Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Bon ça va, Victoria remonte dans mon estime ! :D Ca avance bien entre Solange et Edward dis donc ! :mrgreen: Ils vont même être bientôt parents ! Mais j'ai surtout hâte de voir la réaction de tata Vic' ! :D
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Vive les futurs parents ! Il faut que Solange se soigne rapidement la pauvre ! ;)
    Les promotions s'enchainent, elle vit une belle histoire d'amour... Ah comme c'est joyeux un NSBC ;)
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Vraiment sympa ce NSBC, bienvenue dans le challenge :wink:
    J'aime beaucoup Solange, malicieuse mais adorable :blush:
    Ils sont mignons avec Edwards :heart: et en plus la brioche est déjà dans le four :mrgreen:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Vas-y, moque toi ! :tongue: Comme Vic' est loin d'être méchante, mais juste hyper protective... tu peux te demander comment elle sera avec son futur neveu ou sa future nièce... :mrgreen: J'ai hâte d'écrire ça !

    @Estelloo Solange fait parvenir le message suivant à Maetha : "au moins, c'est pas pour un coup d'un soir avec Don Lothario" :mrgreen: Je suis curieuse de voir aussi :tongue: (ouais c'est mon perso et alors XD en vrai j'ai une idée...!) Edward c'est un chamallow à l'extérieur en plus de l'intérieur donc bien sûr qu'il va être ravi :mrgreen:

    (no worries ^^)

    @MOoon J'en suis contente, parce que j'aime bien l'écrire, ça m'embêterait qu'une de mes lectrices ne l'aime pas ! :mrgreen: Bon à l'unanimité j'ai l'impression que la réaction de Vic se fait attendre... je vais essayer de pas vous décevoir... :joy:

    @lalia181211 Hahaha, ça te manque, le côté joyeux du NSBC ? :tongue: #G10 :lol:

    @Ryu707 Merci beaucouuuup ! :mrgreen:
    Ils vont vite en besognes, quelle bande d'irresponsables, quand même... :lol: Alala, les jeunes... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Je trouve que ma G10 se porte beaucoup mieux depuis que j'ai 2 jeunes adultes et 4 ados à la maison :D
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Et la Maetha dirait "c'est pas un coup d'un soir avec Don Lothario, mais de plusieurs soirs" :D
    Ahah javoue des fois on est curieux de savoir comment on va faire la suite... J'ai tellement d'idée pour la suite de mon NSBC que j'ai hâte de les faire :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @lalia181211 Ah bah tu m'étonnes ! Beaucoup moins de boulot, soudainement ! :joy:

    @Estelloo Hahaha, encore pire ! :mrgreen: Tu m'étonnes ! J'avoue que j'ai plus d'idée pour la G2... :smirk: Je me demande ce que tu nous concoctes encore, toi... ! :mrgreen:

    – – – Chapitre 7 – – –

    Un matin, en me levant, j’ai machinalement regardé mon ventre, et…

    z7bbbv1g6tr9.jpg

    Je peux plus le garder pour moi, c’est pas possible, il n’y a plus aucun doute… Je me suis levée précipitamment et j’ai fait le tour du lit pour réveiller Edward. Il n’a pas eu l’air de trop aimer être tiré de son sommeil en pleine nuit…

    msfu1sg4xg1f.jpg

    « Qu’est-ce qu’il y a de si urgent qui ne pouvait pas attendre demain matin… ? me demande-t-il, la voix encore enrouée de sommeil.
    — Eh bien… Je… On… On a apparemment pris un raccourci, haha ! »

    zmdav4tyniai.jpg

    Je vois à sa tête qu’il ne comprend pas bien où je veux en venir.

    « Ed… Je suis enceinte… »

    Je ne peux m’empêcher de sourire. Cette nouvelle me stresse énormément, mais elle me rend heureuse en même temps.

    d2rsdc1q58jo.jpg

    Et visiblement, je ne suis pas la seule à m’en réjouir.

    xaaaytop67he.jpg

    « Sérieux ? Sérieux ?! Je vais être papa ?!! Trop cool ! »

    Sa réaction me soulage. Si en plus il n’en avait pas voulu, je vous explique pas l’embrouille… Et il aurait eu raison, quelque part, ça ne fait pas longtemps que nous sommes un couple…

    Il se lève et m’embrasse amoureusement la joue.

