Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Luluswan Héhé, ravie de voir que ce que j'ai dis attise la curiosité ! Tu verras dans cette MAJ, normalement ^^ ! J'ai pas mis la progression de Solange, mais elle maîtrise déjà presque la logique... :lol:

    @MOoon Merci pour elle ! :mrgreen: Oui, Solange a besoin d'encouragements, c'est très bienvenu, surtout face à quelqu'un comme Victoria !!

    @lalia181211 Je ne sais pas si je vais l'utiliser, honnêtement... C'est juste la voisine de ma simette haha. Moi j'aime bien les longs nez ! :mrgreen:
    Bah, en fait, j'ai une manière de faire qui fait que j'écris en même temps que je joue, donc je prends que les screens dont j'ai besoin ^^ Donc ça va, j'entasse pas trop... :tongue: Si je me force pas à écrire en même temps, j'oublie d'en prendre, et là... :joy:
    Tu me rassures un peu ! :mrgreen:
    Tu vas voir un peu dans ce chapitre ! C'est rien d'extraordinaire, hein... mais voilà :mrgreen:

    @Estelloo Hahaha, mais oui, c'est ça, on a envie que tout aille bien super vite pour nos petits simsounets (ce surnom, mon dieu...) ! Mais Mae' s'en sort plutôt bien ! :tongue:
    Eh oui ! Haha, love story, ok, mais... pas tellement ce que tu penses, je crois... :wink:

    – – – Chapitre 3 – – –

    La suite de la semaine passe tranquillement. J’ai pris la décision d’approfondir mes recherches dans la classification des éléments, qui n’est pas encore bien connue à ce jour. Il faut bien se démarquer quelque part ! Le conseil de géologie me soutient, et m’envoie des rapports régulièrement.

    mzstu60f5xhl.jpg

    J’analyse tout ce que je trouve, avec autant d’application que possible. Et mine de rien, ça me prend du temps ! Mes journées de travaillent me paraissent extrêmement courtes.

    3o0q146yzb7t.jpg
    rrp5gi2u3khv.jpg

    J’essaie de me mettre définitivement Victoria dans la poche, mais c’est plus compliqué que ce que je pensais.

    « Qu’est-ce que vous voulez, Berry ? Vous ne voyez pas que je suis occupée ?
    — Oh, pardon, je… je reviendrais vous voir plus tard. »

    Elle a mangé du lion, ce matin… Pauvre lion…

    x1ubo2c0b0ql.jpg

    Enfin bref. Entre mes recherches et Victoria qui est une fois sympa, une fois froide, ma semaine me donne l’impression de s’être terminée plus vite que prévu. J’ai pu plaisanter un peu avec Thierry, et c’est vrai qu’il est super gentil ! Et drôle, en plus. Le jour et la nuit, lui et sa subordonnée…

    2jnd9kfodbaa.jpg

    « Pourquoi j’ai l’impression qu’elle me déteste un jour sur deux ?
    — Ne le prends pas personnellement, elle est comme ça ! C’est sa manière de rappeler que c’est elle la patronne. Enfin, presque-patronne… ! »

    6jsvsj6qmic4.jpg

    Juste pour vous prévenir, je suis en train de travailler sur quelque chose qui sera, je vous le promets, à mourir de rire…

    hk3l8hk4xclc.jpg

    – – –

    Ça y est ! C’est le week-end ! Ne vous méprenez pas, j’adore mon travail, mais quand même, des pauses, de temps en temps, ça ne fait pas de mal… Au petit-déjeuner, je fais un plan dans ma tête pour savoir ce que je vais faire… Je pense que je vais commencer par traîner, parce que ça sert à ça, un week-end, et puis… j’irai courir, vers midi, je pense. Ça fait longtemps.

    uir18q4tanea.jpg

    Par « traîner », j’entendais bien sûr passer ma matinée à troller les gens sur les forums. Ils partent au quart de tour, c’est trop marrant !

