Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 26/02)

13468974

Réponses

  • OndéeOndée Messages: 75 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    C’est méchant @Chaos56
    Personnellement je ne souhaite à personne des triplés ou des jumeaux quand on a déjà une famille très très nombreuse 😉
    Croyez-moi j’en connais quelque chose surtout avec les bambins 👶
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oulala (oui j'ai encore des MAJs de retard chuuuut), on dirait presque que Léo et Flora se sont concertées pour tomber enceinte presque en même temps et avoir des grossesses multiples haha ! Mais wouah, des triplés pour Léo... Bon courage à elle :lol:
    J'ai été triste pour la mort du mari de Lily, j'ose même pas imaginer ce que ça fait de perdre sa moitié... :confounded: Mais heureusement, elle, elle a l'air d'aller bien pour l'instant ! C'est cool ! Et c'est presque comme si elle venait de devenir grand-mère deux fois ! :mrgreen:
    J'aime bien ton choix de prénoms... :smiley: J'aime bien connaître les origines aussi ! :mrgreen: Vive l'onomastique !
    Je suis complètement fatiguée, je dois passer à côté de plein de trucs en commentant haha.
    Bref, j'ai hâte de voir la bouille des jumeaux... ! :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Chaos56 Oh mais oui, je n'avais pas pensé à ça ! Impossible pour Flora d'avoir des triplés, et là je suis bien contente d'avoir pris deux animaux o:)
    Ah, d'un coup, je pars plus sereine pour une éventuelle prochaine grossesse ^^ bon après c'est sûr que ça m'arrangerait qu'il n'y en ai qu'un, mais je ne suis pas à l'abri d'une deuxième grossesse gémellaire :lol:

    @Ondée c'est clair que c'est compliqué à gérer quand il y a beaucoup de bambins... on a hâte qu'ils grandissent ^^

    @Horthak ahah tu viens quand tu peux ;)
    Pour Léo et Flora je me suis dit que ce serait cool qu'elles accouchent plus ou moins en même temps pour que leurs enfants puissent grandir ensemble ^^ Bon, je n'avais pas prévu qu'ils soient 5, mais... ce n'est qu'un détail :lol:
    Oui c'est dur de se retrouver seul après tant d'années de vie commune... Mais Lily a toujours été une femme forte ! Et elle n'a pas été triste longtemps (bon, on le sait, nos sims ont une période de deuil de 2 jours, mais pour Lily ça a duré moins longtemps que ça :lol: )
    Et puis oui, les enfants de Flora seront aussi considérés comme ses petits enfants même s'ils ne le sont pas vraiment :)
    Merci pour les prénoms ! J'aime bien aussi connaître les origines mais j'avoue que j'ai eu du mal à les trouver ceux là (et puis, il fallait aussi que les prénoms me plaisent un minimum o:) ceux-là, je les aime beaucoup ^^)
    Moi aussi j'ai hâte de voir leurs bouilles, en jeu j'en suis au même point qu'ici !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Bon je crois que juste pour le plaisir je vais relire ton NSBC en entier pour la troisième fois xD
    Oui je suis accro à ta petite famille xD
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @MaldoringIros ahah merci pour ta patience et ton enthousiasme :blush::heart:
    Tu vas finir par le connaître mieux que moi ^^ (oui parce que j'ai sûrement oublié des trucs en cours de route ^^)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Les MAJS vont possiblement se faire un peu plus rares dans les semaines à venir, avec les fêtes et compagnie je ne suis pas sûre d'avoir le temps de jouer et d'écrire aussi régulièrement.
    Mais en voilà une petite, avec, déjà, les petits qui grandissent :blush:
    ♦♦♦

    7. Flora

    Une nouvelle vie s’offre à nous, avec les jumeaux. Je ne m’attendais pas à avoir deux enfants d’un coup, mais je les aime tellement !
    Avec Jules, on est bien conscients que ça va changer notre vie, mais on est vraiment très heureux. Ce sont nos petits bouts de chou et on est vraiment fiers d’eux.
    g5sifgk4ckuq.jpg

    Forcément, la venue d’un nouveau-né attire les regards de toute la famille, alors il y a eu un défilé à la maison !
    Lily, d’abord, qui est venue rencontrer les jumeaux après avoir fait la connaissance des triplés. Cinq enfants d’un coup, c’est que ça en fait des petits bouts de chou à aimer !
    wjromznv5rt2.jpg

