Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC/G2] Lucioles Colorées [MAJ 15/02]

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Aaan cette coupure ! C'est vache ! :lol:

    En tout cas, c'était un beau chapitre, Rose tente de faire le maximum pour se rapprocher de sa fille, et même si c'est difficile, j'ai espoir qu'elle y arrive. Cette sortie devrait leur faire du bien. J'ai hâte de voir la réaction de Lemon !
    Bienvenue à Pastèque qui est adorable :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Eh beh, ça c'est de la coupure vilaine ! :D J'ai hâte de voir ce que va donner ce dîner avec le papa de Lemon ! En esperant que cela permette d'améliorer les relations entre Rose et Lemon, car c'est triste qu'elles soient aussi éloignées l'une de l'autre.
    Et bienvenue à Pastèque, qu'elle est belle !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Tu vois la tete de Lemon sur le dernier screen ? Et bien c'est egalement la mienne.

    Bienvenue a Pasteque ! Elle est vraiment adorable, et ca aura eu le merite de rapprocher tres legerement la mere et la fille.

    Reste a voir pour le restau maintenant.

    (Desolee pour le manque d'accents, je suis sur mon tel et le clavier a decide de ne pas etre cooperatif)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ah mais tu as encore décidé de couper au moment décisif ! Cela devient une habitude, non ? :mrgreen:

    Sinon, je trouve que Rose fait un très beau geste en permettant que Lemon rencontre son père. Est-ce que cela influencera en mieux la relation entre elles deux ? A voir ce que tu nous réserves pour las suite.

    Et bienvenue à Pastèque. Elle est trop belle cette chienne :heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est rude de voir à quel point les choses sont difficiles pour Rose et Lemon :/ Evidemment, Rose devait refuser un mariage de raison puisque le cœur n'y était pas; mais pour Lemon, la déception était terrible. Je comprends et Rose comprend aussi mais comprendre ne suffit pas, il y a un tel fossé entre mère et fille :/
    Bienvenue à Pastèque :blush:
    Et la surprise! Lemon en reste la bouche ouverte (qu'est-ce qu'elles sont belles, tes illustrations :love: )... je croise que tout se passe bien lors de ce fameux repas :smiley: ça va aller :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @Ryu707 Elle essaye oui, mais c'est loin d'être évident :#

    @Luluswan Oui j'avoue c'est vache, mais j'ai eu du mal à faire ce chapitre et je voulais que la sortie au restaurant soit à part.
    J'ai craqué aussi sur Pastèque, mon tout premier chien à la sortie de l'addon ressemblait à ça, je n'ai pas pu résister quand j'ai vu que cette petite bouille n'avait pas de maître :)

    @agathe2013 Oui désolé pour la coupure :/ L'objectif n'est pas que cela devienne une habitude bien sûr, mais parfois je préfère couper à un moment clé et faire un chapitre à part pour la suite.
    J'espère aussi que la rencontre de son père, aidera Lemon dans sa relation avec Rose :blush:

    @pytisa C'est ça, Rose a fait un choix, qui est le bon pour elle, mais pas forcément pour sa fille, mais en soit Lemon voulait juste avoir une figure paternelle, que ce soit Robb ou un autre peu lui importait, peut-être que rencontrer son véritable père débloquera la situation.
    Merci beaucoup :kissing_heart:

    Edit : @lalia181211 Woops j'ai manqué ton message.
    J'aime beaucoup la tête de Lemon sur cette photo, à la base je voulais écrire sa réaction mais finalement sa tête parle pour elle :)
    Post edited by UnPoulpeetDesChats on
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    7

    L’heure du repas approchait et Lemon ne pouvait s’empêcher d’être anxieuse, sur le coup l’idée de rencontrer son père l’avait mis en joie, mais plus les heures défilaient et plus elle se posait de questions. Comment était-il ? Était-il gentil ? Patient ? Lui ressemblait-elle ? Mais surtout, était-il prêt à l’accueillir dans sa vie ?

    Au moment d’arrivé au restaurant le doute planait au-dessus de sa tête. Elle laissa sa mère passer devant. Même si elle était plutôt en froid avec elle, Lemon ne pouvait s’empêcher de l’admirer, c’était une femme forte, indépendante, qui avait beaucoup de classe.

    jxcagcufjg44.jpg


    Soren avait prévenu son ex-petite amie qu’il aurait un peu de retard. Rose donna donc une feuille et des crayons à sa fille qu’elle sentait de plus en plus que fébrile. Cela allait l’occuper. Mais au fond la jeune femme n’était pas aussi sereine qu’elle ne le laissait paraître. Elle redoutait cette rencontre.

    - Tu dessines quoi ma chérie ?
    - Un papa, une maman et moi.

