Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy - G2 - Merlin - Semaine 3] L'héritage du hasard d'Agathe

Réponses

  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    sympa cette nouvelle semaine, courage au nouveau venu, je sens que cela ne va pas être une partie de plaisir ^^ >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @lamé, Ulrike fait quand même de beaux enfants. Tu devrais essayer pour un garçon. Bon, techniquement, Cillian est un peu le "petit-fils" d'Al :mrgreen:
    Quand au bébé, je laisse faire le hasard pour une fois. Mais vu le bidon qu'Agathe se paye, je ne sais combien elle en a dans le ventre. Cela va être la surprise ! :tongue:

    @sirhc59 Agathe n'a pas de temps à perdre, même si elle est encore jeune adulte ^^. Quand aux Faust, je crois qu'une certaine personne nous a bien vendu leur charme :wink:

    @Avengers7x , Oui, tu as vu ? A peine un regard et Agathe était déjà sous le charme (bon un peu aidé par moi mais chut !). Et sinon, IRL, cela peut être très rapide, mais est-ce vraiment de l'amour ? ^^

    @Uxirdenq , comme je le disais plus haut, il y a une certaine Madame Lamé qui nous a bien vendu la famille Faust. Pas étonnant que j'y succombes... Enfin qu'Agathe y succombe :mrgreen:
    Alors, avec l'argent, le problème c'est que Madame a des goûts de luxe... Mais bon, avec un deuxième salaire cela devrait le faire.

    @KlOohma , Pour la fondatrice du challenge, je ne voulais pas choisir n'importe qui comme partenaire. Maintenant ils vont pouvoir travailler tous les deux, puisque le but de cette génération, c'est d'agrandir considérablement la maison.

    @pytisa, oui, oui, je te confirme, un truc pas frais :triumph: . Elle a un estomac fragile ma petite Agathe :mrgreen:
    Et oui, c'est un plaisir de faire ce challenge (enfin, je te dirais cela à la 2eme génération, comme toi la tienne^^).

    @Pythonroux , pour la 1ere génération, je trouve que cela va. Même si faire la fête toute les semaines, c'est pas une partie de plaisir. Lol. (bougent tout le temps ces sims).
    Comme Madame est enceinte, j'ai tiré les dés pour la prochaine génération... et comment dire... Cela va être moins facile que celle-ci. Mais vous le saurez en temps voulu :wink:
    f6461mqxu3ht.png
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Quand aux Faust, je crois qu'une certaine personne nous a bien vendu leur charme

    @sirhc59 @agathe2013 Je ne vois pas DU TOUT de qui tu parles :mrgreen:
    Enfin, même sans eux, j'aurais fini par vous vendre Ulrike. C'était mon coup de cœur pour la génération d'Albane et Lana dans mon random legacy (c'est d'ailleurs une très grande amie de Lana, voilà pourquoi elles sont un peu le pendant l'une de l'autre comme on me l'a déjà fait remarquer).

    Ah ça, les dés de la prochaine génération. On ne sait jamais sur quoi on va tomber... Ma hantise, c'est de tomber à chaque fois sur "deadbeat parents" (où les parents ne s'occupent pas de leurs enfants). parce que c'est très loin de ma philosophie de vie et de mes valeurs. Hâte de voir ce que la petite ou le petit devra faire du coup pour sa génération ^^
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @lamé, au début du challenge, je n'étais pas très chaude à faire des fêtes toute les semaines, car c'est clairement pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire dans mon jeu. Mais finalement, on s'y habitue, même si le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes.

