Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE] Du miel et des abeilles - EPISODE FINAL 26/11

Réponses

  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Nicole46 : Non mais je suis concaincue que tu es sur la bonne piste.. :p
    Hm.. Ralph et ses fameuses lunettes noires.. Moi je dirais que c'est un lendemain de soirée difficile hihi :D
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    hihihi c'est vraiment un lendemain de soirée difficile je n'en dirai pas plus ....En rassemblant les pièces du puzzle je crois bien avoir compris la "nature " et le secret de Ralph :)
    tu es trop forte @Eaplouf
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Ah et bien merci pour la question @nicole46, cela me conforte dans mon impression mais bon je me trompe peut être.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Chez moi aussi c'est l'un des chapitres qui m'aura le plus plu. Et sans doute parce qu'il est à me parler bien plus que les précédents bien que je les ai aimé aussi les précédents. Ici ça me dit ceci au travers des images et des mots utilisés pour les raconter ces images témoins de la vie de Apis ;)

    Au beau milieu d’un ciel tout de bleu étoilé, l'éternité devient la certitude
    D’un beau fruit qui claironne sa musique, et comme graine aux vents,
    Emblave les senteurs d'une émotion qui brûle l'essence même de la vie.
    Et le regard au bout de l'imaginaire vit l'instant simplement sans attente,
    À l'ombre d'un figuier embaumé de vapeurs issues des heures présentes,
    Et dans ces couleurs de la vie, les vibratos de l'espoir arraché aux silences,
    Les rires nouveaux, aux troublantes essences d'un jour, ou d'un soir.
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Parfois il suffit juste d'une présence. Seulement ça et rien d'autre. Pas besoin de parole. Je suis bouleversé par ton écrit; Je suis vraiment ému
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Nicole 46 : rah si tu pouvais voir le sourire que j'ai derrière mon écran ! :D

    @LinetteMJ : Merci beaucoup pour tes compliments, et encore une fois, ça me touche de voir que ça t'inspire littéralement ! <3

    @julimo : Oh merci à toi :heart: Ben j'essaie d'écrire des trucs qui vont m'émouvoir moi d'abord mais c'est toujours aussi bizarre de constater que d'autres peuvent l'être tout autant ! :blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    WennySdlrWennySdlr Messages: 182 Membre
    J’suis encore entrain de rassembler les pièces du puzzle pour essayer de voir plus claire avec ce Ralph, mais pour moi, y’a pas de toute il a un coeur un tout petit peu plus tendre que ce qu’il ne croit.
    En tout cas, très belle maj, magnifique image comme toujours !
    Je me languis de la suite ❤️
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    J'en perds mes mots. Non seulement les screens sont superbes et touchants mais l'écriture est simple et juste, exact reflet du personnage qui prend la parole. J'adore vraiment l'étrange duo que forment Ralph et Apis. Ils sont si différents mais quelque part, c'est justement ce qui les rapproche. Cette dernière scène où il s'assied simplement auprès d'elle était émouvante au plus haut point. :heart:
    Juste bravo !
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @WennySdlr : haha mais complètement.. ça va être encore plus vrai à mesure qu'on avance d'ailleurs :wink: Merci à toi ! :heart:

    @Himari74 : Merci beaucoup !! :heart: Pas toujours facile en effet d'écrire différemment à chaque fois.. surtout concernant Apis.. et son vocabulaire.. :p C'est vrai qu'ils sont particuliers les deux.. chacun à leur manière. Et puis dans ce chapitre... c'est bien la première fois qu'on ne voit pas Apis sourire comme à son habitude.. ça a quelque chose d'assez spécial.. et voilà..

    Dans les histoires d'amour, il y a toujours un moment où il se passe quelque chose d'assez intime et de priviligié entre deux personnes.. pas forcément romantique ni nécessairemment sensuel.. et j'ai trouvé ça plus authentique de faire comme ça... plus réaliste aussi... bref tant mieux si c'était émouvant pour vous aussi ! :blush:

    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @Eaplouf Je ne connaissais pas et j'ai visionné le film (tu comprendras ) je souris moi aussi ...
    Comment j'ai pu louper une telle merveille ! Époustouflant...
    J'aime tout , l'univers , l'histoire , la musique , les prises de vue ....la poésie ♥
    j'ai retenu "Un diamant au dessus de nos têtes qui émet la musique d'un gigantesque conte "
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Ah trop contente de t'avoir fait découvrir ça alors @Nicole46 ! J'avais adoré Broken Flowers avec Bill Muray.. c'est très contemplatif.. très particulier, mais Only Lovers Left Alive... il est juste splendide.. l'opposition constante entre les deux protagonnistes.. les lieux où ils vivent, Tanger et Détroit... le fait qu'ils soient ce qu'ils sont et la manière dont c'est traité, c'est très original.. et inatendu.. et la scène finale bourrée de sensualité <3 Et Tilda Swinton.. quelle charisme, quelle beauté.. et le personnage d'Adam.. typiquement le genre de caractère masculin que j'aime beaucoup et qui je pense, se rapproche un peu de Ralph sur certains aspects. Bref je pourrais en parler des heures tellement ce film est génial.. et pourtant je suis très difficile dans ce domaine, surtout que j'en ai bouffé pendant 3 ans pendant une de mes licences... :mrgreen:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,370 Modérateur
  • Options
    Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Oooh... Cette dernière note était tellement triste... :cry:
    Zoé et Ralph sont toujours là, c'est vrai mais ils ne pourront jamais remplacer ce nouveau vide.
    Enfin, au moins, Apis a pu s'aérer un peu la tête plutôt que de s'enfermer et ruminer toute seule dans son coin :smile:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh pauvre Zack... :pensive:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top