Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Saisons] Vos avis

Réponses

  • DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    Je trouve dommage que les sims n'aient pas une jauge supplémentaire pour la température corporelle, qui irait de trop chaud à trop froid, et qu'il faudrait maintenir le plus au centre possible...
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @valaravencrow, c'était pour moi ton message ?
    On va dire que oui :)

    Après avoir placer plus de 10 ruches dans plusieurs parties différentes aux 4 saisons différents... Oui je vois bien lorsqu'il faut mettre du produit pour les thermites ;)
    Mes sims interagissent avec elles et leur statue d'humeur ne changent jamais lorsque mes sims le font, sauf parfois lorsque l'essaim est pris.
    Le truc que m'agace au possible, c'est que dés que j'ai le malheur de ne pas regarder ce que font mes sims, ils vont agacer les abeilles. Idem lorsqu'il y a des invités.
    C'est à ce demander si nos sims sont tous devenue c.o.n.s avec les saisons ?!
    J'ai donc isolé les abeilles et bloqué les portes à tous sauf au foyer.
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a remarqué que lors des orages, on a des métaux et éléments qui "tombent" sur notre terrain ? Je trouve ça génial! :smiley:
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Effectivement @Mathilde, mais les métaux et éléments ne tombent pas vraiment du ciel de manière aléatoire : on les trouve uniquement aux endroits où la foudre est tombée :smile:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Voici enfin ce que vous attendiez tous (n’est-ce-pas?, non? pas vraiment? Tant pis pour vous je vous l’assène quand même, zaurez qu'à pas lire), l’avis de Ziafar sur les saisons.
    J’ai testé avec 14 jours, tous les mondes, toutes mes familles.

    Les points positifs

    Saisons…c’est magique! C’est comme si tout à coup j’avais un nouveau jeu entre les mains. Au point où moi qui en étais à vomir le soleil perpétuel dans les Sims je me suis réconciliée avec l’été. Pour une fille qui ne jure que par l’hiver, faut le faire. J’attendais beaucoup d’une extension Saisons. Qu’elle se concentre justement et avant tout sur le rendu des saisons. Et je n'ai pas été déçue. J’aime qu’elles évoluent au fil du temps. Qu’on sente la saison arriver puis laisser la place à une autre. J’aime qu’elles soient différentes selon les mondes mais qu’on puisse tricher avec la machine à changer le temps mais aussi qu’elles ne soient pas pareilles d’une année sur l’autre. Même si mes jardins ne sont plus aussi beaux qu’avant, j’aime que les plantes suivent les saisons. J’aime l’attention fine aux détails (un exemple, les fleurs qui couvrent le sol du désert au printemps. Dans l’ouest américain, quand il y a eu de la pluie en hiver, c’est exactement ce qui se passe!). La petite brume au matin, la petite neige dorée quand les nuages disparaissent (c’est tellement beau quand on a ça au Québec). En hiver, la buée qui sort de la bouche des Sims, les plats qui fument, la fumée qui sort des tuyaux d’échappement des voitures, les ombres sur la neige (j’en oublie complètement le manque de bancs de neige), les rivières qui gèlent en partie, l’eau qui éclabousse quand il pleut, le bruit de la pluie, les blizzards, les orages. Bref, vous l’aurez compris je suis gaga des saisons.

    Autres points positifs : le calendrier. Pouvoir faire les fêtes qu’on veut avec les traditions qu’on veut. Pouvoir prévoir le jour et l’heure des événements sociaux (un gros plus pour moi), le fait que les Sims ne changent pas d’âge immédiatement le jour de leur anniversaire.
    Pouvoir avoir des décorations sur toutes les maisons facilement sans passer de l’une à l’autre.
    Les activités liées aux saisons qui sont très diverses. L’établi de fleuriste, les abeilles.

    Il y a un certain nombre de jolies choses dans le mode achat/construction mais pour moi l’important n’était pas là même si je suis toujours ravie d’avoir de nouveaux objets pour personnaliser mes bâtiments.

    Le CUS est plutôt bien fourni en vêtements de toutes sortes et il y a de nouvelles choses très jolies et enfin, des maillots de bains pour les bambins qui pourront s'éclater dans leur propre piscine, à condition qu'elle ne soit pas squattée.

