Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi crise financière - Le calvaire de Macha et Gunther - Maj jour 14

«134
agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
Modifié (septembre 2019) dans Histoires & Challenges
Mise en situation

Gunther est amoureux de Macha. Depuis toujours ou presque (en gros vers ses 6 ans... ).

uzbv3fkq1b6y.jpg

Mais la Dame au teint d’albâtre n'a jamais été plus loin dans l'affection qu'un simple bisou sur la joue.

Gunther aimerait bien que cela change et il en parle donc à Ulrike, esprit un brin farceur s'il en est qui lui propose une petite idée de sa conception...:

w7rj56cq2qtn.jpg

Donc, l'idée c'est de l'envoyer dans un monde parallèle, rajeuni, afin d'avoir le temps de conquérir le cœur de sa dulcinée.

- Mais heu... tu es sûre de ce que tu fais ?

ry9cot3pj3qa.jpg

- Oui, oui, mais rappelle-toi " lui dit Ulrike telle une marraine la fée providentielle, "tu n'as que 24 jours pour arriver à tes fins. Passer ce délai, vous revenez ici manu militari et Macha aura tout oublié de ce séjour. Tout sauf l'amour qu'elle éprouvera pour toi... "

Ce qu'Ulrike a oublié de lui préciser, tête de linotte qu'elle était, c'est que dans ce monde parallèle, les temps étaient durs, et de bourgeois cossus, Macha et Gunther se retrouvaient sans rien du tout : ni maison, ni fortune, ni travail.

c8bj02aaimq5.jpg

On ne peut pas dire que cette histoire commençait sous de bons auspices...

******************************

Et voilà ! Je me lance moi aussi dans le Défi de la Crise Financière créée par @Uxirdenq :mrgreen: . Je ne sais pas si mes deux cobayes vont apprécier l'expérience et si Gunther va avoir gain de cause à la fin du défi...

Tirage du foyer :

7 - 100 Simflouzes.

Si tout va bien, je vous poste le 1er jour ce soir, sinon cela sera demain.

Pour la petite histoire, Macha et Gunther sont deux personnages d'une histoire, La Source, que j'écris également sur le forum. Si vous voulez les connaître un peu plus, c'est par ICI (oui je fais de l'auto-promo :mrgreen: )
f6461mqxu3ht.png
Post edited by agathe2013 on

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tu es une coquine :mrgreen: Quelle bonne idée de lancer Macha et Gunther dans ce challenge :smirk: Je vais suivre leurs mésaventures avec plaisir :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Ouille... Ca va encore 100 pour commencer (qui a osé vendre le dentier de mamie ? :mrgreen: )

    Par contre, je te souhaite de ne pas avoir une mésaventure comme la mienne : Peintre en emploi, me restais 50§. Je fais une toile... Elle vaut 47§... Depuis, je ne peux plus voir ce job en peinture XD
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Je rejoins @pytisa :smiley: ! Riche idée que tu as eu là. Mais du coup, je me demande : tu vas inclure le résultat au bout des 24 jours de challenge à l'histoire principale ou non ? Ca pourrait amener un peu de piquant.
    Mais en attendant et en parlant de piquant, ils sont servis les pauvres ! D'ailleurs pas sûr que Macha apprécie les gestes d'affection de Gunther tant que la cagnotte ne remonte pas un peu… bonne chance à vous !
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, J'avais envie de me faire plaisir aussi avec eux. J'avoue que cela m'amuse. Eux un peu moins :mrgreen: . Et merci de me suivre :kissing_heart:

    @Uxirdenq faut croire que passer dans une autre dimension coûte assez cher. Ou alors c'est Ulrike qui s'est servi pour la petite aide :smirk: .
    Et pour la peinture, ha, ha... :naughty:

    @Avengers7x Aors, non, cela ne sera pas inclus dans l'histoire principale car j'ai déjà mon idée quant au devenir de ces deux personnages. Ou alors, juste le souvenir d'un rêve :wink: . En plus, je ne sais pas du tout comment cela va finir. Imagine qu'ils se détestent.. Cela ne m'arrangerait pas :mrgreen:

    Une mise à jour aujourd'hui. J'espère que vous apprécierez :smirk:


    JOUR 1

    Le matin, dans un monde chaud et indéterminé..

    - Mais qu'est-ce que tu as fait Gunther ?!!!!

