Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Outch ! C'est pas bon d'étouffer ses sentiments Gaby... Mais compliqué d'admettre que les parents puissent avoir raison, surtout à l'adolescence.
    Il dit s'amuser, clairement il joue avec le feu :( J'ai beaucoup de peine pour lui, même s'il a des paroles que l'on ne devrait pas dire à ses parents.
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ouaille, c'est dur tout ça... Bon, pour moi, Edward a très bien agi, ce qu'il a dit était clair, et il a tenté de rester calme le plus longtemps possible ;)

    Après, Gabriel est encore ado, il ne comprends pas que ses parents ne veulent que son bien :)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et bah dis donc ça commence fort pour Gaby :sweat_smile: Edward a des raisons de s'inquiéter mais Gaby reste sur ses positions alors le dialogue est pas évident dans ces cas là
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Pauvre Gaby ... Ça me fait de la peine pour lui ... :cry: Il est tellement perdu avec son petit cœur brisé ...

    Gaby ! C'est pas le cœur des autres sims qu'il faut briser, fais tourner @Horthak en bourique ! :mrgreen:
    Je suis sûre que si tu vas faire un tour sur la partie "bug", tu trouveras plein d'idées (ne pas faire l’action demandée, vouloir caresser un animal, jouer avec le téléphone, boire un verre d'eau, etc ...) >:)>:)>:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh que c'est dur, Edward essaie d'aider son fils, mais Gabriel ne l'entend pas de cette oreille : il veut vivre sa vie comme il l'entend et il est persuadé que c'est en multipliant les relations qu'il parviendra à remplacer Tetsu :cry: C'est moche l'adolescence...
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Edward est vraiment un papa formidable. Tout ce qu'il dit à son fils est parfait : il a raison, bien sûr, mais Gabriel, c'est un ado, et en tant qu'ado on ne veut pas s'imaginer que nos parents ont raison... Il finira par s'en rendre compte mais il lui faudra du temps... Et tant qu'il restera "coincé" sur sa relation avec Tetsu il n'avancera pas...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    ah oui, il en a du lourd émotionnellement ! C'est sur que c'est pas évident à oublier le premier amour… surtout quand on ne garde que de bon souvenir ! J'espère qu'il trouvera quelqu'un qui lui fera ressentir tout ça à nouveau une fois que les étapes de cette génération seront bouclés bien sur :p
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    @lalia181211 Oui, surtout qu'avec son trait "sang chaud", Gaby a une fâcheuse tendance à exploser quand il retient trop :sweat_smile: ! Mais forcément que ses parents ne le comprennent pas, c'est toujours comme ça à l'adolescence, hein... :mrgreen:
    Il est trop dans l'émotion et pas assez dans la réflexion, mais ça va s'arranger... normalement ! :tongue:

    @Elleay Je pense qu'Edward doit apprécier le compliment, il fait ce qu'il peut ! :mrgreen:
    Oui, c'est le soucis... !

    @Ryu707 Ouais, pourtant ils ne sont pas si en désaccord que ça... Ed veut juste qu'il fasse attention, sur beaucoup de sujet, et Gaby le sait, mais il n'aime pas que son père le lui dise, surtout, je pense... ^^"

    @Snezhkaia Voui... :cry: Il va pas avoir une vie très facile, mon Gaby... !
    ... Dis donc toi, ne lui donne pas de mauvaises idées !! ... Cela dit, avec l'autonomie désactivée, ça serait compliqué... :tongue: Mouahahaha je suis machiavélique ! :mrgreen:

    @Estelloo Voui... Il essaie de panser son coeur comme il peut, le petit chat ^^" Peut-être pas de la meilleure des manières, mais bon... Il essaie, au monis... !

    @Luluswan C'est le principe de l'adolescence en effet, remettre en question tout ce que disent les parents... ^^ Et je pense, malheureusement, qu'il sera encore "coincé" longtemps, comme tu dis... :disappointed:

    @Nina04 Oui, ça c'est sûr...
    Hahaha, pas tout de suite, alors... :tongue:

    – – – Chapitre 24 – – –

    Je n’ai plus parlé à mon père depuis notre dispute de l’autre jour. Il n’a pas non plus essayé de m’adresser la parole. On se fait la tête, simplement et proprement. Mais je vois bien que ça mine maman…