    « On va être de supers parents, tu vas voir… »

    ab9itc1pxswi.jpg

    J’espère qu’il a raison…

    – – –

    Depuis qu’Edward n’est plus là, la maison me semble un peu grande, et surtout, un peu vide. J’avais beau me plaindre de sa trop grande et trop bruyante joie de vivre, il occupait l’espace à sa façon. Et puis… je n’ai jamais vécu sans lui. Je n’aurai jamais pensé dire ça un jour, mais il me manque, et je me sens seule.

    or0mx75q5vig.jpg

    Oh, pourtant, il n’est pas loin, mais il ne vient pas aussi souvent que je le voudrais. Et puis même… ce n’est plus la même chose. Je me concentre comme je peux sur mon travail, mais ça reste difficile.

    5vv04g91qpju.jpg

    Oui, même à la maison. Quand on dirige (ou presque) un labo, les vrais jours de congés n’existent pas. Et ça me va très bien comme ça.

    Je pense que je peux concevoir, intellectuellement, ce qui a poussé Edward à partir. Solange lui apporte un type d’affection particulier, que je ne comprends guère, certes, mais qui semble beaucoup lui importer. Je respecte. J’ai toujours trouvé l’amour absolument futile et sans intérêt, mais je peux comprendre que ça puisse intéresser les autres. Il était inutile que je m’oppose à ses désirs. Et même si je ne comprends pas totalement, ça ne m’empêche pas de souhaiter qu’il soit heureux.

    Tout ça pour dire que finalement, la solitude ne me réussit pas tant que ça. Et… Qu’est-ce que c’est ? J’entends des aboiements devant la maison. Je me lève de mon siège, enfile une tenue plus légère pour supporter le passage de l’air climatisé de ma maison à l’air lourd d’Oasis Spring, et sors. Et là, je vois le plus adorable des petits chiens devant chez moi… Avec une grande prudence, je m’approche et le caresse.

    « Eh bah alors petit père, qu’est-ce que tu fais ici… ? »

    5oa2u5x7z0dt.jpg

    Il aboie joyeusement et frotte sa tête contre mes mains. Je sens la glace autour de mon cœur fondre instantanément, et je ne résiste pas à l'envie de le prendre dans les bras pour le cajoler un peu.

    miumkx7o50ix.jpg

    Je reconnais cette race, c’est un Shiba. Vous ne trouvez pas qu’on dirait un petit renard ? Cependant, il doit appartenir à quelqu’un, forcément. Je scrute le paysage autour de moi, mais c’est désert. Il se serait enfui ? Je le pose donc, pour voir quelle direction il va prendre.

    ee8uft8l5w63.jpg

    La réponse est : la porte ouverte de ma maison. Bon… qui suis-je pour l’en empêcher ? Je resterai attentive si j’aperçois des annonces à propos d’un chien disparu, on ne sait jamais, mais j’avoue que je ne serais pas contre une présence de plus dans la maison, surtout si elle est animalière… tellement moins d’inconvénients qu’avec un humain.

    c3nw0g6vfy3s.jpg

    Je décide quand même de le nommer, même si c’est temporaire. Je vous présente donc Zippy.

    – – –

    Dans l’après-midi, j’ai reçu la visite d’Edward et Solange. Apparemment, ils ont quelque chose à m’annoncer, si j’en crois le ventre légèrement proéminant de cette dernière…

    hi9p2ru0klzl.jpg

    « Je vais faire comme si j’avais rien vu et je vais vous laisser parler, d’accord ? dis-je avec un sourire.
    — Merci, sœurette. »

    J’ignorais qu’une telle annonce pouvait tenir tant à cœur… Je les invite à entrer, et ils s’assoient tous les deux sur les fauteuils.

    « Alors, voilà, Victoria… On… On va être parents. C’était pas prévu, mais bon…
    — Oui, mais j’espère que tu ne trouveras pas qu’on va trop vite et que tu… accepteras de le ou la voir ? »

    l40wu3ocl1ul.jpg

    Mais pour qui est-ce qu’ils me prennent ? Enfin, surtout Solange, avec sa dernière question ? Je suis quoi, un monstre ?

