Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Bienvenue à Gabriel ! Si les parents trouvent qu'il est calme à mon avis ça ne va pas durer (surtout quand il sera bambin et qu'il fera des caprices) ! :D Mais je leur souhaite beaucoup de chance et de bonheur !

    Et alors Victoria, il est pas beau ton neveu ? :p
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Bienvenu au petit Gabriel!
    Pauvre Edward qui supporte les hormones de Solange au moment de l'accouchement mais en même temps elle a pas tord :wink:
    Je sens qu'il vont pas être au bout de leur peine quand le petit sera bambin :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je rigole à chaque fois que je vois un sim paniquer quand bébé est sur le point d'arriver :mrgreen:
    Edward n'échappe pas à la règle ! Il a réussi à supporter Solange pendant sa grossesse et il la supporte pendant l'accouchement.
    Bon par contre, docteur, il serait peut-être temps de prendre sa retraite, non ? :lol:
    Bienvenue au petit Gabriel ! Qui est tout sage... pour l'instant :naughty:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 « Pour le moment » voilà, tu as tout compris… ! :mrgreen: Mais tellement, j’adore voir les sims paniquer ! :lol: Dans nos maternités à nous, les papas s’évanouissent en regardant l’accouchement, c’est vrai que c’était moins drôle à mettre en scène… :joy:

    @Estelloo Ouais, les hommes se rendent pas compte de ce que c’est de porter un mouflet dans le bidou pendant 9 mois ! :mrgreen: Oui en effet, Ed est barman (enfin… presque :lol:), et c’était déjà le cas dans mon premier NSBC (où Solange et Edward étaient déjà mon couple de fondateurs), donc promis, j’ai pas copié :mrgreen: !
    Mdrrr je me suis fait la même réflexion en regardant mon screen :joy: (même si en vrai il lui ressemblait pas du tout). Il a la même coupe et des yeux bridés donc… ^^ Mais non, Chris ne s’est pas glissé dans l’hôpital, il est trop occupé à les faire, lui, les mômes, pour accueillir les simettes enceintes :lol:
    Pour presque tout ce que tu viens d’énumérer : la veilleuse = la vie :mrgreen: !

    @MOoon Les enfants, ces êtres qu’on aime et qu’on déteste en même temps… :lol:
    Si tu lui demandes comme ça elle va nier en bloc ! :mrgreen:

    @Ryu707 Merci :mrgreen: ! Une femme enceinte a toujours raison ! :joy:
    Le stade bambin… l’horreur ! Héhé.

    @Luluswan C’est tellement drôle en même temps… !
    Supporter, supporter… il a bien aimé la planter la graine, alors maintenant il assume ! :tongue: (ça me fait penser à ce que disait Chris dans mon 100 bébés, que les hommes ils sont vachement partants pour la conception mais que pour la suite y’a plus personne :joy:)
    Ce médecin va mourir en pleine opération un jour tu vas voir… XD
    Héhé, on verra ce que ça donne, tout ça… :mrgreen:

    – – – Chapitre 9 – – –

    « Ma puce, je ne sais pas ce que tu en penses, mais je trouve que Gabriel grandit très vite… il faudrait peut-être penser à agrandir la maison… non ?
    — J’y ai pensé aussi… Ou alors on peut peut-être déménager ?
    — Comme tu veux, c’est ta maison, à la base.
    — Je vais réfléchir. »

    c4h9og6ujgsn.jpg
    rdsot19312g0.jpg

    Eh oui, les bébés, ça grandit extrêmement vite ! Donc pour l’instant, il peut être dans notre chambre, mais bientôt il faudra penser à lui en donner une à lui…

    Bon, les mois qui ont suivi la naissance de Gabriel nous ont appris qu’il n’était pas si silencieux que ça, mais j’imagine qu’on ne pouvait pas y couper. Nous sommes devenus des pros en changement de couches au milieu de la nuit, même si on ne s’habitue jamais à l’odeur.

    157rxe8o9w4z.jpg

    De notre côté, nous nous en sortons bien.

    Personnellement, tout baigne entre nous, et professionnellement, j’ai été de nouveau promue, et le boulot d’Edward lui plaît tellement qu’il se croit dans un bar même à la maison. Je ne vais pas m’en plaindre, ça donne des visions assez plaisantes, parfois…

    iwzznaq96k4y.jpg

    Victoria est venue plusieurs fois depuis la naissance de Gabriel, mais je dois avouer que je ne sais pas vraiment si elle est heureuse de cette naissance ou pas…

    s8wky3km6l3l.jpg

    Ah, au fait, je vous ai parlé de ma dernière invention ? Je l’ai appelée : « pistolet à éléctroparticules » ! Ça claque, non ? Je peux faire faire ce que je veux aux gens ! Et c’est souvent sur Nina Caliente que ça tombe, j’admets…

    wxyxuebg74no.jpg
    woi27ve5bcmm.jpg

    Je peux les glacer aussi, mais j’ai pas testé, pour l’instant, ça le fait pas trop de geler les collègues… Victoria serait bien capable de me tomber dessus, belle-sœur ou pas belle-sœur…

