Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Voici ma petite participation ;) (j'espère ne pas avoir trop pris d'idée à d'autres sachant que je n'ai lu aucunes des histoires jusqu'à maintenant)
    ______________________

    eyaklx18r8k0.jpg

    Elle était là, sur le pont où je lui avais donné rendez-vous. J'étais là également mais dans l'ombre à la regarder. Je suis resté quelques instants à la regarder avant de me retourner et de partir.
    En lui donnant ce rendez-vous, ici en pleine nuit, j'avais été égoïste, je n'avais pensé qu'à moi comme d'habitude. Elle avait tellement besoin de sa famille pour être pleinement heureuse... Je n'ai pas le droit de lui voler cette complicité, ce ne serait pas juste. Ce n'est pas parce que j'ai toujours été seul qu'il faut qu'elle le devienne.

    Elle sera beaucoup plus heureuse en restant ici avec sa famille qu'en me suivant pour vivre sur les routes au gré de mes lubies.

    Au revoir, Laure. Soit heureuse...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Une belle preuve d'amour @Pythonroux ;)
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Pythonroux quel joli texte :blush:
    mais enfin, comment cette personne peut-elle décider ce qui est le mieux pour Laure, de ce qui la rendra heureuse? N'a-t-elle pas le droit de décider elle-même ... :disappointed::heartbreak:
    k1unfss6ygwa.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    merci @Nicole46 pour ton message :heart:

    @pytisa : cette personne comme elle le dit est égoïste ;) donc quelque soit le choix qu'elle fasse, il est principalement pour elle :p
    et sinon, je viens de lire ta participation et elle est magnifique. j'aime beaucoup tous les petits détails que tu mets dans tes textes.

    @Eurielle : superbe participation, on est tout de suite pris par l'ambiance de ton texte. bravo

    @agathe2013 : j'aime beaucoup ta femme forte qui surmonte ses épreuves

    @Arcaluce : très belle poésie, franchement bravo parce que cela n'est pas simple à faire ;)

    @meliaone : arrêtes de dire que tu n'es pas littéraire... parce que franchement, les quelques textes que tu nous proposes sont toujours très réussis et nous emmènent dans bel univers. continues ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Merci @meliaone pour ce joli texte :)

    @Pythonroux c'est en effet un personnage égoïste que voilà, mais un personnage amoureux aussi. J'imagine leur déception à tous les deux...


    Voici mon interprétation de cette image ^^

    eyaklx18r8k0.jpg

    31 octobre, 2018.

    La rumeur dit que le soir d'Halloween les morts se lèvent et marchent parmi nous. D'autre rumeurs disent que les morts n'ont pas besoin d'attendre cette nuit là, leurs esprits errants simplement entre deux monde. D'autres disent que si les esprits sont bien réels, ils sont tellement désorientés qu'ils s'attaquent aux vivants. D'autres disent encore que ces pauvres esprits sont sans danger... Vous l'avez compris, beaucoup d'histoires, de rumeurs et de "on dit que". Ce que j'en pense ? Une fois la Grande Faucheuse passée, il ne reste plus rien. Voilà ce que j'en pense. Pas de morts qui se lèvent, pas d'esprits ni bons ni mauvais, seulement le vide... C'est ce que j'ai toujours pensé. Pourtant...

    Pourtant j'aurai juré avoir vu cette jeune femme disparaitre en un battement de cil. J'aurai juré avoir vu son visage dans les journaux aussi. Émilie Joubert si je ne me trompe pas. C'est une histoire vieille d'un an à peine. Une jeune femme qui se rendait au bal d'Halloween. Elle n'y est jamais arrivée, et on ne l'a jamais revu, ne retrouvant que son sac, une chaussure et des traces brunâtre près du ponton. Je me rends moi même à ce bal. Et si...? Impossible. Cette jeune femme peut être n'importe qui, il fait sombre. Elle a seulement traversé la rue... Pourtant...

    Pourtant n'est ce pas elle que j'aperçois au loin ? Et n'est ce pas un arbre que je vois à travers sa robe ? Et si les esprits existaient, s'en prendraient-ils aux vivants ? Je n'ai pas le temps de pousser la réflexion plus loin, cette fois ci je la vois disparaitre. Je ne peux pas mettre ça sur le compte de la luminosité très faible de la rue. J'ai froid maintenant, une brise s'est levée, glaçante et sifflante entre les branches des arbres. Je continue malgré tout mon chemin, me rapprochant de l'endroit où les effets d'Émilie ont été retrouvé. Je me rassure comme je peux.

    Sûrement une blague des voisins

    Pourtant...

    Pourtant je ne peux m'empêcher de marcher vite, courant presque au niveau du pont.

    Je ... me ... sens ... seule...

    Une voix, faible venant de nulle part résonne dans ma tête.

