Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @rosierblanc : le défi c'est justement de faire moins de 400 mots ;) c'est une limite qui peut nous freiner dans notre élan sur certaines images ^^
    ta participation a tout à fait ça place ici ;) et la mienne aussi qui est beaucoup beaucoup plus courte que la tienne ^^

    j'aime beaucoup ce petit cauchemar

    @pytisa : il est vraiment trop fort ce petit Baloo ;)

    @Nina04 : tout d'abord, merci d'avoir ouvert le bal pour cette nouvelle image. j'aime beaucoup les petites mésaventures de Scarlett.
    Je te confirme que sur un traitement de texte, ton compte de mot est bon avec 400; par contre, si j'utilise le site indiqué dans le premier message, j'arrive à un décompte de 411 mots et si j'enlève les tirets - j'arrive à 401 mots.
    Je vais valider cette première histoire tout de même car franchement c'est un très beau premier essai, ici ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Hello :)

    Voici ma participation :

    75ztztotrkkd.png


    L’hiver durait déjà depuis quelques semaines. La neige saupoudrai les trottoirs un peu toutes les nuits, la population commençait à sentir le contre coups des journées brumeuses, grises et froides.
    C’est dans un état d’esprit morose qu’Hawa à mis les moufles et les bottes pour sortir Roxy, le froid mordant lui arracha une larme lorsqu’elle s’engagea sur l’avenue. Roxy, quand à elle, ressentait la neige sur ses petites patounes et cela ne l’enchantait pas du tout ! Elle lança un regard parlant à sa maîtresse pour faire passer le message. La promenade oui, mais le gèle non !
    Toutes les deux partis d’un pas las et désinvoltes, les nuages gris s’amoncelèrent au dessus de leurs têtes, « la neige ne devrait pas tarder à retomber » se dit elle.
    Les yeux mouillés par la brise gelée, elle souhaitait plus que jamais partir ! Partir loin, dans un pays chaud. Elle désirait plus que tout autre chose revoir le soleil, sentir ces rayons enflammé lui caresser la peau. La brise marine lui emplir les narines des odeurs océanes. Pouvoir sortir de chez elle sans se camoufler dans 5 couches de vêtements…
    Elle se prêtait volontiers au rêve pendant que Roxy faisait sa petite vie de chien, avec son imagination, elle parvenait à se situer sur une belle plage de sable blanc, une eau turquoise à perte de vue avec un soleil bouillant au dessus de tout ça. Elle s’y sentait bien, tellement bien ! Elle se laissait guider vers les vagues de cette mer écarlate, avançant doucement dans le sable fin.
    Elle avançait, elle avançait...
    Bruit assourdissant.
    Elle ouvra brusquement les yeux, marquant un temps d’arrêt assez long, avant de réaliser violemment qu’une envolée de pigeon l’avait sortie de son tendre rêve.
    Une bourrasque de vent glacial lui rappela sèchement qu’elle était bien dans sa ville, sous un temps maussade, les pieds dans la neige avec le nez qui coule.
    Pendant que Roxy l’attendait sagement, Hawa tirait la moue en pensant que tout cela n’était qu’un rêve. Loin. Très loin.
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas participé à ce concours alors que j'apprécie toujours autant de lire les textes de chacun (par contre, j'avoue, je n'aime pas le moment où il faut voter, mais ça fait partie du jeu !). Encore une fois j'aime beaucoup chacune des propositions pour cette magnifique image :
    @Nina04 : ravie de te lire dans ce concours :) , d'autant que ton histoire est très belle avec cette fin pleine d'espoir et de retour à la vie .
    @pytisa : tu as une plume unique <3 . J'espère que Scarlett retrouvera celui qu'elle attend dès le printemps pour ne pas faire de nouvelles rimes avec des mots inconvenants !
    @Pythonroux : une telle intensité me laisse sans voix :o
    @rosierblanc : quelle situation oppressante :s , on ressent bien l'angoisse de ton personnage.
    @Eurielle : oh, il y a aussi des choses bien en hiver ! Il y a, euh, par exemple, euh... Bon, c'est vrai, comme ton personnage, moi aussi je préfère les journées chaudes et ensoleillées :D !

    9u6erz57nmk2.jpg

    Les nuits sont longues pour les insomniaques...encore plus l’hiver…

    Alors malgré le froid, chaque nuit nous allons faire un tour. Je dois être le seul chien de la ville à me promener à cette heure-ci, parce qu’on ne croise jamais personne.

    Les premières fois cela ne me plaisait pas trop d’être réveillé comme ça, d’être attaché à cette laisse que je déteste et d’être traîné dehors alors que je n’ai même pas envie d’arroser les lampadaires. Mais j’ai perçu un je-ne-sais-quoi dans sa voix et dans son regard, et j’ai eu envie de lui faire plaisir, alors je l’ai suivie sans gémir.

    Elle aime bien venir sur cette place où volettent d’arrogants pigeons. J’essaye parfois d’en attraper un : je cours le plus vite possible, mais au moment où je suis tout proche, le pigeon s'envole pour se poser un peu plus loin, et me regarde en rigolant.