    Entre deux blagues à Nina, j’ai bossé un peu sur la fusée du site, et même si la fuséologie c’est pas trop trop mon truc, ça a un côté passionnant… on se rapproche des extra-terrestres, c’est moi qui vous le dit !

    khq9pn8vbi69.jpg

    – – –

    Et finalement, comme la vie avance à toute allure, le premier anniversaire de Gabriel est là. Pour l’occasion, nous avons bien sûr convié sa tante. Edward a l’air ravi de voir sa sœur, ça me fait plaisir.

    ztdoioy1qbya.jpg

    Sans plus tarder, nous avons assisté à une poussée de croissance extraordinairement rapide, Gabriel se retrouvant soudainement avec des cheveux aussi roux que ceux de son papa. Ce n’est pas moi qui m’en plaindrais !

    « Et voilà mon bonhomme ! Hop ! »

    fkx4ptltryyh.jpg

    Après un rapide petit tour à la salle de bain, Gabriel était tout propre et tout beau. Debout sur ses deux jambes, il s’est avancé vers Victoria qui avait vite fuit vers le salon, mais elle ne semblait pas réellement apprécier cette initiative…

    sa1is8m9dyvn.jpg

    Mais Gabriel ne s’est pas laissé démonter par son air peu avenant naturel, et il a réclamé un câlin. Quel amour…

    « ‘atie ! »

    Victoria a eu l’air un peu prise au dépourvue, mais sous notre regard à la fois surpris et comblé, elle s’est penchée pour enlacer le petit bout.

    3zsodae3cvox.jpg
    ndu8gbc8zi4d.jpg

    Je le savais. Elle l’aime, son neveu.

    Au même moment, j’ai aperçu une lumière étrange dans la rue. Intriguée, je suis sortie, et…

    4ikdx2cv92ru.jpg

    « Qu’est-ce que… ! »

    J’ai senti mes pieds se détacher du sol. C’est quoi ce bazar ?! J’ai levé les yeux au ciel et là j’ai compris. Quand je vous disais qu’on se rapprochait d’eux… c’était pas une blague, mais un vrai calcul de scientifique !

    awnj78235lg2.jpg

    Edward

    Ça me fait plaisir de voir Victoria aussi proche (physiquement, j’entends) d’un autre être humain, même si c’est un enfant. J’ai bien compris que l’affection physique d’un adulte ne l’intéressait pas, et ne l’intéresserait probablement jamais, mais l’affection filiale est quelque chose d’extraordinaire, et je suis content qu’elle puisse l’expérimenter d’une certaine façon.

    khu78z0ftrf6.jpg

    Elle est ensuite venue s’asseoir sur le fauteuil, et je l’ai rejointe, mon plat à la main. J’étais allé me chercher un petit truc, n’ayant rien avalé de la journée, et j’ai également donné une assiette à Gabriel, parce que le pauvre devait aussi avoir faim.

    « Tu te rends compte que ton fils est ton portrait craché ou pas ? »

    5lz1ks9mc4ky.jpg

    « Ah bon ? »

    x4kz1k6w8wnx.jpg

    Elle lève les yeux au ciel. Oui, bon, c’est pas si facile que ça à voir, hein ! Si… ? Tiens, d’ailleurs, où est Solange ?

    – – –

    Et pour appuyer les propos de Victoria… :

    d1g3tntzs79w.jpg

    Gabriel a tout pris de son papa, pour l’instant ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Edward maitrise à la perfection de Ctrl+C / Ctrl+V :mrgreen: Il est adorable ce bambin. J'espère quand même qu'il aura prit un petit peu de sa maman.. Même si là ça à l'air mal parti :D
    Victoria qui fini par fondre devant son neveu. C'est chouette !
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah ! Au moins Edward ne peut pas accuser le facteur d'être passé par là :mrgreen:
    Victoria laisse fondre son petit coeur devant la bouille de son neveu qui est assurément trop mignon !
    Aller prochaine étape : BB2 ? :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Oh ! Elle lui a fait un câlin ! :blush:
    D'ailleurs tu lui a mis quel trait à Gabriel ?Charmeur ?
    C'est vrai que père et fils de ressemblent énormément !
    Et maintenant Solange il n'y a plus qu'à remettre le couvert, avec un peu chance le prochain te ressemblera un peu plus ! :mrgreen:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 C'est le moins qu'on puisse dire :lol: C'est marrant mais il me semble que dans la première version de ce NSBC c'était pareil, le premier enfant de Solange et Edward ressemblait beaucoup à ce dernier... On va voir jusqu'à quel point... :smirk:
    Vic' n'est pas si insensible, finalement... :tongue:

