Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Retard rattrapé !
    Et j'ai vraiment beaucoup aimé :blush:
    Ce Alec alors ! Après tout ce qu'il a fait à Ruby, elle continue malgré tout de l'aimer et de s'accuser d'avoir tout perdu alors qu'en fait, c'est lui qui l'a perdue. Rien n'aurait été possible avec lui. Il ne voulait pas l'entendre, ne voulait rien savoir d'elle, juste qu'elle lui appartienne au même titre que leur appartement. Pourtant, elle, elle l'aimait sincèrement et ce jusqu'au bout. C'est vraiment triste cette histoire :cry:
    D'autant plus qu'Elliott, lui, a toujours été là mais je crains qu'elle ne puisse jamais l'aimer. Elle est trop enfermée dans tout ce qu'elle a l'impression d'avoir perdu en fautant avec lui. Quant à leur fille... j'ai vraiment peur pour la suite. Elliott a l'air tout prêt à s'en occuper mais pas Ruby. :grimace:
    J'ai vraiment hâte de voir la suite ! :wink:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Fiou, j'ai tout lu ! C'était long ! :lol:
    J'ai vraiment adoré Mentholia, cette simette était tellement extra, elle me faisait beaucoup rire ! :joy: Et puis, avec Darryl, ce sont un peu des parents idéaux, à couver leurs enfants comme il faut... surtout Ruby...
    Je trouve que tu as abordé son histoire de façon assez réaliste, avec le dilemme des femmes battues qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'elles vivent, ou qui se sentent coupables...
    J'espère que la naissance de Mirabella va aider Ruby à remonter la pente même si ça semble compliqué pour l'instant. Elles méritent d'être heureuses, toutes les deux !
    Et Eliott est un amour, même s'il n'est pas le bienvenu dans les bonnes grâces de Ruby :grimace: (ce que je comprends, cela dit, elle n'a peut-être pas besoin d'un autre homme dans sa vie après le "désastre Alec" ^^'...)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre

    @lalia181211 En même temps il l'a tellement persuadé que tout venait d'elle, à force elle y croit...Et il reste très ancré dans sa vie forcément après avoir passé tellement de temps avec lui...
    C'est Mentholia tout craché ça, elle laisse pas trop le choix :lol: Pas facile pour Mirabella oui mais c'est la génération qui veut ça ^^"
    @Luluswan Ruby se sent affreusement coupable oui parce que pour elle, c'est bien elle qui a sauté le pas et non Alec. Elle a pas totalement tort cela dit même si les tords sont partagés quand même :wink: Ruby n'accueille pas sa fille au meilleur moment mais Mirabella pourra compter sur Eliott.
    @EstelleMinigames Et oui finalement n'est-ce pas un mal pour un bien? Il lui faudra encore un moment pour s'en rendre compte cela dit.
    @julimo En vivant avec un manipulateur comme Alec, il lui faudra du temps pour se sentir moins coupable. Et oui Eliott est un chic type! De là à savoir si Ruby va finir avec... c'est pas gagné :sweat_smile: Heureusement oui! Mais bon fallait bien que je trouve un truc pour le prénom comme elle en avait pas cherché un à la base :blush:
    @Estelloo C'est tout à fait, Alec l'a tellement rabaissé, moralisé qu'elle se sent coupable de tout. Elle est complément perdue depuis l'annulation du mariage et c'était vraiment pas le bon moment pour accueillir Mirabella. Ses parents et Eliott sont là pour elle oui, même si elle ne s'en rend pas compte :smile:
    @Helja Ce sera un bon père pour Mirabella oui :blush:
    @littlegibsonsims c'est dur pour elle, il va lui falloir du temps mais elle va trouver la force pour aller de l'avant :wink:
    @Blue8white Content de te revoir par ici :smile: Geade devrait lui rendre une petite visite à Alec, non? :mrgreen: Et oui heureusement qu'il était là Eliott même si bon c'est pas la meilleure des manières vu comment c'est compliqué pour Ruby de remonter la pente. C'est sûr que ça va pas être facile entre la mère et la fille mais ça finira par s'arranger :blush:
    @Himari74 C'est sûr qu'Alec a laissé des traces, Ruby est encore attachée à lui malgré tout et a du mal à s'en remettre. Alec l'aimait aussi mais à sa façon, bien que ça soit trop possessif... Eliott a toujours été là pour elle mais après son dérapage, elle est complètement perdue et ne sait plus vers qui se tourner :confused:
    @Horthak Bienvenue par ici :blush: Tu as bien du courage dis donc! Oui Mentholia, elle est tellement attachante avec Darryl :heart:
    Contente que ça paraisse un minimum réaliste :smile: C'est dur pour Ruby oui, toujours ce sentiment de culpabilité et vu les objectifs de la génération 2, les relations mère-fille ne seront pas tout de suite au beau fixe :disappointed: mais tout ça va s'améliorer petit à petit :wink:

