Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 18/12/2018 : Liste des Problèmes rencontrés

«13456712
sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
Modifié (janvier 2019) dans Les bugs et problèmes
Une nouvelle mise à jour est disponible ce soir. Elle apporte des corrections à un certain nombre de bugs, mais également des objets et vêtements gratuits qui viennent compléter les précédents packs "Fêtes de fin d'année". Pour les retrouver aisément, il suffit d'utiliser les filtres par pack.

Les notes de patch sont disponibles en anglais :

Avant de signaler un nouveau bug deux points importants :
  • Vérifiez si le problème peut être résoluuà l'aide du Manuel de Premiers Secours,
  • Assurez-vous qu'un mod ou un CC n'est pas responsable du problème : toutes les infos pour le faire ici


N'oubliez pas que vos mods ont certainement été désactivés par la mise à jour, il vous appartient de les réactiver en jeu. Pensez à vérifier qu'il n'est pas nécessaire de les mettre à jour également. Et souvenez-vous qu'il convient de vous adresser directement aux créateurs des contenus personnalisés en cas de problème avec ceux-ci.

Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Hello ! Je remarque un truc pénible ce matin : quand je suis en mode vie, et également en mode TAB, je ne peux plus modifier la vitesse de mon jeu, ni mettre sur pause, à partir du pavé numérique. C'est très pénible pour faire du travelling par exemple.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Curieux, chez moi ça fonctionne. Par contre toutes les photos que je prends et les toiles que je peins avec la tablette je les ai en double. Je les mets au mur et elles restent dans mon inventaire.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Angerouge j'ai le même problème, c'est assez pénible...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    Ziafar a écrit: »
    Curieux, chez moi ça fonctionne. Par contre toutes les photos que je prends et les toiles que je peins avec la tablette je les ai en double. Je les mets au mur et elles restent dans mon inventaire.

    @Ziafar... J'avais déjà ce bug bien avant cette nouvelle MAJ, mais il n'était pas systématique.
    J'ai eu comme toi des photos des tableaux et des dessins où tableau fait avec la tablette.
    Mais bien avant les dernières MAJ ce problème existait déjà, avec tout et n'importe quoi de l'inventaire. Parfois une partie de l'inventaire ce dupliquer après un déplacement ou juste en allant faire une modif du terrain ou sur un sim... Et même sans rien faire.

    Post edited by Catirella on
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Catirella Faut croire que j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    J'ai le même problème qu' @Angerouge et @Luluswan moi non plus je ne peux pas mettre en pause ou remettre en route la vitesse de mon jeu quand je suis en mode TAB :#
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Êtes vous surs que c'est pas plutôt votre numpad qui est désactivé?

    Pour ma part, deux bugs que j'avais avant la mise à jour,
    je ne les ait pas encore testé dans le jeu, mais je ne les ai pas vu dans le patch notes

    1: Mon sim Geek est devenu tendu car il avait besoin de jouer aux jeux vidéo, et ce, PENDANT qu'il y jouait (Console lors de la convention geek)

    2: L'option pour gronder notre chien pour nous avoir réveillé n'apparaît plus du tout :(
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Modifié (décembre 2018)
    Hélas non, ce n'est pas un problème de pavé numérique @Noctosphère : aucun problème pour les changements de vitesse ou la mise en pause hors mode TAb. :/
  • NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Nouveau bug probablement
    Je viens tout juste de l'avoir
    Mon sim a un réfrigérateur de mauvaise qualité, je ne dis pas le contraire
    Mais là, il a ouvert le réfrigérateur, cuisiner du macaroni au fromage
    a pris une portion, est allé s'assoir dans le salon
    a pris environ 3 bouchées et LÀ, APRÈS tout ça, il a eu l'émotion mal à l'aise pour odeur de réfrigérateur de mauvaise qualité

    Je suppose que c'est un bug puisque l'émotion est arrivée très tard, non?
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    En faite @Ziafar ce problème et connu sous un problème donc autre titre, mais c'est en faite exactement le même bug.
    Bug qui est celui des objets bloqués dans l'inventaire d'un sims.
    Mais à la base l'objet est en double, on peut en vendre un ou autre, mais l'autre lui reste bloquer dans l'inventaire du sim.

    J'ai cru avoir le premier cas flagrant (pour moi) avec les nouvelles plantations des saisons. J'avais et j'ai toujours des fleurs de bloquer dans l'inventaire de pas mal de mes sims et je ne peux les vendre.
    Je l'avais d'ailleurs mentionner dans la précédente MAJ au mois d’août. Mais en faite ce problème existait déjà avant avec de la nourriture ou des gobelets de lait dans l'inventaire des bambins (pour mon cas). J'avais 2 gobelets vert et je ne pouvais en supprimer qu'un, l'autre restait bloquer dans l'inventaire du bambin.

    Edit : Précision, pour le bambin par exemple... Il n'avait eu qu'un seul gobelet de lait à la base, donc celui-ci c'était dupliquer dans l'inventaire.
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    Bizarreries pour ce qui est du froid. Ma Simette a acheté l'avantage Résistante au froid. Or elle a en même temps le moodlet A froid (alors qu'il y a un thermostat allumé dans sa maison) et le moodlet «Froid agréable». Plusieurs de mes Sims d'ailleurs ont froid même à l'intérieur avec un thermostat allumé.

    Merci pour le retour @Catirella
    Post edited by Ziafar on
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @GGOf19 Je l'ai même testé. C'est une sorte d'ordi auquel on peut parler pour jouer de la musique, éteindre et allumer les lumières, commander une pizza. On peut même lui crier dessus. Ça défoule!
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Ok. Faites attention ceux qui n'ont pas encore placé cet objet, il peut corrompre la partie. @tauwill vient de tester pour vous 😅
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @GGOf19 oh, merci pour l'info ! :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Cette discussion a été fermée.
Return to top