    Et tout devient noir.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    un très beau texte @lalia181211 dans lequel le suspens et le frisson monte progressivement... qu'est-ce que l'on aimerait avoir la suite ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon il paraît qu'il faut raconter une histoire avec le cliché de @lalia181211 , que je trouves bien sympa, alors je m'y colle. Je vous préviens je n'ai pas encore lu les autres participations pour ne pas être influencé donc si mon texte en rappelle un autre c'est complètement pas volontaire et j'en suis navré d'avance.
    eyaklx18r8k0.jpg
    -- l'anniversaire --
    Comment expliqué ce que je ressens. Je crois que c'est une espèce de soulagement ou du moins d'apaisement.
    J'ai 25 ans depuis hier et mes yeux se posent enfin sur ce pont, comme une sorte de conclusion.
    Je m'en rappelle comme si c'était hier, il faisait nuit comme maintenant, la température était à peu près la même, et ce lampadaire était également allumé.
    Des évènements funestes ont fait que ce fameux soir, je quittais la maison familiale et que je n'y suis jamais revenu depuis. Je me rappelle encore m'être retournée pour voir se pont et se lampadaire disparaître dans la nuit au fur et à mesure que la voiture s'éloignait.
    Mais ce soir je suis enfin de retour, même si je suis à pied, je revois encore ce pont et ce lampadaire à travers la lunette arrière de cette voiture.
    Ce soir là, c'était le lendemain de mon 5e anniversaire, cela fait 20 ans que je ne suis pas revenu ici, ce fût un bien long voyage.
    Je me demande si mes affaires de petite fille sont encore là. Je n'en peu plus d'attendre, cela fait 20 ans que j'idéalise ce retour, maintenant je cours en profiter.
    Tout compte fait je ne suis pas apaisée mais excitée, comme une petite fille qui souffle son gâteau d'anniversaire et qui n'attends plus que d'ouvrir ses cadeaux, bon anniversaire Kathy et bon retour.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup cette interprétation de l'image @nicolasB ^^ j'espère que les personnes qu'elle part rejoindre l'ont également attendu et qu'ils seront heureux de la retrouver
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,366 Modérateur
    Que de jolies propositions encore !
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Pythonroux très beau geste de la part de cette personne, même si elle est égoïste, elle pense faire ça par amour :)

    @lalia181211 oh non, mais il est inquiétant, ce texte :open_mouth: et en plus, on ne sait même pas ce qu'il lui arrive :open_mouth:

    @nicolasB joli texte, et je souhaite aussi qu'elle a pu retrouver ce qu'elle recherche depuis tant d'années...
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    @meliaone : ce que j'aime dans ton histoire, c'est qu'on dirait un extrait de roman. D'ailleurs, la virgule finale est-elle volontaire ?

    @Pythonroux : encore une fois tu prouves qu'on peut écrire une histoire pleine d'émotion en seulement quelques mots.

    @lalia181211 : j'aime beaucoup cette ambiance fantastique pleine de mystère...

    @nicolasB : je me demande qui conduisait la voiture il y a 20 ans...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Je déclare donc ouverte la session des votes de cette 8e édition !

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : dimanche 21 octobre à 23h59

    Proposition d'Eurielle : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12727390/#Comment_12727390
    Proposition de pytisa : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12727890/#Comment_12727890
    Proposition d'agathe2013 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12728732/#Comment_12728732
    Proposition d'Arcaluce : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12728767/#Comment_12728767
    Proposition de meliaone : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12728954/#Comment_12728954
    Proposition de Pythonroux : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12729398/#Comment_12729398
    Proposition de lalia181211 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12729445/#Comment_12729445
    Proposition de nicolasB : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12729460/#Comment_12729460

    Bon courage à tous, cela ne va pas être simple de choisir ;)

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires8
    Post edited by Pythonroux on
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Quelle difficile décision @Pythonroux. Difficile de savoir si c'est l'abandon ou le fait de rester qui est un choix égoïste sans savoir pourquoi partir sur la route l'éloignerait de sa famille. En quelques mots, tu as réussi à me donner envie de m'en mêler !

    @lalia18121, comme le dit @Pythonroux , on aimerait connaître la suite de ce qui pourrait être un début très intriguant d'une longue histoire. Comme l’héroïne, on se trouve irrésistiblement attiré par cette voix.

    Un évènement funeste qui a séparé des êtres qui s'aiment ? On devine des retrouvailles emplies d'émotion et de joie pour aller de l'avant. @nicolasB


    Merci @lalia181211 . Ravie que l'univers de ce texte t'ai plu @Pythonroux. Pas de souci, je continuerai à participer, ne serait que pour utiliser le beau stylo plume que je viens de m'acheter.

    @Arcaluce

    Oui, la virgule est volontaire
    Ce tout petit trait ne veut pas taire
    La suite de ce roman de la vie
    Que chacun peut boire jusqu'à la lie

    Je suis ravie que tu le vois comme un extrait. Je l'ai écrit avec une idée de départ et une fin à tiroirs et comme un instantané d'un moment de vie.

    Pas encore décidée pour le vote, je reviens plus tard.
    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Me revoilà donc en cette fin de journée avec mon vote. Toutes vos histoires ont été très intéressantes et envoutantes mais j'ai eu un petit faible pour celle d' @Arcaluce et c'est donc pour celle-ci que je vais voter : #ArcaluceXhistoires8
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Après avoir longuement réfléchi, parce que j'aime tous vos textes, je dois bien en choisir un. Et mon vote ira à #pytisaXhistoires8 j'ai trop aimé cette petite histoire et le monde qui entoure cette femme :)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top