    **********************
    Génération Rose : Episode 31


    180u8x0xkh7p.jpg
    Les premières semaines furent difficiles surtout les nuits, Mirabella n'arrêtait pas de pleurer. Elle avait surtout besoin d'être rassurée mais je n'avais tellement pas la force de la prendre dans mes bras, c'était trop dur pour moi. Je n'osais même pas la regarder, je sais qu'elle n'y est pour rien dans tout ce qui s'est passé mais pour moi elle reste l'élément qui a tout fait basculer.
    ymc80p7dkxhv.jpg
    Eliott était là pour tout assurer, oui parce que finalement après mon retour à la maison on a conclu que ce serait mieux qu'il reste dans le coin. Il a bien vu que c'était difficile pour moi de m'en occupé seule. Eliott est vraiment un super papa pour elle.
    vg9uhp8pk8o8.jpg
    L'appartement n'ayant que deux chambres, on se retrouve à dormir dans le même lit. Au début, Eliott dormait sur le canapé. Les semaines passaient, je me suis surprise à lui ai proposer de dormir dans la chambre, en tout bien tout honneur évidemment. Il s'occupe tellement bien de notre fille, je ne pouvais pas le laisser se casser le dos sur le canapé. Bien que cela ne m'empêche pas de repenser à cette fameuse nuit.
    r2t04imkckok.jpg
    Un jour alors qu'Eliott était dans la salle de bain, Mirabella s'est mise à pleurer. J'ai pris sur moi et suis rentrée dans sa chambre, je l'ai observée de longues minutes...Je repense aux derniers événements, je reste figée incapable de me pencher vers le berceau pour la prendre dans mes bras. Au lieu de ça, les cris s'intensifient. Je ne peux vraiment pas.
    rotosnrs2tea.jpg
    Machinalement, je sors de sa chambre et vaque à mes occupations.
    h0v2ctk8rhz3.jpg
    Eliott sort en trombe de la salle de bain pour s'occuper d'elle, je l'entend la rassurer, lui parler.
    pamlb4sn9kgf.jpg
    Plusieurs mois sont passés depuis sa naissance, j'ai vraiment un blocage. Je sais qu'elle a besoin de moi mais elle me rappelle tellement mon erreur, je préfère qu'elle soit avec son père, avec quelqu'un qui l'aime. Je le sens bien qu'Eliott aimerait que je prenne du temps pour Mirabella, me dire qu'elle n'y est pour rien et que je n'ai qu'à l'aimer mais ce n'est pas possible pour moi. Je ne l'ai pas voulue.
    c428t6bbgyay.jpg
    Un jour en rentrant du boulot, je tombe sur un magasine people avec des infos toutes plus farfelues les unes que les autres mais je m'arrête sur une page. Ce que je vois me coupe les jambes.
    7h6q3vbe5xld.jpg
    Non ce n'est pas possible, en à peine quelques mois il a déjà retrouvé quelqu'un? C'est pas Alec!
    Il m'a toujours dit que je serais son seul amour, c'est un montage...et puis ce genre de fille ce n'est pas du tout son style!
    Respire Ruby, tout va bien. Non ça ne va pas... comment ça pourrait aller l'homme avec qui j'allait me marier a déjà tourné la page!
    1770qlqb3iga.jpg
    Sur un coup de tête, je me rends dans un bar, puis deux, puis trois de San Myshuno.
    Si Alec est passé à autre chose, j'ai le droit d'en faire de même.
    oewq874rwfnb.jpg
    tqdndf72f91h.jpg
    J'enchaîne les jus de fruits, j'ai l'esprit de moins en moins clair ce qui m’amène à être un peu moins réservée avec les hommes qui m'accoste. Je ressens comme une souffle de liberté, cela ne m'était pas arrivé depuis trop longtemps et c'est comme cela que j'ai commencé à enchaîner les flirts d'un soir. Je ne voulais surtout pas d'une nouvelle relation juste le plaisir de voir du monde et me sentir désirée.
    4myr9vwm6nyg.jpg
    Eliott restait à l'appart pour la petite et ne se doutait pas du tout ce qui se tramait, je prétendais sortir avec des collègues. Après tout cela ne le regardait pas, jusqu'au jour où....
    ea7su7ztu9ed.jpg
    ivb153lxazs7.jpg
    ...j'ai croisé un camarade de lycée Daichi et les choses sont allées beaucoup plus loin cette fois.
    Je ne sais pas ce qui m'a pris surement l'effet des jus de fruits mais cela m'a fait tellement de bien.
    Comme si je prenais ma revanche sur le passé.
    b4dvldqfenai.jpg
    Sauf que je n'avait pas prévu qu'il allait se vanter devant Eliott.
    "-Pfiou et ben dis donc elle a pas froid aux yeux Ruby! Elle a bien changée depuis le lycée!
    - Pardon?!
    - Elle est carrément bonne c'te meuf! Tu devrais essayer mec!
    ot8a9p7bj6m2.jpg
    - Tu retires tout de suite ce que tu as dit!
    - Mais?!
    - Tu me FERAS le plaisir de déguerpir d'ici!
    - Ah mais t'es son mec, c'est ça? Elle m'avait pas dit...
    - Non son AMI! Elle est assez mal comme ça, pas la peine que t'en rajoutes BOUFFON! Allez dégage!"


