Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC/G2] Lucioles Colorées [MAJ 15/02]

Réponses

  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @katnat2 Non je n'avais pas raconté mon premier NSBC, j'ai juste posté quelques photos de mes héritières :)
    Merci beaucoup <3
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Lemon est aussi très jolie et tes photos sont splendides, j'adore tes prises de vues sur les filles de la maison.
    Elle a l'air torturé cette pauvre Rose. Hâte de découvrir la bouille enfant de Lemon
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oups vive le correcteur automatique :sweat_smile:
    Pas facile pour Rose d'assumer sa fille, ses amours et les tâches quotidiennes.
    Hâte de voir qui est le père et surtout sa bouille enfant :smile:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @MissLyzaSims Merci beaucoup :blush:
    Torturée c'est le mot. Elle se cherche encore.

    @Ryu707 Le fameux correcteur automatique qui nous enquiquine plus qu'autre chose :tongue:
    Difficiles d'être au top dans autant de domaine (si on peut appeler ça des domaines :mrgreen: ), elle est débordée...
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    4

    Lemon n'avait guère changé en devenant enfant, elle était souvent cloîtrée dans sa chambre à faire diverses expériences.

    mvi3xpd6wz7z.jpg

    Sa mère décida donc de l'envoyer au parc pour qu'elle s'amuse avec d'autres enfants et qu'elle fasse des rencontres.

    f5dhvqo5qg3h.jpg

    Mais très vite les envies de Lemon reprirent le dessus et elle se tourna vers un échiquier, elle préférait stimuler ses neurones plutôt que de s'amuser bêtement à jouer les pirates, pour elle c'était d'un ennui sans nom.

    Malheureusement tous les échiquiers étaient pris, elle tourna en rond autour n'osant pas déranger les personnes qui y jouaient.
    Au final un homme releva la tête, l'observa un long moment et lui proposa de rejoindre sa partie.
    Lemon aurait refusé en tant normal, mais bizarrement cet homme l'inspirait.

    jd2aobmmcdxi.jpg


    Elle s'installa et l'homme la regarda encore plus intensément, Lemon ne put s'empêcher de l'observer à son tour, c'est comme si elle connaissait ce monsieur, quelque chose dans son visage lui parlait. Mais très vite elle mit fin aux questions qui émergeaient dans sa tête et décida de jouer. Ils ne se parlèrent pas durant toute la partie, se contentant de déplacer les pions un à un.

    8857v5hf5xgi.jpg

    imj43le8attu.jpg

    6ndzpufzs8uv.jpg


    Une fois fini, Lemon s'en alla faire ses devoirs un peu plus loin.
    Rose avait observé au loin la rencontre de Soren et de sa fille, maintenant que cette dernière était partie vaquer à ses occupations, elle décida de rejoindre celui qu'elle n'avait pas pu résoudre à quitter.
    Seulement le visage de Soren se ferma en voyant apparaître Rose. Elle savait pourquoi… C'était normal. Une discussion s'imposait.

    - Rose comment as-tu pu me cacher ça ??
    - … Je ne savais pas comment te l'annoncer.
    - Peu importe… Maintenant c'est fait, mais franchement ça ne me donne pas envie de te reparler, tu m'as caché que j'étais père ! Et vu ta tête tu me caches d'autres choses, alors maintenant j'aimerais que tu sois sincère avec moi.
    - Je vais me marier…
    - Manquait plus que ça. Je n'ai plus envie de te revoir, continus ta vie… Sans moi.
    - Et Lemon ?
    - Tu vas te marier non ? Elle ne sait même pas que je suis son père, tu m'as même caché son existence. Ça ne sert à rien de faire une histoire compliquée, elle trouvera une figure paternel avec ton mari.

    En réalité Soren, n'aimait pas trop cette solution, maintenant qu'il se savait père, il voulait être là pour sa fille, mais il valait mieux que celle-ci vive dans l'ignorance de son existence.

