Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouf, Solange est revenue saine et sauve de son voyage et en est plutôt contente ;)
    Elle a aussi enfin réussi à battre Victoria, qui s'adoucit un peu aux côtés de Solange et la considère maintenant comme quelqu'un de sa famille :blush:
    Ah le coup du pistolet sur les gnomes, c'était bien joué ! Une bonne façon de s'en débarrasser :mrgreen:
    Dans mon jeu ils me gonflent, qu'ils soient gentils ou non d'ailleurs (oui parce que quand ils sont gentils ils te laissent des sacs de graines partout sur le terrain et c'est galère à enlever après ^^ c'est pas mieux que les réparations finalement ^^), du coup je les vends à chaque fois :lol: Je les ai eu il n'y a pas longtemps sur mon terrain, j'ai interagi avec rapidement et je les ai viré :p

    Et on termine avec un repas en famille, avec une Victoria un peu plus détendue qu'à l'accoutumée ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Oh punaise! En te voyant chercher les décos pour la maison, j'ai enfin compris comment enlever ces satanées guirlandes chez moi xD! et ça fait quelques semaines sims qu'ils se trimbalent les décos, en été comme en hiver! Merci :D !!

    Sinon, Pas mal Solange, apprivoiser Victoria, ça n'avait pas l'air aisé. J'espère qu'elle trouvera un jour chaussure à son pied aussi d'ailleurs Victoria. Même si elle est froide, ça ne veut pas dire qu'elle doit finir vieille fille :D Gabriel va en faire tourner des têtes plus tard, il a de trop beau yeux :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le coup du pistolaser pour se débarasser du gnome c'était vraiment très drôle :D Quand j'ai vu la galère chez les autres j'ai retiré les gnomes dans mon jeu :sweat_smile:
    Vic a l'air de plus en plus à l'aise dans la famille, acceptant même de tutoyer Solange.
    Une chouette petite MAJ :)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Himari74 L'idée m'est venu après que mes deux sims se sont fait foudroyer XD... J'étais "mais ils sont ch.iants !! Eeeeh mais Solange, elle a un RayonSim.... :smirk:" et voilà le travail :mrgreen:
    Contente que tu l'apprécies ! Elle est pas très démonstrative mais j'essaie de montrer qu'elle l'aime, son frère, quand même... !
    C'était pas du gâteau, moi j'te l'dis ! :tongue:

    @Estelloo T'as bien raison ! Mais en fait j'avais jamais eu de problèmes avec eux avant, ils étaient toujours contents et moi je les voulais bien les graines... sauf que là... :joy: Donc bim, un coup de Pistolet à Electroparticules et c'était fini !
    T'es en train de dire que Victoria l'a laissée gagner ? :tongue:
    Comment ça ? Hein ? Où ça ? :joy: (je laisse des messages sans le vouloir... ??) *va relire* AAAAAAAH Je sais ! C'est parce que Solange parle de "frères et soeurs" ! Tu vois loin dis donc ! :lol:

    @Luluswan En même temps, son esprit de scientifique peut être ravie ! "J'avais raison, nananèreuh" :lol:
    Victoria est un iceberg qui fond lentement, mais qui fond quand même ! :mrgreen:
    Moi j'aime bien les graines ! Même si t'es obligée de faire toute la maison pour trouver tous les sachets... :tongue: J'ai vu que Luce s'en était débarrassé rapidement oui... :mrgreen:
    Est-ce que ça va durer, ça, d'ailleurs ?! AHA ! ... Comment ça, je fais du faux suspense ? :joy:

    @Nina04 Ravie d'avoir pu t'aider ! :mrgreen:
    Je pense que Vic' s'en fiche de se trouver quelqu'un, si elle rencontre quelqu'un qui respecte le fait qu'elle n'aime pas être touchée tant mieux, mais sinon tant pis hein ! ^^
    Ouiii petit Gab' ! Il a exactement les mêmes yeux que son papa, même si ceux d'Edward sont un peu cachés par les lunettes... :tongue:

    @lalia181211 Décidément, personne ne les aime ces bestioles ! :lol:
    Il lui en a fallu du temps, mais on y arrive ! :smiley:
    Merci :heart:

    -

    Je voulais vous poster une MAJ aujourd'hui mais en fait j'ai pas réussi à avoir assez de matière... Donc une prochaine fois :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et ben c'est pas triste cette fête des récoltes :lol: Solange m'a vendu du rêve avec son pistolaser pour se débarrasser du gnomz :joy:
    Et bah voilà, Victoria a enfin accepté Solange! Elle est pas si vilaine que ça finalement !
    Toujours aussi choupi Gabi :love:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Ryu707 Elle a de la ressource ma petite Solange, ainsi qu'un caractère bien trempée ! Elle se laisse pas faire ! :tongue:
    Mais personne n'a dit que Vic' était vilaine, si ? :mrgreen:
    N'est-ce pas qu'il est mignon ! Et il est toujours aussi mignon dans cette nouvelle MAJ ! :mrgreen:

    @Tous Je suis navrée, elle a beaucoup tardé, cette MAJ, mais comme certains d'entre vous le savent, j'ai déménagé, et qui dit déménagement, dit absence de connexion internet pendant quelques temps... Le point positif, c'est que j'ai pris un peu d'avance, et que je pourrais vous sortir quelques MAJs en peu de temps :mrgreen: ! Mais après il va falloir de nouveau patienter parce que j'ai également un petit soucis d'âge chez mes sims, comme beaucoup de gens... ^^" Et je n'ai pas très envie de corrompre cette partie... (et ça me rend triste, parce que j'ai trèèèèès envie de les jouer, mes Berry !)

    Bref, assez de blabla, bonne lecture !

    – – – Chapitre 11 – – –

    Gabriel grandit, et devient un bambin plein de vie. Trop plein de vie pour mes vêtements secs…

    mozkhjpsijy2.jpg

    Cela dit, c’est quand même plus agréable que s’il faisait des caprices tout le temps !

    mwljiecyv2wi.jpg

    Il est tellement adorable, que… eh bien… Peut-être qu’on oublie d’être vigilant, en ce moment.

    3x0stkm7ll40.jpg

    On n’en a pas vraiment parlé, ça s’est fait comme ça. J’ai rapidement retrouvé mes copines les nausées le matin avant d’aller bosser…

    jvqdkpgn1dhf.jpg

    Et travailler dans ces conditions c’est pas l’idéal non plus, mais bon… quand ‘faut y aller… !

    ebmtae5vjmcq.jpg

    Je sais pas si ce sont les hormones de grossesse, mais j’étais d’humeur particulièrement joueuse ce matin-là, malgré mes vomissements au saut du lit. Et j’ai enfin pu tester la fonction glaciale de mon Pistolet à Électroparticules… sur une jeune âme perdue qui s’était infiltrée dans notre laboratoire…

    mm70qey1dk73.jpg
    teidudbhzgvt.jpg

    Apparemment, j’ai bien fait puisque Thierry est venu me féliciter. Cette personne était en fait un extra-terrestre infiltré, avec de mauvaises intentions… C’est pas très gentil, tout ça ! Nous, on veut juste vous rencontrer, pas vous faire du mal ! Roh !

    J’ai continué ma journée de travail normalement après ma BA. Thierry m’a vite fait dis que si je continuais comme ça, la prochaine promotion était à porter de main… la classe !

    Et sans surprise, en prenant ma douche quelques temps plus tard, j’ai eu le plaisir de voir mon ventre légèrement arrondi. Bon, avec des nausées en prime, bien sûr…

    p2wxs3brna6t.jpg

    Edward est ravi, à nouveau. C’est tellement un papa poule avec Gabriel que je ne me fais aucun souci, il arrivera à en gérer un deuxième sans problème.

    837v82a1bi8x.jpg

    Mais maintenant, la question d’agrandir la maison ou de déménager se pose plus que jamais… et j’ai préféré opter pour un agrandissement ! Edward m’a soutenu dans mon choix, et j’ai ainsi pu appeler les ouvriers nécessaires pour qu’ils effectuent des travaux. Nous avons construit un étage, qui pour l’instant, est bien vide…

    05o98vlnlgdw.jpg

    Il y a également l’emplacement pour une deuxième salle de bain, histoire qu’on ne se marche pas dessus. Et j’ai profité de la présence des ouvriers pour leur demander s’il était possible de me construire un petit sous-sol professionnel… et après avoir fait les bonnes mesures, ils m’ont annoncé que oui, c’était tout à fait possible. Et donc voilà le début de mon petit nid de scientifique !

    hpnylumqpi0f.jpg

    Il faudra que je récupère d’autres machines au travail pour compléter l’ensemble…

    Gabriel continuera de dormir dans notre chambre le temps qu’il soit assez grand pour pouvoir monter les marches de l’escalier tout seul. Mais ça ne l’empêche pas d’investir également le salon…

    6lez2b9h2p2v.jpg

    Et mine de rien, c’est pas facile de s’occuper du petit monstre quand on a l’estomac à l’envers. Si le deuxième n’est pas aussi calme, je ne sais pas si je voudrais en faire un autre… !

    fn211hjt6f6y.jpg

    Mais en attendant, on a seulement un amour de petit bébé… Regardez-moi cette bouille !

    x8js3i6tsajp.jpg

    Bon, il sait clairement s’en servir pour obtenir des friandises… mais tant que c’est que pour ça, ça me va. Il grandit beaucoup trop vite, ça me fait presque peur ! Même si je suis rassurée quand je le vois enlacer sa peluche préférée comme n’importe quel bambin.