    Elle est tellement fière, et tellement heureuse d’être entourée par tant d’enfants !
    tkwkucor6x3g.jpg

    Je n’ai pas eu l’occasion de rencontrer les triplés de Léonie, étant donné que Jules travaille beaucoup, je ne peux pas laisser les jumeaux seuls à la maison bien entendu. Et même si Lily ne refuserait pas, je ne veux pas lui demander de les garder, ce n’est pas son rôle.
    Mais Léonie a pu venir voir les jumeaux, alors que Laurent tente de gérer les triplés.
    - Vivement qu’ils grandissent, je les aime, mais ils sont très colériques, alors ça me fait du bien de les laisser à Laurent pour avoir un peu de répit.
    - Je te comprends. Pour le moment, je n’ai pas trop à me plaindre, Nolan et Cléo sont plutôt calmes.
    4wxjkua97ds8.jpg

    Elle n’est quand même pas restée trop longtemps, les triplés lui manquent, malgré tout !
    Puis Louise est venue avec Léa.
    c66cfpj0lmfu.jpg

    Léa d’ailleurs est toute contente, même si elle sait qu’elle a beaucoup de différence d’âge avec les petits et qu’elle ne pourra pas jouer avec eux avant un long moment – et puis, quand ils grandiront, elle aussi grandira, et ne s’intéressera pas forcément à eux.
    dn5xjucib4ti.jpg

    Jules est un bon papa. Dès qu’il le peut, il vient s’occuper de ses enfants, malgré son travail prenant.
    awrf57gch80z.jpg

    Il y en a une autre qui voudrait prendre soin des petits, c’est Onyx. Elle est sans arrêt à leur côté, les renifle, comme si elle veillait sur eux.
    mh859f1150y2.jpg

    Savannah, elle, s’en fiche un peu, mais elle porte quand même un petit intérêt au canapé qui se trouve dans leur chambre…
    cquc9k1zk9jd.jpg

    Le fait d’avoir un métier comme le mien me permet de travailler à la maison, ce qui est plutôt avantageux puisque je peux continuer à m’occuper des jumeaux tout en continuant à travailler pendant leur sieste. Je ne reste jamais bien loin de mes petits.
    6bgz50vexpim.jpg

    Alors oui, c’est vrai, il m’arrive parfois d’être distraite… Mais seulement dans mon travail !
    90epgje5b9o3.jpg

    Chaque soir, je lis une petite histoire à mes enfants pour les endormir.
    ktlsy2735ped.jpg

    Par contre, j’ai parlé trop vite en disant à Léonie qu’ils étaient calmes. Ils m’ont rapidement fait mentir… Onyx n’est pas dérangée par tous ces bruits et continue de veiller sur eux.
    mxzw8vmsr05i.jpg

    Mais je dois bien avouer que c’est épuisant de s’occuper de deux enfants à plein temps. Je compatis avec Léonie qui en a trois, elle…
    seb2dmrbiu7y.jpg

    Le temps passe et Lily s’émerveille toujours dès qu’elle voit les petits. Que ce soit ici ou chez Léonie, elle est complètement gaga.
    az4sujac32jz.jpg

    La dernière fois qu’elle est venue, je l’ai sentie un peu fatiguée, alors je lui ai proposé de lui faire couler un bain, afin qu’elle puisse se détendre. Elle a toujours peur de déranger, mais je ne lui ai pas vraiment laissé le choix.
    Finalement, elle a accepté et n’a pas regretté, ça lui a fait un bien fou !
    4cy8uq5g84ls.jpg

    Quand les jumeaux se décident à s’endormir, il nous arrive avec Jules de passer du temps ensemble. C’est vrai que nos sorties et loisirs sont restreints, mais dès que l’on peut avoir un moment à deux, on n’hésite pas. La vie de parent est très prenante, mais il doit quand même rester une vie de couple.
    zmyubc4wn12k.jpg

    Savannah est une petite coquine, alors qu’Onyx a le dos tourné puisqu’elle passe le plus clair de son temps aux côtés des bébés, elle lui vole son jouet favori. Onyx n’a pas manqué de le remarquer, mais… Elle est si gentille. Alors on voit bien que ça l’embête, mais elle ne dit rien.
    ugjsavohlgn2.jpg