    2r2g9wrjfsm8.jpg


    Rose quitta donc Soren le cœur en miette, mais il avait raison… Elle allait se marier, Lemon aurait un père, ce ne serait pas son père biologique, mais c'était mieux que d'avoir seulement une maman.

    Elle retrouva Lemon à faire des bêtises, ce n'était pas son genre habituellement, mais pour le coup Lemon commençait à en avoir marre de passer sa journée au parc, elle détestait ça.

    Après tous ses évènements, Rose n'eut aucune patience et lui hurla un bon coup dessus.

    x1yobduu8b4q.jpg

    uw4kqdup9na2.jpg

    Lemon ne savait plus où se mettre, certes elle avait fait une bêtise, mais de là à se faire disputer à ce point et surtout en public… Elle avait hâte de rentrer à la maison, retrouver sa chambre et s'isoler.

    wgp5avzl3j4h.jpg

    Lemon continua donc sa petite vie, à savoir passer son temps dans sa chambre.

    5kmbvey1772m.jpg

    21vezr8vzl4k.jpg

    Rose commençait à avoir une certaine notoriété dans le monde de la politique, mais entre ça, les préparatifs du mariage, le fait qu'elle avait l'impression d'être une mauvaise mère, le manque de Soren, elle était très tendue.

    y4ny9epalk4w.jpg

    Puis finalement, le jour du mariage arriva. Tout était prêt à temps

    Rose se prépara en silence, son cœur battait très vite, elle se disait que c'était l'excitation, mais au fond d'elle, elle avait la trouille, son ventre se tordait dans tous les sens. Elle avait l'impression qu'elle allait faire une énorme erreur. Non. Elle ne faisait pas d'erreur, elle allait se marier, Lemon allait avoir un père, ça allait être magique.

    q8e6ega8fgzw.jpg

    6ry0kh8079c4.jpg


    En arrivant au parc Rose put remarqua que le ciel était couvert mais, cela ne l'empêchât pas de faire une entrée remarquée, elle marchait d'un pas assuré ou du moins c'était l'impression qu'elle voulait donner. Et puis… Elle était resplendissante en mariée.

    jzxzunpwbqvm.jpg

    Elle marcha jusqu'à l'autel où elle retrouva Robb, ses yeux brillaient, ils brillaient de fierté. Cette mariée ravissante c'était sa future femme.

    Rose prit ses mains et plongea son regard dans le sien.

    6h5jlvc8qty3.jpg

    Ce fut l'électrochoc.
    Ce n'était pas ses yeux là qu'elle aimait, ce n'était pas auprès de cet homme qu'elle voulait finir le reste de ses jours.
    Elle regarda l'assistance, croisa les yeux de sa fille, non, elle ne ferait pas cette énorme erreur.

    - Je ne peux pas.
    - Pardon?
    - Je ne peux pas t'épouser.
    - Ne me fais pas ça Rose, s'il te plait, tout mais pas ça.
    - Je suis certaine de ma décision.

    cgd7u039yb4p.jpg


    Les invités étaient offusqués, toute cette organisation, tout ce cinéma… Pour ça ? Mais Rose s'en moquait, elle quitta l'autel d'un côté, tandis que Robb partait de l'autre.
    Elle était tellement soulagée, qu'elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle aurait préféré que sa fille n'assiste pas à cette scène, mais elle en discuterait avec elle

    tle9awcmn2pn.jpg

    Elle retrouva Lemon assise sur les chaises présentes devant l'autel, elle avait l'air attrister. Rose s'assit délicatement auprès d'elle.

    - Ça va ma puce ?
    - Comment as-tu osé ? Comment as-tu osé me faire ça ?? Je voulais avoir un père ! Tu m'as fait espérer pendant des mois en parlant de ce mariage, tu m'as dit que tu ne serais plus seule pour t'occuper de moi… Mais non…

    Elle ravala un sanglot.