    xfipy7gb0lyn.jpg
    Sinon au niveau du boulot, tout se passait bien. Je me donnais à fond et n'hésitait pas à faire des heures supplémentaires.
    s7xd1kohbdji.jpg
    Si bien que je n'ai pas vu que ma fille est devenue une jolie bambine.
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Eliott semble avoir trouvé sa place. Ruby en revanche s'enfonce de plus en plus... Je pense que les parents de Mirabella vont devoir avoir une discussion bientôt... Ca ne peut plus durer comme ca.
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Ruby... :grimace::confused: Ce chapitre était vraiment horrible de son côté. Elle n'arrive toujours pas à aimer sa fille, au point qu'elle reste figée quand celle-ci a besoin d'aide et qu'elle ne s'aperçoit même pas que sa fille grandit :neutral:
    Heureusement qu'Eliott est toujours là pour Mirabella. C'est vraiment quelqu'un de bien et c'est d'autant plus triste que Ruby n'ait jamais pu l'aimer. Lui est un vrai père pour Mirabella. Sans compter qu'il défend Ruby contre cet imbécile (pour être polie :rage:) de Daichi. J'ai beaucoup aimé sa réaction : il n'a pas essayé de se faire passer pour plus que ce qu'il n'est au niveau de sa relation avec Ruby et son énervement était vraiment très justifié :expressionless:
    Alec, par contre, il n'a vraiment pas grand-chose pour lui ! :rage: Je n'en reviens pas qu'après avoir passé sa vie à faire tout un foin à Ruby comme quoi elle était la femme de sa vie et lui avoir imposé cette vie de recluse sans voir personne ni même travailler, il puisse, si peu de temps après, s'afficher avec une autre :tired_face::rage: (au passage, j'aime beaucoup le montage :heart:)
    Bref, j'espère vraiment que Ruby réussira à remonter la pente... (même si, au vu des objectifs du challenge, ça risque de ne pas être pour tout de suite... :sweat:)
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Oh oui Geade se ferait un plaisir de refaire le portrait d'Alec, ainsi qu'à sa blonde (comment ça elle n'a rien fait ?! Mais c'est pas grave ça ! :mrgreen: )