    3hugv7521pc2.jpg

    Mais bien vite il a été midi, alors avant de manger, j’ai décidé de faire une chose de bien quand même : courir. Cependant, le destin en a décidé autrement, on dirait. Vous vous souvenez quand je vous parlais des pauses importantes au milieu du travail ? Elles n’impliquent donc pas de croiser ses supérieurs à l’extérieur. Sauf que…

    « Tiens, patron, qu’est-ce que vous faites là ?
    — Il se trouve que moi aussi, j’habite à Oasis Spring, Mlle Berry. »

    3jyfbe10rfbk.jpg
    ocn2mhi16mxa.jpg

    « D’accord, mais il faut moche, pour une balade au parc, non ?
    — Vous par contre, vous n’avez pas peur de la pluie, je présume.
    — Je n’ai peur de rien, Victoria !
    — Nous verrons bien sur le long terme… »

    Elle me cherche ?

    « Vic’, tu viens ? »

    Je me retourne, et aperçois un homme derrière moi, qui semble être celui qui parle à Victoria.

    pswq68uxuu9e.jpg

    Joli morceau…

    « Ah, bonjour. A qui ai-je l’honneur ?
    — Rahala… Edward, je te présente Solange, une des scientifiques qui travaillent pour moi à FuturSim. »

    h6hna2m42ors.jpg

    Alors que le nommé Edward s’apprête à répondre, elle le coupe.

    « On a une réservation au restaurant, je te rappelle. Il faut qu’on presse le pas.
    — Oulala oui, c’est vrai ! Bon, bah, au revoir Solange ! Enchanté d’avoir fait votre connaissance ! »

    Et je les ai regardé partir, sans avoir presque rien dit de plus. Attendez, je récapitule. Elle est belle, elle est intelligente, elle est gradée… et elle a un super beau mec ?! Et moi qui croyait que nous vivions dans un monde juste… Je pousse un profond soupir de désespoir et je continue ma course. Vivement que ce week-end se termine, finalement…

    9u0sbb3ln2wx.jpg

    – – –

    « Dis, Vic’, j’peux te demander un truc ?
    — Qu’est-ce qu’il y a ? »

    49206jvdrsqe.jpg

    « Ben… Ta copine là… Enfin, ta collègue… Elle est célibataire ou pas ?
    — Pff… J’aurai dû m’en douter… »

    n6nxsvhizcd0.jpg

    « Mais quoi ?! Elle est super jolie !
    — Tu sais bien que j’aime pas parler de ça.
    — Oui, je sais que t’as le cœur comme un glaçon, mais pas moi, et j’ai envie de partager avec ma sœur adorée que j’ai flashé sur sa collègue ! Où est le mal ?
    — Le mal, il est que j’ai faim, et j’ai pas spécialement envie de parler boulot pendant ce temps. »

    Le rouquin poussa un soupir.

    « Ça te ferait pas de mal de te décoincer un peu !
    — Qu’est-ce que tu me chantes ? Arrête un peu. »

    v0uns7o6cf28.jpg

    « Allez… Donne-moi au moins son numéro !
    — Et violer sa vie privée ? Bien sûr. Si tu veux la courtiser, tu te débrouilles !
    — « Courtiser » … Y’a que toi qui utilise ce genre de vocabulaire, haha ! »

    vjbc9imkwhv7.jpg
    0fit7iahkuce.jpg

    Victoria leva les yeux au ciel. Son frère était incorrigible. Et il ne voulait pas la lâcher de si tôt, apparemment… La serveuse leur apporta leurs plats et leurs verres de vin, et dès qu’elle fût partie, Edward enchaîna :

    « Parle-moi d’elle, un peu, steuplé…
    — Tu m’saoules. Tu le sais ?
    — Oui ! Alors ?
    — … Elle est brillante. Elle est gentille, mais taquine. Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? »

    t7rduteu7z49.jpg

    « C’est déjà pas mal ! Surtout pour toi !
    — Haha, très drôle, petit frère.
    — Eh ! J’ai que quatre minutes de moins que toi !
    — Raison de plus. Ah, encore un truc, elle est végétarienne, je crois. Comme toi.
    — Sérieux ?! Mais c’est forcément la femme de ma vie ! »