    - Je suis désolée, Lemon, sincèrement désolée. Mais cet homme n'était pas fait pour moi, j'aurais été malheureuse à ses côtés, si tu ne comprends pas ça maintenant, tu le comprendras en grandissant. Rentrons à l'intérieur maintenant… J'ai quelque chose à t'offrir.

    ctvaysb1cbfw.jpg

    - Mon bouquet était de fait de fleurs éternelles, mais comme il ne me servira pas aujourd'hui, je t'en offre une afin qu'elle t'accompagne dans ta vie, peut-être que tu l'utiliseras pour ton propre bouquet de mariée, j'en serais ravie.

    8yl3bhu18h7t.jpg

    - J'en veux pas de ta fleur… Ce sera juste le souvenir d'un mariage raté, je veux pas me souvenir de ça.
    - Tu es en colère contre moi, je le comprends… Mais garde-là s'il te plait.

    ec0kfarqiwl1.jpg

    L'avantage des mariages catastrophiques c'est que très vite tout le monde déserte, Lloyd lui était resté, il annonça à sa sœur une très bonne nouvelle : il avait une petite amie et cerise sur le gâteau elle était enceinte d'une fille, ils lui avaient déjà trouvé un prénom : Caroline.
    Lloyd ne préféra pas parler du fiasco du jour, il connaissait sa sœur, elle avait fait le bon choix.

    7j5ety1pse3k.jpg

    Rose profita tout de même de la soirée malgré le lieu désert, elle avait payé une fortune pour ce mariage, ce serait dommage de se priver.

    m5vu0ii2lkpj.jpg

    sz90ecct5olk.jpg


    Seulement le cœur n'y était pas… Elle ne pouvait s'empêcher d'observer sa fille qui semblait très affectée par la décision de sa mère. Mais elle avait fait son choix, le meilleur à ses yeux et elle espérait sincèrement qu'un jour sa fille le comprendrait.

    zvxotd9rcnks.jpg

    fxrcmg8ha234.jpg
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Lemon est magnifique ! Elle a vraiment une bonne bouille !
    Effectivement, c'est bien la fille de Soren, il ne peut pas la renier ! Sa réaction est compréhensible mais j'espère qu'il parviendra à pardonner à Rose, pour pouvoir faire connaissance avec sa fille.
    Et pour le mariage c'est sans surprise. Dommage que Lemon rejette ainsi sa mère
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    J'adore la scène de rencontre entre le père et la fille. Ce jeu de regard :heart: .
    Certes, Rose a fait le bon choix en n'épousant pas Robb, puisqu'elle ne l'aimait pas. Mais maintenant elle peut peut-être laisser le père et la fille se rencontrer ? Cela donnerait sûrement un peu plus de stabilité émotionnelle à Lemon.
    Aaaah, que c'est difficile cette 2eme génération.
    Allez, on croit au meilleur pour Rose et Lemon.
    f6461mqxu3ht.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    En effet, la rencontre entre le père et la fille est un moment lourd de non-dits et de questionnement évité...

    Quant au mariage, c'est un moment particulièrement difficile à vivre aussi bien pour nos petits tas de pixels préférés que pour nous. Personnellement je m'en souviens encore... :/
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Le mariage est une sacrée épreuve pour Lemon et Robb... Mais Rose se sent mieux maintenant... Dommage que cela entraine des soucis avec sa fille :(

    D'ailleurs elle est vraiment trop mignonne... et en effet, elle a les yeux de son père... qui l'a reconnu immédiatement... Pas facile cette scène. J'en ai vécue une similaire dans mon propre NSBC, avec encore plus d'implication pour tous les protagonistes... Quand j'ai joué la scène de la renxontre j'étais tellement mal pour eux tous... Je comprends tellement les paroles de Soren...
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah il me semblait bien que c'était Soren le père de Lemon, c'était trop beau que ce soit Robb.
    Quel moment intense cette rencontre entre père et fille! Soren est dur avec Rose mais ça se comprend. Espérons que ça s'arrange par la suite entre eux :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Elle est déchirante cette rencontre père/fille... j'espère vraiment qu'ils auront la possibilité d'apprendre à se connaître tous les deux... d'autant plus que Lemon attendait désespérément d'avoir un papa et plaçait tous ses espoirs dans le mariage de sa mère...
    C'est quand même une bonne chose pour Rose, qui a décidé de ne pas s'enfermer dans une vie qui ne lui convient pas.
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Estelloo Oui elle est toute choupi :relaxed:
    Je pense que l'annonce du mariage était de trop, à la base il n'était même pas au courant qu'elle avait un autre partenaire.