    Et du coup, la prochaine génération aura un nom composé : Faust-La Louve. Cela en jette :tongue:

    f6461mqxu3ht.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @EstelleMinigames Merci pour ton commentaire :kissing_heart: . Oui, cela avance bien. Agathe commence à bien maîtriser la compétence bricolage... et l'amour :wink: .
    Quand à la suite, c'est aujourd'hui ! :smiley:

    5 - Il est né le divin enfant... Semaine 3

    Nous commençons la troisième semaine avec un petit appel de Jasmine pour avoir un boost de compétence. Cillian en a également profité. Mais non, ce n'est pas de la triche, enfin voyons ! Je profite des avantages du jeu :mrgreen:

    refxqg9iwplx.jpg

    Bon, par contre, Agathe a toujours la nausée et un petit bedon bien proéminent ...

    str1ldwnb9wz.jpg

    - Agathe, je crois que tu devrais faire un test de grossesse...

    - Ah bon ? Tu crois ?

    - Tu as des nausées, tu es légèrement "bedonnante", alors, oui...

    - Bon..

    Sitôt dit, sitôt fait et bientôt un cri retenti dans la maison.

    ennwtfqj8g3i.jpg

    CHOUCHOU !!!!! Je suis enceinte, je suis enceinte !!!

    - Gueuhmwerzbll ? !!!

    Oui, la répartie de Cillian est très intelligente. Mais rassurez-vous, il s'est remis du choc initial et il est très heureux de cette merveilleuse nouvelle.

    La preuve, regardez ce joli câlin :

    um1aejwj8dzu.jpg

    Bon, et sinon, l'image suivante c'est que du bonus. Un petit clin d’œil à un personnage de @lalia181211 , Erich Faust :wink:

    f278rc26bp2q.jpg

    Après cette nouvelle, les deux amoureux profitèrent du temps qui leur restait à deux pour lire ensemble,

    rss6sb0pd6go.jpg

    se faire une petite sortie sur le port pour jouer aux échecs. Oui, c'est leur moyen d'amusement. Tous les goûts sont dans la nature. Ah et cette fois-ci, ce n'est pas Don qui tiens la boutique à emporter. Il avait peut-être rencard. Avec @Parthenia_Galen peut-être... :wink:

    6pe2f56m0iao.jpg

    Et Cillian continue de travailler sur ses bouquins. Mine de rien, il est très sérieux comme garçon.

    40206bg6elza.jpg

    - Hé, je t'ai entendu ! Bien sûr que je suis sérieux. Je suis un Faust, Madame ! Et un Faust est toujours attentif à son devoir !

    Hou là, il est susceptible ce garçon ! Beau mais un tantinet soupe au lait...

    Alors, dans cette maison, c'est madame qui sort les poubelles (ouh le joli bidon) et c'est monsieur qui fait la cuisine (comme dans ma vie IRL mon monsieur a moi fait très bien la cuisine^^).

    bpiycwfzowqi.jpg

    Mais trêve de bon repas, Agathe ressent déjà les contractions de l'accouchement. Combien de bébés vont sortir de ce bidou ?

    xxm9z6amoy4h.jpg

    - Aie ! Aie ! Aie ! Cela fait mal. CHOUCHOU ! Ramène tes fesses. C'est l'heure de partir à l'hôpital !

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Par contre, Agathe était moyennement confiante dans l'équipement...

    q6hgg7lbksbj.jpg

    - Vous êtes sûre que c'est comme cela que ça se passe ? J'ai comme un doute...

    - Rassurez-vous, madame. J'ai fait des milliers d'accouchements. Les bébés et les mamans vont presque tous biens..

    - "presque" ?!!! Au secours, sortez-moi de là...

    Malgré les craintes d'Agathe l'accouchement s'est très bien passé et elle a donné naissance à.... Merlin Faust-La Louve ! Oui, il n'y en avait qu'un. En fait, Agathe elle a du bide. Mais chut, hein ! Sinon, j'ai beaucoup aimé cette image où on voit Cillian qui est ravi de la naissance de son fils.

    re7bn9ksldad.jpg

    Les parents n'ont pas lésiné sur la chambre du petit. Elle est bien plus décorée que la leur, mais chaque chose en son temps. Le confort du petit avant tout. Et oui, il y a déjà des objets pour bambins. L'argent était là, ils en ont profité.

    uo0puby60g5o.jpg

    Et tous les deux sont très gagas de leur fils :

    yeel4phjsfaw.jpg
    i7q6bypyvbxf.jpg

    Une fois installés dans leur nouvelle vie de parents, Monsieur Faust a eu une idée ne semblait pas déplaire à Madame, au premier abord...

    wxxvma5aqpqc.jpg

    ... Il s'agissait de se mettre au sport. Une suggestion subtile quand au ventre d'Agathe ? Mmm, en tout cas, une fois devant le fait accompli, elle a moyennement apprécié de s'y mettre...