    ag01kp3rxjsu.jpg

    Victoria pouffa. Il lui en fallait peu, à celui-là…

    – – –

    Comme promis, une MAJ plus longue ! Profitez, parce qu'après, on revient à un rythme un peu plus normal... :mrgreen:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah ! Visiblement Solange a une touche avec le frangin de sa boss :mrgreen: Sa boss serait donc sa future belle soeur ? :D Mon dieu, il y aura de l'ambiance durant les repas de famille :D
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le frère jumeau de sa patrone qui tombe sous le charme de Solange ! Ah bah ca va être sympa tout ça. J'ai du mal à cerner Victoria pour le moment. Mais au moins elle est droite et ne divulgue pas d'info perso sur Solange !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ouh c'est intéressant tout ça !
    Solange ne le sait pas encore, mais il y a moyen avec cet homme qui n'est autre que je jumeau de Victoria !
    Victoria a d'ailleurs l'air bien coincée, mais elle est intègre et ne divulguera rien sur ses employés. Elle est particulière mais je crois que c'est quelqu'un de bien, il ne faut juste pas trop la chercher je pense ^^
    En tout cas, Solange ferait bien de continuer à se faire bien voir auprès de sa patronne-peut-être-future-belle-soeur :mrgreen:o:)

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Estelloo T'imagines, l'horreur haha :lol: Enfin, peut-être pas, on verra... :tongue:

    @lalia181211 Edward est un petit coquin, tout l'inverse de Victoria, hihi ! Et pour elle, j'ai moi-même du mal à cerner mon propre personnage, t'inquiète... u_u Il va falloir que je me décide une bonne fois pour toute à comment je veux qu'elle soit, haha. Mais j'ai une idée sur la question... :wink:

    @Luluswan Contente que ça te plaise ! :mrgreen:
    Oui, je pense que tu décris bien Victoria ^^ En fait, je la vois bien comme quelqu'un qui a un peu de mal avec les relations humaines... :lol: Mais qui n'est pas méchante pour autant ! Même si elle est, comme disent les anglais, "short-tempered" :tongue:
    En effet, c'est tout bénèf' ! :joy:

    – – – Chapitre 4 – – –

    Je sais que je ne devrais pas être jalouse comme ça… Mais j’y peux rien ! Cette fille a tout ce que j’ai toujours rêvé d’avoir… Elle doit avoir une vie parfaite !

    mf01mdc0l7r1.jpg

    Je me suis couchée tôt, ce soir-là. Et je vous interdis de dire que je suis une gamine insatisfaite !

    Le lendemain, il fait très lourd. Les nuages n’ont pas quitté le ciel depuis la veille, et la chaleur est montée d’un cran. En gros, pas de quoi me remonter le moral. En revanche, j’avais de bonnes nouvelles du Conseil de Géologie dans la boîte aux lettres, et ça, ça m’a redonné le sourire !

    yqvruztan81a.jpg

    Grâce à mon assiduité, j’ai découvert trois nouveaux éléments, et ils m’en félicitent. Super ! Je ne dois pas me laisser abattre… Moi aussi, j’aurai une famille heureuse, un jour… ! Et surtout, je vais surpasser Victoria… coûte que coûte !

    Requinquée, je rentre et me mets devant mon échiquier. Ben oui, ça passe par là… Et alors que je m’apprête à me mettre moi-même en échec, on toque à la porte.

    9cko5l94xs6k.jpg

    Intriguée, car n’attendant pas de visite, je me lève et vais ouvrir. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai reconnu le petit-ami de Victoria !

    « Oh, bonjour.
    — Bonjour Solange ! J’espère que je ne vous dérange pas !
    — N-Non, du tout… Mais… Que… Que me vaut votre visite ? »

    ie3itpozhwgt.jpg

    Il rougit, et détourne le regard. Pourquoi ?

    « Ok, ça va vous semblez bizarre, mais… je suis tombé sous votre charme quand on vous a croisé hier, avec Vic’. »

    bkycw1u7nbdf.jpg

    Quoi ? Mon charme ? Mais de quoi il parle ? Il a une copine, non ? Pourquoi il vient me voir ?

    « Attendez… Je ne suis pas bien sûr de comprendre… Vous êtes bien le petit-copain de Victoria, non ? »

    Et à mes mots, il éclate de rire. Qu’est-ce que j’ai dis ? Je vais m’asseoir au bar, et le regarde, intriguée.

    aah1f4qm2he3.jpg

    « Excellent, Solange ! Je ne vous imaginais pas si drôle !
    — Pourquoi riez-vous ?
    — Ah, vous êtes sérieuse ?! »

    Il se moque de moi ?

