Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

1568101177

Réponses

  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah oui il est pas mal Gaby :love: et puis Gaëlle aussi est toute mimi, je sens qu'il nous ont fait une jolie petite fournée de BG Solange et Edward!
    Owi le mariage même en petit comité je sens que ça va être chouette ! :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Ouais, les ados en général c'est assez moyen comme période... :lol:
    Voui, j'aime bien les voir complices ! :mrgreen:
    N'est-ce pas ! :love: J'aime trop sa bouille, et la coupe que je lui ai mise lui adoucit un peu le visage quand même, j'aime bien ^^ !
    Vouiii et je la trouve trop chou avec ses petites couettes... !

    @lalia181211 Héhé, les deux sont des beaux gosses ! Je pense que Raphaël va pas mal ressembler à son frère (enfin, on verra) mais j'ai hâte de voir la bouille de Gaëlle quand elle aura grandit ! :smiley:
    Ravie que tu ne l'oublies pas ! :lol:

    @Ryu707 Ouais hein ! Hahaha on verra quand ils seront tous passés par le stade ado pour les trois enfants mais en tout cas pour l'instant Gaby est loin d'être raté ! :mrgreen:
    Mariage... plus très loin ! :tongue:

    @Allycorne Merci beauuuucoup pour ton (très) long commentaire, que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, comme d'hab ! ^^ Tu sais que j'ai été obligée de me relire pour tout suivre ? :lol: BREF. Je commence...

    Prologue :
    Mercii ! :mrgreen: Je dirais pas qu'elle est métisse, je la vois plutôt d'origine hispanique plutôt ^^ Héhé, étant moi-même végé, je valide ce trait de caractère ! :sunglasses:
    Nan, j'ai rien réaménagé du tout, il est comme ça, donc un peu plus vivant qu'au premier abord, apparemment ^^ !
    Ouais mais là avec toutes les extensions, y'a plein de meubles couleur menthe... XD Et j'aime pas quand tout est de la même couleur non plus, donc je joue avec les tons... :blush:
    Chapitre 1 :
    J'ai voulu que ma simette ait le caractère le plus fidèle possible à ce que laissent suggérer les traits de caractères de la G1, donc forcément... :wink:
    J'ai un peu délaissé Zoé après... :mrgreen:
    Ouais, comme ton sim a une "vraie" relation avec le robot, ça me semblait logique de le nommer ! et j'aimais bien l'idée :tongue:
    Bah c'est un peu le cas non ? Ou alors dans le jeu elle s'en fiche, je sais pas haha.
    Victoria, adorable ? haha ! Nope !
    Chapitre 2 :
    Je pense que si je peux être fière d'un truc, c'est que je m'occupe très bien de mes sims ! :mrgreen:
    Je ne réponds même pas, puisque la suite arrive... :tongue:
    Chapitre 3 :
    Dépèche-toi parce que c'est pas simple du tout ! Il m'en reste deux à trouver et ça fait des lustres que je bloque c'est super ch... :lol:
    Elle a mangé du lion on a dit ! :joy:
    Bah ouais évidemment... et c'est un digne héritage pour la G6 :mrgreen: !
    Victoria est froide. ... Je vais pas élaborer parce que ça explique absolument TOUT. :lol:
    Chapitre 4 :
    Ta haine pour le blond de Vic :joy:
    Baaah... En fait, au début, c'est pas de la romance. C'est du... du... BREF fais pas comme si t'avais pas compris XD ! Du pur crac-crac, quoi... mais ouais, des fois on tombe amoureux rapidement, c'est comme ça... J'aime pas quand ça va trop vite non plus, mais j'ai essayé de rendre ça un minimum crédible ^^
    Chapitre 5 :
    Du yo-quoi ? :lol:
    Ouais, Victoria est comme ça parce qu'ils ont vécu des choses compliquées, on va dire. Edward l'a mieux vécu, lui. Il a évolué plus "normalement" ^^ Elle, elle a eu du mal à s'intégrer à nouveau à la société, à la vie, tout simplement.
    Chapitre 6 :
    Moi ce que je préfère, c'est la phrase de Vic qui résume tout : "Ah bon ? Vous étiez pas vraiment ensemble ? J'comprends rien..." hahaha. Elle est un peu l'avis du lecteur pour le coup hihi.
    Personne n'a dit que Vic était mauvaise ! Juste toi ! :tongue:
    Solange aime bien être dans le déni je crois...
    Chapitre 7 :
    Spoiler, son souhait à long terme à Vic, c'est "amie des animaux" XD Les humains elle s'en contre fiche. Les animaux c'est mieux !
    Sauf ses futurs neveux et nièces, évidemment, mais ça, c'est une autre histoire... ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 19 – – –