    Bon sinon Ruby qui continue de couler et qui ne s'occupe pas de Mirabella... Heureusement qu'Elliott est là quand même, pour sa fille comme pour Ruby :sweat:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Pauvre Ruby, elle n'arrive vraiment pas à s'occuper de sa fille. Elle ose à peine s'en approcher, mais elle ne peut la toucher. C'est triste, Alec aura vraiment laisser beaucoup de dégâts derrière lui. :cry: Heureusement qu'Eliott est là, il fait vraiment un super papa !
    En plus, Ruby commence à perdre pied et à enchaîner les conquêtes, l'annonce de la remise en couple d'Alec est dure pour elle. En même temps, cela ne m'étonne même pas. Ruby était juste un objet à posséder pour lui. Il ne l'aimait pas vraiment, donc passer à autre chose est une chose aisée.
    Ruby va vraiment avoir besoin de temps pour se reconstruire et à créer des liens avec Mirabella. Les objectifs de la génération n'aide pas en plus :(
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Bah... les mecs n'ont pas besoin qu'on les tiennent par la main pour leur montrer le chemin ! Ils se débrouillent tout seul pour se retrouver quelqu'un ! (je sais de quoi je parle) :D
    Ruby se reprend enfin en main, un peu trop même :D Mais bon, ça fait parti du challenge ;)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    C'est une période difficile pour Ruby...
    Heureusement qu'Eliot est là pour l'épauler, comme un véritable ami qui a toujours été là pour elle. Et maintenant, il assume pleinement son rôle de papa. Il en faut bien un, puisque Ruby est bien incapable de s'approcher de sa fille :cry:
    Et puis il y a eu cet élément déclencheur... Le fait de découvrir qu'Alec a retrouvé une femme si peu de temps après lui avoir maintes et maintes fois rappelé qu'elle serait son seul amour et blablabla... (bon, après, on se doutait bien qu'il n'allait pas rester seul toute sa vie, bien que ça lui aurait fait les pieds !) voir ça lui a fait prendre conscience qu'elle aussi pouvait retrouver quelqu'un... Et c'est comme ça qu'elle s'est jetée dans les bras du premier venu, et pas forcément un des meilleurs... Eliot est là, encore une fois, pour elle. Ce serait vraiment bien que ce soit lui, l'homme avec qui elle se mariera. Parce qu'il l'a toujours soutenue, ne l'a jamais jugée, et cela ne m'étonnerait pas qu'il ait des sentiments très forts pour elle ;) Mais... l'avenir nous le dira !
    Mirabella est très mignonne, j'ai comme l'impression qu'elle a beaucoup pris de Ruby !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah... Heureusement qu'Eliott est là pour aider Ruby, parce que sinon, ça serait pas la joie...
    Et Alec... Non mais le mec quoi... Ça confirme ce que je pensais, c'est un mec ultra-superficiel, qui veut une espèce de "trophy wife" à exposer quand bon lui semble et pour satisfaire ses besoins mais sinon il s'en fout. Nice... :angry:
    Bon, Daichi, c'était pas fin comme remarque ça... !! Si elle a fui Alec qui la considérait comme une "trophy wife" c'est pas pour devenir un bout de viande sur un tableau de chasse ! :astonished: Merci à Eliott de remettre les pendules à l'heure ! :mrgreen:
    J'espère que Ruby pourra un jour prendre Mirabelle dans ses bras (surtout pendant qu'elle est encore bambine) parce que sinon, la pauvre enfant va penser que sa mère de l'aime pas... (chut, c'est censé être un peu le cas mais j'ai de l'espoir !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @lalia181211 c'est sûr que cette situation n'est pas bonne pour tout le monde...Eliott prend sur lui pour l'instant :(
    @Himari74 Oui Eliott c'est un amour :heart: (oui bon je l'aime bien ce petit ^^') c'est pas du tout son genre de se mettre en avant, il sait très bien qu'il est chez Ruby pour Mirabella et n'attends rien en retour de sa part :blush: Et Alec...bah c'est Alec quoi! Va savoir si il l'aime vraiment sa greluche...mais c'est le genre de personne qui fait beaucoup attention aux apparences alors il a vite fait de trouver une nouvelle conquête :sweat:
    @Blue8white Deux pour le prix d'un j'achète >:) Heureusement qu'il est là Eliott sinon elle serait bien au fond du trou Ruby :neutral:
    @Estelloo Voir Alec avec quelqu'un d'autre ça a été un déclic pour Ruby. Si Alec a pu tourné la page , elle aussi peut le faire mais pas question de se lancer de nouveau dans une relation à longue durée elle a bien trop donnée déjà autant profiter de la vie, rencontrer des gens.
    @littlegibsonsims C'est sûr qu'ils ne traînent pas pour passer à autre chose oui on est d'accord :sweat_smile:
    @Luluswan Ah ça c'est sûr puis les objectifs de la génération n'aident pas non plus mais je te rassure ça va s'arranger entre mère et fille à un moment donné :wink: Mirabella c'est le portrait craché de Ruby oui c'est dingue :open_mouth:
    @Horthak Pour Alec, je pense pas qu'il s'en foutait de Ruby, il l'aimait et même trop je dirais :wink: mais à partir du moment où elle l'a trahie avec Eliott, elle n'était plus la femme qu'il aimait comme si elle était devenue quelqu'un de complètement différente. Mais je suis d'accord il accord beaucoup d'importance au paraître et s'est empressé de retrouver quelqu'un. Pour Mirabella, c'est vraiment difficile pour Ruby, elle a beaucoup de mal à la considérer comme sa fille et surtout à se considérer comme un mère. Elle n'a pas du tout ressenti ce lien maternel avec elle surement parce qu'elle n'y était pas vraiment préparée et qu'elle ne s'imaginait pas que cela arrive dans de telles conditions.