    - Heu... Je pensais qu'on avait besoin de vacances tous les deux (même pas en rêve que je lui dis que je voulais la séduire... )

    lm0zvwhallui.jpg

    - Mais qu'est-ce qui te dit que je voulais des vacances, moi ? ... Bon, qui t'as aidé à nous amener ici ?

    - ... Ulrike...

    - Ulrike... Evidemment... Et donc, on a rien : pas de maisons, de sanitaires ou que ce soit. Nous avons de l'argent au moins ?

    - ... 100 euros.

    - ... Merveilleux... Eh bien, mon petit, nos "vacances" on va les passer à travailler si on veut avoir au moins un toit sur notre tête. Ce qu'il y a de bien c'est que ce monde est à peu près civilisé. Nous avons encore nos téléphones... Bien... qu'est-ce qu'il y a comme travail à prendre ici ?

    kw5ava8zfs8p.jpg

    Quelques heures nous retrouvions Gunther en train de casser quelques cailloux pour trouver des minéraux. Il avait réussi à trouver un petit job pour deux jours en tant que chasseur de trésor. Mais le cœur n'y était pas..

    - Je savais bien que ce n'était pas une bonne idée. Macha va me détester après ça. Allez, je n'ai que 24 jours à tenir. Cela va bien se passer...

    0fueibj90jj6.jpg

    De son côté, Macha était en train de préparer un repas dans l'agence dédiée aux intérimaires de ce monde. Elle s'exerçait également pour son futur travail. Elle avait trouvé un poste pour deux jours chez un restaurateur.

    - Dans la restauration, moi ! Je n'y aurai jamais cru. Comment vais-je arriver à me débrouiller pendant deux jours ? Bon sang, je sais à peine faire cuire des pâtes.. Allez, je n'ai que 24 jours à tenir. Cela va bien se passer...

    oxz588tgx7wg.jpg

    Nos deux compères se retrouvèrent à midi pour mange la salade qu'avait préparé Macha. Gunther fit une légère grimace en avalant une feuille de salade un peu trop assaisonnée mais ne dit rien. Ce n'était certainement pas le moment de contrarier Macha.

    cb824r3wini9.jpg

    Pourtant, il eu quand même une idée pour essayer d'amadouer la demoiselle. En prospectant dans le coin, il avait vu un restaurant assez haut de gamme qui proposait des plats bien attractifs. Il s'était même approché et avait vu à travers la vitre des petits coins assez intime. Idéal pour commencer une entreprise de séduction.

    Il se lança donc.

    - Dis-moi, Macha, j'ai réussi à avoir un peu d'argent avec ce que j'ai trouvé. Cela te dirait que nous soufflions un peu ce soir dans un restaurant que j'ai vu pas très loin ? Ils ont de la très bonne nourriture et en plus on sera à l'abri.

    xvwhvqjijdmx.jpg

    Mais la réaction ne fut pas celle escomptée...

    - Non mais cela ne va pas Gunther ? Tu ne vas pas dépenser le peu d'argent que nous réussissons à voir pour des futilités ? Moi, ce que je veux, c'est un lit. UN. L.I.T ! Et puis le restaurant dont tu parles c'est celui où je vais travailler demain, alors non merci !!!

    gt95y4oxwta1.jpg

    Et Macha repartit vers la biblbiothèque en fulminant. Gunther se retrouva tout penaud et meurtri. Cela allait être bien plus difficile qu'il ne le pensait de conquérir le cœur de la Grande-Maître..

    Le soir arriva et il n'y eut pas assez d'argent récolté pour avoir un lit comme l'aurez voulu Macha. Et ce fut donc sur un banc qu'ils passèrent tous les deux la nuit. Séparés évidemment.

    k0e4tukccj3q.jpg

    tjmk5g6plynj.jpg

    Gunther voyait s'éloigner de plus en plus l'image d'une Macha venant l'embrasser tendrement et amoureusement...

    vkenvnc5kccj.jpg

    En plus, demain, il allait falloir lui dire qu'il avait payé le restaurant d'avance, entamant fortement leur petit pécule....


    ********************

    Donc, pour le jour 1, j'avais tiré :

    Gunther : 18 - chasseurs de trésor - 2 jours.

    Macha : 2 - carrière culinaire - 2 jours

    Evènement : 14 - Saint-Valentin intello - RATE - Je devrais donc payer le lendemain 150 simflouzes

    Argent du foyer : 89 simflouzes... (je leur ai acheté un buisson-soulagement de vessie et une glacière).