    - Non, non, non. Je savais bien que je détestais le sport !!!

    - Courage ma chouchoutte, c'est pour ton bien. Je t'aime, continue !
    -
    xy869iipe8kf.jpg

    Qu'est-ce qu'on ne fait pas par amour, hein... :mrgreen:

    Et puis, challenge oblige, on ne peut pas finir cette mise à jour sans la fête hebdomadaire. Agathe était très en beauté et avait cette fois-ci mis les petits plats dans les grands.

    99mkuv45dod8.jpg

    Comme d'habitude, il y avait une belle ambiance (oui, enfin, on fait ce qu'on peut. C'est pas mon truc d'organiser des fêtes ^^).

    ck66z5sqsrus.jpg

    Et puis.... SURPRISE !!!

    - Mon chéri, veux-tu m'épouser ?

    - Ho... heu... Quelle surprise.. Je ne sais pas quoi te dire...

    - Eh bien, dépêches-toi parce que j'ai une crampe au genou là !

    Oui, le romantisme et Agathe cela fait deux...

    qry05l42sy4g.jpg

    Un toast était évidemment obligé pour fêter cette heureuse nouvelle... Ah ben tiens, il y a du monde pour boire, hein !

    5ut8pdaf23u4.jpg

    Figurez-vous que nous n'en avons pas fini avec les surprises. Devinez qui pope le même jour de son berceau ? Hé oui, c'est Merlin

    e2ked4uqjzif.jpg

    Admirez le joli gosse. Il a pris beaucoup de son papa je crois.

    rot2b21rsigd.jpg

    Et sinon, comme le but de cette génération est d'agrandir la maison, on commence donc par la cuisine. Il n'y a pas grand chose encore, parce que les fonds baissent vite. Mais ils commencent à avoir une maison un peu plus confortable.

    jndfnlo4e3rs.jpg
    pcdhs9fvgd29.jpg

    Bilan de la 3eme semaine :

    Compétence bricolage : niveau 10 (ça c'est fait intello)

    Argent du foyer : j'ai oublié de noter, la prochaine fois ^^

    3eme fête : médaille d'argent

    But de la génération : expansionniste (en cours)

    Et sinon, je vous partage deux images qui m'ont fait rire :

    Agathe bricole en tenue d'hôpital. Oui, oui, oui.

    ub8utb7cvcfv.jpg

    Et un câlin entre les 2 amoureux. On a l'impression que Cillian est totalement parti...

    cc2k6ay1tx89.jpg


    Je vous dis à bientôt, pour la prochaine semaine d'Agathe :kissing_heart:

    Edit : ah, j'oubliais ! Pour le prénom de l'enfant, je remercie tout particulièrement @pytisa ! :wink:
    Post edited by agathe2013 on
    f6461mqxu3ht.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    mais c'est que cela avance pas trop mal pour ta petite Agathe ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Une semaine riche en événements :smiley:
    Bienvenue à Merlin (roooh il est trop mignon et moi, je trouve qu'il a pris aussi de sa jolie maman :heart: )
    Vive les fiancés!
    Et waouh! j'aime beaucoup déjà la maison :blush:
    Elle assure, Agathe :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • 12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    Chapeau Agathe et superbes images, Merlin est trop mimi , et la maison s'étoffe, de mine de mine, superbe tu y arrives , bravo à toi :)
    a2fex4isxhji.jpg
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Han non vilaine, tu me piques mes prénoms ! :joy: (on aurait voulu le faire pareil exprès, on n'aurait pas réussi tiens). Bienvenue à Merlin :p Il a l'air d'avoir pris autant du papa que de la maman, à voir surtout une fois adolescent.
    J'ai ri du caleçon à cœur :joy: et pour la cuisine, je confirme qu'un arrière-grand-père faisait bien la cuisine chez les Faust (je parle de Méni)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    Cillian c'est un curieux mélange de Kylo Ren et Severus Rogue !
    Très jolie cuisine, la maison se fait petit à petit, mais ça débute bien!
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Merlin <3 J'adore ses yeux!

