Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Fanfan qui se carapate, je m'y attendais tellement pas :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Non mais c'est juste pas possible ça ! Si Mamie se carapate tu vas devoir faire un choix entre nous raconter les aventures de Mamie ou nous raconter les aventures du reste de la famille.
    A moins que tu ne décides de faire deux mises à jour pour le prix d'une et nous raconter les histoires de chacun en parallèle. En tout cas, impossible d'abandonner les uns ou les autres :p
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est vrai que c'était bizarre que Poussinette devienne subitement la narratrice de cette histoire, par chance l'humour reste au top niveau :p . Donc je te fais confiance pour la suite.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Esirolf , moi je suis pas triste du tout ! Je les retrouverai à ma guise, j'ai fait plein de sauvegardes :joy:

    @agathe2013 , je ne le lui ai pas précisé de peur de louper l'affaire, mais s'il vend je rase sa bicoque et je fais construire :mrgreen:

    @12mich06 , merci tout plein à toi en retour pour ton enthousiasme :smiley::kissing_heart:

    @pytisa , t'as vu ça ! On ne se lassera jamais de leurs mimiques je crois :joy: . Va bien falloir pourtant :mrgreen:

    @Cassiopeia , bah depuis la crise de la cinquante de fais dans l'imprévisibilité oui :mrgreen:

    @sirhc59 , pas impossible en effet que je fasse quelques séquences en alternance... faut voir ! :p Comme je fonctionne à l'humeur sur cette partie récréation, je n'ai encore rien planifié à long terme. Mais je vous rassure, je ne les abandonnerai pas ad aeternam non plus ! ;)

    @Arcaluce , je crois qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre dans cette famille, alors quel que soit le narrateur j'arrive à garder une certaine cohérence de ton :D Merci pour ta confiance :blush:
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre

    Hum... hum... heu... coucou ! :yum:

    Episode 28


    Comme toutes les bonnes choses ont une fin, on a dû rendre les clés du chalet et reprendre le chemin de nos pénates.

    À peine nos valises posées sur le seuil de la maison, Home s’est jeté sur le premier couffin qui traînait dans le salon sans même prendre le temps d’enlever sa doudoune didon. C’est dire si ça pressait au niveau utérin.

    Mais comme ça traînait quand même trop longtemps à mon goût, j’ai profité de ce laps de temps qui nous était accordé pour enfoncer le clou de mon départ et expliquer à Poussin ce soudain revirement de ma part.

    Car oui, si vous aviez pris des notes, vous vous souviendriez que je comptais racheter le terrain de l’ermite et me terrer aux confins de la forêt profonde.Sauf que depuis, cette idée farfelue a fait long feu et j'ai eu tout le temps de me découvrir une nouvelle vocation.

    Ma nouvelle ambition ? Mourir oscarisée… minimum ! À mon âge c’est pas gagné mais j’y crois quand même à mort !

    0cvsnfmspi1o.jpg



    Contre toute attente, Poussin n’avait pas encore tout à fait intégré l’idée que sa mère connaisse une urgence existentielle telle qu'elle était prête à partir en goguette sans lui.

    w2ezxus0phwz.jpg



    Tout comme moi j’avais un peu de mal à comprendre qu’il puisse avoir envie de quitter une famille formidable comme la sienne. M'enfin, je devais bien lui concéder que:
    1) j’étais carrément responsable de ses nouvelles responsabilités parentales.
    2) le chantage au vieux dossier est un argument vraiment très moche mais redoutablement efficace.

    nsx9f2czm9ft.jpg



    Du coup il a fallu que je mette tous mes neurones en alerte générale pour organiser notre fuite en avant. Ce qui fut chose faite en moins de temps qu’il n’en faut à un ordinateur shooté à la fibre optique pour télécharger une mise à jour de Candy Crush Saga.