    « Pardon, c’est vrai qu’en y repensant, la situation pouvait prêter à confusion. Victoria est ma sœur jumelle. »

    J’ai l’impression qu’une énorme enclume me tombe sur la tête. Quelle idiote !

    « Je… Je suis désolée… Je pensais vraiment…
    — Aucune inquiétude à avoir ! Vous n’en êtes que plus charmante à mes yeux ! »

    4c3ff6tyrogt.jpg
    06vnroardsqb.jpg

    Quel charmeur… Je décide de rentrer dans son jeu. Je me lève, et il me suit.

    « Vous avez confiance en vos capacités de séduction, je vois…
    — Je ne devrais pas, belle Solange ? »

    6fgeuuf5tjqm.jpg

    « Vous n’aimez pas ce que vous voyez ? »

    Bon, ok, il est parfaitement conscient de l’effet qu’il me fait.

    wzdaidv41uiz.jpg

    Je ne réponds rien. Enfin, pas avec des mots.

    dospxha98oa3.jpg
    0uxo3d6la9ad.jpg

    « Je vois… J’ai très envie d’apprendre à vous connaître, Mlle Berry, mais là, tout de suite, c’est autre chose qui me vient en tête… Vous êtes partante ? »

    1dn3oacohtav.jpg

    Mlle Berry… Étrangement, quand c’est lui qui le dit, l’effet n’est pas le même que quand c’est sa sœur…

    « Avec plaisir, M. O’Riley… »

    cqzvi5q8az0m.jpg

    Il est parti le lendemain, au petit matin, en me laissant un souvenir… extraordinaire. Ça faisait longtemps que je n’avais pas été intime avec quelqu’un, et je ne m’étais pas rendu compte que ça me manquait à ce point. Je parle bien sûr du contact émotionnel rapproché, pas de l’acte en lui-même, même si c’était très sympathique, il faut l’avouer.

    Je sens encore l’emprunte du baiser brûlant qu’il a donné à ma joue juste avant de filer.

    3vum9qa81le7.jpg

    Peut-être qu’il pourra devenir plus qu’un copain de couette, qui sait ?

    – – –

    Dédicace à toi, @Estelloo, puisque j’adore ton expression « copain de couette » :mrgreen: !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah ben il n'a pas froid aux yeux Edward ! Il a rapidement trouvé l'adresse de Solange et n'a pas hésité à lui rendre visite. Et il a bien fait :mrgreen:

    Solange se lâche, et elle passe du bon temps avec ce bel homme qui a su très vite la charmer ;)

    Moi aussi j'adore l'expression d'@Estelloo :mrgreen:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ahah ils perdent pas de temps Solange et Edward ! Tu me diras, ils ont raison x) Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont consentants. .. aller hop en avant la musique :D

    Ahah, je vois que l'expression de Maetha fait des adeptes :mrgreen: J'avoue je m'amusais bien à parler de "copains de couette" :mrgreen: Maetha serait honorée de voir son expression réutiliser :mrgreen: Même si elle ajouterait de faire attention, un accident est vite arrivé ... ;)
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    C'est qu'ils ne perdent pas de temps dis donc ;) fais fait gaffe Solange les copains de couette peuvent laisser des traces de leur passage :D
    C'est qu'il croit quand même vachement en lui et en son potentiel séduction :D
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @Luluswan Nan, c'est un dragueur invétéré ! :lol: Si elle dit oui, tant mieux, si elle dit non, tant pis ! :joy:
    Elle a bien raison, on a qu'une jeunesse, nom de Zeus ! :tongue:
    Tout le monde aime cette expression, je crois ! :mrgreen:

    @Estelloo Voilà, t'as tout compris (et eux aussi :lol:) ! Pourquoi perdre du temps, j'ai envie de dire, hein ? Ca sert à rien ! :joy:
    Ah bah ouais, elle avait de l'imagination Maetha, hihi !
    Un acci-quoi ? :wink:

