme à gauche ! :sweat_smile: Oui mais pour info, si Don et Dina ont eu des triplés, c'est parce que je l'ai choisi juste pour la blague :mrgreen: Bah, si on imagine 50 chapitres par génération, je te laisse faire le calcul :lol: Après, si tu veux connaître le total du nombre de chapitre, il va falloir prendre des notes et une calculatrice :trollface: Pour Rosie, en effet, le mieux serait qu'elle en parle à un adulte... Mais comme beaucoup d'ado je pense, elle préfère garder ça pour elle. Elle n'a pas envie de voir la déception dans le regard de ses parents même s'ils l'aideraient sans la moindre hésitation.

    @Luluswan : C'est ça :) Elle appréhendait le coup de vieux mais finalement, elle est contente de devenir grand-mère et de pouponner à nouveau ^^ J'avoue que Ryan et Juliette n'ont pas de chance mais fallait bien justifier la surprise du MCC. Ahah, j'ai été moins catégorique moi, le 4e bébé est toujours dans le jeu mais ... dans son coin :mrgreen: Oui ils sont mignons et adorables ! Ils aiment se taquiner mais c'est comme ça que je les imagine (et puis, Mae est malicieuse alors ça va bien avec le personnage !) C'est ça pour Rosie... C'est fidèle à ce qu'ils se passent dans la vraie vie malheureusement. Les femmes et les hommes ne sont pas traités de la même manière et c'est affligeant :/ Après, j'avoue que cette mésaventures ne tombent pas de nulle part et va servir à quelque chose :sweat_smile: Oui pour la collection je suis dégoûtée ! :sweat_smile: Il me manquait un élément mais j'ai laissé tomber. Si je tombe dessus un jour, tant mieux mais sinon tant pis. Elle est quasiment finie donc je considère avoir réussi quand même. :blush: Et je t'envoie ça en MP :wink:

    @Ryu707 : C'est ça... C'est l'une des dérives des réseaux sociaux malheureusement. Fort heureusement, Rosae n'est pas toute seule et elle est soutenue par ses proches, même si ses parents ne sont pas au courant. Oui, le gars est à vomir, y'en a qui se croient tout permis ! Eh oui, la G1 entame la dernière étape de sa vie, en ayant réussi à un détail près ses objectifs ! Et maintenant, place à la prochaine génération ! :wink:

    Génération Rose : Rosae Opaline

    [Chapitre 1]

    qoah0fd8szln.jpg

    J'essaie de passer à autre chose. Je ne vais plus sur les réseaux sociaux et je tente de faire l'autruche. Les choses finiront bien par se tasser, non ? C'est triste à dire, et révoltant, mais ces satanés individus au QI d’huître finiront par se trouver une autre cible et me laisseront tranquille. Il suffira d'une boulette d'une simtubeuse, et on m'oubliera.
    Heureusement pour moi, malheureusement pour d'autres. Si seulement les choses pouvaient changer...
    De toute façon, le lycée est terminée. Et aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Une nouvelle vie s'offre à moi et ces tracas seront bientôt de vilains et vieux souvenirs. Et pour passer à autre chose, j'ai absolument tout prévu !
    L'après-midi, je le passe avec mes parents. Juste mes parents. Et le soir, je file faire la fête avec mes amis, en boîte de nuit ! J'ai bien besoin de ça pour me défouler et penser à autre chose.
    Papa m'a fait un gâteau. Il est magnifique et il a l'air tellement bon !

    -Bon anniversaire ma chérie ! Me souhaitent mes parents pendant que je souffle mes bougies.

    b6weuc5sd3y2.jpg

    Après avoir mangé le gâteau en compagnie de mes parents, je file dans ma chambre pour me préparer pour ma soirée. Au passage, j'en profite pour tester de nouveaux look. J'ai envie de changer de tête. Je garde ma couleur, bien sûr, mais j'ai envie de me coiffer différemment.
    Après plusieurs essaies, je suis satisfaite du résultat. Je ne ressemble plus à une adolescente et j'ai l'air plus sûre de moi.
    Je suis sublime pour ma soirée de ce soir, pour mon anniversaire. Pour Sven.
    Pour sa dernière soirée ici, avant qu'il ne s'envole pour la Suède demain.
    Je secoue la tête. Je ne dois pas y penser.