    odhmzvrryue1.jpg



    Re-contre toute attente, Home, elle aussi, a eu beaucoup de mal à encaisser la nouvelle !
    Oui bon ben ça va quoi, c’est pas comme si j’allais l’abandonner à son triste sort non plus… pffffffffff !!! Quand je pense à tout le mal que je me suis donnée pour ne pas la laisser dans la panade, elle pourrait au moins me remercier pour cette charitable attention cette espèce d’ingrate !

    mkibx1r7g8c0.jpg

    cgttp7c3giq7.jpg



    Je vous épargne la réaction de Poussinette… Désolée mais le pathos ça me fait trop chialer ! Du coup on passe direct à la première phase du plan tordu tout droit sorti de mon esprit fécond.

    mfkqj1gvdo3v.jpg



    Donc ! ZE fameux plan !
    Ben c’est pas compliqué. Un copié-collé et hop ! Ni vu, ni connu ! Enfin, presque !
    Je suis un génie !

    y2ujd5qw9c95.jpg

    dmi6cpsduydt.jpg



    Je vous invite à passer sans tarder à la phase numéro deux avec « l’appel à deux amis » que nous avions déjà utilisé lors d’un plan précédent. Oui je sais, faudrait vraiment que je me calme avec mes plans A, B, C, D, E, F, G, H... mais j’y peux rien, c’est plus fort que moi.

    57a6pt3v3g0q.jpg



    Et tandis que mes deux M.I.B. préférés préparaient consciencieusement le flashouillage ultime visant à faciliter l'installation du Poussin de secours…

    w7z8j0m2ac5c.jpg



    …mon vrai Poussin et moi avons déguerpi subrepticement à l’heure où se réveillent généralement les Démons de Minuit.

    bz8tj3xnbrb9.jpg



    Allez hop ! Direction Del Sol Valley et les feux de l’amour de ses projecteurs !
    Et n’essayez même pas de me faire culpabiliser, c’est peine perdue ! J’ai payé mon rêve 39,90 simflouz, j’ai passé des heures à le regarder se télécharger, c’est pas pour me la jouer « Houlalaaaa ! C’est pas bien c’que tu fais ! »

    89uamw9co4s6.jpg





  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :joy: ralalala... mais là, là, c'est énoooorme! :joy:
    Que ne ferait-on pour avoir son nom en haut de l'affiche? :mrgreen:

    (euh bienvenue et au revoir à Poussinella-a-a-aaa-a :joy: )

    Je suis trop contente de te revoir par ici :heart:
    A toi, la célébrité et tout le toutim! J'ai confiance :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Lorsque j'ai vu que ton sujet était remonté à la surface, j'ai d'abord cru que quelqu'un avait commenté tardivement... ET EN FAIT NON ! Une MAJ ! Oulala ! :smiley: Et qu'elle est drôle, en plus ! :mrgreen: Enfin, sauf pour Home... quoique, comme elle a un Poussin de remplacement et aucun souvenir, est-ce qu'elle est vraiment à plaindre ? Telle est la question...
    Bienvenu à Cuisinella Poussinella en tout cas !
    Et j'ai hâte de voir les aventures de Fanfani & Fils à Del Sol Valley, à mon avis, ça va en jeter sous les projecteurs ! :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Mais quel plaisir de te revoir ici ! Fanfani superstar ! J'achèèèèète ! Oh et bienvenue à Poussinella c'est presque Cuisinella dis moi ! Allez courage ! On est tous avec toi ! :mrgreen:
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Oh mon dieu ! fanfani est de retour !
    Et avec le but de devenir superstar ? Oï ça va swinguer sévère sur Hollyw... Simlywood.
    Je suis un chouia déçut par contre, pas de triplet puis c'est que j’espérai voir la bouille de Pousinella aussi (et pas la bouille bébé, ils se ressemble tous de toute façons).
    Et donc c'est confirmé ... Poussin se souvient bien de sa mésaventure avec l'électricité. Enfin plus maintenant du coup.
    Bonne chance a vous deux pour votre futur a paillettes :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah ah ah, la pauvre Mum qui va devoir se coltiner Poussin alors qu'elle veut devenir une star ^^