    Le week-end est enfin là, et je ne peux m’empêcher de soupirer de soulagement lorsque je rentre du travail. Mes nouvelles fonctions ne sont pas aisées, et j’ai bien mis un mois à m’acclimater ! Mais c’est toujours très fatiguant, et quand arrive la fin de la semaine je suis bien cont- eh, mais… Qu’est-ce que je vois… ?

    aguse16lsnus.jpg

    Serait-ce mon fils et… Tetsu ?! Il a grandi… Non, attendez, c’est pas ça que je devrais relever… Hm… Je fais comme si j’avais rien vu ou… ? Oh, je ne vais quand même pas manquer une occasion de les embêter !

    « Bonsoir les garçons, ça gaze ?
    — M-Maman ?! s’exclame Gabriel avec un sourire gêné. Depuis quand t’es là ? »

    bluud6yfq5k0.jpg

    « Suffisamment longtemps… »

    Hahaha, si vous voyiez leurs têtes !

    « Je… Je viens de me rappeler que ma mère m’attend pour… pour… pour préparer le dîner. Je file ! »

    psh30sgjhygn.jpg

    « Lâcheur ! hurle Gabriel en riant alors que Tetsu s’éloigne déjà en ayant l’air le plus naturel possible. »

    btod6wjbudq6.jpg

    Alala, les émois adolescents ! Je décide que j’ai suffisamment embêté mon fils et je rentre dans la maison. Je pense qu’il a bien compris que ça ne me dérangeait pas… mais il est tellement jeune ! Je suppose que l’amour n’a pas d’âge, n’est-ce pas ? Enfin, cela dit, je ne me demande plus pourquoi ils étaient toujours collés l’un à l’autre, même avant d’avoir une poussée de croissance… Gabriel a toujours été sociable, mais avec Tetsu ça n’a jamais été la même chose. J’aurai dû m’en douter !

    Je file faire un gros câlin à ma princesse, sans même prendre le temps d’enlever mes vêtements de travail.

    « Tu resteras plus longtemps une fifille à sa maman que ton grand-frère, hein ? »

    vifyyw4yrhbq.jpg

    Bon, elle ne comprend pas, mais elle accepte le câlin avec grand plaisir, apparemment. Quel amour ! Enfin, pas vraiment. Mademoiselle est ronchon, alors je la mets au lit immédiatement.

    ql5dtu88wepx.jpg

    – – –

    Le dimanche de notre mariage arrive enfin. Qu’est-ce que j’ai attendu ce moment ! Même si le début de la journée ressemble à beaucoup d’autres. Gabriel sur son portable au sot du lit, Raphaël qui tente de s’avancer dans ses devoirs pour contrebalancer ses difficultés dans la future chambre en travaux de Gaëlle, ou encore cette dernière qui déambule toute seule dans la maison contre mes indications…

    kzr9txo5xomz.jpg
    z3kn07qt11gm.jpg
    tnnus8hfhc0s.jpg

    Raphaël est ensuite descendu tenir compagnie à la petite le temps pour son père et moi de nous organiser.

    n7s67mdwek9u.jpg

    Edward s’est occupé de la pièce montée, et je dois avouer qu’elle est magnifique !

    oma3i2b41kpc.jpg

    Nous ne sommes que 7 (y compris nous !) mais nous avons fait un peu grand pour la décoration… Mon côté matérialiste, sans doute !

    c55o3quwk21o.jpg

    « T’es trop belle maman !
    — Oh, merci mon poussin… ! »

    jzpvycyvsw5h.jpg

    Ils se sont assortis avec Gabriel, à ce que je vois… ! Tetsu est arrivé, et j’ai aperçu le regard satisfait de mon aîné. C’est vrai qu’il n’est pas mal du tout dans son petit costume !

    if1f4v7fjcrs.jpg
    obcc0s9qg935.jpg

    Et lorsque Victoria est arrivée, nous avons pu commencer !

    wnr4zgwmlijg.jpg

    Ce fut… merveilleux.

    zte0xuk3qwqs.jpg
    r24wlqmh3cqc.jpg
    mnyhsmt7a4yt.jpg

    On a ensuite coupé la pièce monté, et verdict, le gâteau est excellent !

    hrqvlvsakh46.jpg

    Je devrais dire la journée est excellente !