    @agathe2013 J'aime aussi beaucoup ce jeu de regard, même si lorsque j'ai pris les photos c'était surtout pour montrer la ressemblance père/fille :)
    Rose veut le meilleur pour sa fille, même si elle n'est pas toujours à l'aise avec elle, je pense qu'elle essayera de trouver une solution ;)

    @sirhc59 Ben bizarrement ce mariage n'a pas été un moment difficile pour moi, je suis peut-être cruelle :#, pour moi Robb n'était qu'un pion dans l'histoire (bon ça fait tache pour un conteur de dire ça, mais c'est le cas). Je sais où je veux aller avec Rose depuis le début mais ça je ne peux le révéler tout de suite :blush: Du coup c'est surtout pour Lemon que j'ai eu de la peine.

    @lalia181211 Une sacrée épreuve pour Lemon oui. Elle plaçait beaucoup d'espoir dans ce mariage, plus que sa mère à mon avis.
    Faut vraiment que je me penche sur ton NSBC !
    En fait c'est en écrivant que j'ai vraiment tourné la scène de cette façon, je fais en fonction des screens, mais au début je comptais les faire communiquer entre eux, puis j'ai changé d'avis :)

    @Ryu707 Tu avais vu juste ;) On pouvait le voir quand Lemon était bambine, mais il fallait vraiment bien observer les yeux de Soren, moi j'ai tout de suite vu mais comme je le disait je connais mes personnages, c'est plus aisé pour moi. Enfant par contre c'est très flagrant !

    @Luluswan Lemon heureusement n'a rien remarquée. Enfin si, elle s'en rendu compte qu'il y avait quelque chose de ne pas totalement inconnu chez Soren, mais de là à faire le lien. Elle plaçait beaucoup d'espoir dans le mariage de sa mère, afin qu'elle ait une figure paternelle, mais pas spécialement son père biologique.
    Pour Soren par contre c'est un coup dur :/
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Il y a beaucoup de choses qui me viennent en fonction des screens et au final l'écrit est très différents de ce que j'avais en tête ^^ Et je pense que c'est encore mieux, ce ne sont pas nos mots, mais celui de nos personnages que nous écrivons, un peu comme s'ils nous racontaient leur histoire !
    Bon courage si tu te lances dans mon NSB ^^
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @lalia181211 Parfois j'ai une trame dans ma tête mais au final je prends un peu tout en photo et ça me donne des idées en fonction de la situation que me réserve mes sims. J'ai déjà écrit des histoires et le fait que ce soit archi scénarisé j'aimais pas tellement... J'aime bien l'idée que ce ne sont pas nos mots mais ceux de nos personnages, tu l'as très bien résumé :)

    Suite tardive et de plus assez courte, mais la voilà ! Désolé par avance pour le suspense ;)

    ---

    6

    Lemon passait toujours autant de temps seule sur son échiquier. Rose avait tenté de renouer le dialogue avec sa fille, mais elle ne savait que faire pour y arriver. Lemon refusait tout tête à tête.

    x78nje5va3h2.jpg

    Rose était à bout, elle avait certes fait le bon choix en n'épousant par Robb, du moins pour elle, mais avoir si peu de lien avec sa fille la rendait malheureuse. Elle devait aussi tenter de calmer le scandale de son mariage avorté, cela avait fait beaucoup de bruit dans la sphère politique, pouvait-on faire confiance à quelqu'un qui s'engage puis revient sur sa décision ?

    mh9exi9gylpt.jpg

    Un jour pendant son jogging quotidien elle tomba nez à nez avec un gros chien, il lui aboya dessus, ce qui la sortie de ses pensées dont elle ne pouvait se défaire.