    Et puis, aujourd’hui, c’est son anniversaire, à papa. Il va avoir des cheveux gris. Ça me fait penser qu’ils ne sont pas éternels, tous les deux. Peut-être que c’est idiot de rester fâcher pour des bêtises. J’aurai pu rester dans ma chambre et ignorer les festivités (et c’était ce que j’avais prévu de faire, je ne vous mens pas), mais j’ai changé d’avis en voyant le sourire de maman ce matin-là.

    tjo2jrl16cix.jpg

    Et voilà, papa est dorénavant un vieux papy… !

    juoun9p5z66m.jpg
    2si13ad1ypq8.jpg

    – – –

    Le jour de l’anniversaire d’Edward, nous sommes allés chez Victoria pour lui souhaiter le sien aussi. Elle n’avait pas pu venir car au même moment, elle perdait son petit chien qui l’avait accompagnée toute sa vie… ou presque.

    Edward l’enlace, et je fais de même après.

    8jzwpg9yfpi9.jpg
    x31iu5zefuwb.jpg

    « Merci d’être venus, c’est chouette.
    — On ne pouvait pas te laisser gérer ça seule, le jour de ton anniversaire en plus ! »

    Repose en paix, Zippy.

    ehql18t2kidx.jpg

    Nous sommes restés discuter un peu, notamment des soucis avec notre aîné, ce qui n’a pas aidé à remonter le moral de Victoria.

    j6wwbtxkuxzt.jpg

    On a donc vite changé de sujet, et nous sommes rentrés une petite heure plus tard, la laissant faire son deuil.

    – – –

    Lorsque nous sommes arrivés chez nous, Gabriel n’était plus là. Raphaël nous signale donc qu’il est sorti il y a peu de temps. Je soupire. J’espère qu’il va bien…

    – – –

    Je m’expliquerai avec mon père plus tard. Aujourd’hui, c’est la fête de l’amour… ! Alors j’ai proposé à ma camarade de classe Mariko d’y aller avec moi. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas insensible à mon charme… !

    8r02ywjr2ceo.jpg

    J’espère juste ne pas croiser Neelesh et Sarah ici, j’aurai du mal à m’expliquer… !

    z42eb5n04k7r.jpg

    Mais bref, cette fin d’après-midi et ce début de soirée ont été fructueux…

    q21mmcqy7opu.jpg

    Pour conclure cette soirée en beauté, je suis allé voir le gourou de l’amour, pour savoir si elle avait quelque chose d’intéressant à me dire !

    4r3lqps04sck.jpg

    Mais sa réponse m’a paru étrange…

    s7l13rp14u49.jpg

    Je vais pas me marier, qu’est-ce qu’elle me chante ? C’est un attrape-nigaud ça de toute façon ! Allez, je rentre ! Après un dernier b.aiser à Mariko, me voilà de nouveau chez moi… et heureusement que papa travaille, parce que sinon, je pense que je me serais faire rouspéter, j’ai pas vu l’heure passer…

    Je suis donc allé me coucher directement, l’air de rien, en espérant que maman ne me fasse pas de remarque demain matin…

    qcwp4k7povws.jpg

    – – –

    Par chance, maman est partie courir lorsque je me lève, ce qui me laisse un peu de répit… ! Je profite donc de manger la délicieuse omelette que papa a dû faire en rentrant du travail avec mon frère et ma sœur.

    l4dc47sna4is.jpg

    Enfin, profiter, c’est un bien grand mot… Raphaël lance déjà les sujets gênants, dès le matin…

    « Dis, Gaby… Comme tu t’entends bien avec les filles du lycée… Tu… Tu crois que tu pourrais parler de moi à l’une d’entre elles ?
    — Qui donc, Raph’… ? »

    Je sens que je ne vais pas aimer sa réponse, d’où mon sourire extrêmement forcé, qu’il ne semble pourtant pas remarquer.

    8vo5w195ta2j.jpg

    « Mariko… Je la trouve vraiment fantastique, cette fille… ! Mais elle a pas l’air de s’intéresser à moi, tu crois qu’elle a un copain ? »

    Si j’avais eu encore de l’omelette dans la bouche, je crois que je me serais étouffé avec. La galère…

    – – –

    Bon, on dirait que Gabriel se retrouve dans une situation délicate… :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oooh Gabriel, va peut être falloir songer à sortir de ton trou pour t'intéresser à ton petit frère.... visiblement tu marches sur ses plates bandes et s'il découvre que tu as mis le grappin sur Mariko, c'est toi qui risque de briser le coeur de ton petit frère :sweat_smile:
    Et visiblement, le gourou n'est pas qu'un attrape nigaud :sweat_smile: Si tu savais Gabriel, si tu savais tu t'enfuirais en courant en demandant à être remboursé car t'as pas signé pour ça :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais c'est que la situation ne s'arrange pas par là ! Pauvre Raphaël... Il risque de mal le vivre s'il apprend que Gabriel "sort" avec Mariko...
    Et s'il savait à quel point le gouru voit clair sur son avenir !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aïe, ça ne va pas être une situation simple à gérer ça, avec Raphaël... J'espère qu'ils ne vont pas se disputer à cause de ça...
    Et Gabriel, le gourou ne raconte pas QUE des bêtises, si tu savais...

