Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La rédemption de Salem Whitbloom

13»

Réponses

  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Il ne faut jamais se forcer d'écrire juste parce que tu as ouvert un sujet, tu poste quand tu en as envie et l'inspiration tout simplement! :)
    Parfois on est pas investit dans les parties et si tu te forces ça vas se ressentir! Donc fait ce qu'il te plaît et n'oublie pas de jouer surtout, c'est avant tout un jeu !

    Pour ce qui est de l'histoire, Joel se remet vachement en question le pauvre ... Il lui faudrais déjà des vacances je crois :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @tous Devinez qui reprend du service :smirk:

    ___
    Le scientifique

    6ece0aa76a1a.jpg

    La nouvelle est tombée dans la soirée : je suis désormais titulaire d’un tout nouveau poste au laboratoire de Zarbville. Je suis aux anges bien sûr mais la nouvelle m’a un peu fait l’effet d’un coup de massue ; ou plutôt le joli chèque qui accompagnait la lettre m’a fait l’effet d’un coup de massue sur la tête. Tout cet argent, tout d’un coup… je suis resté un peu bête devant une telle somme mais j’ai fini par reprendre mes esprits rapidement : j’avais grandement besoin de cet argent et il ne pouvait pas mieux tomber que maintenant. De quoi envisager de manière plus sereine ma vie ici. Quoiqu’il en soit, je m’en occuperai demain.

    sk0zyzf3qa6m.jpg

    Evidemment, j’ai trouvé comment faire bon usage d’une somme pareille. Ce n’était pas très compliqué étant donné mes besoins. Cette maison commence à ressembler à quelque chose et ma vie sera plus simple avec un frigo, des sanitaires, une douche et un lit. C’est presque du luxe de vivre avec autant de choses, même si les meubles sont des premiers prix, il n’y a rien de tel que de se sentir enfin chez soi. Ce qui veut aussi dire que je vais pouvoir sortir Salem de son entrepôt de stockage pour le mettre à l’abri ici. Je vais aussi avoir plus de temps à lui consacrer ; enfin j’espère…

    m6q2qlasqi5a.jpg

    J’ai quand même signé une sorte de contrat avec lui, sous la forme d’un vœu (qu’il a promis d’exaucer) mais qui sait ce qui se passerait si je n’honore pas ma part du contrat ?... Tout compte fait, je ne crois pas vouloir savoir ; même si j’ai encore du mal avec le principe de sorcellerie qu’il m’a exposé lors de mon arrivée. Après tout, je suis scientifique moi ! Mon esprit rationnel ne devrait pas avoir à s’occuper de ces choses-là, du domaine de l’occulte… et pourtant quelque chose me pousse à en savoir plus sur Salem et ses prétendus pouvoirs. Qu’est-ce qu’il a bien pu faire pour se retrouver coincé dans une armure, de son vivant ? Le mystère reste entier pour le moment.

    ljv3vwkezvve.jpg

    - Voilà. J’en ai terminé avec le raccordement du tout à l’égout.
    - Merci beaucoup Thierry. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi ; je n’y connais rien en bricolage.
    - Oh mais tu vas apprendre, comme moi j’ai appris voilà tout !

    C’était sa façon la plus aimable de me dire qu’il ne faudrait pas compter sur lui tout le temps. Message reçu 5/5, ne t’en fais pas Thierry.

    8n37bddrxspi.jpg

    - Maintenant que tu es convenablement installé, je vais te laisser Joel. Bonne fin de journée.
    - A toi aussi Thierry. Et encore merci…
    - Pas de quoi. Oh et par contre Joel : fais attention à ton débit d’eau si tu ne veux pas que la tuyauterie explose… Elle n’est pas de première jeunesse.
    - Je n’y manquerai pas.

    Sauf que le soir même…

    u3itpa1o4yvu.jpg


    ___

    J'espère que ce retour vous fait plaisir et que ce petit chapitre vous plait :smiley:
    A très vite pour de nouvelles aventures !
    A7x :heart:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Tiens donc, notre cher Joël ! Est-ce qu'un certain pack t'aurait donné des idées ? :mrgreen:
    Je suis bien contente de le revoir en tout cas. Et de voir qu'il commence à bien s'installer maintenant.

    Ah par contre, il va devoir apprendre le bricolage sur le tas. :joy:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @agathe2013 On va dire qu'une certaine ville tombe à pic :mrgreen::sunglasses:
    Cela me semblait plus pertinent que ce soit sa famille qui s'y colle que Dallas et consorts, où ma trame narrative est plus complexe. Donc on va bien voir ce que ça va donner :)
    Sinon, pour en revenir à ce qui nous occupe actuellement : il n'y a qu'en bricolant qu'on devient bricoleur :blush: pas sûre et certaine que Joel soit du même avis, m'enfin...
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    De l'argent bien investi, un peu de confort, ça fait du bien; même si c'est temporaire mais bon c'est en bûchant qu'on devient bucheron... enfin, quelque chose comme ça :mrgreen: J'espère que Thierry a pensé à laisser quelques outils à notre ami :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    @pytisa Quelque chose dans ce gout-là oui :sweat_smile: et sinon Joel a pu se débrouiller avec sa plomberie défaillante :mrgreen:
    Merci d'être passée
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Coucou Joël, ça fait plaisir de te revoir :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top