    « Je suis contente pour vous, surtout si vous, vous êtes heureux. Je me fiche un peu des enfants de manière générale, mais… »

    … Puisque celui-ci partage mon sang, je me ferais un devoir de le protéger.

    « … Ouais, c’est cool. »

    Ils sont restés un moment, et j’ai pu rattraper un peu le temps perdu avec Edward. Je lui ai présenté Zippy, et il a commencé à essayer de me taquiner sur le fait que je remplace un éventuel homme par un chien.

    « Ed, je t’ai déjà dis mille fois que ça ne m’intéressait pas tout ça, tu m’écoutes quand je parle ?
    — Oui, pardon… ! »

    dowzvrbww5zg.jpg

    Il m’a lâchée, ensuite. Je me suis un peu énervée, mais en même temps, en quoi est-ce si dur à comprendre que je ne fonctionne pas comme la majorité des sims ? On ne va pas en faire toute une histoire, non ? Bref.

    Peu avant qu’ils ne partent, Solange m’a proposé de toucher son ventre pour sentir le bébé bouger. Je n’ai pas été très à l’aise avec l’exercice, mais je l’ai fais. Et dire qu’il y a un futur petit sim là-dedans…

    ypbl11qehoux.jpg

    – – –

    J'avais envie de vous présenter un peu mieux Victoria... c'est toi, @MOoon, qui m'en a donné l'idée, puisque je voyais que tu ne l'aimais pas beaucoup, je me suis dis... "il faut que je lui montre qu'elle est pas méchante !" et voilà :joy: Elle a le trait de caractère "froid", et je pense que je l'ai assez bien exploité... ^^"

    Sinon, je crois qu'elle n'apprécie pas trop que je la prenne en photo au saut du lit... :lol:
    dckw1on2tley.jpg
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben voilà, un bébé ! Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque Solange et Edward sont heureux.
    Je suis soulagée pour Solange même si je n'imaginais pas Edward prendre mal la nouvelle, il a l'air de tenir à Solange :)
    Avec un peu d'appréhension, ils sont allés annoncer la nouvelle à Victoria, et je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir un peu mise en avant pour permettre de mieux la connaître.

    Elle a du mal avec le social, mais comme c'est une solitaire, ça se comprend. Et puis, si elle est heureuse comme ça, alors je ne vois pas le problème ;) Victoria est une femme un peu à part puisqu'elle ne rentre pas dans le moule, mais après tout, elle peut vivre sa vie comme elle l'entend. Et puis, vu sa réaction, je pense qu'elle fera une bonne tata :blush:
    Bienvenue au petit Zippy qui est trop mignon :heart: J'espère qu'elle pourra le garder, ça lui fera du bien d'avoir de la compagnie après le départ de son frère.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Elle est pas si méchante que ça Victoria :wink: c'est pas mal de la connaître un peu mieux :smile: Zippy est adorable au passage :heart:
    Je me doutais bien qu'Edward serait ravi pour le bébé, hâte de voir sa bouille :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Mais si, je l'aime bien Victoria ! :mrgreen:
    Il fallait juste apprendre à la connaître ! :)
    En vrai elle est sympa et plutôt compréhensive, elle accepte les décisions de son frère même si elle ne partage pas son point de vue, c'est juste son côté froid que je n'aime pas trop, mais personne n'est parfait !

    Cette partie de chapitre de son point de vue était une bonne idée, ça permet de comprendre un peu mieux le personnage. :)

    Et sinon : félicitation aux futurs parents quand même !
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Voilà Solange officiellement enceinte !

    Contente de découvrir Vic :) Elle va faire partie de la famille alors autant la connaître :)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Comment ça, encore pire ? :mrgreen: Et je concocte rien pour la suite voyons o:)

    Sinon, Solange est officiellement enceinte ! J'ai hâte de découvrir un peu plus le bébé ! Edward est tout heureux de devenir papa et ça fait plaisir à voir ! Ils vont former une bien belle famille !