    @Estelloo TU M'AS TUÉE :joy: ! Merci pour le fou rire... ! J'avoue que je suis contente, c'est un bambino trop chou... pour l'instant :lol:
    Toujours plus d'enfants avec toi, hein... ! :tongue:

    @MOoon Ouais j'ai mis charmeur, mais même sans ça je pense que Vic' lui aurait quand même fait un câlin ! Si on lui demandait, elle dirait "J'aime pas les humains. Sauf mon frère et sa copine, un peu. ... Et mon neveu." XD
    Ma pauvre Solange, c'est pas une machine à bébés comme Chris Merker ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Et ben on a pas de doute sur le papa ça c'est sûr :mrgreen: Bien joué Edward
    Il est tellement choupi Gabriel que même Victoria ne peux pas lui résister, il va réussir dans la vie ce petit je vous le dit :smirk:
    Et Solange qui se fait enlever sans que personne s'en aperçoive :lol: par contre c'est chiant ce truc, Mentholia se faisait enlever sans arrêt et elle revenait tout le temps claqué u.u
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ahah j'ai adoré les têtes que fait Victoria à chaque fois qu'elle est à côté de son neveu :lol:
    Jusqu'au jour où il a voulu lui faire un câlin et qu'elle s'est exécutée :blush: mais oui qu'elle l'aime, son neveu ! Elle n'est pas non plus sans coeur, même si c'est pas simple pour elle, elle est bien obligée de craquer devant la bouille de Gabriel :love:
    D'ailleurs, Edward ne peut pas renier son fils, c'est bien lui le papa, y'a aucun doute :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Ryu707 Je me demande vraiment comment il sera enfant, parce que ça serait vraiment dingue qu'il devienne la copie conforme de son père ! ^^
    T'es la première à parler de l'enlèvement de Solange dans les commentaires, tout le monde s'en fiche, la pauvre :lol: Si ça se trouve je vous prépare le début d'une partie sombre de l'histoire de Solange où elle disparaît pendant des mois... Comment ça, je suis pas crédible ? :mrgreen:
    Ouais là pile pendant l'anniversaire de Gabriel, j'étais pas très contente... XD

    @Luluswan :lol: Il lui faudrait un moodlet propre à elle "tendue car ressent de l'affection"... Mais oui il est trop mignon hein ?! Bon je dis que tous les bambins sont mignons mais whatever :tongue:
    Il peut pas accuser le facteur d'être passé par là, comme dirait @Estelloo :joy:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    J'aime beaucoup ta petite famille :heart: Edward et Solange forment un couple vraiment uni et l'arrivée du p'tit bout dans leur vie s'est finalement très bien passée ( oui, bon, Solange a dû se passer un petit moment de son cœur mais on va pas chipoter pour si peu :mrgreen: )
    Et effectivement, Gabriel est le portrait craché de son père. C'est quand même dingue que ce soit à ce point :open_mouth: En tout cas, il est tout mignon :kissing_closed_eyes:
    J'aime vraiment beaucoup le personnage de Victoria :blush: Elle a un petit cœur tendre au fond ! Je trouve sa réaction face à Zippy et ensuite face à son neveu super mignonne :heart:

    Bon courage pour la suite de ce challenge :wink:
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Himari74 Merci beaucoup pour ton commentaire tout mignon :heart: ! Hahaha, en effet, Solange a failli y laisser sa peau, mais bon, incident vite oublié n'est-ce pas ? :mrgreen: Ouais, quand j'observe le bambin je me dis qu'une fois adulte il aura exactement la même tête que son papa... mais on sait jamais, on peut avoir des surprises !
    Vic' est spéciale, mais on dirait bien qu'elle fond devant ce qui est petit et mignon, pour l'instant... :tongue:
    Merci beaucoup !

    – – – Chapitre 10 – – –

    Ok… C’était bizarre, mais qu’est-ce que c’était bien ! Bon, j’ai eu l’impression de me faire fouiller la cervelle, mais pour la scientifique que je suis, c’est incroyable ! Un petit pas pour l'homme... un grand pas pour Solange !

    965uprjpdmp9.jpg

    Lorsque je suis rentrée, Edward m’a jeté un regard soulagé de la porte de la salle de bain ouverte, alors qu’il apprenait à Gabriel à faire sur le pot. Victoria lisait, mais elle a reposé son ouvrage et m’a proposé une partie d’échecs, ce que j’ai accepté. Et devinez quoi…

    ulhkxj8fe7e4.jpg

    J’ai gagné. Pour la première fois.