    Quand Jules est à la maison, j’en profite pour lui laisser les enfants et partir courir avec Onyx. Ca nous fait du bien à toutes les deux !
    mqqbu73tp6om.jpg

    Les mois sont passés à une vitesse folle. J’ai l’impression que le temps n’avance plus à la même vitesse depuis que nous sommes parents.
    Alors que j’étais en pleine composition florale, j’ai entendu un bruit venant de la chambre des jumeaux…
    elb41cehyo4m.jpg

    Je savais qu’ils allaient bientôt grandir, puisque les triplés de Léonie ont grandi il y a peu de temps. Finalement, ils ont tous à peu près le même âge, j’espère qu’ils vont bien s’entendre, tous les cinq.
    g0v0vqh5tvjw.jpg

    Comme il fait beau, et que les enfants ont grandi, c’est l’occasion de sortir et de se retrouver. Nous sommes allés dans un petit parc pour bambins, à Newcrest, avec les cinq enfants. Lily nous a accompagnés, ravie de pouvoir s’émerveiller devant tous ces petits qui courent et qui s’amusent !
    hya7i4e80dcy.jpg
    uxz1n3qug3fw.jpg

    Nolan et Cléo ont couru dans la grande structure. Margaux les a rejoints peu de temps après.
    5cda419rn9pe.jpg
    c5nwnybxz9b2.jpg

    Mael a préféré jouer dans la piscine à balles, alors que Manon a fait sa tête de mule.
    hk1foj8162ld.jpg
    rfabpwhr8ait.jpg

    J’ai bien vu que Lily est inquiète à l’idée de voir ses petits-enfants partir à l’aventure dans ce parc, disant que c’est dangereux et qu’ils pourraient se faire mal.
    - Ce sont des enfants, ils découvrent, ne t’inquiète pas !
    nh9whkwuackc.jpg

    Finalement, ils se sont bien amusés, jusqu’à la tombée de la nuit.
    e4k68ly1ncvy.jpg
    fhi3mahy08bn.jpg
    sg4zqkyzkknm.jpg
    ah3hwvefnrcy.jpg

    Cette journée les a épuisés et ils n’ont pas rechigné à aller se coucher. Ils sont plutôt calmes, malgré quelques bêtises, et ils font leur nuit.
    oa61cmjgwe09.jpg

    Comme quand ils étaient bébés, Onyx veille sur eux. Même Savannah porte un peu plus d’intérêt aux petits qu’avant. Mais toujours sur le canapé !
    ru84kbb3neg1.jpg

    Ils sont plutôt autonomes et mangent déjà tous seuls. Je ne suis pas à l’abri de retrouver des miettes ou des petits légumes par terre ou sous le canapé, mais il faut bien passer par là !
    zk0s286nqihe.jpg

    De mon côté, Jules sait que je ne me déplace plus tellement pour travailler, que je préfère travailler depuis la maison : ainsi, je reste aux côtés de mes enfants. Pour m’occuper, il m’a offert un joli arbre à tailler.
    9haqbr2pe7ze.jpg

    Aujourd’hui, je suis d’humeur joueuse, on verra bien s’il repousse correctement !
    wsvml5fon7og.jpg

    Depuis que les enfants ont grandi, ils s’intéressent aux animaux : Cléo se sent plus proche d’Onyx alors que Nolan préfère s’amuser avec Savannah.
    1bkczbcph84i.jpg
    997rg82f8mn4.jpg

    Mais je fonds quand je vois mes enfants ensemble. J’ai de la chance d’avoir deux enfants qui s’entendent parfaitement bien. D’accord, ils sont jumeaux, mais cela ne veut rien dire… J’ai assez entendu parler de ma grand-mère et de ses deux sœurs. Elles étaient triplées, et si ma grand-mère s’entendait parfaitement bien avec l’une d’entre elles, ce n’était pas le cas avec l’autre…
    n35voluv78nl.jpg

    Je continue toujours mes promenades avec Onyx, même par temps de pluie. Il faut bien qu’elle se dépense, et fasse ses besoins, pluie ou pas.
    r70ji3ipi13y.jpg