    pauvre Home, Poussinette et Poussinella qui ne pourront pas devenir célèbre :(
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • KhashaKhasha Messages: 44 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Mon charlie est une star mondial si ta besoin d'un coup main ^^

    enfin tout ça pour dire que je me suis régaler avec cette histoire ça me donne envie fouiller le forum pour lire les histoires que ta déjà écrits
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    C'est génial de te revoir par ici :blush:
    Bon et sinon tu n'as pas peur que Poussin te vole la vedette ? :innocent:
    f6461mqxu3ht.png
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Bon retour sur le forum ! J'avais lu les 27 chapitres précédents y a un mois maintenant en me poilant comme jamais (j'ai jamais autant ri xD) et en pensant qu'il n'y aurait jamais de suite ! Et voilà une MAJ totalement inattendue !
    Il me tarde de découvrir les aventures de Fanfani et Poussin sur les routes de la gloire :D
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Alors ça, je ne m'attendais pas à ton retour mais je suis agréablement surprise !
    Donc tu as changé d'avis, tu ne peux donc pas te passer de ton Poussin, hein ? :mrgreen:

    Bon, tu laisses quand même derrière toi tes deux petites filles et ta bru, et en plus on pourra même pas voir la bouille de la petite au prénom ressemblant étrangement à une pub pour des cuisines... :joy: Je pense quand même que quand tu auras accompli ton rêve de devenir une star mondialement connue, tu retrouveras ta famille :blush: par contre, je me demande ce que tu feras de Poussin 2 à ce moment là... Mais nous n'en sommes pas encore là !
    Place à la gloire, aux simflouz et aux oscars ! Pour qui par contre... Mum, c'est son rêve, mais Poussin n'est peut-être pas venu pour rien non plus... :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @pytisa , que ferais-je pour avoir mon heure de gloire ? À peu près tout et surtout n'importe quoi certainement :mrgreen:
    Merci tout plein :kissing_heart: ça me fait plaisir de repasser dans le coin aussi :smiley:

    @Horthak , ouiiiiiii, à nous les projecteurs ! Les costumes à paillettes, les séances d'autographes, les cris des fans hystériques... j'ai hâte ! :mrgreen:

    @julimo , merci :blush: . Je compte sur toi pour me soutenir moralement dans cette longue et redoutable marche vers la postérité :p

    @lulubadwolf , n'aies aucun regret pour Poussinella, elle avait effectivement la bouille de 99,99 % des bébés Sims :D . Merci pour les encouragements, je crois que Poussin qu'on va en avoir besoin... parce qu'à y aller on va y aller à fond les ballons, on vise les étoiles, rien de moins :triumph:

    @Pythonroux , "ah ah ah, la pauvre Mum qui va devoir se coltiner Poussin"... ou l'inverse :mrgreen:
    Ah ! commence pas à les plaindre hein :joy: , hors de question que je culpabilise ! :triumph:

    @Khasha , Oh ! Charlie himself me proposerait son aide ? :open_mouth: J'veux bien son 06 en MP ouais :p
    Va falloir que tu fouilles en profondeur, pense à t'équiper d'une bonne pelle :joy:

    @agathe2013 , kikou toi ! :blush: Qu'il essaye tiens ! >:)

    @Dodie1994 , merci :smiley: . Oui je sais, je suis la reine de l'inattendu en matière de publications :D . À bientôt pour de nouvelles aventures alors ;)

    @Luluswan , je ne m'y attendais pas non plus figure-toi, ça m'a piqué d'un coup :p . Meuh non, c'est lui qui ne peut pas se passer de son adorable môman :mrgreen: . T'as bien raison de laisser la porte ouverte à plein de futurs plans M, N, O, P, Q, R... même si je me délecte de vivre l'instant présent au jour le jour :yum:

    En tout cas, merci @tous d'avoir été patients et de le rester... :p:kissing_heart:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top