Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

mon dossier mods ne fonctionne plus

Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour, je me suis apperçue que mon dossier mods ne fonctionnait plus ou plutôt je dirais "resource.cfg". J'ai essayé de le télécharger une nouvelle fois mais rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi et pourrait me venir en aide car j'avoue ne plus trop savoir quoi faire. Merci d'avance.

Réponses

  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Bonjour @TRISTANA2210 , Perso aucun soucis avec mon dossier Mods et le fichier resource.cfg ^^

    As tu modifiée le fichier resource ? l'a tu déplacée ?

    Le fichier resource doit être dans le dossier Mods , pas dans le dossier Package ;)

    Parle tu bien des sims 3 ? Car pour les sims 4 , Maintenant Maxis désactive les contenu personnalisé avant chaque mise à jour ! , faut les réactiver dans les options du jeu ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Non, je n'ai pas modifié le fichier resource.cfg bien qu'il s'affiche en resource et pas resource.cfg malgré le fait que je le renomme. Ensuite, mon dossier se trouve dans C/Electronic arts/Les Sims 3/Mods. Avant la mise à jour, ça fonctionnait très bien mais là, j'avoue ne plus savoir quoi faire, j'ai vidé les caches, j'ai réparé le jeu, j'ai déplace le dossier mods sur le bureau puis remis mais rien n'y fait. Je ne sais pas si vous pouvez me dirigez vers un site où je pourrais à nouveau télécharger le fichier resource.cfg.

    Post edited by Tristana2210 on
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    ah ok , faut pas changer le format du fichier resource.cfg , faut pas le renomer non plus. Si tu n'as pas activé l'option d'affichage des suffixes c'est normal que tu ne les vois pas comme le .cfg , pareil pour les images si tu ne vois pas le .JPG etc...etc... idem pour tous les fichiers qui ont leurs propres suffixes ;)

    Bon ca c'est pas important XD

    Tu peux le trouver ici :

    http://modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Installing_Sims_3_Package_Files/Setup_and_Files

    ou :

    http://nraas.wikispaces.com/file/detail/Resource.zip

    J'utilise ce fichier depuis plus de 4 ans et je n'ai aucun soucis avec ^^

    voici son contenu :

    Priority 501
    DirectoryFiles Files/... autoupdate
    Priority 1000
    PackedFile Overrides/*.package
    PackedFile Overrides/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile Packages/*.package
    PackedFile Packages/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
    Priority 499
    PackedFile Test/*.package
    PackedFile Test/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
    Priority -50
    PackedFile Probation/*.package
    PackedFile Probation/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile DCCache/*.dbc

    il est bien plus complet que le fichier resource d'origine ;)


    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    angelus75 a écrit: »
    ah ok , faut pas changer le format du fichier resource.cfg , faut pas le renomer non plus. Si tu n'as pas activé l'option d'affichage des suffixes c'est normal que tu ne les vois pas comme le .cfg , pareil pour les images si tu ne vois pas le .JPG etc...etc... idem pour tous les fichiers qui ont leurs propres suffixes ;)

    Bon ca c'est pas important XD

    Tu peux le trouver ici :

    http://modthesims.info/wiki.php?title=Game_Help:Installing_Sims_3_Package_Files/Setup_and_Files

    ou :

    http://nraas.wikispaces.com/file/detail/Resource.zip

    J'utilise ce fichier depuis plus de 4 ans et je n'ai aucun soucis avec ^^

    voici son contenu :

    Priority 501
    DirectoryFiles Files/... autoupdate
    Priority 1000
    PackedFile Overrides/*.package
    PackedFile Overrides/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*/*.package
    PackedFile Overrides/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile Packages/*.package
    PackedFile Packages/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*.package
    PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
    Priority 499
    PackedFile Test/*.package
    PackedFile Test/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*.package
    PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
    Priority -50
    PackedFile Probation/*.package
    PackedFile Probation/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*.package
    PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
    Priority 500
    PackedFile DCCache/*.dbc

    il est bien plus complet que le fichier resource d'origine ;)


    Merci beaucoup pour le lien, je l'utiliserai dès demain et je ne manquerai de vous tenir informé. J'ai juste une dernière question à vous poser mon fichier tesource.cfg n'affiche pas le .cfg à la fin et s'affiche en bleu, est-ce dû au fait que je l'ai ouvert avec le bloc-notes pour voir ce qu'il contenait ?

  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    @TRISTANA2210 , oui c'est normal , c'est la couleur de l'icône ^^ , le fichier resource.cfg peut être ouvert et modifié avec le bloc note ou world pad ou tout autre éditeur de texte !

    Pour pouvoir voir les suffixes de fichiers , il faut changer les options de Windows , car cette option est désactivé à l'origine ;)

    Pour cela , il faut aller dans les options de dossier :

    Tu ouvre une fenêtre , peu importe laquelle et tu clique sur Organiser puis Options des dossiers et de recherche

    2283uyqxch93.jpg

    Ensuite tu clique sur Affichage et dans la liste des options tu décoche la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

    Puis tu clique sur Appliquer et Ok

    17eraf1uofy8.jpg

    Ainsi tu verra les extensions de tes fichiers ^^

    vhkemoaz7d3b.jpg

    Voilà ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • Tristana2210Tristana2210 Messages: 1,906 Membre
    Modifié (janvier 2016)
    Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton aide. Enfin, mon jeu remarche, j'explique les manipulations que j'ai dû faire pour que quelqu'un en profite si le problème se présente. Dans le menu launcher, j'ai décoché toutes mes extensions, j'ai relancé le jeu et là, la présence de scripts modifiés (masterconstroller) est apparue, j'ai quitté le jeu, j'ai recoché toutes mes extensions, j'ai relancé le jeu et mon dossier mods a enfin été pris en compte. Bonne journée à tous et encore merci.

    PS : je tiens à préciser que je me suis servie de tes fichiers packages et resource.cfg.
  • angelus75angelus75 Messages: 1,329 Membre
    Ok @TRISTANA2210 , bonne nouvelle :D , le fichier resource est très important car il indique au jeu les chemins d'accès pour les mods et contenu personalisé et grâce au fichier resource de Nraas , il y a tout les chemins d'accès ecrit ainsi que les priorités , ils ont même inclus le dossier DCcache qui lui contient tous les objets , contenu perso , mods , modifications d'installer dans le jeu ^^

    Alors bon jeu ;)
    ID Origin : angelus75
    Hashtag #angelus75
    ID Uplay : angelus752015
  • lilie11lilie11 Messages: 39 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Coucou angelus j'ai un problème avec mes mods!!!! mtn tout fonctionne a merveille dans mon jeu mes là c'est mes mods je l'ai vois pas :s
    lilie11 a écrit: »
    Ah mes fichier mods son déjà en package. AU SECOURRRR!!!!!!!!!!!!
    Post edited by Lilisims on
    Lilie11
  • Carolane_CaroCarolane_Caro Messages: 1 Membre
    bonjours j'ai télécharger le fichier recourse mes moi j'ai juste recourse pas resource.cfg , j'ais le dossier Piktage mes je voie pas mes Mods

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top