Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Rags to Riches] L’incroyable destin des Matchington

Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
Rags to Riches

Me revoilà donc pour vous raconter une nouvelle histoire, celle des Matchington. Mais d'abord, laisser moi vous présenter le challenge sur lequel l'histoire est basée : Le Rags to Riches, vous pouvez trouver les règles en français ici.
Pour résumer, il faut commencer sans rien, et ensuite se débrouiller pour réussir sa vie. Bien que je ne respecterais pas toute les règles :p
J'ai découvert ce challenge sur la chaine de The Sims Supply.

Bon, je vous laisse donc avec mon introduction à l'histoire, et à la découverte de notre protagoniste !

Elio Matchington

ffdh9kx2jnjz.jpg

Je m’appelle Elio, Elio Matchington, il y a 4 mois, 2 jours après mon entrée à l'université, mes parents ont disparu, dans un tragique accident, dévorés par une plante vache... Mon père, Alexander Matchington était un businessman sans pareil, il était charismatique et magnait l'argent avec un telle habilité qu'il et rapidement devenu un des hommes les plus puissant de San Myshuno. Ma mère quand à elle, Gina Matchington, venait d'un milieu bien moins aisé, elle avait une passion pour le jardinage et la lecture, le contraire de mon père, mais tout deux se complétaient parfaitement.
Suite à leur mort, j'ai eu une lettre, une lettre maudite, dedans se trouvait ce qui devait être mon héritage, mais il n'y avait rien qu'une adresse, pas d'argent, seulement une adresse et quelques mots... Mon père était en fait totalement endetté, tout mon héritage était parti en fumé pour combler ses excès, pendant des mois, je changeais de domicile chaque semaine, chez des amis, de la famille, mais aujourd'hui, plus personne ne veut de moi, alors j'ai ressorti cette adresse, sur le dos du papier, il y avait quelques mots de ma mère, je les ai relus pour une enième fois :

Mon chéri,
Je te lègue mon bien le plus cher, cet endroit dont je t'ai tant parlé, tu ne devrais pas le retrouver dans un excellent état, mais fais moi plaisir, prend bien soin de cette maisonnette, j'y ai passé certaines des plus belles années de ma vie ainsi que celle qui ont précédées la rencontre avec ton père. Prends soin de cet héritage, fais le pour moi.
Je t'aime, Maman
PS : Les clefs sont cachées près de la serre !

qiup4hb4t350.jpg

Bien que j'ai hérité de cette maison, j'ai surtout hérité de l'amour de la nature et de la bonté de ma mère et du sang chaud de mon père...
Me voilà donc face à cette ruine, près à recommencer ma vie, moi Elio Matchington, je n'ai presque plus rien, quelques vêtements et une maison en ruine...
Moi Elio Matchington, je vais réussir, et atteindre le sommet !
Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

Réponses

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    ça c'est pas cool, la mort par plante vache ! :joy:

    Bon courage à Elio, je crois qu'il va en avoir besoin ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bon courage et bonne chance à Elio ! :)
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Pour le moment, tout se passe bien pour Elio, mais je pense qu'il aura bientôt besoin de vos encouragements, @Snezhkaia @sirhc59 !

    01

    9t67r260h606.jpg

    M'y voilà donc, dans cette ruine, il n'y a rien, enfin, de la plomberie de très mauvaise qualité dans la salle de bain, une armoire et une lampe à huile dans la chambre, et des plans de travail plus qu’abîmés dans la cuisine, je ne savais vraiment plus quoi faire.
    Ma vie a basculé en quelques jours, et je me retrouve seul au milieu de nulle part...

    sydoilnrrajm.jpg

    Je suis donc allé vers la serre où des sachets de graines étaient posés, depuis je ne sais combien d'années, j'espère qu'il y a encore quelque chose dedans au moins, sinon, je n'aurais vraiment aucun moyen de survivre plus de quelques semaines.

    pmlvucoknaye.jpg

    J'ai donc ouvert les sachets et trouvé plusieurs graines de fruits et de fleur que je pouvais essayer de planter pour gagner un peu d'argent.
    Ma mère à toujours eu un grand amour pour la nature, moi aussi, mais je n'ai jamais vécu aussi proche de la nature que maintenant, et cela ne m'enchantais pas plus que ça non plus.