    vggkbykor3da.jpg

    La nuit tombe, les heures filent et vient le moment de rejoindre mes amis en boîte. Je me rends donc à Windenburg et mes amis m'attendent déjà. Ainsi que Sven, qui semble bien s'entendre avec mes amis. Ils me souhaitent tous un joyeux anniversaire et nous entrons à l'intérieur. Nous connaissons bien cette boîte. C'est ici que nous sommes venus pour le nouvel an et on s'était bien amusé. C'est tout naturellement que j'ai choisi qu'on vienne ici pour mon anniversaire.
    Le hasard fait que j'ai croisé mon frère et ma sœur en entrant, mais j'ai choisi de les ignorer. Ce soir, je n'ai pas envie de me prendre la tête.
    L'unique objectif de ce soir est que je m'amuse.


    4t9udg0q3w53.jpg

    Je me laisse porter par la musique du DJ. Je me vide l'esprit de mes problèmes du moment. Ce n'est pas parce que les gens se déchaînent sur internet que je dois rester chez moi à me morfondre.
    Bien au contraire, c'est ce qu'ils veulent.
    Alors je sors. Je continue à vivre. Je me défoule sur la piste de danse. Et cela me fait un bien fou.
    Quelques pensées parasites viennent troubler mon esprit et j'essaie de les chasser. Je danse encore plus. Je me concentre sur la musique. Je m'amuse. Je ris avec mes amis et sur leurs pas de danse hasardeux.
    Aujourd'hui, je suis majeure et je compte bien en profiter !


    llsfgiivapd1.jpg

    J'aperçois Sven dans la foule. Mon cœur se serre dans ma poitrine. Ce soir, c'est sa dernière ici, avec moi. Demain, il ne sera plus là. J'ai du mal à imaginer mon quotidien sans lui. Il a pris une telle place dans ma vie que dorénavant, vivre sans lui me parait inconcevable.
    Mais je n'ai pas le choix. J'ai appris à vivre avec lui, il faudra que j'apprenne à vivre sans lui.
    Pour le moment, il est encore là. Je vais vers lui, bien décidée à profiter de sa présence. Si ce n'est pas maintenant, ce ne sera plus jamais. Je m'approche de lui, toute souriante, pour ensuite me jeter sur ses lèvres. Un long b.aiser délicieux, qui me fait tout oublier pendant un instant.


    6ka5v48zjysw.jpg

    Je me sens si bien, si prêt de lui. Je profite de sa présence, de son visage, de son odeur, du son de sa voix. Je mémorise tout dans ma mémoire, pour ne rien oublier. Tous ces détails seront mes précieux trésors, que je conserverai précieusement.
    Parce que Sven n'est pas quelqu'un qu'on oublie.

    -Tu vas bien ? Tu passes une bonne soirée ? Me demande-t-il en approchant ses lèvres de mon oreille afin que je puisse l'entendre. Je sens mon corps frisonner à cette approche.
    -Nickel ! Je profite de chaque instant ! Lui assuré-je avec un sourire, avant de l'embrasser à nouveau.

    fo3asc4n0cyo.jpg

    La soirée continue, de nouvelles pensées parasites parcourent mon esprit. Cela m'agace. Je veux profiter de ma soirée. C'est ma soirée. Je ne veux pas être déprimée pour mon anniversaire; Il faut que je m'amuse.
    Je vais au bar. Si je n'arrive pas à chasser ces pensées toute seule, je vais essayer de m'aider un peu. Et maintenant que je suis majeure, je peux profiter des jus de fruit du bar.
    Je me commande un verre, puis un deuxième, puis un troisième. L'effet commence à se faire sentir. Ce n'est pas forcément très raisonnable mais je me sens mieux. J'arrive à me détendre et je n'entends plus les pensées parasites.
    Et puis, je rentre en taxi ce soir, alors je peux me permettre si cela m'aide.


    qt7kzu6fvf34.jpg
    weg5ux85natg.jpg

    Maintenant que je suis détendue, je retourne sur la piste de danse. Je retrouve mes amis et nous dansons. Tous ensemble, nous profitons de la musique et nous nous laissons aller sur le rythme de la musique.
    Cela me fait tellement de bien de me laisser aller. De passer ce temps avec mes amis. Un jour, il faudra que je sois responsable mais pas ce soir. Pour le moment, je m'amuse. Je profite de ma soirée pour me défouler, me libérer de mes tensions.
    Je me sens tellement bien !