    @lalia181211 Des traces indélibiles... :scream: On ne va pas y penser pour l'instant, hein ? :mrgreen:
    Ouais, Edward a un peu la grosse tête en apparence... :lol: Mais en vrai, pas tant que ça ! :wink:

    - - - Chapitre 5 - - -

    Étrangement, alors que je devais partir au travail juste après, je n’y pensais que très peu. Il n’y avait qu’Edward dans ma tête. Mais j’allais très vite être ramenée à la réalité…

    « BERRY ! »

    Oups. Victoria me fait signe de venir dans son bureau. Elle n’a pas l’air très content…

    « Ok, je n’ai qu’une chose à dire. Vous lui faites du mal, je vous fais vivre un enfer, et vous pouvez dire adieu à tout espoir de promotion. C’est clair ? »

    fnpk01c7zy9d.jpg

    Aïe. Ça pique, comme menace. Mais venant de la personne qui lui a donné mon adresse, c’est gonflé, quand même… Nous nous sommes assises, elle à son bureau et moi à côté.

    72q3w0o1t3wv.jpg

    « Pourquoi lui avez-vous donné mes coordonnées, alors, si vous ne vouliez pas que je le fréquente ?
    – Premièrement, je n’ai jamais dis que je ne voulais pas que vous le fréquentiez. Juste que si vous lui faites du mal, ça va mal se passer pour vous. Deuxièmement, il vous a trouvé tout seul, comme un grand, parce que justement, je ne voulais lui divulguer aucune information sur vous.
    — C’est… C’est gentil… »

    tqv2ii7kjnal.jpg

    « Donc, j’espère que j’ai été claire…
    — Oui, mais… Vous savez… Il n’y a rien de sérieux, pour l’instant… On s’amuse, c’est tout… »

    Cette phrase n’a pas eu l’air de lui plaire.

    « Écoutez, Edward s’attache très vite. C’est moi qui ait dû recoller les morceaux à chaque fois qu’il s’est vu passer sa vie avec une fille qui finissait toujours par le larguer. »

    Elle se lève et passe devant moi.

    « Si vous lui faites miroiter des choses qui n’arriveront jamais, je m’occuperai de vous à votre tour. »

    salhingvkydn.jpg

    A mon tour ? … Mais qu’est-ce qu’elle a fait aux ex-petites-amis d’Edward, exactement… ?! Un frisson me parcourt l’échine. Que ce soit du bluff ou pas, cette fille est réellement effrayante…

    – – –

    J’ai passé une sale journée au travail… Dès que j’étais dans la même pièce que Victoria, j’étais tendue. Et elle n’était pas beaucoup mieux, j’avais l’impression qu’elle essayait de me tuer juste avec ses yeux…

    95lec8ie8ee8.jpg

    Heureusement, j’ai pu travailler avec Pirus, et ça, c’était cool.

    l1x5d9eodot5.jpg

    Mais à la fin de la journée, une conclusion s’est imposée à moi… Il fallait que je parle à Edward.

    – – –

    Quand je suis rentrée, j’ai mangé un morceau et j’ai immédiatement tapé son numéro.

    « Allô, Edward ? Oui, il faudrait qu’on parle de quelque chose, si tu pouvais venir…
    — […]
    — D’accord, je t’attends. »

    9loalshub6gl.jpg

    Il n’a pas mis longtemps à arriver. En fait, il habite peut-être pas loin, c’est pour ça qu’il m’a trouvée facilement…

    Mais il faisait une tête d’enterrement.

    « Bah alors, qu’est-ce qui t’arrives ?
    — T’es fâchée, non… ? »

    xo4v7s7cqwnz.jpg

    « Fâchée de quoi ?
    — Victoria avait l'air remontée quand je suis rentré ce matin, je savais qu’elle allait t’en faire voir de toutes les couleurs aujourd’hui, même si je lui ai dis de rien faire…
    — Ah… »

    Bon, au moins il connaît sa sœur, c’est le moins qu’on puisse dire… Je décide de lui raconter ce qu’elle m’a dit.

    « C’est pas vrai, elle a pas dis ça ?
    — Si… »

    35y7ui8rtdj1.jpg

    Je l’ai invité à entrer pour qu’on puisse discuter plus tranquillement.