    Elle par contre, elle ne rigole pas. Elle a toujours son air triste, alors je m’approche pour quémander une caresse en me couchant sur le dos.

    Elle se baisse pour me caresser, et je la vois enfin sourire, au moins un peu. Elle soupire : "Allez, on rentre. Il faut que j’essaye de dormir avant d'aller travailler..."

    Au retour je marche vite, j’ai hâte de retrouver mon coussin douillet. Mais elle semble moins pressée que moi, elle avance à petits pas, et je suis obligé de l’attendre patiemment.

    Elle chantonne doucement, comme un murmure : "Blanche est la neige, noire est la nuit, mes nuits sont blanches, mes idées noires...mais demain est un autre jour."
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Arcaluce : merci beaucoup pour ton message d'encouragement ;) ça me fait très plaisir :mrgreen:
    très belle histoire, j'aime beaucoup le point de vue de ce petit toutou ;) et tu as également une très belle plume

    @Eurielle : je confirme, c'est pas super cool les nuits d'hiver en effet ^^ même si personnellement, je préfère l'hiver à l'été... mais c'est surement parce que je rougit sous le soleil ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Bonjour à tous ! merci @Pythonroux et @Arcaluce pour vos commentaires encourageants, comme pour @Nina04 , c'est ma 1ère participation à un défi et c'est un peu chamboulant :) j'ai lu et apprécié vos textes à tous, Bravo :) et j'attend la suite :D
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Je déclare donc ouverte la session des votes de cette 11e édition !

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : dimanche 20 janvier à 23h59


    Voici les différentes participations :

    Participation de @Nina04 https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741272/#Comment_12741272
    Participation de @pytisa https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741287/#Comment_12741287
    Participation de @Pythonroux https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741310/#Comment_12741310
    Participation de @rosierblanc https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741320/#Comment_12741320
    Participation de @Eurielle https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741677/#Comment_12741677
    Participation de @Arcaluce https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12741779/#Comment_12741779

    Bon courage à tous, cela ne va pas être simple de choisir

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires11

    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je pensais être certaine du vote que j'allais donner cette fois, et puis en relisant vos textes, je n'étais plus très sûre, parce qu'ils sont tous bons, comme d'habitude !

    Et finalement, j'ai dû choisir un texte. Mon vote ira à #Nina04Xhistoires11 :)

    Bravo à tous les participants !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Mon vote ira à #ArcaluceXhistoires11 car j'ai beaucoup aimé lire cette histoire du point de vue de notre petite boule de poils ;)

    mais je tiens à dire que toutes les histoires étaient très réussies, encore bravo à toutes ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    Je vote pour #ArcaluceXhistoire11 , le choix était difficile, mais j'ai un petit faible pour ton interprétation douce-amère bien dosée :)
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Je vote pour #Nina04Xhistoires11 parce que tous les textes m'ont beaucoup plu. Oui je sais, cette phrase est absurde :p .
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Eurielle ouille, le retour à la réalité :grimace:

    @Arcaluce trop bien la vision du petit chien :blush:

    A nouveau, c'est bien compliqué de choisir mais quand il le faut, il le faut:

    Mon vote ira à @Arcaluce #ArcaluceXhistoires11

    k1unfss6ygwa.png
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Effectivement, les histoires sont toutes pas mal ! J'ai quand même adoré les quelques phrases de @Pythonroux :disappointed: et j'ai aussi beaucoup aimé le rêve de @Eurielle

    Mais mon vote ira a @Arcaluce #ArcaluceXhistoires11 avec le petit chien dévoué à sa maitresse... et heureux de faire naitre même un petit sourire sur son visage... c'était très touchant :)
  • EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Hello

    Bravo pour vos histoires !
    Mon vote ira à #ArcaluceXhistoires11
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Bonjour, je pense avoir tout bien compté et c'est avec plaisir que je vous annonce que la lauréate de la 11e édition sont


    Alors bravo à toi :)

    Sauf erreur de ma part ce qui n'est jamais impossible les votes se sont répartis comme suit:

    @Arcaluce : 4 votes
    @Nina04 : 2 votes
    les autres (@pytisa, @Eurielle, @Pythonroux, @rosierblanc) terminent avec 0 voix

    Encore merci et bravo à tous les participants qui nous ont offert de beaux et bons moments de lecture, je suis sûre que nous avons eu autant de plaisir à vous lire que vous en avez eu à imaginer ces histoires à partir de cette belle capture de @lalia181211

    Félicitations encore @Arcaluce, je t'invite à m'envoyer un nouveau screen ;)
    J'attends donc ce nouveau screen d'ici dimanche en MP pour pouvoir vous donner un nouveau défi.

    A très bientôt pour de nouvelles aventures littéraires et félicitations à toutes et à tous pour vos superbes histoires.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh la nulle. Non seulement je n'ai pas participé, mais en plus je n'ai pas commenter... et je ne suis même pas venue voter 😣

    Je repasserais dire ce que je pense de vos textes, mais déjà merci d'avoir été nombreux à participer et bravo @Arcaluce !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top