    C'est trop chou les maris qui font la cuisine ( j'ai pas cette chance ^^ ) !
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @Pythonroux Oui, Agathe avance bien finalement. La compétence bricolage c'est maintenant finger in the nose !^^

    @pytisa , Une semaine riche en évènement, en effet : une grossesse, une naissance et une demande en mariage. Et n'oublions pas la maîtrise de la compétence bricolage. On avance bien. Merlin est mignon, oui. J'ai tiré son trait au hasard et j'ai eu curieux. On verra s'il a pris un peu de sa maman au niveau des traits.

    @12mich06 Merci :kissing_heart: . Oui, elle avance. Je pense décorer un peu plus l'intérieur de la maison mais quand il y aura un peu plus de fond. Donc, il va falloir qu'ils bossent la semaine prochaine :grin:

    @Lamé Ah, désolé pour le prénom :mrgreen: . C'est @pytisa qui m'a donné celui-là. J'ai d'ailleurs un prénom de fille sous le coude ^^.
    Vous n'avez pas fini de voir le caleçon à coeur, hein :joy: . Bon, pour la cuisine, j'espère que Merlin s'y mettra aussi. A voir plus tard.
    Je m'éclate dans ce challenge. Cela change de ma manière de jouer habituelle et cela m'oblige à faire des compétences ou situations que je ne fais pas habituellement.

    @lilyluciole Merci pour la cuisine. Pour l'instant, on en est qu'à la génération 1. A voir si la génération 2 se débrouillera aussi bien :wink:

    @KlOohma Oui, il est mignon Merlin. J'espère qu'il sera aussi mignon enfant et ado :grimace: . (quand à la cuisine, cela m'arrange bien ^^).


    En bonus, je vous met le calendrier de la famille. Et oui, les saisons sont arrivées ici aussi.

    mnps397cft8k.jpg
    f6461mqxu3ht.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Ayé, j’ai pris le temps de venir te voir galérer dans la joie et l’allégresse. C’est tellement sympa ces parties en free-style :smiley:

    J’ai adoré la course au prince charmant :D . Faut dire qu’à part repeupler ses parties, je ne vois pas comment on peut espérer faire la rencontre spontanée d’un beau gosse avec le casting d’origine. Je suis donc pour l’import / export de candidats à la procréation ! :mrgreen:
    On sent bien qu’Agathe à la fièvre du samedi soir, ça envoie du lourd niveau ambiance. :joy:

    Bon ben l’affaire est en bonne voie, fiançailles, bout de chou, premiers aménagements...
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    2 mises à jour de retard et la chasse au prince charmant s'est finalement bien terminée puisqu'Agathe a mis le grappin sur Cillian, le frère jumeau caché de Al chou :mrgreen:
    Et ils n'ont pas perdu de temps les bougres puisqu'ils ont embrayés direct avec la conception du petit Merlin qui a hérité des beaux yeux verts de son papa ! :heart_eyes:
    Mine de rien, Agathe s'y est bien mise au bricolage, et elle avance bien dans sa compétence :blush:
    Avec un seul enfant, Agathe et son chéri ne devraient pas avoir de problèmes pour atteindre leurs objectifs :wink:
    Voilà une affaire rondement menée et il me tarde déjà de lire le prochain épisode qui se déroulera au printemps sous la flotte :yum:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top