    « J’en ai marre, on a 25 ans, bon sang, et elle me traite encore comme l’adolescent facilement corruptible que j’étais en effet…
    — C’est normal, c’est une grande sœur.
    — Jumelle.
    — Oui, enfin, pour elle, c’est tout comme, d’après ce que j’ai compris. »

    0tarqh7ein25.jpg

    Il soupire. Quelque chose me turlupine encore, cela dit…

    « Mais, Edward… Elle a laissé sous-entendre qu’elle l’avait fait payer à tes anciennes petites-amies… C’est vrai ?
    — Hahaha, elle t’a dis ça ? Bon, ce qui s’est passé, c’est que j’ai traîné avec des gens, dont des filles, pas très fréquentables à un moment donné. Et Vic, elle, était membre du club de boxe, et elle était plutôt douée. Alors il se trouve que quelques-unes des filles avec qui je suis sorti ont eu le nez cassé, mais elle avait vraiment des problèmes de gestion de la colère à l’époque. On venait de perdre nos parents, tout ça… Jamais elle ne ferait ça aujourd’hui, elle a juste voulu te faire peur. »

    jsv2qqbmbs9j.jpg

    Ça explique pas mal de choses, dont son caractère de cochon…

    « D’accord…
    — Elle a beaucoup de prestance, et elle en joue énormément. Ne te laisse pas berner, c’est un conseil que je te donne. Si tu lui tiens tête, paradoxalement, elle t’appréciera davantage, je crois. »

    Elle est compliquée, cette fille…

    2jl068dvjthv.jpg

    « Et toi, tu fréquentes toujours des gens louches ?
    — Eh ! Pas du tout ! Ouais, je sais, à cause du décès soudain de nos parents, on a un peu fais des bêtises… Elle se battait, moi je m’accrochais aux gens qui me donnaient de l’affection en dehors du cadre familial, même si elle était factice… Mais on a grandi, on a mûri, on a fait des études, maintenant tout va bien, je t’assure ! Mon intérêt pour toi est parfaitement sain ! »

    Je ne peux m’empêcher de rire. Me voilà rassurée. Je décide de me blottir contre lui, et de profiter de cette soirée pour continuer sur notre lancée et nous découvrir un peu plus. Nous avons peut-être plus de points communs encore qu'au premier abord...

    yva74afrn7s6.jpg

    – – –

    J'aime bien mon personnage de Victoria, même si elle est complètement lunatique, haha. Je me demande encore ce que je vais en faire par la suite, mais elle va rester dans le coin, ça, c'est sûr... :tongue:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Elle a peut-être un caractère de cochon, mais elle est intègre, Victoria, et elle serait prête à tout pour son frère. C'est beau :)
    Je l'aime bien aussi, ce personnage. Elle est assez complexe, mais au fur et à mesure de l'histoire, on comprend un peu pourquoi elle est comme ça.
    En tout cas, Solange et Edward se rapprochent encore et c'est plutôt bon signe pour la suite ;) on croise les doigts !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • MOoonMOoon Messages: 42 Membre
    Oulah ! Il faut qu'elle se calme Victoria, la pauvre Solange, elle n'a rien fait de mal ! Heureusement qu'Edward connaît bien sa soeur et qu'il a pu tout expliquer à Solange ! Mais j'ai comme l'impression que Victoria va avoir du mal à accepter la relation (s'il y en a une) qui s'installe entre Edward et Solange et qu'elle va tout faire pour éloigner cette dernière de son frère (après peut-être que je me fais des films et que Victoria n'est pas si méchante que ça...). Même si je pense qu'au fond elle fait ça pour protéger son frère, ça prouve qu'elle tient à lui ! :blush:
    En tout cas j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite ! :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Comme @Luluswan j'aime bien ton personnage ^^ Complexe mais cohérente. Les debuts sont compliqués mais je suis persuadée qu'avec le temps si la relation tien elles s'entendront bien. ^^
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @Luluswan Elle se comporte comme une vraie "grande soeur" ultra protectrice, ça en dit long sur sa personnalité ! :mrgreen: J'ai encore quelques infos à vous donner sur Vic', mais globalement j'ai l'impression que t'as bien cerné le personnage ^^ !
    Mouiiiiiii on va voir ça tout de suite, hein ! :tongue:

    @MOoon Hahaha, si ça peut te rassurer, Vic' n'est pas si méchante, elle a juste beaucoup de mal avec les sentiments humains et elle comprend pas trop ce que c'est que l'amour et tout ça, pour elle, c'est négatif, donc elle cherche à protéger Ed, comme une vraie grande sœur :tongue:

    @lalia181211 Je sais pas si elles s'entendront bien, mais probablement que Victoria n'aura plus envie de proférer des menaces à l'encontre de Solange :mrgreen:

    - - - Chapitre 6 - - -

    La rivière du temps coule sous les ponts, et Edward passe de plus en plus de temps chez moi. Victoria n’essaie même plus de savoir si je lui fais du mal ou pas. Elle doit bien voir qu’Edward est heureux. Et moi aussi, d’ailleurs. Nous n’avons toujours pas officialisé notre relation, mais j’en ai de plus en plus envie. Après tout, je reconnais très bien ce sentiment que j’éprouve en sa présence…

    s6o7zq8e9cm0.jpg

    Un matin, j’ai décidé d’aborder le sujet avec lui.

    « Edward… Ça fait un moment qu’on se fréquente… et… Je me sens bien, avec toi.
    — Moi aussi, Solange. Où veux-tu en venir ? »

    wmrpv97cfst1.jpg

    « Eh bien… On pourrait… Officialiser… non ? Dire à Victoria que c’est sérieux… ? Je ne sais pas…
    — Tu veux que je devienne officiellement ton petit-ami ?
    — O-Oui… »

    Pourquoi je rougis comme ça ?! Je devrais être à l’aise avec lui, depuis le temps ! Ça fait déjà 4 mois, quand même !

    « Avec plaisir, me répond-il en me souriant amoureusement. »

    Amoureusement ? Oui, je crois pouvoir l’affirmer.

    « Ça veut dire que tu n’as plus peur de Victoria ?
    — Oh tais-toi… »

    6om57se914uw.jpg

    Et il rit. C’est devenu un sujet de plaisanterie entre nous.

    J’ai envie de lui demander autre chose, dans la foulée… Alors je le fais :

    « Et… Comme tu passes plus de temps ici que chez toi… Tu pourrais… Venir vivre ici, carrément, non ?
    — Oh, tu es sûre ?
    — Évidemment, sinon je ne te demanderai pas…
    — Je vais réfléchir. Après tout, ça veut dire laisser Vic’ toute seule…
    — Elle est grande, non ?
    — Oui, mais elle n’a jamais vécu seule. Moi non plus, d’ailleurs, mais je vivrai avec toi. Alors qu’elle…
    — D’accord, parles-en lui avant si tu veux. »

    Je suis un peu déçue, même si je comprends sa réponse.

    acl5keaak0gu.jpg

    Ils ont été tellement traumatisés par la perte de leurs parents si jeunes (ils avaient à peine 15 ans) qu’ils n’ont jamais voulu vivre séparés, même après leur majorité. Une manière de pouvoir toujours compter l’un sur l’autre. Je respecte cela sans problème. J’ai moi-même perdu mes parents jeune. J’aurai aimé avoir quelqu’un sur qui me reposer de temps en temps. Cependant, une partie de moi aimerait avoir Edward toujours avec moi, ou presque…

    – – –

    Au boulot, le même jour, j’ai croisé Victoria (évidemment, me direz-vous). Je me suis retenue de justesse de la supplier de laisser Edward partir. Ce n’est pas comme ça qu’on procède avec Victoria O’Riley…

    « Bon, Solange, vous allez être Séquenceuse de Sérums, à partir de maintenant. Tenez, une paire de lunettes de protection, vous en aurez besoin.
    — Oh, merci…
    — Ne me remerciez pas, vous avez aussi davantage de responsabilités. Mais je sais que vous en êtes capable… »

    chgzv6y1tvuw.jpg

    Oui, vous avez bien lu, elle m’appelle enfin par mon prénom, après de longs mois. J’espère qu’elle me tutoiera enfin après avoir appris que je suis officiellement la petite-amie de son frère.

