Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BUG] Disparition des PNJ sur le lieu de travail

Bonsoir, avant toute chose, je m'excuse si le sujet a été traité récemment. J'ai regardé les discussions récentes et je n'ai rien vu de tel (mais on sait jamais ^^)

Le problème est dans le titre. J'ai crée une nouvelle partie et pour la 1ère fois, j'ai décidé d'installer le foyer à Newcrest. Pour l'une des sims, j'ai choisi la carrière scientifique et durant les 3 jours où je l'ai accompagnée, je n'ai vu aucun PNJ dans le laboratoire. J'ai pu remplir les objectifs mais ça reste embêtant.
Et quand ma Sims est chez elle, je vois régulièrement des PNJ faire leur footing dans la rue. De plus, je suis allée dans la gestion des foyers et les mondes de Willow Creek, Oasis Springs and co (sauf Newcrest) ont bien leur PNJ comme d'hab.

Enfin, j'ai bien effectué la MAJ du jour. Avant, j'avais sauvegardé et enlevé tous les mods (pas encore remis), vidé les caches. Après la MAJ, j'ai réparé le jeu 2 fois. Il ne me reste qu'à vider encore une fois le cache mais je le ferai demain.

Des idées d'où ça peut venir ? De la MAJ ? Et qu'est ce que je peux faire pour arranger ça ?

Réponses

  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Coucou @Morrigan_Loki !
    Est-ce que ce bug arrivait déjà avant la MAJ ou c'est depuis qu'elle a été faite ?
    Je te demande parce que j'ai exactement le même problème que toi, c'est le néant au boulot et j'arrive plus à faire monter ma Sim au niveau des promos XD
    c0rgeghscygs.png
    La pauvre, elle tire une tronche de six pieds de long, elle s'ennuie comme un rat mort....

    Très honnêtement, je sais pas quoi faire, parce que je venais de faire un nettoyage complet (réinstallation du jeu et compagnie) alors ça m'embête un max ^^
  • Morrigan_LokiMorrigan_Loki Messages: 11 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Salut @dodie1994 : Je n'avais pas fait la carrière scientifique les jours précédents la MAJ donc je ne peux pas dire à 100 % que c'est la MAJ qui fait bugguer mais le problème est apparu juste après et comme t'as le même souci, j'imagine que c'est la maj.
    Dans mon foyer, j'avais un autre sim qui avait la carrière détective et je l'ai accompagné le jour suivant pour voir s'il y avait le même souci. Rien à signaler, il y avait des collègues et des prisonniers.

    Puis, manuellement, j'ai ajouté des sims dans la carrière scientifique. Je suis allée dans la carte du monde et je suis allée chez plusieurs PNJ, leur faire prendre le tel et choisir la carrière scientifique et sauvegarder à chaque fois. Après, j'ai déplacé tous ces foyers dans les foyers non joués. Le lendemain, j'ai fait aller ma sims au boulot, elle avait des collègues et c'était eux que j'avais choisi.
    Par contre, je lui ai fait faire des heures sup et à la fin de sa journée de travail, elle était seule. Dans mes souvenirs, même si on reste tard, on est jamais seul donc c'est pas au point cette histoire.

    Et là, je suis revenue sur une autre partie, mon ado a grandi et comme j'ai besoin de la machine à cloner très rapidement, elle a aussi pris la carrière scientifique et même problème pas de collègues. D'ailleurs, elle n'a pas pu remplir sa barre d'objectifs parce que j'avais pas mal de trucs qui demandait des interactions avec des collègues (+ la mission qui veut qu'on trouve 10 métaux et cristaux, qui prend du temps).
    J'ai fait la même chose qu'avec l'autre partie mais j'ai pas encore regardé si ça avait fonctionné.

    EDIT : Après vérification, ça a fonctionné. Le lendemain, elle avait comme collègue les sims que j'avais manuellement choisi (mais elle n'a pas fait d'heure sup).
    Post edited by Morrigan_Loki on
  • Dodie1994Dodie1994 Messages: 104 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Morrigan_Loki D'accord, en plus ça ne concerne que cette carrière, c'est quand même particulier haha Mais bon une bonne nouvelle quand même pour les autres carrières.