    **********************
    Génération Rose : Episode 32

    0hzs0qjhs6z3.jpg
    Mirabella avait beau avoir grandie maintenant, je n'arrivais toujours pas à nouer des liens avec elle. Pourquoi je n'y arrive pas?
    Pourtant, cela semblait tellement facile pour Elliot.
    wsark7gpaca5.jpg
    "- APA!
    - Oui ma chérie! Tu as besoin de quelque chose?
    - STOIRE!
    - Tu veux une histoire? Hum...
    707n3rtic6vj.jpg
    - Viiii!
    - Mais pourquoi tu te dandines comme ça hein? Tu veux pas plutôt aller sur le pot?
    - NAN...hihi!
    - Mira, ma puce... tu as envie de faire pipi?
    - Viii!
    - Aller on y va avant que ce ne soit trop tard.
    - Nan mama!
    opql020sp048.jpg
    - Maman est occupée avec son travail, elle ne peut pas t'accompagner sur le pot.
    - ...
    - Ne sois pas triste, un prochaine fois d'accord?
    - Mimi...
    iglf1tpweqsb.jpg
    [...]
    - Et bah voilà t'as réussi! Super ma fille! Papa est fier de toi!"

    h2wx2rerm236.jpg
    Pendant ce temps, moi je traînais en ville histoire de retarder mon retour à l'appart'. Ce n'est pas une solution je sais mais je ne peux pas m'empêcher de me trouver des excuses pour ne pas rentrer "oh tiens un nouveau café" , "Ah mais c'est Mme Machin...", " oh un food-truck"
    "- Eh bah alors qu'est-ce qu'il vous arrive mademoiselle?
    - Hein?
    - Cela fait plusieurs semaines que je vous vois et vous avez toujours ce regard tout triste. Que faites-vous dehors à cette heure-ci? Une si jolie femme...Vous devez bien avoir une famille qui vous attends,non?
    - Non je n'ai pas de famille et j'en aurais jamais une digne de ce nom...et tout ça à cause de...BREF!
    kkir88zeaaib.jpg
    - Je ne veux pas paraître trop avenant mais si vous avez besoin de parler, je suis tout ouïe.
    - C'est gentil de proposer mais je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes...puis je ne vous connais pas ce serait...
    - Au contraire, cela peut être une bonne chose."