    4wangjqeqb8s.jpg

    A force de danser, je commence à avoir soif. Je retourne au bar me commander un verre. Pendant que je le bois, j'observe la piste en contre-bas. Malgré la foule, mes yeux ne voient que Sven. Alors que je le regarde évoluer dans l'espace, des idées friponnes commencent se développer dans mon esprit. Voilà des pensées plus agréables.
    Je laisse mon verre et je vais vers lui. Il me sourit en me voyant, pendant que je m'approche vers lui.

    -On peut s'éclipser ? Lui proposé-je alors, en affichant un grand sourire qui en dit long sur mes pensées du moment.
    -Pourquoi ? Tu t'amuses pas ? S'inquiète subitement Sven, qui ne comprend visiblement pas où je veux en venir.
    -Si, mais j'ai envie de m'amuser d'une autre manière... Il y a un espace en bas, avec des placards... On sera tranquille, y'a jamais personne. Lui soufflé-je en me mordant la lèvre inférieure, tandis que je vois ses yeux pétiller. Ca y est, il a compris.
    -Tu es sûre ? On pourrait se faire surprendre.
    -M'en fiche. Tu pars demain et je veux profiter de cette soirée comme il se doit. Lui susurré-je en lui prenant la main pour l'attirer au sous-sol de la boite de nuit.

    yna76n60ln2i.jpg

    Lorsque nous arrivons à destination, Sven se jette aussitôt sur mes lèvres. Il me plaque contre la porte du placard. Il a l'air si sage en apparence, alors qu'il est si passionné dans l'intimité... Le contraste est plaisant. Je savoure la situation. Je profite de chacun de ses b.aisers et de ses caresses. Seul l'instant présent compte et j'oublie tout le reste. Même mes amis à l'étage sont maintenant au fin fond de mes pensées.
    En cet instant, je veux juste profiter. Je sais que c'est la dernière fois, et je veux imprimer chaque seconde dans ma mémoire.


    orwhc7kep8t7.jpg
    n1yyf51yi6r6.jpg
    om1tx77kswkt.jpg

    Tu es sûre de toi ? Me demande-t-il une nouvelle fois, alors que je n'ai qu'une seule envie : qu'il se taise et qu'il continue. Et si quelqu'un arrive ?
    -Il profitera du spectacle écoute. Et le risque de se faire surprendre rend la chose ... plus excitante non ? Lui dis-je sur un ton taquin, coquin. Mon regard se remplit de malice et de désir. Je n'en peux plus. J'ouvre la porte du placard et je l'attire à l'intérieur.
    Nous savons tous les deux que c'est la dernière fois, que nous vivons nos derniers moments tous les deux. Que demain, tout ne sera plus que souvenir.
    Nos étreintes sont donc plus passionnés, plus intenses. Nous vivons ce que nous pourrons plus vivre. Nous faisons ce que nous pourrons plus faire. Tout ce que nous voulons faire, tester, nous le faisons.
    Le temps ne compte plus. Le monde extérieur n'existe plus. Là, maintenant, dans ce placard, il n'y a plus que nous. Nous avons du mal à nous détacher. Comme si nous ne voulions pas être séparé.
    Une chose est sûre : lorsque nous nous décidons enfin de sortir de ce placard, nous n'aurons aucun regret.