    nia7lctycqxu.jpg

    Elle le regarda un peu mieux, il était dans un piteux état. La présence d'un animal lui manquait. Le souvenir de Chips lui revenait souvent en tête. Lemon n'avait pu la connaitre… Elle était encore toute bébé à sa mort. Peut-être que Lemon apprécierait la compagnie d'un animal à défaut de celui de sa mère ?
    Elle ne se posa pas plus de questions, elle allait adopter ce chien tout comme elle avait adopté Chips. Elle le pris donc sous son aile et l'envoya directement chez le vétérinaire afin de soigner cette pauvre bête.
    Tout comme Chips, c'était une femelle et elle décida de la nommer Pastèque.

    yka1wmxp7p4m.jpg

    9zddy0443lxc.jpg


    En rentrant Rose annonça à sa fille qu'elle venait d'adopter une petite chienne. Elle laissa Lemon apprivoiser cet animal, au début elle n'était pas en confiance, la taille de Pastèque n'aidant pas.

    41otro1soesy.jpg

    Mais très vite, Lemon commença à caresser son nouvel animal de compagnie
    - On va vite devenir amie toi et moi ! Je rêvais d'avoir un chien… Merci maman !
    Rose qui observait la scène au loin ne put s'empêcher d'être attendrie, c'était un tout petit contact avec sa fille, mais s'en était déjà un.

    b3arjw0rrtyr.jpg

    Malheureusement pour Rose, avec l'arrivée de Pastèque, elle avait complètement oubliée son anniversaire. Elle passa donc à l'âge adulte en regrettant de ne pas l'avoir fêté dignement. Elle décida de changer complètement de style, il était temps qu'elle paraisse plus mûre.

    mowwequi41u9.jpg

    Pastèque la couvrit de câlin dès le matin.

    2qr7yp1y6r6b.jpg

    Rose décida de regarder les dernières actualités, afin de s'informer au mieux, sa carrière l'exigeait. Elle put se rendre compte que si sa chienne était très affectueuse et câline, elle était aussi très peureuse.

    g5hxemkfj96s.jpg

    almvevenxlmb.jpg

    Très régulièrement Rose allait dans les cafés ou bar du coin afin de se présenter à la population et d'y expliquer son programme. Elle aimait cette proximité avec son électorat ou comprendre pourquoi on ne souhaite pas voter pour elle.

    935z4d281h71.jpg

    ea7nmfjopwp7.jpg

    Lemon continuait sa vie de son côté, à savoir jouer aux échecs, faire des expériences ou réviser assidument afin d'obtenir les meilleures notes possible.

    10uhaj8y1unu.jpg

    rx27u6z1isu3.jpg

    9ecx8wew1enc.jpg

    Ne pas pouvoir communiquer correctement avec sa fille, devenait de plus en plus difficile pour Rose. Elle y pensait quotidiennement, que ce soit en mangeant (souvent seule), en travaillant ou même en promenant Pastèque.

    e8te2njznt29.jpg

    Un soir alors qu'elle dînait seule en ressassant ses diverses erreurs, elle eut une idée.

    c641wcempfvs.jpg

    xz16027m6j88.jpg

    Elle appela immédiatement l'intéressé.

    z5dxfqktjwyv.jpg


    Et décida de toquer à la chambre de sa fille. Lemon était encore sur son échiquier, visiblement elle ne voulait pas être dérangée, mais peu importe.
    -Je te propose un restaurant
    -T'as pas de meilleures idées maman? Parce qu'un restau en tête-à-tête toi et moi, c'est moyen…

    53vm2td3xnvl.jpg

    - Pas seulement toi et moi. Avec ton père.

    dskeduozccix.jpg

    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Rose fait de son mieux pour recoller les morceaux avec sa fille et quoi de mieux que d'aller à la rencontre de son père :wink:
    Je me demande bien ce que va donner cette sortie au restaurant ^^
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top