    Sinon, pour la petite histoire, mes deux sims étaient épris et mariés l'un à l'autre quand ils sont arrivés dans ce défi. Je me suis dit que cela serait un peu trop facile quand même. Je les ai donc fait divorcés.... Je crois que je vais me mordre les doigts de cette action :sweat:
    f6461mqxu3ht.png
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Outch... Mauvais tirage sur l'Evènement, ça arrive...

    Après, niveau jobs, tu t'en tires bien pour le premier jour. Et oui, vu où tu es installée, le buisson est un élément essentiel ^^"
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Pauvre Gunther :heartbreak: mais c'était à prévoir tout de même. Allez courage, plus que 23 jours maintenant
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Je le savais que cela allait être jubilatoire de les découvrir, ces deux-là, dans ce challenge :D
    Macha, la tête sur les épaules, et Gunther, le cœur en bandoulière :blush: c'est émouvant et drôle. Les pauvres... :mrgreen:
    Croisons que le jour 2 se passe mieux.

    Et oups... effectivement, avec un "divorce" à gérer ça risque d'être vraiment galère, encore plus, entre eux :joy: Courage, Agathe :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Evénement Saint valentin dès le premier jour... Et un budget très désastreux. Ca commence mal...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Uxirdenq , Pour l'évènement, si j'avais gardé leur niveau de relation du début, cela aurait été "finger in the nose". Mais j'ai voulu me compliquer la tâche... . Oui, le buisson était bien plus important qu'un lit car il n'y a pas de toilettes publiques. J'espère que le 2eme jour sera meilleur.

    @Avengers7x , je me demande bien ce que leur réserve les 23 jours suivants :mrgreen: . je n'ai pas encore joué le 2eme jour, donc à voir ce qu'il leur réserve.

    @Pytisa, j'avoue que c'est un peu plus facile de les jouer dans ce challenge que dans l'histoire. Alors, pour leur relation, ils ont tous les deux la barre romantique dans le rouge. Je crois que je vais attendre un peu avant de leur faire d'autres interactions. On va dire que Macha boude, hein ! On est plus à ça près maintenant avec elle ^^.

    @EstelleMinigames Merci. J'accepte tous les encouragements possibles :blush:

    @Xyrlakel Oui, cela commence mal. Mais bon, peut-être que cela finira bien.. Un peu plus d'argent par contre cela m'arrangerait bien ^^.
    f6461mqxu3ht.png
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Une nouvelle mise à jour ce soir :smiley:

    Jour 2 - Lundi

    Quand Macha se réveilla le lendemain, elle se rendit compte que le cauchemar était bien réel. Elle était toujours coincée dans ce monde. C'est d'humeur morose qu'elle se dirigea vers l'espace public de restauration. Il faut dire aussi que le fait de dormir sur un banc ne l'avait pas spécialement reposée. Elle rêvassait devant le grill à son gros lit douillet rempli de coussins.

    pd9ixcpk9p1m.jpg

    C'est pourquoi quand elle appris que Gunther avait gaspillé inutilement l'argent du foyer pour la réservation du restaurant où ils n'avaient pas mangé, elle vit rouge.

    - Mais tu n'es qu'un sot, Gunther !!! Non content de m'emmener ici alors que je ne t'avais rien demandé, voilà maintenant que tu dépense nos ressources sans compter !

    - Mais Macha...

    ydejqiattgmi.jpg

    - Suffit ! Je ne veux plus t'entendre ! J'espère que tu vas travailler assez aujourd'hui pour renflouer notre compte. Je veux un lit ce soir Gunther. Et je te reparlerai peut-être...

    Et Macha se releva et lui tourna le dos. Elle regarda l'heure à son téléphone, ne voulant pas être en retard pour son premier jour de travail. Bon, c'est vrai que sa réaction était un peu disproportionnée. Mais elle avait mal dormi. Et Macha est toujours de mauvais poil quand elle dort mal.

    o62897ojlakf.jpg

    Pour Gunther, c'était dur d'entendre des paroles aussi rudes de la part de Macha. Et les larmes ne tardèrent pas à couler sur son visage.

    j3ars6p855uo.jpg

    - Snif, snif... C'était vraiment une très mauvaise idée. Je suis désespéré. Elle ne va jamais m'aimer, c'est sûr !