    – – –

    Vive les mariés !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je ne m'attendais pas à voir Gabriel rouler un patin à Tetsu ! D'ailleurs il est vraiment super charmant ! Il a bon goût le petit Gaby :smirk:

    Solange me fait bien rire à taquiner son fils. Je me demande comment Edward va le prendre par contre, lui qui taquiner son fils avec les filles :joy:

    Vive les mariés ! Hourra ! Hourra !

    Ah oui ! J'ai ris intérieurement en lisant :
    Horthak a écrit:
    « Tu resteras plus longtemps une fifille à sa maman que ton grand-frère, hein ? »

    C'est beau les rêves Solange, c'est beau.
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche avec Tetsu :smirk: d'ailleurs, il est pas mal du tout didon !
    Bon par contre, je comprends Solange qui voit déjà son plus grand fils casé, ça doit quand même faire quelque chose de voir son premier enfant grandir si vite ^^ mais il est heureux, et c'est tout ce qui compte :blush: et puis ça fait partie de la vie, attendons de voir quand il décidera de quitter la maison :sweat_smile:
    Bon par contre, si Gaëlle est ton héritière, Solange devrait vite déchanter, en rapport à ce qu'elle dit à sa fille. Bon, elle a le temps, mais ça passe si vite... :lol:

    Ouh qu'ils sont beaux les mariés :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Gaëlle est toute mignonne bambine ! :heart_eyes: Elle fera des ravages plus tard quand elle sera grande :wink: Et Gabriel est tout beau aussi une fois ado, et je n'ai pas été surprise de le voir aussi proche de Tetsu. Je sais pas pourquoi, mais je m'y attendais finalement ^^

    Enfin le mariage de Solange et Edward ! Ils sont tout beaux les mariés! (Ca me fait penser qu'il serait peut-être temps que je poste le mariage de Mae et Nick, un jour.... :mrgreen: )

    Oui j'ai sous-mariné un moment, et alors ? :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Quel joli petit mariage, ils sont beaux :love: puis c'est sympa en petit comité aussi!
    Et ben Gabi il a pas choisi le plus moche dis donc! Il a du goût ce petit :wink: Solange est super avec lui n'empêche pas de questions ni de remarques elle lui fait confiance tout simplement :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Genre ? T'es la seule qui a rien vu venir, apparemment ! :lol: Mais ouais, j'aime beaucoup le petit (grand) Tetsu aussi... :smirk:
    Oh baaah... On verra hein... :tongue:
    Hihi :mrgreen:

    @Luluswan Et moi qui espérais être discrète... :lol:
    Nan mais les vies des sims sont trop courtes, on n'a pas le temps d'en profiter, alors eux j'imagine même pas :joy:
    Merchii :mrgreen:

    @Estelloo Évidemment qu'elle sera canon ! C'est la fille de Solange ! (mayday, ma simette m'a piqué mon clavier)
    Ouais apparemment je sais pas faire dans la finesse :lol:
    Hihi, je pense que le tien sera mieux, j'avoue ne pas m'être trop trop foulée ^^
    Bon retour, Madame le sous-marin !