    pujrx7oaqgjz.jpg

    Nous retournons donc à l'étage, pour rejoindre les autres. Mais nous sommes surpris de découvrir que la boite s'est vidée. Je ne vois pas mes amis, nul part. Je pense qu'ils ont du partir en ne me voyant plus. Je jette un regard complice à Sven, et nous rions ensemble.
    A mon avis, ils ont du repérer l'absence de Sven également et je pense que personne n'est dupe. Mais je m'en fiche d'avoir laissé tomber mes amis pour profiter de Sven. Je sais qu'ils comprendront.
    L'heure est cependant venue de partir. De quitter cette bulle et de rentrer chez moi. Et lui, chez lui.
    Mon cœur, auparavant si léger, devient brusquement lourd. Je regarde Sven, et je me jette sur ses lèvres.
    Je veux encore en profiter. Encore un peu. Juste un peu.
    Si seulement le temps pouvait s'arrêter...


    ugr35elencfo.jpg

    -On va devoir y aller, Rosie. Me souffle Sven, dont la tristesse se lit sur son visage. Lui aussi voudrait que ce moment ne s'arrête jamais. Malheureusement, la réalité commence à reprendre sa place, sans nous laisser le choix.
    -C'est vraiment obligé ? Soupiré-je, grappillant quelques précieuses minutes supplémentaires. Pour reculer pour mieux sauter.
    -Malheureusement. Je dois prendre mon avions dans quelques heures et il faut que je dorme un peu, avant. Et être en avance à l'aéroport. Souffle-t-il, avec regret. Nous le savons tous les deux, c'est la fin. Nous allons nous quitter et plus jamais nous nous reverrons.
    Nous allons partir, et ce sera terminé. Je me serre contre lui, la gorge nouée. Nous ne disons plus un mot, ils sont inutiles. Nous nous comprenons par nos gestes, nos regards. Nous nous embrassons avec passion, puis avec tendresse.
    Nous sortons de la boîte pour aller dehors. J'attends mon taxi. Le soleil commence à se lever. Nous avons passé la nuit entière dans la boite et nous avons rien remarqué.
    Le taxi arrive. Nous nous prenons dans nos bras. Nous nous serrons fort. Puis nous nous embrassons. Pour la dernière fois.
    Je monte dans le taxi. Je donne mon adresse. Puis, le taxi démarre, laissant Sven derrière moi.
    Ca y est. C'est fini. Pour de.. bon.
    J'éclate en sanglots dans le taxi, le cœur en miettes.



    Histoire de détendre l'atmosphère, voici un petit comparatif de Rosae avec ses parents.
    Une chose est sûre, c'est la digne fille de sa mère :sweat_smile:

    m22mb2wmdcaj.jpg
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais quel chapitre ! Quelle émotion ! La dernière soirée avec celui qui aura été au final son premier amour.... C'est tellement triste de se dire qu'ils ne se reverront plus. Je nourris le secret espoir qu'ils se retrouvent un jour...
    J'espère aussi qu'elle n'est pas déjà enceinte... Ca serait logique d'oublier de se protéger dans un moment pareil... Mais vraiment je ne lui souhaite pas...

    Ce nouveau look lui va très bien :)
    Euh concrètement Mae a fait croire à Nick qu'il était le père de Rosae... A ce stade c'est du clonage et Mae à fait comme si de rien n'était ! :joy:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel chapitre en effet, tellement d'émotion!
    On sent bien que la séparation va être dévastatrice pour Rosae vu l'attachement qu'elle porte a Sven... J'espère qu'ils se reverront un jour!
    Je me demande bien si il lui aurait pas laissé un petit cadeau de départ :smirk:

    La ressemblance est vraiment hallucinante on se demande presque si Mae n'a pas fait Rosae tout seule :joy:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Que c'est difficile pour Rosae de savoir qu'elle ne reverra plus son beau suédois... On voit vraiment qu'elle est très attachée à lui, et son départ va être très dur pour Rosae. Mais je croise très fort les doigts pour que leurs routes se croisent de nouveau, un jour :heart:
    C'était une très belle soirée, passée entre amis, puis en amoureux par la suite. Comme les autres au-dessus, j'espère quand même qu'il ne lui a pas laissé un souvenir, ce serait dévastateur. Mais... j'en ai bien peur :cry:

    Bon d'accord, Rosae c'est un clone de Mae, on voyait qu'elles se ressemblaient énormément mais là c'est dingue ! :lol: Elle pourrait être le fils du facteur qu'on s'en rendrait pas compte :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top