Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (août 2018)
    ben si tu arrives arrives à faire un beau jardin comme tu le souhaites fait le parce que pour le coup mon jardin est peut être joli mais il n'y a que des haies
    et quand a piquer des idées, bah si on partage c'est pour en faire profiter les autres, ou pour l'usage dans sa globalité ou pour les idées, donc si y a un truc qui te plait vas y c'est plus ou moins là pour ça
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (août 2018)
    Aujourd'hui un nouveau restaurant, j'ai voulu emmené ma dernière héritière en rancard dans un resto à fruits de mer au port de Brindleton et forcément, ben y a pas, j'ai donc recyclé la maison à miaou miaou.

    Je vous présente 'Au goujon Frétillant'
    gl4rosk6t1yi.jpg
    code moveobject
    lien galerie ici

    hjz1zbegpwcb.jpg

    Vues de l'extérieur
    07vjf5ual2lj.jpg
    mt4pduzztzmr.jpg

    Après quelques marches, la terrasse couverte
    tysql2cnwv90.jpg
    ookf2zhfhq6i.jpg
    bqvlqd0zadnt.jpg
    59btxhwiymqa.jpg

    Retournons à la porte principale et à l'accueil
    wd495sbslg2t.jpg
    fsyp08nvdddm.jpg

    La Cuisine
    nx5pmf1h05p8.jpg
    h9f168cda4u4.jpg

    La salle intérieure
    s2eqjzk0soop.jpg
    timwg0qw6pw7.jpg

    Retour à l'accueil et à l'escalier
    9ck0ttshyn9z.jpg

    le premier étage, avec le bar
    42vdriooksm1.jpg
    exf7bzpuf9y5.jpg

    au fond à droite, l'un des trois toilettes
    df6ebsx9rt9f.jpg

    si on revient en haut de l'escalier, il y a une petite porte qui donne sur la terrasse du premier avec sa vue incomparable
    81s8ybvkxdcf.jpg
    8d04sd0dqfnp.jpg

    Voilà la visite est terminée, pour conclure, comme à mon habitude voici les plans de masse
    jw6hoznlxez5.jpg
    e18t79dh2iz6.jpg
    ev3m0b2yaw3g.jpg

    j'espère que la visite vous plaira autant que mon héritière a appréciée son rencard avec sa moitié fraichement révélée
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Bon, je ne suis pas fan de l'ancien mais ce restaurant a un petit goût d'authentique qui me dit que je ferais bien d'y goûter les saint jacques, surtout que la salle avec la cheminée à l'air confortable.
    Juste un détail, mais j'aurai mis une porte vitrée pour l'entrée. Je trouve qu'avec une porte pleine, cela fait plus habitation, surtout que les fenêtres du bas sont petites. Je suis une adepte du bicolore mais là, ça me chagrine derrière, j'aurai réservé le bleu au décroché mais bon, ce n'est qu'une affaire de goût personnel et la petite terrasse est bien sympathique pour un repas en extérieur. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Ben l'idée côté habitation fait partie du lieu, c'est sensé être une maison recyclée, je n'ai donc 'que' retourné l'escalier et agrandi la terrasse, le reste je l'ai laissé dans son jus, avec tes commentaires, je te l'accorde, le bicolore de l'arrière fait bizarre
    merci pour ton passage
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @nicolasB Ca faisait quelques temps que je n'étais pas venu alors, je profite de cette douce matinée pour le faire.
    Tout d'abord, une grosse mention pour ton " jardin du Luxensims " que je trouve tout simplement fabuleux. Les grands espaces et moi, c'est une grande histoire d'amour et, je sais tout le travail que cela représente, alors rien que pour ça déjà, je te tire mon chapeau l'artiste.
    Quant à ton restaurant " Au goujon frétillant ", je trouve qu'il se marie vraiment bien avec le style architecturale de Brindleton. J'aurais peut être juste décoré un peu plus l'intérieur, mais ça, c'est mon côté "Toujours plus, il m'en faut toujours plus !!!! " qui parle, alors ne m'en tiens pas rigueur :wink:
    Bravo pour tout ce travail accompli, l'ami, et à la prochaine visite :smile:
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Sympa ce resto :) Effectivement il fait très "dans son jus", mais ça colle bien avec Brindleton.