    xo7okewx6eaz.jpg

    De mon côté, j’entame rapidement mon huitième mois de grossesse. C’est pour bientôt… J’espère que ça sera une petite fille ! J’ai préféré dire au médecin de ne rien me révéler lors de mes visites de contrôle. Ça sera comme pour Gabriel… une surprise !

    s1c4vubryk5k.jpg

    Au travail, Victoria me gronde presque régulièrement pour que je prenne des jours afin de préparer l’accouchement, mais elle se heurte à mes refus catégoriques. Et pour lui prouver que le bébé est en parfaite santé malgré mes heures de travail, je lui propose de toucher mon ventre quand je le sens bouger.

    ad9on59ld0ub.jpg

    Elle se montre moins hésitante que la première fois, et je sens que ça la rassure. Même si, pour tout vous avouer, j’ai toujours autant de mal à lire ses expressions… ! Et chose promise, chose due, Thierry m’augmente au même grade qu’elle… « Elle a bien besoin d’un coup de main pour gérer les papiers du laboratoire, hahaha ! » Vieux fou… Mais j’ai quand même eu le droit à un nouvel uniforme, dont Victoria n’a jamais voulu, je ne sais pas pourquoi… !

    d3qi9u3ol8pn.jpg

    – – –

    Wala ! :mrgreen: Et la prochaine MAJ devrait arriver assez vite ^^ !
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Vouiiiii bébé 2 !!
    Ils m'avaient manqué ! Tout va bien ici, ca avance tranquillement mais sûrement !

    Ah ce fameux bug :(
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah, contente de retrouver tes Berry !
    Oh, un autre bébé :heart: Solange et Edward s'occupent de Gabriel à merveille, et puis c'est un petit garçon facile à vivre, on croise les doigts pour que bébé n°2 ait le même caractère :mrgreen:
    Félicitations à Solange pour sa promotion ^^
    Victoria se débride, j'espère qu'elle ne sera pas jalouse d'être sur un pied d'égalité avec Solange au travail...

    Concernant le bug du vieillissement je te comprends, je n'ai pas retouché à mes Berry depuis la dernière MAJ et ça me manque... Mais apparemment, la MAJ de ce soir est censée régler le problème (je n'ai pas encore ouvert mon jeu pour vérifier par contre ^^)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Luluswan y'a eu une maj ce soir ? :o J'ai joué en rentrant du taff mais j'ai même pas mis mon jeu à jour ! Il va falloir que je vérifie ça demain !

    Sinon revenons à nos moutons : Owi un BB2 !!! J'ai hâte de découvrir sa bouille et si c'est une fille ou un garçon !
    Victoria se détend également face à cette nouvelle grossesse ; elle se met même en mode super tata ! :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Estelloo elle est arrivée vers 21h :) je testerai ça demain également ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    @Luluswan : J'ai vu ça en allant faire un tour sur le topic des bugs suite à la maj donc je comprends mieux pourquoi j'ai rien vu : j'avais déjà éteint le pc ^^ En tout cas, tant mieux si c'est réglé (espérons en tout cas) tout le monde pourra avancer dans ses parties et je pourrai vous faire découvrir la bouille de mon héritière sans me dire que c'est nul, je peux pas tourner la suite :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Ça fait plaisir de revoir tes Berry ! :blush: Gabriel est toujours aussi sage et mignon et j'ai hâte de voir la bouille du p'tit deuxième ! Mais du coup fille ou garçon ? Tel est la question ! :mrgreen:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Gaby est toujours aussi choupi :love:
    Et voilà le deuxième route, j'espère comme Solange que ce sera une fille aussi :wink:
    En tout ça avance doucement mais sûrement~ maintenant que Solange est au même niveau que Vic', j'espère que cela ne va pas créer des tensions entre elles ^^
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Il était temps ! :mrgreen:
    On verra si ça reste tranquille... :tongue:
    J'ai cru comprendre qu'on en était débarrassé maintenant ! Les avantures vont pouvoir continuer !

    @Luluswan Hihi :heart: Malheureusement, les bébés n'ont jamais le même caractère... :mrgreen:
    Je ne pense pas que Vic' soit carriériste au point d'être jalouse de Solange, mais... qui sait :mrgreen:

    En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Bon, j'espère que c'est le cas, comme je disais à @lalia181211 juste avant !

    @Estelloo Réponse... maintenant ! :mrgreen:
    En mode "belle-soeur relou" plutôt, non ? :lol:
    Et je sais que j'ai raison pour ton héritière...