    Cette réponse n’aida pas Rose à canaliser son stress… Lemon plaçait beaucoup trop d’espoir dans cette rencontre, Soren n’avait sans doute pas les épaules d’un père. Il ne pouvait pas s’improviser papa du jour au lendemain, surtout que sa fille était désormais plutôt âgée.

    fvzhdy0rl6mj.jpg


    En même temps qu’elle dessinait Lemon lançait des regards impatients vers la fenêtre, elle voulait voir son père arriver. A chaque nouvel homme qui passait, que ce soit dans la rue ou pour entrer dans le restaurant, son cœur s’emballait. Mais aucuns des hommes qu’elle avait vus ne s’étaient assis à sa table. Allait-il réellement venir ? Son cœur se serra.

    g7ptyhp5qy8f.jpg


    Elle termina son dessin et sa mère lui donna la carte du restaurant. Mais peu à peu l’excitation, l’angoisse se mêlait à la tristesse.

    Alors qu’elle commençait à ne plus y croire, un homme salua Rose et s’installa. Lemon lança un regard plein d’espoir mais suspicieux vers le nouvel arrivant, son cœur s’arrêta net.

    pk98q9gsr3ck.jpg

    - Mais vous êtes le monsieur du parc !

    rwaqjn5eu5qr.jpg


    - Oui on s’est déjà rencontré, tu n’as peut-être pas deviné que j’étais ton père mais c’est à ce moment là que moi je l’ai su. Tu me ressembles beaucoup, tu as mes yeux. Mais c’était à Rose de te l’annoncer, pas à moi.

    Lemon était soulagée, cet homme lui avait paru très gentil lors de leur première rencontre, même s’ils n’avaient pas parler, c’était la première fois qu’elle entendait sa voix, elle était douce.

    - D’accord monsieur.

    Soren sourit

    - Tu peux m’appeler papa tu sais.

    7kc4s7dugx8i.jpg

    Toute l’angoisse de Lemon s’évapora à l’écoute de cette unique phrase, comme si c’était la phrase qu’elle avait souhaité entendre toute sa vie. Peut-être que son père ne vivrait pas sous son toit, peut-être qu’elle ne le verrait pas tous les jours, qu’il sera là uniquement là pour les grandes occasions, mais elle avait un père désormais.

    3yyflt12evrw.jpg

    Tout le repas se passait dans une bonne ambiance, Soren s’intéressa beaucoup à sa fille, il lui posa de multiples questions, sans pour autant s’attarder sur lui. Il voulait rattraper le temps perdu.
    Rose les observa sans un mot, le cœur serré, c’était leur moment à tout les deux. Elle avait toujours été indépendante, elle avait multiplié les conquêtes, elle avait même failli se marier mais elle n’était pas faite pour être en couple, seulement quand elle regardait Soren, quand elle se perdait dans ses yeux, toutes ses certitudes étaient balayées. Alors elle continua d’observer la scène en se noyant dans son verre de vin.

    jm3ldka8wnb2.jpg


    Une fois le repas fini, Soren rentra chez lui en laissant son numéro à sa fille. Et chose qui n’était pas arrivé depuis des années, Lemon prit sa mère dans ses bras :

    - Merci maman, je t’aime.


    Elle n’avait pas entendu ce mot depuis une éternité et son cœur se réchauffa instantanément. Peut-importe si elle restait célibataire toute sa vie, quelque part dans ce monde, une personne l’aimait et c’était la personne la plus importante à ses yeux : sa fille. Elle savait qu’elle n’entendrait pas de sitôt ces mots jaillir de la bouche de Lemon, elle savait aussi que c’était un instant rare à garder en mémoire jusqu’à la fin de sa vie.


    zdntbt0cedvc.jpg


    L’ambiance chez les Evans s’était légèrement radoucit après ce dîner, de temps en temps mère et fille mangeaient ensemble. Lemon avait toujours autant de mal à communiquer, mais Rose n’oubliait pas ce qu’elle lui avait dit, alors elle lui laissait faire sa vie.

    4mnw0i4asd6a.jpg


    Seulement Rose bouillonnait de l’intérieur, elle avait en elle une colère inexplicable qui lui pompait toute son énergie. Comme si elle commençait à regretter ses choix passés, la vie qu’elle avait décidé de mener.

    551a4tvdhmt3.jpg


    Lemon quant à elle continuait sa petite vie, s’occupait de Pastèque, faisait diverses expériences, tentait d’être la meilleure élève de l’école.

    o3bhvrakbn7o.jpg


    C’est en faisant un projet scolaire sur le système scolaire qu’elle eut une illumination du pourquoi elle faisait tout ça, pourquoi elle était aussi passionnée par la science. Plus tard, elle serait astronaute. Désormais son rêve le plus cher était de découvrir une planète encore inconnue.