    Ça fait plaisir de découvrir un peu plus Victoria, elle a un caractère particulier mais on sent bien que cela cache un grand coeur et qu'elle aime profondément sa famille. Elle fera sans doute une très bonne tata ... à sa manière :mrgreen:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Ouais, Edward n’est pas quelqu’un de méchant, il ne serait pas parti en courant, ça c’est sûr ! ^^ Je suis contente que cette petite interlude sur Victoria t’ait plu ! Mais Vic’ n’est pas une solitaire, c’est bien ça le soucis :mrgreen: ! Elle ne comprend juste pas grand-chose au fonctionnement des sentiments humains… et surtout des sentiments amoureux :lol: Je pense qu’elle sera pleinement satisfaite en « protégeant » son neveu ou sa nièce, et en faisant des gratouilles à Zippy :joy: Il est trop mignon ce chien ! Bon, têtu comme une mule, mais mignon ! :mrgreen:

    @Ryu707 Contente que ça te plaise ^^ ! Ouiii j’adore les shibas, j’ai pas résisté ! :lol: J’ai hâte aussi ! :tongue:

    @MOoon C’est pas ce que tu disais au début ! :tongue: Haha, oui, elle n’a pas que des mauvais côtés, même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est « sympa » ^^ ! En revanche, elle est très caractérisée par son trait de caractère froid, c’est dommage que tu n’aimes pas, haha ! Mais je comprends :lol:
    Merci pour eux ! :mrgreen:

    @lalia181211 Malgré son déni de grossesse, oui ! :joy: J’aimerai donné un rôle important à Vic dans la suite, je me creuse encore la tête ! ^^

    @Estelloo Ouais, ouais, petite cachotière, va ! :tongue:
    Ed est sur son petit nuage, tu m’étonnes, c’est pas lui qui le porte le mouflet ! :mrgreen:
    « A sa manière » t’as tout compris :lol: Elle est loin d’être affective, ma Victoria, donc forcément… ^^

    – – – Chapitre 8 – – –

    Ma grossesse avance, et je peux vous assurer que c’est pas toujours une partie de plaisir… Alors, oui, sentir une vie qui se développe en moi a un côté assez réjouissant, mais entre les nausées, les maux de dos et l’impression d’avoir une vessie trois fois moins grande qu’avant… j’ai hâte qu’il sorte, ce bébé.

    cpzml7m4bnjg.jpg

    En plus, je ne vois pas souvent Edward. Il travaille les week-ends, et en semaine, il est déjà au boulot lorsque je rentre du mien. Je savais qu’il travaillait dans un bar, et ça ne me dérangeait pas spécialement au début, mais là, pendant ma grossesse, avec mes hormones qui font n’importe quoi, ça me rend triste…

    Au moins, avec l’approche du terme, je remarque que finalement, mes nausées s’espacent. Je peux manger un petit-déjeuner sans avoir peur de tout vomir après !

    o1mmkm6f2r9a.jpg

    Bon, j’ai parlé un peu trop vite, pour cette fois-là…

    iscvwg3edgg4.jpg

    Je trouve le temps, quand même, d’appeler régulièrement le Conseil de Géologie pour ordonner l’analyse de différents cristaux ou métaux. Des fois, les analyses ne donnent rien de bon, mais quelques fois, j’ai des surprises. Alors il ne faut rien lâcher !

    6hiw4rm0i262.jpg

    Et malgré tout, quand je regarde où j’en étais il n’y a même pas un an, je sais que j’ai entamé ma vie telle que je rêvais qu’elle soit. Remplie d’amour…

    rrjkqm12waxm.jpg

    … et de réussite professionnelle.

    m4u0klehflpm.jpg

    Et puis un matin, alors que je me préparais pour aller au boulot…

    « Oh, oh… EDWARD !! »

    onkwxjchifva.jpg

    « Quoi, qu’est-ce qui se passe ?!
    — Je vais accoucher, crétin !
    — Hein ?! Déjà ?!
    — Appelle un taxi, vite, il faut que j’aille à l’hôpital… »

    gj5rbnia0app.jpg

    Même paniqué, il a réussi à se bouger pour le faire, et nous sommes arrivés à l’hôpital.