    En attendant, elle vient de me confier un nouveau poste, et ça, c’est pas de la rigolade. Quelque chose me dit que je vais faire des heures supplémentaires, les jours qui viennent… La première raison étant que j’ai maintenant des rapports à rédiger sur chacune des expériences que je fais.

    xqpiob1vq0po.jpg

    En plus de cela, Pirus est tombé en panne, et il n’est pas simple à réparer, ce petit coquin ! J’y ai passé mon après-midi.

    81zlgrs0atym.jpg

    Au moins, ça me permet de penser à autre chose, au lieu d’appréhender bêtement la réaction de Victoria.

    – – –

    La semaine passe, lentement, jusqu’à un soir où Edward vient me voir.

    616v25mn1fra.jpg

    Il entre, et m’annonce d’emblée :

    « Elle est d’accord. Elle a même levé les yeux au ciel quand je lui ai dis que j’osais pas aborder le sujet depuis une semaine. Et elle a dit, je cite 'Ah parce que vous étiez pas vraiment en couple ? J'comprends rien...' haha. »

    zpxi8iaj9fl0.jpg

    Après avoir bien ris avec lui, un sentiment de plénitude m'a envahie ! Je suis tellement contente !

    6a903i0gqhm0.jpg

    On a fêté ça dignement sous la couette, et il a posé ses valises chez moi le lendemain matin, avant que je ne parte au travail. Une nouvelle vie commence !

    – – –

    Ma joie est vite retombée quand j’ai commencé à me sentir mal quelques semaines plus tard. D’accord… Respire, Solange, c’est peut-être rien… Parce que même si notre nouvelle vie commune se passe très bien, il est peut-être encore un peu tôt pour… le reste… Oulala… Il faut que j’aille vomir…

    ep35n92ifwxj.jpg
    g6f2tqwa3y2y.jpg

    Je suis malgré tout allée travailler après un rapide passage aux toilettes et un brossage de dents de dernière minute, mais j’ai été embêtée toute la journée par une vessie de faible contenance et un estomac trop gourmand…

    v88iaadll1s9.jpg

    Ça n’a pas empêché Thierry d’être fier de mon travail et de me promouvoir dans la foulée, mais qu’est-ce que j’avais faim en rentrant !

    jk6uwx5o9w54.jpg

    Je me suis précipitée sur le frigo, sous l’œil interrogateur d’Edward.

    « Bah alors, qu’est-ce qui t’arrives ? me demande-t-il une fois que je me suis installée. »

    6m15puoxmnta.jpg

    Je crois que je suis enceinte… Non, je peux pas lui répondre ça… Pas avant d’être sûre… Inutile de le faire paniquer…

    « Rien, j’avais juste très faim ! Ta journée s’est bien passée ?
    — Oh, comme un jour de congé classique… Et toi ? Ma tortionnaire de sœur ne t’a pas trop fait de misères ? »

    Si seulement ça avait été Victoria mon soucis aujourd’hui, ma journée en aurait été bien meilleure…

    – – –

    C'est totalement inattendu, hyper original et tout, j'en conviens... :mrgreen::joy:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aaaah ben voilà ! Une bonne nouvelle ! Suivie par une autre - ah non, rien, on ne sait pas encore :mrgreen:

    Victoria qui commence à appeler Solange par son prénom et à ne pas rechigner à laisser partir son frère, c'est un beau pas en avant qu'elle fait ! Maintenant, je me demande comme elle va réagir quand elle va apprendre qu'elle va être tata... - ah non, rien, on ne sait pas encore :mrgreen:

    Solange et Edward forment un beau couple, et je suis sûre qu'ils feront de bons parents - ah non, rien, on ne sait pas encore :mrgreen:o:)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    On me dit dans l'oreillettes que Maetha est entrain de faire un facepalm en disant "je l'avais dit qu'un accident est vite arrivé" :mrgreen:

    Victoria à l'air vilaine comme ça mais en vrai, y'a du chamallow à l'intérieur :mrgreen: Mais je suis curieuse de voir sa tête quand elle apprendra qu'elle va être tata :mrgreen: Parce que je pense qu'Edward va être ravi d'être papa ! ^^

    (Oui j'ai pas commenté la dernière fois parce que... j'étais sur mon téléphone. ...en charge... Et écrire + chargement de téléphone = galère :# )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top