    @Allycorne Hihi ravie de voir que tu continues de commenter :mrgreen:
    Tu te fais un peu des films par contre, c'est l'idylle parfait entre Edward et Solange, c'est juste qu'ils ont pas du tout les mêmes horaires de boulot ! (le truc bien chiant quoi...)
    Merci en tout cas, moi aussi j'aime ce prénom ! (c'est le deuxième de mon papa :mrgreen:)
    Aaaah les bambins... ILS SONT TELLEMENT CHOUX.
    Évidemment qu'elle l'aime ! Elle aime bien le cacher, c'est tout... :grimace:
    Reviens quand tu veux ! :wink:

    @Ryu707 Mercii ! Ouais, c'est le caractère de la déesse sim qui a influencé là par contre (ouais j'avais la flemme d'organiser un gros truc... Quoi ? :joy:)
    Ouais, elle est comme ça Solange... pour le meilleur, et pour le pire ! :wink:

    – – – Chapitre 20 – – –

    Ça fait longtemps que nous sommes ensemble, avec Tetsu. Oh, bien sûr, mes parents ne le savent pas, même ma mère… et avant, ça avait l’innocence de l’enfance, mais ce n’est plus le cas maintenant. J’ai donc eu envie de l’annoncer officiellement à ma famille. De vraiment présenter Tetsu comme mon petit-copain. Papa arrêtera de me parler de filles, déjà… Bref. Quoi de mieux pour cela que le mariage de mes parents ? Il y règne déjà une ambiance romantique, c’est une occasion en or ! Je décide donc d’aborder le sujet avec Tetsu, une fois éclipsés dans ma chambre. On n’en a jamais vraiment parlé mais je ne vois pas pourquoi il serait contre !

    « On… On descend annoncer à ma famille que… enfin… pour nous deux ? »

    0c5et3wsxqg2.jpg

    « Euh… Je ne sais pas, Gaby…
    — Mais t’inquiète pas, ils vont pas te manger ! Ma mère l’a accepté sans problème, alors mon frère, mon père et ma tante ça sera pareil, je suis sûr !
    — C’est pas ça… »

    Je sens mon cœur rater un battement.

    « Comment ça ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

    Tetsu se lève en bredouillant un vague : « je dois partir ». Pardon ?

    f77zrs0nx44l.jpg

    « C’est quoi ton problème, à la fin ? Je te trouve bizarre depuis une semaine !
    — Gaby… »

    g79xmv6zqs7p.jpg
    dnris6ned9gb.jpg

    « T’aimes pas ma famille en fait ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu ne m’aimes plus ? L’évolution de notre relation, depuis l’enfance jusqu’à maintenant, ça ne compte pas ? C’est ça ? Ou alors tu m’as trompé ? Qu’est-ce que tu-
    — Je m’en vais, Gabriel.
    — Comment ça, tu t’en vas ? Je suis en train de te retenir, j’te signale. Tu m’écoutes ?
    — Non, tu comprends pas. Je m’en vais. D’Oasis Spring. Demain. Je ne retournerai pas au lycée.
    — … Quoi ? »

    a4cn7rj4hpw1.jpg

    « Ma mère a un boulot qui l’amène à bouger beaucoup. Et je savais qu’on allait partir bientôt. Je t’ai rien dis, pardon. J’avais peur de… de gâcher le peu de temps qu’il nous restait ensemble. »

    Mon sang ne fait qu’un tour. La colère monte d’un cran, comme jamais auparavant.

    « Tu te fous de moi ?! C’est quoi cette histoire encore ?! »

    sivpnibbsox6.jpg

    « Tu te rends compte que tu me largues comme une vieille chaussette, là ? C’est tout ce que j’étais à tes yeux ?!
    — Mais non, Gabriel, bon sang… Tu sais bien que je t’ai- »

    02qlilhooiuw.jpg

    « Ne prononce pas ces mots. Casse-toi. J’veux plus te voir. »

    uqmdliqkreql.jpg

    « … J’ai jamais voulu te faire de mal, Gaby… »

    1ylk6kex6eho.jpg

    « C’est pareil. Vas-t-en. »

    – – –

    Alors que je discutais gaiment avec Victoria des différents arrangements qu’on pourrait apporter au laboratoire, j’ai vu Tetsu descendre en trombe les marches de l’escalier et claquer la porte d’entrée. Est-ce qu’il… pleurait ?

    « Gabriel… ! »

    Je monte quatre à quatre les marches, aussi vite que me le permet ma robe de mariée, et trouve mon fils en train de pleurer sous les draps de son lit. Mon bébé…

    « Gabriel… »

    b64k6ejovnhs.jpg
    zs6b5f4pri45.jpg

    « … Maman… ?
    — Mon chéri… Qu’est-ce qu’il s’est passé… ? J’ai… J’ai vu Tetsu partir en courant… »

    Gabriel s’extirpe tant bien que mal de sa couette, essuie vaguement ses larmes et tente de se mettre debout. Il tangue, je le rattrape.