    Pauvre Victoria qui perd son petit compagnon le jour de son anniversaire :cry:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Aïe..Bon Bah bon courage pour t'en sortir Gaby ;)
    Mais c'est vrai que la prédiction du Gourou n'est pas SI stupide que ça :)
    Bon anniversaire aux jumeaux et RIP le petit compagnon de Victoria :(
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Outch… le plus simple c'est d'enlever le pansement tout de suite ! On avoue tout :p ! Ah non… sinon ça reste plus trop secret et pour les autres… ça devient compliqué. En même temps c'est normal, elle a l'air mignonne cette Mariko.
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Comme quoi il faut la prendre au sérieux la gourou, elle tape dans le mille :tongue:
    Oula il est dans de beaux draps Gaby...je sens que Raphaël ne va pas apprécier de savoir qu'il a déjà fricoté avec Mariko ^^'
    Oh Edward est déjà senior, ça passe vite!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo C'est vrai que question histoires de coeur, Gabriel ne voit pas plus loin que les siennes... :lol: En même temps, 'faut le comprendre, il en a beaucoup... :tongue:
    Hahaha, c'est exactement ça ! "Comment ça, je vais souffrir presque toute ma vie ? Allez vous faire voir !" :joy:

    @lalia181211 Est-ce qu'il va l'apprendre ? On ne sait pas... :tongue:
    Nan mais le gourou quand elle a tapé aussi juste je me suis dis "ah ouais ok..." :lol: Je m'y attendais pas spécialement !

    @Luluswan On verra bien, je ne suis pas encore décidée... :tongue:
    Ca, il ne le découvrira que bien plus tard... et les prédictions du gourou ne seront que le cadet de ses soucis... !
    Voui... Elle se retrouve à nouveau toute seule...

    @Elleay Il va en avoir besoin je crois :mrgreen: ...
    Oui, s'il savait... ^^

    @Nina04 Hahaha, pas trop le genre de Gabriel de se mettre en porte-à-faux comme ça ! :tongue: (et c'est bien pour ça qu'il finira par être un brillant politicien ! :mrgreen: Comment ça, je vais vite en besognes ? :tongue:)
    Elle l'est ! J'étais surprise de voir que le jeu pouvait fournir des PNJs aussi mimi ! :joy:

    @Ryu707 Mais tellement ! :lol:
    Qui dit qu'il va le savoir ? :tongue:
    Mais ouais, j'étais pas préparée moi non plus ! :tired_face:

    – – – Chapitre 25 – – –

    « Euh… T’es sûr de vouloir parler de ça devant Gaëlle ? Ça doit pas l’intéresser ce genre de trucs…
    — Mouais… Tu peux me le dire hein, si tu penses que j’ai aucune chance…
    — Non, c’est pas ça, mais… »

    Mince, qu’est-ce que je dis ? Je m’en fiche de cette fille en plus, j’en suis pas proche comme Sarah ou Neelesh… Aaah, il pouvait pas m’en parler avant que je la vois hier, cet abruti de frangin ?!

    pji4dcxksh9o.jpg

    « Gaby a un peu raison, si vous pouviez parler de ça quand je suis pas là, ça m’arrangerait… ! Mais on peut parler d’autres choses hein ! »

    py2yusbb2etj.jpg

    Raphaël rougit et s’excuse. Merci Gaëlle, tu ne peux pas savoir de quel pétrin tu me sors…

    – – –

    J’ai réussi à esquiver ma mère avant qu’elle ne rentre, et j’ai donné rendez-vous à Mariko au bar d’Oasis Spring… on va voir si je peux essayer de rectifier le tir… !

