Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

MàJ : Le dossier n'existe pas

«1
celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
Bonjour,
Je n'ai pas eu l'occasion d'ouvrir mon jeu des sims 4 depuis fin mars.

Aujourd'hui en voulant le mettre à jour afin de pouvoir l'ouvrir, j'ai ce message qui s'affiche:

k2b4b5izf9mm.jpg

En cliquant sur 'choisir un nouveau dossier', j'arrive dans Disque local (c:) > Programme files (x86) > Origin games
Il y a bien un dossier The Sims 4, Mais après je ne sais pas trop ou je dois aller ^^'
J'avais d'abord pensé au dossier _Installer, mais dedans encore d'autres dossiers...
Aucun fichier .EXE
Ne sachant pas quoi rechercher, je suis déjà un peu perdue...

Et je me demande également ce qu'il va advenir de mes anciennes parties, et de mon contenu partagé et téléchargé...

J'espère que vous aurez une explication ainsi qu'une solution, s'il vous plait ^^

Merci ♥


Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

Well, for me it's waking up beside you
To watch the sunrise on your face
To know that I can say I love you
In any given time or place


<3Id origin : celiacoralyne <3

Réponses

  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    est-ce que tu as vérifié que ton dossier sims 4 existe toujours dans Mes Documents > Electronics Art > Les sims 4. Je te conseille si c'est le cas de faire une copie de tes dossiers: save, tray et mods pour justement garder une trace de tes anciennes parties, tes CC et ta bibliothèque avant toute action.

    Après tu peux peut -être réparer ton jeu via origin dans un premier temps pour voir si ça fonctionne.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @HyawehB,

    Mais la réparation du jeu ça ne marche pas, j'ai le même message...

    Par contre... OUI! Mon dossier des Sims4 est toujours présent dans Mes Documents!
    Mon coeur n'a fait qu'un bond, j'en reviens pas de ne pas avoir vérifier de suite ^^'
    J'ai copié tout le dossier sur mon bureau !
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ok donc ça déjà c'est une bonne nouvelle. Tu as fait la copie donc tu ne perdras rien. Supprime le dossier du coup (pas ta sauvegarde mais celui dans Mes documents) et essais de relancer le jeu. Ca devrait en recréer un nouveau si tu peux ouvrir le jeu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Et bien, ça ne marche pas non plus...
    Ça me dit que j'ai besoin d'une màj, quand j'accepte pour la faire j'ai le même message...
    Et donc le jeu ne s'ouvre pas :(
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'aurais tendance à dire qu'il vaut peut être bien désinstaller et réinstaller le jeu? Après quand le jeu sera lancé et mis à jour tu pourras copier juste les dossiers save, tray et mods (et non pas tout le dossier) mis sur le bureau pour avoir les anciens contenus.

    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à une autre idée ou s'ils ont déjà été confronté au problème.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Oui, c'est ce que je pensais faire en dernier recours.

    J'attends le retour d'autres personnes savoir si certain ont déjà rencontré le souci et savent la solution (et accessoirement comment le problème s'est créé histoire que je sache quelle mauvaise manip j'ai bien pu faire), à tout hasard.

    Merci beaucoup @HyawehB pour ton aide ^^
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @celiacoralyne : avant de réinstaller le jeu, tu peux essayer de vider les caches Origin. C'est peut-être Origin qui ne retrouve pas bien ses petits ^^
    à vérifier également, le chemin d'installation de tes jeux dans les paramètres d'Origin.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @sirhc59 Oui c'est sur, ça me permettrait d'avoir au moins la réponse du 'Pourquoi', et même peut-être la solution ^^
    Je vais aller voir de leur côté ^^

    @Pythonroux après test, non cela ne change rien... Cependant lors du nettoyage des caches Origin il y a un sous-dossier à effacer que je n'ai pas pu enlever ( Logs ) car le dossier ou l'un des fichiers est soit-disant déjà ouvert dans un autre programme, et ce malgré mes redémarrages PC. Du coup j'ai fais sans (ou avec plutôt ^^)
    Pour le chemin d'installation, j'ai ça:
    25qqsgt3a9os.jpg
    Sachant que j'ai toujours gardé les paramètres par défaut et jamais rien changé à ce niveau là, pour moi c'est censé être bon, mais je peux me tromper ^^"

    Merci pour vos aides ♥
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Changer l’emplacement de la bibliothèque n’influe pas sur les jeux déjà instillés, seulement sur les prochaines installations.
    Tu as essayé de valider le chemin C:/Programme files (x86)/Origin games/The Sims 4 sans chercher l’exe ? Sinon, essaye C:/Programme files (x86)/Origin games/The Sims 4/Game/Bin, c’est là ou se trouve l’exe.
    Tu peux essayer de lancer directement TS4.exe (ou TS4_x64 selon ton OS), ça réparera peut être un truc dans Origin.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Seyjin Merci je ne l'avais pas trouvé ^^
    Après essais en voulant lancer le jeu avec le fichier EXE, bin non toujours pas...

    Du coup je vais essayer comme tu me dis, sélectionner le fichier sans tenir compte de l'emplacement du fichier EXE dans le chemin d'installation, on verra bien si cela fait évoluer la situation.

    Merci beaucoup pour toutes les solutions que vous me proposez :) En ce moment j'ai un peu du mal à suivre mon PC (je suis en surchauffe XD)

    * EDIT *
    Après 10mn, il est écrit "Mise à jour en attente", mais elle ne se lance pas.
    Du coup j'essaye en allant plus loin (jusqu'au dossier Bin), mais toujours pareil: Mise à jour en attente et ne se lance pas.
    Je suis nulle et perdue :D

    * EDIT 2 *
    Du coup j'ai redémarrer Origin, et là miracle le téléchargement s'est lancé.
    Le chemin va jusqu'au dossier Bin, j'espère que c'est bon parceque s'il fallait s'arrêter à TheSims4, bin c'est rappé ^^'

    Post edited by celiacoralyne on
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
  • celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Merci @sirhc59 !
    Cela à l'air de se lancer correctement :)

    Merci @Seyjin pour ta solution qui a fonctionné !
    Et merci @HyawehB et @Pythonroux pour votre aide ^^

    Comme quoi, plutôt que de paniquer, suffit de suivre les consignes
    Heureusement qu'on a une bonne communauté ;):*

    Encore merci ^^ Bonne journée!
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    ah super nouvelle :) Contente que tu aies trouvé une solution !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    Cool, contente d’avoir pu t’aider.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top