    Ce que j’aurais aimé voir dans le jeu

    Une section vêtements de pluie. Il y en a de très jolis mais ils ne servent à rien puisque que quand il pleut les Sims ne les mettent pas. Je les utilise pour le temps froid à Oasis Springs. Mais ce n’est pas l’idéal. Ça aurait été bien que lorsqu’il pleut les Sims mettent leur imperméable.

    Plus de recettes reliées aux fêtes : tarte à la citrouille, bûche de Noël, galette des rois, etc. ou de beaux desserts et de plats festifs.


    Étant donné qu’il y a plus d’activités, une case de plus dans le nombre d’activités pour les groupes aurait été une bonne idée.

    Plus de type de décorations lumineuses. Nombre de guirlandes ne le sont pas. Ce qui fait que le soir on ne les voit pas. Je trouve aussi que les décos lumineuses s’allument trop tard le soir. Vers 20 h dans mon jeu alors qu’il fait noir depuis longtemps.

    Ce qui m’agace
    Le gros point négatif quant à moi c’est le système de changement de vêtements qui n'est pas au point. Sims qui sortent en hiver sans vêtements d’hiver, ou qui les portent à l’intérieur tout le temps. Sims qui vont à une soirée dansante : une partie est en vêtements d’hiver, l’autre en vêtement de fête. Deux exemples à la toute fin. Même les Sims qu’on contrôle ne vont pas nécessairement spontanément mettre le vêtement idoine quand ils sortent.

    Les fruits, légumes et fleurs tombés au sol qu’on ne peut que manger ou planter. On devrait pouvoir les ramasser et les mettre au frigo.

    Les décos qui ne partent pas une fois la fête passée. Heureusement il existe une parade.

    Les piles de feuilles qui pourrissent sur place et qui demeurent même en hiver.

    Malgré ces agacements qui trouveront peut-être une solution au fil des maj Saison est pour moi un enchantement.

    hv597pl9n6ia.jpg

    Elle est dans sa tenue d'été et n'a pas du tout l'air d'avoir froid!
    dyd2n0p40zbx.jpg



  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Ziafar La capacité de réchauffement ne dépend pas du vêtement mais de la catégorie de vêtements. Si tu décides de retirer le filtre et de mettre un maillot de bain à ta Simette pour l’hiver, elle aura chaud avec ce maillot de bain.
    Le jeu a sûrement attribué aléatoirement une tenue « normale » pour sa tenue chaude.
    Alors oui, c’est pas sympa visuellement, mais je pense qu’elle ne craint rien. Tout est dans la tête :mrgreen:
  • SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    @Ziafar je suis totalement avec d'accord avec tout ce que tu as dit. Les nouvelles recettes ca manque vraiment, je comprends pas pourquoi ils n'en ont pas mis.. J'espère que dans le prochain kit-addon-pack on en aura d'autre car on tourne un peu en rond.
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @Missing, la simette porte la tenue que JE lui avais assignée pour le temps chaud, pas le jeu.

    Correction. Après vérification elle porte sa tenue quotidienne.
    Post edited by Ziafar on
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Après une assez long test de ce fameux pack que j'aime malgré tout, ressort un énorme défaut: la stupidité des sims quant aux températures ressenties. Quoi de plus navrant que de voir un troupeau d'ovins faire son petit footing matinale alors qu'il gèle à pierre fendre, et ce, jusqu'à ce que mort s'en suive? Quid des restaurants qui imposent un style vestimentaire quand bien même le dit style serait parfaitement inapproprié à la saison, sachant que les styles sont ceux définis par le jeu avant la sortie du pack saison. C'est la canicule? Rien de grave, tant que nos amis virtuels restent à l'abri d'une salle climatisée, encore faut il que sa demeure en soit équipée et que le sim ait le reflexe d'utiliser cette dernière, ce qui n'est pas le cas ici. Soit, une sortie, quelle qu'elle soit, verra toujours son lot de bugs et autres complications mais, entre nous, j'aurais aimé voir un peu plus de sérieux quant à la gestion des saisons.
    Il serait préférable, dès lors, de vêtir ( exemple ) les tenues imposée par les restaurants qu'à partir d'une certaine distance des lieux en question. J'ai vu trop de sims mourir bêtement suite à un trop long trajet à effectuer d'un point A au point B dans une tenue qui se sera révélée être inappropriée. D'empêcher les sims d'aller courir alors qu'à l'extérieur, les éléments sont particulièrement hostiles.
    D'arrêter les attroupements ovins et bovins autour d'une dépouille toute fraiche ( oui, tout est relatif quant à la "fraicheur" ) et de se lamenter en attendant que la faucheuse, dans sa grande mansuétude se décide à faucher plus de blé que la récolte n'était censée apporter initialement.