    Et Gunther, malgré tout, se leva de table et partit prospecter dans les environs afin de pouvoir ramener le plus d'argent possible le soir venu.

    er6rw8vzqw58.jpg

    Quand à Macha, ayant encore du temps à perdre, elle se décida à aller dans la salle de sport. La salle était gratuite et en plus il y avait des douches et des toilettes à disposition ! Le bonheur ! Bon, par contre, elle avait beau avoir 20 ans et être dans la pleine jeunesse, quand on ne fait jamais d'activité physique, cela se sent rapidement ! :mrgreen:

    ra5lyhioo76y.jpg

    Elle eut quand même un petit bonheur à l'espace de restauration communautaire : une personne bienveillante avait laissé un plat tout chaud de pommes de terre. C'était toujours ça de pris et rien à payer.

    Macha fit même la connaissance d'une personne qui s'invita à sa table. Une certaine Catharina Lynx qui s'enticha d'elle et se mit à lui raconter sa vie. Bon, elle était gentille, hein, mais elles n'avaient pas grand chose en commun.

    en21pw0mk3v5.jpg

    Et puis, ce fut l'heure d'aller au travail. Macha était désespérée.

    u3pji30t06do.jpg

    - Bon sang ! Je ne vais jamais y arriver. C'est horrible ! Je ne sais pas cuisiner...

    ...

    Le soir venu, Gunther après avoir prospecté toute la journée et revendu tout ce qu'il avait en stock, s'assit enfin sur un banc et regarda l'état de leur compte en banque...

    g4udtolqm9gc.jpg

    - Mmmmh, Mmoui, cela peut le faire... J'espère qu'elle sera contente...

    Macha revint très tard du travail. Elle était lessivée. Tellement lessivée qu'elle s'écroula d'un coup sur le trottoir.

    m70up75d5pq1.jpg

    Mais heureusement, le saint-graal l'attendait sur le terrain. Gunther lui avait trouvé un lit. Bon, c'était un lit de camp, pas le grand luxe. Mais c'était quand même mieux que le banc de pierre. Macha ne bouda pas son bonheur.

    x16o98bg3uqa.jpg

    Et Gunther ? Gunther n'avait pas de lit, car il n'y avait pas assez de fonds pour en acheter un deuxième. Il trouva une solution un peu plus... piquante...

    4pab3fz1mdxx.jpg


    A suivre...


    *************

    Gunther est toujours chercheur de trésors. Demain, il devra tirer une autre carrière.

    Macha a commencé son premier jour dans la carrière culinaire. Mardi c'est jour de repos. Elle recommencera mercredi.

    Tirage Chance : 27 - Taxe d'habitation. Etant donné que le terrain coûte moins de 10 000 simflouzes, il n' y a rien à retiré!

    Compte du foyer : 168 simflouzes.

    f6461mqxu3ht.png
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Ah non mais s'il veut Gunther, je l'héberge dans mon jeu loin de la furie de son cœur ; en vrai, elle ferait moins la maline s'il n'était pas là :mrgreen: j'ai beaucoup de mal à avoir de l'empathie pour elle, même ici, dans un univers parallèle :lol: sinon pour le lit, c'est bien joué :wink:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Coup de chance qu'ils soient en dessous du budget mini ! Par contre, que va-t-il leur tomber dessus demain... :mrgreen:

    Bon, Gunther lui a acheté un lit, c'est déjà ça. Manque plus qu'une douche, des wc, des murs, un toit... ^^"
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Avengers7x , Ah, mais non, non, non. Gunther reste avec Macha jusqu'au bout, jusqu'à la lie ! ^^ Et dommage que tu n'aimes pas Macha parce que c'est ma chouchoute :mrgreen: . Bon, il est vrai que je ne la montre pas sous un jour très sympathique.
    Et oui, ouf ! Il y a déjà un lit. C'est l'essentiel.

    @Uxirdenq , oui, j'ai eu de la chance sur ce coup là. Pas pour les autres jours, puisque je me suis arrêtée au matin du jour 5. Et j'ai tiré l'évènement 22 - Woohoo... Kof ! Kof ! Je te retiens toi et ton esprit retors :mrgreen:
    Et pour la douche et les wc, cela va venir très bientôt.
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Pauvre Gunther :joy: Il n'a pas fini de pleurer, le malheureux.
    Sauf que Macha aura passé une meilleure nuit, qui sait? ... je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme un doute :expressionless:
    Encore une jolie mise à jour, il faut croire que j'adore rire de leurs malheurs, les pauvres :mrgreen:
    Vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top