    On parlé longuement et finalement de tout et de rien, je lui ai même parlé de mon travail et m'a semblé plutôt sensible à notre cause.
    rautzs4sydws.jpg
    Mais une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvée à le serrer dans mes bras et l'embrasser. Je ne sais pas si c'est le fait de sentir écoutée ou de passer du temps avec lui ou le besoin de me sentir avec quelqu'un.
    J'ai bien clarifier ensuite pour pas lui donner de faux espoirs, c'était juste une parenthèse. Pas question qu'il croit à une relation.
    fqbd2t4va2to.jpg
    A la maison, Mirabella est une petite plutôt solitaire qui adore passer des heures à jouer avec ses cubes. Elle est plutôt douée d'ailleurs.
    xz7yqhm53k26.jpg
    Elle peut passer des heures à jouer toute seule dans sa chambre.
    fhbodfi7sz5u.jpg
    Mais elle ne dit pas non à une histoire lue par son papa, elle adore passer du temps avec lui.
    ys1pw2f4ca2u.jpg
    Je le vois bien que cette situation commence à peser sur Eliott, il n'ose pas m'en parler mais il aimerait tellement qu'on forme une "vraie" famille. au moins pour la petite.
    yye1cq95hytk.jpg
    C'est sûrement pour ça que j'ai vu débarquer ma sœur et ma mère ce week-end. En tout cas, Mirabella était ravie de voir sa mamie et sa tata.
    cctk2h3kk1hg.jpg
    "- Coucou ma puce! Mais qu’est-ce que tu as grandie c'est fou! Puis tu ressembles beaucoup à ta maman dis donc!
    - Eh?
    - Oh ça ne te fais pas plaisir? Oh petite coquine va!
    v8gayzlri6r2.jpg
    - Et qui c'est la meilleure au échec?
    - Moiiii!
    - Eh non, c'est mamie! Hihi
    - Hihi mamiiiie!
    v3ekn6fe2aiv.jpg
    - Et qui c'est qui va me faire un gros calin?
    - Mamie!
    - Mais non c'est toi Mira! Tu es adorable!
    y5opp8mu7nm7.jpg
    - Ah bah Ruby, te voilà enfin! T'étais passé où?!
    - Hum... Salut m'man! Mais qu'est-ce que tu fais là?
    cluv1vtfflbk.jpg
    - Je n'ai pas le droit de venir voir ma petite-fille et ma fille?
    - Si évidemment...mais tu pourrais prévenir quand même...
    - J'aurais pu mais je voulais voir de mes propres yeux.
    - De quoi?
    - Que tu te laisses complètement aller et que tu ignores même ta propre fille!
    - ...
    z8tcfoczykvr.jpg
    - C'est tout ce que tu as à dire?
    - Je...
    - BON SANG Ruby! Réveilles-toi un peu! Tu as une adorable petite fille qui ne demande qu'à être aimée et considérée.Je sais bien que tu as vécu des moments difficiles même si tu nous en as jamais vraiment parlé et qu'elle n'est pas arrivée au meilleur moment je le conçois. Mais c'est TA fille que tu le veuilles ou non! C'est précieux, tu passes à côté de tous les bons moments à vouloir rentrer tard et à traîner avec je ne sais pas qui! Eliott...
    - Eliott quoi?!
    lgf9puqjbv6m.jpg
    - Il veut le meilleur pour sa fille et ça inclue que sa mère soit là pour elle aussi.
    - ...
    - Ruby, laisses-nous être là pour toi. Tu ne cesses de nous rejeter, tu ne réponds pas à mes appels, réponds brièvement à mes sms. Certes, je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu ressens puisque je n'ai pas vécue ta situation mais cela ne m'empêche pas pour autant d'être là pour toi. On est ta famille quand même.
    d3vevtgtj7cx.jpg
    - Je sais que vous êtes là m'man.
    - Promets-moi de faire des efforts...pour Mirabella. Elle en vaut la peine, elle est vraiment adorable.
    - J'essayerai, ça va être dur mais j'essayerai."

    5i5xkiblzcxp.jpg
    Cette confrontation avec ma mère m'avait un peu secoué, elle avait plutôt raison. Mirabella a besoin de moi, elle a besoin d'une mère. Serais-je à la hauteur? Va-t'elle m'accepter? J'observe Eliott qui lui donne le bain, je lui en veut un peu d'avoir parlé à ma mère mais je sais qu'il l'a fait pour le bien de sa fille. Mais quand même, c'est mon problème à moi pourquoi il en parle à ma mère?!
    f6iigkefih45.jpg
    Je décide de rendre visite à mon frère qui travaille à la salle de sport de San Myshuno, il est toujours de bons conseils à ce qu'il parait.
    "-Tiens salut frangine!
    - Ouais salut!
    - Oula tu m'as l'air bien énervé, qu'est-ce qu'il t'arrive?
    - Il m'arrive que maman et Eliott se sont ligués contre moi pour me faire la morale sur comment je gère Mirabella! De quoi ils se mêlent sérieux! Eliott je comprends mais qu'est-ce que viens faire maman dans l'histoire?! Pff!
    - Ruby, elle fait son rôle de mère et veut t'aider tout simplement. Il n'y a rien de méchant là dedans crois-moi, elle ne veut que ton bien être et te savoir dans cette situation l'inquiète beaucoup tu sais.
    khylwg3f7wxw.jpg
    - Mais comment elle fait?
    - Pour..?
    - Être mère...je n'y arrive tellement pas. Elle me rappelle tellement la vie que j'aurais dû avoir si elle n'avait pas été là.
    - Tu sais Ruby, tout le monde est différent et c'est une chose qui ne vient pas forcément facilement, il faut juste s'en donner les moyens. Karine a eu du mal avec Arthur au début, elle a fait un blues post-natal comme on dit. Elle ne se sentait pas du tout proche de notre fils mais à force de volonté, son lien avec lui est venue tout naturellement.
    q3ou6fle43zt.jpg
    - Mais si je n'ai pas assez de volonté?
    - Ruby, fais-toi confiance et cesse de penser au passé. Tu as une fille maintenant, il faut aller de l'avant. Ce n'est pas une chose aisée mais cela en vaut la peine crois- moi"