    « Un médecin, vite !
    — Respire, Ed, tu ne m’aides pas du tout… »

    d4qavzftuqxs.jpg

    Et apparemment, le type de l’accueil non plus n’est pas décidé à m’aider…

    « Dites, c’est urgent, j’vous signale…
    — Ouais, ouais, deux minutes… »

    6yggszeevuaz.jpg

    Finalement, je suis invitée à aller dans une des salles du fond. Edward me suit en courant, tout joyeux.

    « Ma chérie, on va être parents, c’est génial !
    — Je partagerai ton enthousiasme quand je n’aurai plus l’impression que cet enfant essaie de me déchirer l’intérieur du ventre… »

    xb65bappk1sz.jpg

    Cette remarque l’a refroidi, et il me suit sans rien dire après ça, même s’il n’arrive décidément pas à se dépêtrer de son sourire niais.

    « Allez, mademoiselle, respirez, ne vous en faites pas, ça fait 45 ans que je fais ce métier ! »

    C’est justement ça qui m’inquiète… Il sait encore tenir un instrument chirurgical sans trembler le vieux ?

    8mohtw92a0wc.jpg

    « V-Vous êtes sûr que ça va aller, Docteur ? »

    Ah, Edward panique à nouveau. Super. Et moi, je suis dans le coltard… Qu’est-ce qu’il m’a injecté… ?

    itxugsh0cp2h.jpg

    « Ah, oups, ça arrive de temps en temps…
    — Pardon ?! »

    J’avais raison de me méfier du vieux… Il veut pas remettre ça à sa place ?!

    218e5lcll7na.jpg

    J’ai dû m’évanouir après, parce que j’ai un blanc de quelques instants… et je me suis faite réveillée par des pleurs. Les pleurs de mon bébé… Oh, mon petit amour…

    Je me suis levée aussi vite que j’ai pu (donc très lentement, vous vous en doutez) et j’ai fais la connaissance de mon petit garçon, sous l’œil bienveillant de son père. Bienvenu dans la famille, Gabriel…

    x82seiv35jw2.jpg

    A peine rentré, Edward prend ses marques, et change même la couche de Gabriel. Je suis contente qu’il le fasse, j’aurai ma journée de travail pour me préparer à cette idée…

    i0tbkoquaqwn.jpg

    Eh oui, j’y vais, c’est Edward qui a décidé de prendre un congé parental pour s’occuper du petit. Je l’ai d’ailleurs remercié chaleureusement en rentrant le soir, avant de demander des nouvelles de notre enfant.

    k1aj3bmtjv1y.jpg

    « Rien de particulier, il a dormi presque toute la journée entre deux biberons. »

    Un bébé qui dort bien, donc. Nos heures de sommeil ne vont peut-être pas diminuer tant que ça, finalement. Espérons que ça dure… !

    – – –

    Bah non, ça va pas durer, Solange, voyons... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Bienvenue Gabriel ! Voilà des parents bien contents et un bébé bien sage pour le moment
    La panique pré parentale chez les sims c'est quelque chose quand même :D J'imagine tellement IRL les futurs papas (ou maman) courir partout comme ça. Ca mettrait une belle ambiance dans les maternités ! :joy:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah oui Éd peut être heureux, il supporte les effets des hormones chez Solange :mrgreen: La pauvre quand même ! ^^ Chez toi aussi le chéri est dans la carrière culinaire branche mixologue ? :D (Coucou Nick! :mrgreen: )
    Le mec de l'accueil de l'hôpital me fait penser à Chris de ton 100 bébés. Bon ok on n'a vu que le haut de sa tête mais jsais pas, y'a un air ^^ En tout cas, il a même flemme que la fille à l'accueil dans mon NSBC! Ils pourraient bien s'entendre dis donc ! :D
    Bienvenue à Gabriel ! Pour le moment il est mignon, mais tu vas voir Solange quand il grandira, qu'il mettra de la peinture partout et te réveillera la nuit parce qu'il a fait un cauchemar et qu'il te faudra 2h pour le calmer >:) (et on en parle du monstre sous le lit quand il sera enfant ? :mrgreen: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top