    J'avais pas du tout pensé à faire ça, je pense que je vais faire comme toi, histoire d'avoir des interactions sociales, mais c'est quand même dommage de devoir le refaire, surtout si faut le refaire pour chaque Sim différent du foyer et chaque nouvelle génération :/ Sinon oui, je confirme, normalement les collègues restent toujours aussi longtemps que nos Sims (heures sup ou pas) donc il doit y avoir un problème majeur à régler de ce côté là.

    Visiblement, d'autres personnes sont dans le même cas que nous, en vue des commentaires sur le sujet concernant les problèmes liés à la MAJ, donc on a plus qu'à espérer que ça soit corrigé et en attendant je vais te piquer ta technique puisqu'elle fonctionne :P

    EDIT : j'ai tenté une nouvelle partie avec une nouvelle Sim et j'ai réussi à avoir un collègue, le réceptionniste, mais sinon rien d'autre, donc je vais peut-être essayer de transférer ma partie en cours sur une nouvelle. Au moins y aura un collègue xD
    Post edited by Dodie1994 on
  • Jeanseb29Jeanseb29 Messages: 5 Membre
    Bonsoir,
    J'ai commencé une nouvelle partie et commencer une carrière scientifique, mais il n'y a plus aucun PNJ au laboratoire (collègue) ce qui empêche de poursuivre correctement cette carrière :-(
    Je vois que d'autres personnes sont concernées par ce problème, comment faire remonter ce bug aux équipes de Maxis ? Merci.
    P.S : Si quelqu'un à une solution à ce problème, je suis preneur ;-)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Il faut tout simplement poster dans la Liste des problèmes rencontrés, les bugs sont remontés aux développeurs par la suite.
    Ce soucis à déjà été posté d'ailleurs, ça à l'air de toucher tout le monde et les 2 autres carrières actives de Au Travail.
    Il ne me semble pas avoir vu de solution pour le moment :/
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Jeanseb29 J’ai regroupé ton sujet avec un sujet existant. Pense à faire une recherche avant de poster ;)
  • Evy974Evy974 Messages: 9 Membre
    Salut à tous. Pourriez vous m'aider. Je ne comprends pas pourquoi ma sims fait une carrière scientifique depyis 2 joirs mais il ny a aucun collègue. C'est la 1er fois que j'ai un gros bug comme ca. Help please !
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,337 Modérateur
    Modifié (décembre 2018)
    Bonjour @Evy974, j'ai fusionné ta discussion avec une autre déjà ouverte sur le même problème.
    Post edited by sirhc59 on
  • Evy974Evy974 Messages: 9 Membre
    Merci @sirhc59
  • Evy974Evy974 Messages: 9 Membre
    Rien à changer malgré la réparation du jeu ou de vider les caches.
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Evy974 c'est "normal". C'est un bug survenu après la mise à jour du mois de novembre. C'est sûrement cette mise à jour qui a conduit à ce bug. Pour le moment on ne peut qu'attendre.
    Tu peux aussi aller dans different foyer et faire prendre la carrière de scientifique à plusieurs PNJ pour les retrouver au laboratoire le lendemain, même si c'est fastidieux.
  • HanitraniainaHanitraniaina Messages: 2 Membre
    Merci @lalia181211 , ton astuce a fonctionné pour moi.

    Je suis allée dans un autre foyer de la même ville, ensuite je suis sortie là où il y avait du monde.
    Grâce au code testingcheats true, j'ai ajouté des adultes et jeunes adultes dans ma famille (au moins 8), le temps de leur faire choisir le métier de scientifique.

    J'ai évité de le faire pour ceux qui avaient déjà un métier, il y a suffisamment de pnj passants au chômage pour le faire. Ensuite je les ai retirés de ma famille, j'ai sauvegardé puis je suis revenue dans mon autre famille.

    Comme j'avais quitté (et enregistré en plein cours) je me suis bien retrouvée au labo mais cette fois il y avait 3 collègues. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top