    Le petit truc qui me gêne un peu ce sont les petits boxes que tu as aménagés : pour un peu plus d'intimité c'est une bonne idée, mais est-ce que cela ne gêne pas pour le service (en le ralentissant par exemple) ?
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Ton parc est très beau ! Je l'ai d'ailleurs pris dans ma bibliothèque ! Je suis également fan de cette dernière proposition. J'aime l'ambiance qui s'en dégage et la vue extérieure est très jolie
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Merci @rickentroll comme je l'ai dit je suis content que ce parc t'impressionne, et pour le goujon frétillant et bien non monsieur, pas encore plus, l'important c'est ce qu'il y a dans l'assiette :mrgreen:

    ah bah quand je préviens c'est qu'en général ça se voit @sirhc59 ^^, pour les boxes cela semble fonctionner à part peut etre pour la desserte, pas toujours terrible, mais ca fonctionne quand meme, merci de ta visite

    merci pour le parc @julimo et pour le resto aussi mais pour la vue j'y suis pour rien :wink:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Tu n'avais pas fais un peu exprès pour la vue ? Je veux dire l'endroit est très bien choisi :)
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ben je voulais un resto un peu romantique et surtout sur le bord du port et le choix est vite limité, mais c'est quand même pas moi qui l'ai faite la vue ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Sympathique restaurant qui je trouve s'intègre bien à brindelton bay
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Cela fait un moment que je ne me suis pas surpris à construire, bon cela dit j'attends avec impatience le formage du terrain.
    Malgré tout je viens de me remettre à un vieux but inavoué, faire un quartier entier asiatique voir même Japonais, n'ayons pas peur des mots.
    Vous connaissez déjà pas mal de ces constructions, je vous propose simplement un petit récapitulatif.

    Quartier choisit : Newcrest : pourquoi ? bah il était vide donc un peu fait pour ça ^^
    Le voici dans son état actuel :
    1p9aud5iy8qn.jpg

    Si on fait l'inventaire :

    Quartier nord :
    Le musée national : un musée de 40x30
    Le bassin de la pagode : une bibliothèque (et oui j'ai modifié un peu la pagode, au moins elle a une fonction maintenant) de 30x20
    La maison Soso : un hôtel-restaurant de 20x15
    Les bambous : une starter de 20x15
    Reste un terrain vide de 20x15

    Quartier Sud :
    Ikkodate et son Chashitsu : une demeure traditionnelle de 30x20
    Les bains municipaux : une piscine de 40x30
    Le temple de la sérénité : un spa de 30x30
    Yashiki : une demeure traditionnelle de 40x30
    Le palais Hisimsji : Demeure de 50x40 (il me faut encore le meubler)

    Quartier Est :
    Dojo Bujusim : Salle de sport de 40x20 (nouveau terrain, la présentation arrive)
    Reste un terrain vide de 30x20
    Reste un terrain vide de 30x20
    Reste un terrain vide de 30x20
    Reste un terrain vide de 40x30

    il me reste donc 5 terrains à remplir soit 1/3 sachant que je doit encore au moins faire un bar-karaoké ou un truc du genre.

    bref j'ai bientôt fini mais il me reste plein de boulot, enfin il me faut surtout un peu d'inspiration pour trouver le moyen de faire 4 demeures et un bar, et ça c'est pas simple
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Intéressant, à les voir un par un je ne m'étais pas rendue compte que tu avais déjà réalisé tout ça ! Enfin, tu as encore du temps devant toi avant de risquer de t'ennuyer ;)
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    je confirme, suis pas sorti le derrière des ronces, faut que je trouve l'inspiration pour 4 demeures et là ça pique ^^ mais le quartier commence à avancer et le karaoké est fait ^^
    je vais vous présenter tout ça rapidement, tant que je suis chaud faut mieux en profiter ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    Bon aller on commence les présentations.
    Voici la salle de sport :

    Le Dojo Bujusim :
    122wi96ahlij.jpg

    Code : moveobject
    lien galerie ici

    lmjcmrqcehtj.jpg
    1z7lzrtt783f.jpg

    la porte d'entrée du Dojo
    mcacw16029a1.jpg

    le dojo principal vue de l'ouest et de l'est
    6h27m6jcdpij.jpg
    g4d7q9dtadyd.jpg

    vue de la cour intérieure
    vz2fyt1pfxcp.jpg
    5vvm8xotq1ff.jpg

    la zone d'escalade au fond
    rduuethbwymp.jpg

    le dojo ouest
    cujdr6t2gw5h.jpg

    le pavillon des bains au fond
    xw6r0du3fle5.jpg
    iu3hy3gptosz.jpg

    les plans de masse
    n5z3l64t82gf.jpg
    05wjnsopmh0o.jpg
    dceb12xzixi3.jpg

    lien Newkyo
    Post edited by nicolasB on
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top