    « Tu sais que tu peux m’en parler, hein ? »

    jp9riclruul5.jpg

    Il renifle. Je ne l’ai jamais vu comme ça, si… dévasté.

    « Je viens de me faire larguer, maman…
    — Oh non… Pourquoi ?
    — Je sais pas… Sa mère part travailler loin, alors il doit la suivre et déménager… Mais il m’en a jamais parlé, alors que ça fait longtemps qu’il le sait… J’ai l’impression de… de m’être fait avoir…
    — Je vois…
    — Tu sais, j’avais l’impression que c’était la personne avec qui je passerais le restant de mes jours. »

    J’ai un pincement au cœur en entendant cela. Certes, Gabriel est jeune, mais une peine de cœur n’est jamais à minimiser. Alors je l’ai enlacé, comme doit le faire une mère.

    1rmao6z6i6h5.jpg

    J’entends sa voix se briser alors qu’il continue.

    « On a tout partagé, maman… Toutes… toutes nos premières fois… Les premières farces… Les premiers alcools… Les premières soirées… Les premiers sentiments… Le premier baiser… Le premier crac- … »

    Mon étreinte se ressert autour de lui alors qu’il éclate en sanglots.

    « Mon chéri… »

    J’aimais bien Tetsu. Jusque là, il m’avait toujours été sympathique. Mais alors pourquoi ai-je l'impression que ce gentil jeune homme vient de détruire mon fils… ?

    – – –

    Je suis redescendu après cela, décidant que je devais laisser Gabriel seul avec ses pensées. En me lavant les mains après un rapide tour aux toilettes, je réfléchis à la stratégie à adopter avec lui. Je ne peux pas le laisser broyer du noir indéfiniment… Il faut que j’en parle à Edward. Mais après le mariage, profitons de ce qu’il reste de bien dans cette journée.

    kbumj7cy5qzn.jpg

    – – –

    Bon. J’en avais un peu marre que tout se passe bien… :mrgreen::mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Mais !!! Comment ? Tu brisés ce pauvre Gabriel ! Mais... Oh non. J'en reviens pas. C'est trop dur...
    Elle est sacrément longue cette journée de mariage 😂
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh, mais non, tu peux pas faire ça !!! A la dernière maj, tu nous montres un Gabriel tout heureux en couple avec ce beau Testu, et la MAJ d'après, Tetsu le quitte ??? Non non, je suis pas d'accord moi !

    Bon, ok, c'est pas sa faute à Testu, mais il aurait peut-être pu en parler à Gabriel... Et puis... Oh... Moi aussi je les voyais faire leur vie ensemble !

    Mais dans tout ça, je trouve que Solange a été parfaite :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Oh non ! Il me fait trop de peine Gabriel ! Lui qui était si heureux :/ En plus, ils étaient trop mignons ensemble ! Je m'y attendais pas du tout ! :(
    En tout cas, je souhaite bon courage à Gabriel pour surmonter cette épreuve et j'espère qu'il va vite retrouver quelqu'un qui le rendra heureux ! :)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non tu as osé ?! :open_mouth:
    Il me fait vraiment de la peine Gaby comme lui j'y croyais a son couple avec Tetsu :cry: comme quoi les apparences sont trompeuses...
    Solange est vraiment une mère formidable :heart: vraiment touchant ce moment entre mère et fils :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Ayé ! J'ai tout lu !
    Oh non pauvre Gaby.. pourquoi t'as fait ça... C'est horrible !
    Solange est une super maman : toujours là pour ses enfants.
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (décembre 2018)
    @lalia181211 Ouais je sais je suis méchante ! :mrgreen: 'Faut bien les former à la vie, ces petits jeunes ! :tongue:

    @Luluswan Je peux parce que je suis la déesse Sim ! Mouahaha ! :mrgreen: Nan, plus sérieusement, je fais jamais rien sans raison ! :wink:
    Moi aussi, je voulais qu'ils restent ensemble, mais le destin (c'est mon deuxième nom) en a décidé autrement :joy: !
    Vouiii ma petite Solange ! :heart:

    @MOoon Je sors pas totalement ça de nulle part, vous allez voir... ^^
    Merci pour lui, il en aura besoin !