    0ipnsdhs0ctj.jpg

    J'ai ensuite essayé de me remémorer tout ce que ma mère m'avait enseigné sur le jardinage, pour ne pas perdre ce que je venais de planter, j'ai aussi vu un étrange épouvantail à l'extérieur que je me suis empressé d'aller voir.

    6uelfz1stnk9.jpg

    Bon, plutôt effrayant cet épouvantail, soudainement j'entendis un bruit, quelqu'un toquait à la porte, je me suis donc dirigé vers la porte mais j'avais l'étrange sensation que cet épouvantail m'observais...

    4x5a9o7wt0uw.jpg

    A la porte se trouvais quelqu'un, je le fît rentrer et il m’annonça qu'il s'appelait Curtis si je me souviens bien. Nous nous étions assis à table quand il commença à me parler de ses parents, son père était un très bon ami de m mère, et ma mère avait fais promettre à Curtis de m'aider si je venais à m'installer ici. Il me parla ensuite de tout et de rien et me dit qu'il avait ramené de quoi me nourrir.

    gvzf9z9pf1qb.jpg

    Après son départ, j'allumai le feu de camp et fit cuire des saucisses, ça faisait quand même un bon moment que je n'avais rien mangé.

    j466gufpfc78.jpg

    Je suis ensuite allé me coucher dans le lit le moins confortable dans lequel j'ai dormi de ma vie entière.

    mcowph725zxa.jpg

    Les jours suivants, je fit le tour de l'île de Windenburg où je collectais tout ce que je pouvais et essayai de le vendre au meilleur prix, j'ai topuvé des fossiles, des cartes au trésor et quelque fruit aussi, mais rien de bien précieux

    08a8e6ky71c9.jpg

    Je me suis également mis à la pêche, mais sans grand résultats; A la fin de la semaine, j'avais tout de même réussi à obtenir assez d'argent pour reboucher les trous dans les murs de la serre et de la chambre, et remplacer les carreaux de deux trois vitre brisées.
    Curtis est également venu m'aider pour essayer de remettre la maison en état et de la nettoyer, mais les trous dans les murs de la pièce à vivre n'on pas empêcher les araignées et la saleté de revenir...
    igbt07a33amm.jpg
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Bizarre cet inconnu qui lui apporte de quoi se nourrir... Ce n'est pas le comité d'accueil pourtant...

    Bravo pour tes captures. :)
  • KimickaKimicka Messages: 349 Membre
    Eheh, bon début d'histoire, Elio.. waw. :blush:
    J'aime bien le concept de ce challenge, c'est intéressant. Et puis quelle maison.. délabrée, mais elle a son charme je trouve.
    Ah et puis l'épouvantail qui fixe Elio.. c'est creepy.
    Et comme à dit Sirhc au dessus, étrange ce Curtis..
    Et puis tes captures sont toujours aussi jolies.
    J'ai hâte qu'il y ait une suite à ton histoire. :star:
    giphy.gif
    Joueuse amatrice des Sims, toujours avec des problèmes sur son jeu. Distorted♰Happiness.
  • littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Non, moi je ne trouve pas ça bizarre, je trouve ça plutôt généreux de sa part, au contraire :) Justement, heureusement que quelqu'un est là pour l'aider :)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    Comme @littlegibsonsims, je me dis que c'est juste une bonne âme qui tient la promesse qu'il a faite à la mère d'Elio :)

    J'espère ne pas me tromper pour Elio ! Ce serait dommage que ce soit une mauvaise rencontre dès le début ! ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Merci à tous pour vos retours @sirhc59 @Kimicka @littlegibsonsims et @Snezhkaia :)
    Je voulais juste faire une petite MAJ par rapport à l'histoire, tout d'abord, vos messages m'ont inspiré une idée, je vais voir si c'est réalisable et l'inclurais à l'histoire si oui !
    J'ai essayé de travailler sur l'histoire d'Elio ces derniers temps et surtout sur celle de ses parents, mais pour ça j'aurais besoin d'Heure de gloire ! Et finalement, je n'avais pas trop de temps pour jouer ces dernier temps et j'étais très inspiré, donc j'ai passé plus de temps à construire...
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top