    6bscqpu8jon1.jpg


    Un jour d’été, Rose se rendit dans une boite de nuit cotée de Windenburg, afin de continuer à récolter des votes. Seulement son cœur s’arrêta net à peine entrée. Soren était là.
    Lentement, le cœur battant, elle se décida à aller le saluer. C’était le père de sa fille tout de même.


    xkdd93me2g5j.jpg


    Mais au moment où leurs regards se croisèrent, ce fut une sorte de choc, ils s’attirèrent l’un vers l’autre avec violence. Comme ci, leurs corps étaient dictés par une pulsion. C’était électrique. Ils se perdirent tout deux dans les bras de l’autre, sans contrôler ni leurs faits, ni leurs gestes. Ils restèrent ainsi de longues seconde comme pour rattraper les années perdues.

    u8o0wyizccb7.jpg

    Soren finit par se détacher
    - Tu m’avais manqué Rose, vraiment. Mais là je dois y aller.

    uobdy0mbe0j2.jpg

    L’homme fit demi-tour et pris la direction de la sortie. Seulement voilà, encore une fois Rose ne contrôla pas ses mouvements, elle ne pouvait le laisser partir comme ça, elle l’attrapa avec force et le colla contre elle. Elle l’embrassa, avec fougue, comme jamais elle n’avait embrassé un homme.

    trwmvtvt3zj4.jpg

    - Je t’aime Soren.
    - Moi aussi, ma Rose.

    16akxydhvrwe.jpg
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Lemon toute stressée de rencontrer son père, pour finalement être ravie de le rencontrer. C'était un beau cette rencontre Soren et sa fille :heart:
    Et au final, cette rencontre permet à Rose de retrouver Soren et au final, ils révèlent leur amour pour l'autre :heart: Que du bonheur pour le moment !
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Finalement la rencontre c'est super bien passé <3 C'est mieux pour lemon d'avoir rencontré son père :)
    Et puis bon , Rose est toujours amoureuse de Soren <3
    L'avenir semble plus radieux pour eux désormais
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Quelle belle rencontre ! J'étais stressée tout comme Lemon, à me demander si Soren allait venir ou non... Et il est venu, et tout s'est bien passé. Mère et fille commencent à s'apprivoiser petit à petit, c'est plutôt bon signe.
    Et Rose se rend compte que ses sentiments envers Soren sont encore très forts et elle ne peut s'empêcher d'être attiré à lui comme un aimant. C'est beau :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh trop chouette ! Ce dîné à eu beaucoup d'effet positif sur Lemon et sa relation avec sa mère... Est ce que c'est l'ombre d'une relation que l'on voit là ? :)
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Soren est quand même bien mignon ! ils font un jolie couple. C'est chouette qu'il soit si attentionné avec sa fille. ils peuvent devenir heureux avec un peu de temps, tout va se mettre en place :)
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Estelloo Un beau moment en effet, en espérant que tout cela dure, mais je pense qu'elles en ont déjà suffisamment baver :)

    @Helja Elle a toujours été amoureuse de Soren, mais ne s'en rend réellement compte que maintenant... Il est temps pour elle d'être heureuse !

    @Luluswan Soren aurait pu ne pas venir, mais finalement il voulait rencontrer sa fille (et revoir Rose sans doute), Rose n'a pas pu se résoudre à le quitter à l'époque de son mariage avec Robb, elle est amoureuse de lui depuis le début, mais enfin elle s'en rend compte !

    @lalia181211 Si relation il y a, ça mettra sans doute du temps, Rose a toujours été habituée à vivre seule (avec sa fille bien entendu) mais peut-être qu'il est temps pour elle de changer ses plans d'avenirs ? ;)

    @Nina04 Avec le temps tout se mettra en place, en effet ! Il en faudra encore un peu...

    Merci tout le monde <3
    Alors je suis en vacances, donc j'aurais pu faire davantage de MAJ, mais comme une andouille j'ai oublié de transférer les photos faites sur mon fixe sur mon portable. Du coup c'est possible qu'il y ait encore une MAJ mais elle sera plus courte et ça coupe pile à l'anniversaire de Lemon. Du coup je ne sais pas trop si je prends la peine de la faire en vous laissant encore au moment fatidique ou alors si j'attends la semaine prochaine (si j'arrive à trouver le temps :/) avec bien plus de photos, dont Lemon adolescente.

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh j'en ai des frissons :sweat_smile::heart:
    La rencontre au restaurant était forte en émotion entre le père et la fille (qu'est-ce que j'ai aimé la patience/impatience de Lemon :blush: en l'attendant) et cette rencontre entre Rose et Soren à se revoir était si intense là aussi... J'ai adoré (et tes illustrations mais qu'elles sont belles! :love: )
    k1unfss6ygwa.png
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @pytisa Merci beaucoup <3 C'est vrai que c'est un chapitre chargé en émotion pour tout le monde !
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top