    lbvugr3tiqps.jpeg
    Comment aller de 'avant quand tout ce passé me hante jour et nuit?
    Voilà maintenant que les réseaux sociaux me le rappelle sans cesse...
    6l6rw23mbfwn.jpg
    En rentrant, j'étais tellement hors de moi que quand j'ai vu Mirabella faire des siennes avec de la peinture, je n'ai pas pu me retenir de l'engueuler.
    "- Mirabella, NON! Tu reposes ça tout de SUITE!
    - Mama?
    - Il n'y a pas de MAMA qui tienne! Tu arrêtes ça fissa et tu files dans ton lit!
    - Mimi...
    - Pleure tant que tu veux , je m'en fiche! Et puis voilà reste là dans ta peinture aussi à pleurnicher!
    - Ruby...
    - Quoi encore Eliott?!
    - Elle n'a que 3 ans...
    - Allez c'est bon je rentre, débrouille toi TOUT seul puisque tu sais mieux faire que tout le monde!
    i0xemiv8vmpt.jpg
    - Mama?
    - Allez viens par là ma puce, maman est un peu sur les nerfs c'est pas grave...
    - ...
    - Mira, ma chérie. Il ne faut pas jouer avec la peinture dehors c'est pas bien. On utilise la peinture sur des feuilles d'accord?
    - Accord!

    Je ne voulais vraiment pas m'emporter contre elle mais c'est venu tellement naturellement...comme si toutes mes émotions était ressorties à ce moment-là. Je fais des efforts mais la route risque encore d'être longue.

    **********************

    Bonus
    Quelques nouvelles des neveux et nièces de Ruby :blush:
    Du côté d'Ichigo :
    8xqjmpop1fws.jpg
    Arthur est devenu enfant
    wruki3lafyym.jpg
    Ils ont ensuite accueilli une petite Lisa qui est un peu plus jeune que Mirabella :love:

    Du côté d'Akai,
    Clément est devenu enfant aussi et il a clairement pris du côté de Rina et Eliott :wink:
    n674zigtu7dw.jpg

    Du Côté de Strawie
    Yuki aussi est devenue enfant, elle a pris plus du côté de son père.
    qxbx8vr3eh1m.jpg

    Voilà, j'essaierai de faire un arbre généalogique parce qu'à force... :sweat_smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Va falloir la secouer un peu la petite Ruby, elle n'aime pas que l'on se mêle de ses affaires mais elle ne se rend pas compte que c'est autant pour son bien que celui de sa fille.
    Eliott est un modèle de patience, heureusement qu'il est là pour Mira !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Elle est vraiment têtue Ruby !
    Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle regrette encore ce qu'il s'est passé et n'a pas encore compris qu'Alec n'était pas quelqu'un de bien.
    Je crois qu'elle se raccroche trop au passé et c'est ce qui l'empêche d'avancer et de créer des liens avec sa fille, qui, pour elle, était clairement une erreur, et la raison pour laquelle sa vie a été bousillée (alors que non, c'est plutôt l'inverse, sa fille lui a sauvé la vie ! Mais elle n'a pas encore ouvert les yeux là-dessus...)

    Heureusement que Mira a son papa et sa mamie :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Ca me fait tellement de la peine pour mira :'( je déteste cette partie du challenge qui oblige ruby a passé par cette phase :s .
    Allez , ruby va bien remonter la pente à un moment donné et ouvrir les yeux sur les personnes qui l'entourent et qui ont besoin d'elle ( mira et eliott )
  • XonaXona Messages: 81 Membre
    J'ai eu un pincement au cœur pour Mira, cette situation n'est pas facile pour la petite... Heureusement que Eliott est là, il gère vraiment bien.
    En tous cas, il faut que Ruby se réveille enfin, qu'elle tire un trait sur le passé et qu'elle avance de nouveau. Espérons que les paroles de sa mère vont finir par la faire réagir....
    Not so Berry Challenge - Un Destin coloré [G1]
    Venez suivre l'histoire de Hazel Marshall - Abandonnée suite à une perte de sauvegarde
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top