    Jules essaie d’apprendre la propreté aux enfants. C’est important qu’ils puissent être propres rapidement, c’est quand même plus agréable pour eux comme pour nous.
    rwea14p5y7wb.jpg

    Mais à force de m’occuper des enfants, du jardin et de la maison, j’en oublie de me reposer. Heureusement que Jules est là…
    tkhkb41e7jx2.jpg

    Nous ne passons peut-être plus autant de temps ensemble qu’avant, mais nous nous aimons toujours autant, peut-être même plus d’ailleurs…
    rhskj4d4e98l.jpg

    Et quand l’été commence à arriver, nous n’hésitons pas à passer du temps en famille !
    1c1zvpfyll0m.jpg

    ♦♦♦

    Allons faire un tour dans le CAS :)

    Les triplés, dans l’ordre : Manon – Margaux – Mael
    sk7uei9obi4b.jpg

    Puis les jumeaux, Nolan et Cléo
    s24aworx2mn7.jpg

    Et enfin, même si on ne le voit pas, il est quand même là, c’est Maxime qui a grandi. Qui c’est ? :lol:
    Maxime, c’est le fils de Lina, elle-même fille de Maxime premier du nom, lui-même fils de Blu :mrgreen:
    ta825e26fdvp.jpg

    D’ailleurs, il ne reste plus grand monde dans la famille. Lily, Léonie, Louise que l’on voit de temps en temps, ainsi que leurs enfants.
    Et de ceux que l’on ne voit plus, il ne reste que Lina et Tao les jumeaux de Max, Maxime le fils de Lina, et Amelia, la petite fille de Marina devenue vampire. (pour rappel, voilà l’arbre généalogique mis à jour ^^)

    ♦♦♦

    Je ne le faisais pas sur le NSBC, mais j'essaierai de le faire régulièrement ici (peut-être pas à chaque MAJ), un petit compte-rendu afin de voir où en est Flora dans ses objectifs (j'ai eu la mauvaise idée de choisir Designer Floral dans la carrière jardinier, tout en sachant que ça impliquait de monter la compétence Composition Florale en plus. Je ne sais pas si j'arriverai au bout des objectifs mais je ferai le maximum :sweat_smile: )
    - Compétence Jardinage : 6/10
    - Compétence Logique : 4/10
    - Compétence Herboristerie : 3/5
    - Compétence Pêche : 2/5
    - Compétence Fitness : 2/5
    - Aspiration : 3/4
    - Faire un footing 2 fois par semaine : en cours
    - Vivre à la campagne : Validé (Windenburg)
    - Partir au moins 4 fois à Granite Falls : 2/4
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Noter les objectifs... Tu es bien courageuse, j'y arriverais pas, je ne note jamais ma progression...
    En effet, l'avantage de l'autre branche c'est qu'elle permet de monter la logique... Mais si ça peut te rassurer, Remus est coincé à 9 en jardinage et logique.... Et je ne sais si je vais arriver à tout monter avant sa mort :D