    « Félicitations, Solange. Je n’ai plus rien à t’apprendre de ce côté-là. »

    Vous ne rêvez pas, elle me tutoie. Depuis la naissance de Gabriel, en fait. Je pense qu’elle me considère vraiment comme faisant partie de sa famille, maintenant. Et ça me fait chaud au cœur. Car personne ne s’approche facilement de Victoria O’Riley.

    Elle est partie le sourire aux lèvres ce soir-là, alors que tout le monde était fatigué et qu’Edward venait d’aller coucher Gabriel.

    iukfd2beh2g7.jpg

    – – –

    Aujourd’hui, c’est la Fête des Récoltes ! Ce qui veut dire… une occasion pour faire la fête ! Bon, d’accord, on va être à nouveau que quatre, mais ça fait du bien de passer du temps en famille, non ?

    Au saut du lit, j’ai vu un gnome dans notre chambre… je lui ai donc offert à manger, histoire qu’il ne s’approche pas trop de mon fils avec des mauvaises intentions, on n’est jamais trop prudents…

    rc24iwy5thir.jpg

    « C’est bon, M. le Gnome ? Vous êtes heureux ? »

    Il n’a pas répondu, j’ai pris ça pour un oui. Mais Edward, lui, a réussi à en énerver un…

    mgvzxmav7bgf.jpg
    2bnoua9s4n6t.jpg

    M’en fiche, c’est lui qui répare les objets cassés après, hein ! Bon, il a préféré s’enfuir au lieu de demander pardon, alors c’est moi qui m’y colle…

    sf0y039za6g4.jpg

    Mais il n’a pas aimé mes excuses, apparemment…

    29ptfb95aqjz.jpg

    Merci, Ed, je te retiens, sale froussard !

    Bon, et bah puisque ça marche pas, employons les grands moyens…

    tci6kelmiq41.jpg

    « Mais Solange, qu’est-ce que tu fais ?!
    — Je nous débarrasse d’une nuisance. »

    8ws52c24hcjz.jpg

    Et voilà le travail !

    « Super ma puce, merci…
    — Mais de rien. En revanche, la prochaine fois, évite de les mettre en colère… »

    qaaccpkd20db.jpg

    Pour se faire pardonner, il a décrété que c’était lui qui s’occupait du Grand Repas. Je n’ai pas protesté, étant donné que, quand même, de nous deux, c’est lui qui cuisine le mieux. Moi je fais bien les sérums, mais après...

    0qrnznzqpzj3.jpg

    En attendant qu’il finisse, et que Victoria arrive, je me suis occupée de décorer la maison.

    pdylht9oe4nq.jpg

    Y’avait un de ces bazars dans ces boîtes… Pas facile de trouver quelque chose d’intéressant. Mais finalement…

    edim1y1r9i40.jpg

    … nous nous retrouvons tous à festoyer autour d’une dinde en tofu, dans une maison bien décorée !

    9c2cse9xb7c0.jpg

    « Alors, t’en penses quoi, Vic’ ? C’est pas de la viande, mais c’est bon, non ?
    — C’est pas mal, tu t’es amélioré…
    — Comment ça, j’ai toujours été un super cuistot !
    — Mouais… »

    Elle me jette un petit sourire en coin en disant cela. Elle a de l’humour, cette femme, quand elle veut… ! Et on dirait qu’il y en a un autre que ça amuse.

    pzloe5rd4nlc.jpg

    « Enco’e !
    — Tu vois Vic’, mon fils apprécie ma nourriture. »

    Ils se disputent parfois comme des adolescents, mais ça ne les rend que plus attachants. Les frères et sœurs qui se chamaillent tout le temps sont les plus proches, non ?

    9mqc3grp3mes.jpg

    – – –

    Bon, rien de bien fifou, mais quelques moments m'ont bien fait rire... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Aux grands maux les grands remèdes ! Autant que la carrière scientifique serve à quelque chose :lol: J'ai vraiment adoré que Solange sorte son pistolet contre les gnomes ! Franchement, c'est une super bonne idée :joy: Parce que c'est vrai que quand ils sont en colère, ils sont vraiment énervants, ces gnomes :rage:
    J'aime vraiment de plus en plus Victoria ! Sa relation avec son frère est vraiment touchante :blush:
    Et yes ! Solange l'a enfin battue aux échecs : bravo à elle ! :wink:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Mouahahahah le super pistolet 1 les gnomes 0 :mrgreen: Solange tu gères la fougère! :mrgreen: Perso, les gnomes me soûlent je les vire des traditions à chaque fois :joy: Je remplace par regarder du sport parce que.... parce que c'est moins relou :joy:
    Et bravo Solange, t'avoir battu Victoria aux échecs ! Petit à petit, tu te fais apprécier par ta belle soeur !
    Ah et la fin laisse présager un possible BB2 .... :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top