    Bref, ceci n'était qu'un petit florilège de ce que j'ai pu constater jusqu'à présent et, j'ai bien conscience que ma participation ne doit être qu'un énième écho de ce qui a déjà été dit...
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @RickenTroll tu as bien complété et étayé mon point de vue sur les vêtements. C'est vraiment le point faible de l'extension.
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    J'ajouterais, en complément de ce qu'a dit Ziafar, que pour les feuilles mortes ( qui elles, ne se ramassent pas à la pelle "Y.M" ) ne disparaissent pas des lieux communs ou autres extérieurs quand bien même vous y mettriez le feu. Pourquoi ne pas faire un Sim saisonnier ou employé communale qui se chargerait du ramassage des dites feuilles? Les sims se retrouvent bien trop souvent affublés d'un moodlet " mal à l'aise " ou " tendu "' découlant d'un environnement négligé, alors qu'auparavant, ce dernier était des plus agréable à parcourir.
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Et oui, je recommence avec les mods, mais de mon côté, les points négatifs présentés plus haut par @Ziafar et @RickenTroll gâche tellement cette extension que j’adore sur tout les autres points que je me dit qu’une chance qu’il y a des mods pour nous permettre de mieux profiter des saisons et en voici quelques-un pour les intéressés:

    Suppression du lien

    Post edited by Missing on
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Tout à fait d'accord avec vous deux @bouramama et @RickenTroll. Les mods sur ce site sont excellents. En plus Bienchen les tient à jour assez régulièrement.
  • RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    Hmmm, j'ai un peu de mal avec le teuton, @bouramama et, au départ, j'ai cru avoir un problème de vue :lol:
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Missing a écrit: »
    @Ziafar La capacité de réchauffement ne dépend pas du vêtement mais de la catégorie de vêtements. Si tu décides de retirer le filtre et de mettre un maillot de bain à ta Simette pour l’hiver, elle aura chaud avec ce maillot de bain.
    Le jeu a sûrement attribué aléatoirement une tenue « normale » pour sa tenue chaude.
    Alors oui, c’est pas sympa visuellement, mais je pense qu’elle ne craint rien. Tout est dans la tête :mrgreen:

    Désolée @Missing mais c'est faux, en tout cas pour moi.
    J'ai de nombreuse fois supprimer le filtre pour la catégorie vêtement froid et si ce ne sont pas des vêtements qui ce trouvent dans les vêtements pour le froid, mes sims ont tous eu froid, aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur. Et aussi bien sur une ancienne partie que sur une nouvelle partie.
    Et dans mon jeu pratiquement tout ceux qui qui n'ont pas la bonne catégorie de vêtement lorsqu’il fait froid, sont à un moment donner frigorifier.

    J'avais d'ailleurs capturé ceci pour les mettre sur le forum :
    Capture prise le 30/06/2018... Elle n'arrêtait pas de grelotter et de regarder son portable en continue, mais à aucun moment elle n'a eu l'idée de mettre ses vêtements pour le froid et pourtant elle ne courrait plus (elle ne parlait à personne non plus elle était seule).
    u40q9awnvv9v.jpg

    Capture prise le 14/07/2018
    05xcbf371rk6.jpg

    Après je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions dans le jeu.
    Mais en tout cas chez moi si mes sims n'ont pas la bonne catégorie de vêtement avec filtre, c'est la cata niveau moral surtout sur les bambins, car eux ne peuvent pas mourir de froid, ni de chaud (oui j'ai testé o:)).
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top