    La vie suit son cours et tout ce petit monde est tellement mignon ! Triplets comme jumeaux !
    D'ailleurs les jumeaux ont le nez de maman non ? Ils sont tellement mignons ! :heart:
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Bon anniversaire à tous les petits montres enfants ;)
    Ils sont tout mignons ces petits ! :)
    La réaction paniquée de Lily m'a fait sourire (c'est assez représentatif :p)
    En tout cas, tu avances bien ! :)
  • SuyayaSuyaya Messages: 42 Membre
    Quelle belle ribambelle d'enfants! Et je suis toujours aussi fan de Flora. <3
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Une maj plutôt calme en perspective :mrgreen:
    Mais c'est qu'ils débordent d'énergie les jumeaux :lol: pauvre Flora, entre les enfants le jardin la maison et les animaux, tu m'étonnes qu'elle a un coup de mou, heureusement que Jules est là ^^
    Je n'ose pas imaginer Léonie avec les triplés :hushed: qui ont l'air d'être tout aussi énergique :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    Ils sont trop mimi les bambins !! Léonie et Flora les ont bien réussi !
    Franchement je me refais, comme tu sais, ton NSBC et je me rend compte que la famille Berry t'a toujours faire des beaux enfants ! xD
    Pauvre Lily, elle va devenir folle avec tous ces bambins qui courent partout xD
    Onyx et Savannah sont trop cute de veiller sur les petits ! :D
    Sinon la synchronisation des jumeaux étaient absoluments parfaites ! Mes bambins me font jamais ça xD Y a toujours un qui sort avant l'autre xD
    Bon courage pour les objectifs ! ;)
    Post edited by MaldoringIros on
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Les jumeaux ont popé du berceau avec une belle synchronisation :mrgreen: J'adore le screen :love:
    Lily est tellement chou :blush: quand elle regarde ses petits-enfants de cœur et de chair.
    Que d'amour ici, c'est toujours un plaisir :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Qu'ils sont mignons ces bambins :love: et quel plaisir de voir Lily si gaga devant ses petits enfants :blush:
    Pas toujours facile pour Flora de gérer la maison, les jumeaux et le boulot! Heureusement Jules est là pour la soutenir :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @lalia181211 je ne sais pas si je le ferais bien souvent, là je l'ai noté parce qu' jy ai pensé et je me suis dit que ça donnerait un ordre d'idée pour savoir où j'en suis ^^ mais je ne sais pas si j'y penserais régulièrement (à chaque MAJ c'est inutile parce que ça n'avancerait pas assez)
    Ouais mais j'aime mettre un peu plus de "difficulté" :lol: quoique là il y a déjà pas mal d'objectifs à remplir, et je pense déjà à la G2 et son aspiration d'ado : pas sûre que j'arrive à finir ça !
    Après l'essentiel étant de s'amuser ;)
    Les jumeaux ont effectivement pris le nez de Flora a priori ^^

    @Elleay merci :blush: Oui, quoi de plus normal pour une grand-mère de s'inquiéter pour ses petits-enfants ? :) Sa réaction était spontanée, je suis contente d'avoir réussi à la voir et à la capturer ^^

    @Suyaya Merci :blush: je suis contente que tu apprécies toujours autant Flora :heart:

    @Chaos56 oui c'est plutôt calme par ici ^^ ça ne sera pas le cas à toutes les générations mais pour le moment il n'y a pas de drame à prévoir ;) (enfin, à part la mort prochaine de Lily, mais j'ai craqué, elle a eu droit à une potion de jeunesse !)
    Ah bah c'est clair qu'ils sont en pleine forme ces petits monstres ! :lol:
    Flora a du mal à suivre, mais elle a la chance d'avoir un mari compagnon compréhensif qui l'aide dès qu'il le peut :blush:
    Léonie doit être très prise avec ses triplés, mais... chacun ses problèmes, hein :joy:

    @MaldoringIros Merci :blush: c'est vrai que j'ai eu de la chance au niveau de la génétique ^^ bon, après, je choisis les maris aussi, alors forcément j'essaie de faire en sorte qu'ils soient quand même beaux (même si ça ne veut rien dire : beau + beau ça peut faire moche :lol: )
    Lily ne sait plus où donner de la tête mais elle est très heureuse :)
    J'adore les animaux, ils sont vraiment adorables et sont pots de colle avec les bambins :lol:

    @pytisa oui c'était assez drôle ^^ j'ai screen au bon moment ! D'ailleurs j'en ai un autre que je vais mettre en dessous mais que je ne pouvais pas mettre dans l'histoire : il y avait beaucoup trop d'enfants :lol:
    Oui j'aime beaucoup cette simette, Lily est très douce et elle a toujours le sourire :) elle est émerveillée devant les petits, elle n'est pas la mère de Flora mais elle va me manquer !

    @Ryu707 merci :blush: oui j'adore Lily, je la trouve trop mignonne :heart:
    Flora a du mal à tenir le coup mais elle n'est pas seule et Jules fait ce qu'il peut pour l'aider le plus possible :)

    ---

    Et hop, mon super screen de popage de berceau :lol:
    u6eelegva8zb.jpg
    Euh, ils n'étaient pas QUE 2 normalement ? :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Lls sont mignons les jumeaux , à voir ce que ça va donner plus tard :)
    Flora a l'air d'être au bout de sa vie, elle semble si fatiguée :'(
    heureusement que jules est là pour la soutenir et prendre le relais avec les petits. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top