    @MOoon Mercii :mrgreen: ! Héhé, réponse tout de suite ! :wink:

    @Ryu707 Je suis folle de ce bambin, un amour, même en jeu... !
    Voyons voir si les prières de Solange (et les tiennes) ont été exaucées...
    Ca devrait aller entre elles, pour l'instant... ^^

    – – – Chapitre 12 – – –

    Le grand jour est arrivé au milieu de la nuit. Apparemment, cet enfant a décidé d’embêter sa maman dès ses premières minutes d’existence… !

    sp2v54tbgmtx.jpg

    Et j’ai peut-être perdu les eaux sur le matelas… Yerk.

    j94abpk0avkp.jpg
    tx4vjrgbor8v.jpg

    Edward se lève en sursaut et s’habille en quatrième vitesse pour m’emmener à l’hôpital. On dépose vite fait un Gabriel à peine réveillé chez Victoria (la pauvre, on a dû aussi la réveiller au milieu de la nuit) et hop, nous voilà arrivés. Ed panique moins que la dernière fois, heureusement.

    3qkjba7uih0f.jpg

    Oui, il neige. A Oasis Spring. Ne me demandez pas pourquoi.

    « Il fait froid ici, tu ne trouves pas chérie ? me demande Edward alors que je m’allonge sur la table d’opération.
    — Je t’avoue que pour l’instant je m’inquiète surtout d’avoir un médecin compétant, pas comme la dernière fois… »

    aevo7isa1u0o.jpg

    Et vous savez quoi ? J’ai rien dis sur la panique d’Edward…

    6puxjq6tnv1j.jpg

    Bref. Un médecin compétant plus tard, je peux enfin vous présenter le petit Raphaël. Ce n’est pas une fille, tant pis… mais je l’aime déjà tellement !

    eb1uwmcr9aq4.jpg

    Nous sommes rentrés peu après cela, n’ayant besoin d’aucun suivi post-accouchement. La famille s’agrandit ! Et Gabriel n’en a pas l’air mécontent.

    8alxjw0rn279.jpg

    Vous vous doutez bien que je ne suis pas retournée me coucher après cela (même une fois les draps changés), puisque le devoir m’appelait. Les naissances, ça me booste !

    ytdq1hjjh3id.jpg

    – – –

    La Fête de l’Hiver approchait à grand pas, mais avant cela, il y eut l’anniversaire d’Edward. Mon chéri décroche le ticket de la quarantaine… et bien avant moi !

    gv5g7zrwth5s.jpg

    Victoria a été présente, elle n’oublie jamais l’anniversaire de son « petit frère » comme elle aime l’appeler. En même temps, elle a le même, alors… Elle avait d’ailleurs bien évidemment soufflé ses bougies avant !

    z8oy9nfu6zv4.jpg

    Tout le monde a mangé de mon excellent gâteau, bien sûr. Même Gabriel !

    8khetb57zq0h.jpg
    52yunkopoju9.jpg

    Mais ça n’a pas duré longtemps, puisque Victoria et moi nous étions levées tôt et travaillions le lendemain.

    – – –

    La Fête de l’Hiver est enfin là, ainsi que l’anniversaire de Gabriel ! Nous nous sommes tous mis sur notre 31 pour l’occasion. Deux fêtes à célébrer en même temps, c’est pas tous les jours !

    iks2gaoilg0s.jpg
    5z1zfj8b0fzp.jpg
    ojfwxbj3zqc4.jpg
    rbf7dzpcavay.jpg

    Le sapin s’est un peu retrouvé au milieu du salon, parce que mine de rien, ce n’est pas très grand. Mais ça fera très bien l’affaire ! Et puis, l’important, c’est le temps passé ensemble, non ?

    bfv762z37yqp.jpg

    Victoria s’est changée rapidement.

    « Oooh, Vic’, pourquoi tu joues pas le jeu jusqu’au bout ?
    — J’aime pas cette robe, j’ai l’impression d’être une poupée dedans… »

    fezij54c95xk.jpg

    Et tout le monde a ouvert ses cadeaux !

    0n90oy448ar2.jpg

    Et bientôt, il ne resta plus que les emballages…

    8uaxz9514l68.jpg

    … et mon bébé devint grand.

    zu7c1dlu2i0v.jpg
    bl8476zrb113.jpg

    – – –

    Ouais, j'ai pas pu résister, j'ai posté deux MAJs en deux jours... Mon avance je la garde jamais bien longtemps... :lol: !

    Petite photo de Gabriel dans le CAS... :
    kpuq8kbiujgm.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Et encore un mec ! :D Décidément, t'es Berry ne font que des bonhommes ! Bienvenue au petit Raphaël ! A ce rythme, tu vas nous offrir une G2 avec un héritier et non une héritière ! ^^ Ah moins que tu vas tenter le BB3 pour avoir une fille ? X ait and see ! ^^
    En tout cas, Gabriel est tout mignon ! Il en brisera des coeurs plus tard (enfin peut être ! ^^)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top