    @Ryu707 J'ai osé, en effet... :cry:
    Les apparences, et l'adolescence, sont trompeuses... On se fait beaucoup de films, pendant cette période... !
    Hihi merci :heart: Au moins, il y aura eu du positif, quand même ! ^^

    @Elleay Merci de ton implication, ça me touche ! :smiley:
    Pourquoi ? Tu verras ça bientôt !
    Vouii ! Taquine, mais présente ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 21 – – –

    Les semaines passent, et Gabriel ne sort que très rarement de sa chambre quand il est à la maison. Il continue d’aller au lycée, mais ses notes commencent à chuter… Il se renferme, et je ne sais pas quoi faire. J’en ai parlé à Edward, il a été surpris d’apprendre qu’il était aussi amoureux sans que lui, en tant que père, ne s’en rende compte. Le fait que ça ait été d’un autre jeune homme ne l’a finalement même pas étonné.

    « Maman, pourquoi Gabriel veut plus jouer avec moi… ? me demande souvent Raphaël qui se retrouve exclu de l’univers de son aîné.
    — Il traverse une période difficile, mais tu n’y es pour rien, d’accord ? Il faut juste être patient. »

    gv86epebccct.jpg

    – – –

    Un dimanche matin, et alors que nous n’avons toujours pas vu Gabriel, Edward me lance un sourire confiant. Il a une idée, apparemment…

    refujoa29zbr.jpg

    Il a appelé Victoria, et ensemble, ils ont décidé d’essayer quelque chose pour faire aller Gabriel de l’avant. Quoi de mieux que de parler des précédents déboires amoureux d’Edward ? Ils sont nombreux…

    Ils se sont installés à la table de la cuisine, tous les trois, alors que j’écoute de loin leur conversation, confortablement installée dans mon fauteuil devant l’ordinateur.

    « Tu te rappelles de la fille avec qui je suis sorti à la fin du lycée ?
    — Qui ça, Stéphanie ?
    — Mais noon, pas elle, l’autre, dont je parlais tout le temps !
    — Aah, Daphné !
    — Voilà ! »

    rma2bpnq7iqs.jpg

    « Eh bien vois-tu, fiston, et ta tante peut confirmer, cette fille m’en a fait voir de toutes les couleurs, haha !
    — C’est rien de le dire…
    — Chut, laisse-moi raconter…
    — T’as dis que je pouvais confirmer, alors je confirme.
    Bref. J’étais très, très, très amoureux d’elle. Je pensais qu’à la fin du lycée, et on avait 17 ans donc c’était pas très loin, on allait se trouver une maison ensemble, commencer à travailler, se marier, avoir des gamins… »

    5z1n7wip217q.jpg

    « Des rêves de gosses, quoi…
    — Vic’, bon sang !
    — Pardon.
    — Sauf qu’en fait, ce que j’avais pas pris en compte, c’était le fait qu’elle veuille totalement autre chose que moi. Et je parle pas simplement de notre relation, mais aussi… de la ville où vivre, par exemple. Elle rêvait de San Myshuno, et moi je ne faisais que lui parler de Willow Creek ou Brindleton Bay.
    — T’as oublié de dire que c’était quand même une sacrée co-
    — Oui bon ça va ! Mais ta tante a raison, c’était pas une fille très fréquentable, mais que veux-tu, j’étais raide dingue d’elle. »

    z5sf3b9pisi1.jpg

    Gabriel écoute, mais ne dit rien. Il ne voit probablement pas trop le rapport avec lui.

    83p2ifaycf1u.jpg

    « Et quand elle m’a quitté la veille de la cérémonie de fin d’année en disant quelque chose comme ‘’c’était sympa, mais maintenant que le lycée est fini, j’ai plus besoin de toi’’, j’ai cru qu’elle m’avait tué, d’une certaine façon. »

    Et là, Gabriel comprend le rapport. Ou, en tout cas, s’il l’avait compris avant, il affiche maintenant une moue que je devine mécontente vu ce qu’il dit après.