    « Merci d’être venue, Mariko… il est encore tôt, je sais, mais il fallait que je te parle.
    — Aucun problème, Gabriel… ! »

    db0co8bawcgt.jpg

    Ça me fait bizarre de la voir. Elle avait des roses dans les cheveux, hier, pour le festival de l’amour… C’est vrai qu’elle est jolie, au naturel, comme ça, aussi… Qu’est-ce que je raconte ? Elle ne m’intéresse pas, cette fille, bon sang !

    « Hm… En fait, hier, c’était sympa, mais… je voudrais pas que tu t’imagines des choses…
    — Oh, ne t’inquiète pas, je connais ta réputation, je n’espérais rien de plus que du bon temps… ! »

    2nl99a01lcnu.jpg

    Bon, c’est déjà ça, elle est pas raide dingue de moi… Parce qu’il y en a eu, des filles et des mecs qui sont revenus, le lendemain du « bon temps », comme s’ils étaient maintenant mon petit-copain ou ma petite-copine… Je pense être clair pourtant, mais bon… Enfin, y’a toujours les exceptions Neelesh et Sarah, mais… je préfère ne pas y penser maintenant…

    « Ok. En fait, la vraie raison pour laquelle je voulais te voir, c’est que je connais quelqu’un qui… t’aime bien, on va dire… »

    5zafcty5yj9u.jpg

    Elle hausse un sourcil mais se lève pour aller chercher son soda que je nous ai commandé et je fais de même, avant de m’asseoir au bar. Elle attend, me regardant avec un air intrigué et dubitatif…

    rw72bivxjq8o.jpg

    « C’est… mon petit-frère, Raphaël…
    — Aah, mais je le savais !
    — Pardon ? »

    6p8hgyeu7hj2.jpg

    « Attends, je pense que dans le genre pas discret, il se pose là ton frère, haha !
    — Ah ouais quand même… »

    La honte Raphaël… La première règle, quand tu reluques quelqu’un, c’est de le faire sans te faire remarquer…

    « Bon, ok, je comprendrais que ça te semble super bizarre alors… ! »

    1g3jshpdmmhe.jpg

    « Bah, écoute, apparemment, dans ta famille, les gênes de beaux gosses sont assez évidents, donc pourquoi pas.
    — Attends, t’es sérieuse ?
    — Bah ouais. Je suis célibataire, lui aussi… on peut s’amuser, non ?
    — Je crois qu’il veut un peu plus que ça, malheureusement…
    — Ah bah pour ça, il faudra que j’apprenne à le connaître… ! »

    tbubbjjelcx0.jpg

    Elle me fait un clin d’œil et je lève les yeux au ciel. Bon, au moins, mon abruti de petit-frère a une chance de pouvoir sortir avec son crush… On verra bien ce que ça donne…

    Avant qu’on se sépare, je lui ai donné le numéro de Raphaël, pour qu’elle puisse le contacter. Si c’est moi qui lui en parle, ça sera trop louche… !

    « Donc je le renomme comment ? Raphinou ?
    — T’es bête… »

    0zqcajraf0j9.jpg

    – – –

    Dès que Gabriel a franchi la porte, je m’en suis donnée à cœur joie. On ne fait pas tourner sa mère en bourrique ainsi sans représailles, surtout si elle s’appelle Solange Berry !

    « Bonjour mon chéri, ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu !
    — Aaaaargh mamaaaaan ! »

    9c5h2nkn120h.jpg
    367xzzkny8lz.jpg

    « Hahahaha, tu aurais dû voir ta tête, mon fils ! »

    ztuetwi87c19.jpg

    « Maman… C’est pas gentil…
    — Tu penses que tu ne l’as pas mérité un tout petit peu ? »

    Je lui fais un clin d’œil en disant ça, montrant que je ne lui en veux pas vraiment.

    « Peut-être…
    — Je veux juste que tu penses à me prévenir quand tu rentres tard. Je n’ai pas réussi à m’endormir avant d’être sûre de t’avoir entendu rentrer ! D’accord ? »

    68txc6u0kivs.jpg

    « Oui maman, promis, j’essaierai. Mais j’avais vraiment pas vu l’heure !
    — Taratata, je veux pas le savoir ! Pense un peu à nous et tu verras, tu te rappelleras de nous prévenir ! »

    Il me fait un sourire penaud et avant de filer faire ses devoirs dans sa chambre.

    qki3h5pd5usp.jpg
    5300hal8tp8j.jpg

    Il faut bien qu’il comprenne qu’il y a une limite… Je veux bien le laisser faire ce qu’il veut, mais je ne veux pas avoir à m’inquiéter pour rien !

    – – –

    Ça a l'air de s'arranger... peut-être... ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top