    « Attends, Tetsu n’a pas fait ça non plus. »

    dvpjqiwe9ptm.jpg

    « Ce n’est pas ce que je dis. Mais regarde autour de toi. Regarde à quoi ma vie ressemble maintenant. Tu penses bien qu’à ce moment-là, jamais je n’aurais imaginé tout cela possible, et encore moins avec une autre femme que Daphné. Eh bien ça sert à ça, l’adolescence. Faire des rencontres, tomber amoureux, des fois éperdument… mais s’en remettre, et continuer à vivre. »

    Gaby ne dit rien. Il se contente de hausser les épaules. Personne ne s’attend à ce qu’il réponde ‘’oui papa, tu as raison’’, mais peut-être que cette histoire aura une influence sur lui, quelle qu’elle soit. En tout cas, j’espère qu’il relativisera et reprendra un peu du poil de la bête, après ça.

    « Et cette fille, elle a fini avec le nez cassé !
    — Vic’…
    — Quoi ? Je suis plutôt fière de mon œuvre, pour le coup, héhé. »

    7cub1o02ngny.jpg

    Gabriel laisse échapper un petit rire. C’est un bon signe, je présume.

    – – –

    En ce qui me concerne, dès que j’ai du temps libre, je fais des recherches et des analyses. Je sens que je suis proche de mon but concernant ma nouvelle classification des éléments ! Plus que deux, et je serais la scientifique la plus reconnue de son temps !

    yhd39y4dtm69.jpg

    Et pour en revenir à Gabriel, je crois qu’il va mieux. Il n’est plus enfermé dans sa chambre, et il semble se refaire des amis. Ou en tout cas il fréquente à nouveau ceux qu’il avait avant, comme la jeune Sarah, ou le jeune Neelesh.

    zh2dzur55ev3.jpg
    28kpn4fr6aui.jpg

    Un jour, alors qu’il regarde les informations avec son père, je l’entends lui demander :

    « Papa, pourquoi le monde va mal comme ça ?
    — Ah, ça… Pour plein de raisons, mais en partie parce que nos politiques ne savent pas gérer correctement une crise, je suppose. »

    lorik0x79235.jpg

    Je vois notre fils hocher pensivement la tête.

    « Tu t’y intéresses, mon chéri ? renchérit Edward.
    — Bah… Je sais pas… Je me dis juste qu’on doit pouvoir faire quelque chose, mais avec des idiots pareils au gouvernement…
    — Si tu veux prendre leur place, il faut que tu remontes ta moyenne générale, jeune homme !
    — Mais papa ! »

    J’éclate de rire dans mon coin. Mon fils, dans la politique ? Quelle drôle d’idée.

    – – –

    Avec tout ça, je n’ai pas vu l’anniversaire de ma petite dernière approcher. Déjà, quand elle nous tient une vraie conversation, on en est tout chamboulés…

    « Mais… tu parles vraiment bien, ma chérie…
    — Mais papa, t’as dis qu’il fallait que je m’ent’aîne, alors je me suis ent’aînée !
    — C’est bien ma puce. »

    xirukh3wkq70.jpg

    Elle a encore quelques difficultés de prononciations, mais qui seront résolues quand elle grandira, j’en suis sûre !

    La perspective de la croissance de sa jeune sœur ne semble pas affecter Gabriel plus que ça. Il est même assez souvent de mauvaise humeur, ces derniers temps. Bon, depuis qu’il est ado, au moins, il a appris à le gérer. Parce que je ne vous en parlais pas, mais quand il était enfant, des fois, il nous piquait des crises pour pas grand-chose, le bout de chou…

    0gzm2ztesp7v.jpg

    Raphaël, lui, a l’air tout excité. En même temps, après elle, c’est lui. Je pense qu’il a hâte d’être au lycée avec son grand frère, alors il fait tout pour que ça se passe sans problème, même si ça veut dire travailler dur.

    fcbewxnmodo1.jpg

    Ça grandit vite, tout ça… ! J’en ai le vertige !

    – – –

    Eh nan, vous ne verrez pas la bouille de Gaëlle tout de suite ^^ ! Bon, et… je ne fais plus de mystère sur mon héritier. Sachez qu’il a toujours été question que ça soit Gabriel, mais je voulais vous faire tourner un peu en bourrique… :joy:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top