Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Les âmes immortelles

Réponses

  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    En vrac, comme d'hab' :
    " Il n’y a aucune crainte à avoir. Je n’ai que des intentions louables…" ah oui :sweat_smile: Je sens que Lati a encore fait une grosse bêtise en se laissant si facilement approcher par ce Paolo :grimace: *mode parano enclenché*

    Qu'est-ce qu'elle est jolie, Sonia... :love: Elle n'a besoin d'aucun charme pour séduire, cette jeune fille.
    Attention à Marguerite, malheureux, le jardin c'est avec maman :scream:

    ralala... Charles et Al :joy: j'aime trop leur relation, si complice; ils sont merveilleux, ces deux-là ensemble, autant que lorsque leurs pères respectifs sont ensemble. Un vrai régal pour mes zygomatiques :p
    Waouh! Qu'est-ce qu'elle est jolie ainsi relookée Ana (son caractère de cochon, j'aime trop :love: ) et Lilith est fabuleuse, comme toujours (et Cal aussi, bien sûr :open_mouth: )
    Est-ce que Al va parvenir à découvrir à temps qui lui a murmuré à l'oreille dans le bureau de Jacques? Qui pourrait l'aider à identifier cette "présence"? Et pourquoi très exactement cet ouvrage? oh j'adore les énigmes :blush:

    Lucy et Mina :heart: elles aussi, sont tellement proches l'une de l'autre, j'aime trop leurs caractères si différents et le lien qui les unit. Tu réussis tellement bien à lier des personnes qui de base semblent si éloignées les unes des autres :blush:
    En revanche, j'ai souffert avec Lucy lors de ses visions, terribles visions... :cold_sweat: tellement compliquées à décrypter. Espérons que Vlad, aidé de Dracula et des autres, parviendra à lire dans ses visions une façon d'éviter ce terrible drame qui se trame.

    J'ai adoré, Lamé. Et j'ai adoré retrouver tout ce petit monde, c'est un tel délice de les voir autant dans la légèreté que dans les difficultés.
    Et tes illustrations... oh par l'univers :mrgreen: mais elles sont à chaque fois tellement belles, tellement justes.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (juin 2018)
    L'ambiance est étrangement troublée et électrique pour tout le monde ce soir avant d'aller à l'Outre-Tombe... :naughty: Et il n'y a que Jamal (avec ses boucliers souvent foireux) et Ana l'indestructible pour pallier les défaillances des uns et des autres : deux personnes pour protéger les autres, ça fait pas beaucoup quand même... :frowning:

    Les visions de Lucy font froid dans le dos et ne présagent rien de bon :confounded: Je suis presque sûre que c'est le même personnage qui menaçait Sybille qui est derrière tout ça et qui s'apprête à passer à l'action, mais... qui est-ce ??? :cold_sweat:
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ahhhh, qu'est-ce que cela fait du bien de retrouver ton univers :love: .

    Chez les Galantome, j'ai été un peu étonnée que la mère cache sa vraie nature à son mari et à son fils, alors que tu nous avais habitué aux autres familles bien plus "ouvertes là-dessus. Cela pourrait couver un drame cela... Marguerite... hem ^^
    Quand à Sonia, elle joue vraiment avec le feu. Jusqu'où va t'elle charmer quelqu'un ? Jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus l'arrêter ? Je comprends qu'elle veuille tester son pouvoir, après tout elle n'a que 15 ans et à cet âge-là, on aime bien tester ses limites, mais...

    Paolo.... Attends, c'est le Paolo qui a séduit Sorena dans les Aléas ? Eh bien... A croire qu'il est lié avec cette famille. Et je suppose que ce n'est pas anodin si tu le mets ici.

    Caleb et Lilith, qu'est-ce qu'ils sont beaux :heart: C'est étonnant que Charlie ne saute pas sur sa brune amie ^^.
    J'aime beaucoup le look d'Ana aussi. Je trouve que cela lui colle mieux au niveau caractère et cela fait moins petite fille sage.

    Bon, moi aussi j'ai fondu devant le regard d'Al. Quel coquin :mrgreen:

    Dans la dernière partie, tu nous prépares doucement à une tragédie, avec les visions de Lucy.
    On dirait bien Ana dans la vision. Et pour qui Lilith pleure ? Qui va donc mourir ? (bon, je sais que tu me répondras pas, c'est juste pour la forme.. ^^). je me demande si ce n'est pas le pilier de la Communauté des Eveillés.
    Pour les 2 enfants, je me demande si ce n'est pas les deux jeunes Van Helsing qu'on avait vu la dernière fois. A voir si je me trompe ou pas.

    Et sinon, j'ai trouvé Mina touchante dans sa foi en Dieu, pas une faiblesse mais un côté un peu plus sensible dans son image de femme forte.

    Que dire si ce n'est vivement la suite ? :wink:

    Mais prends ton temps aussi, rien ne presse non plus :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Aaan ! Paolo, le même Paolo, que dans les aléas. Il a tenté d'avoir la grande soeur, il a finalement eu la petite... :/

    Ca fait drôle d'apercevoir Michael Galantome, je l'avais pas mal joué sur les Sims 1 alors qu'on ignorait encore que c'était le frère de Sonia :)
    Sonia est toujours aussi belle :heart: mais j'espère qu'elle ne va pas trop jouer avec le feu avec son pouvoir...

    Bon, cette soirée à l'Outre-Tombe, je la sens mal mine de rien... Peu de protections pour un si grand groupe.

    Lilith est jolie, et a très bien fait son boulot de relooking sur Ana, on ne la reconnait plus ! D'ailleurs, moi qui n'accrochais pas spécialement à son personnage au départ, je commence à l'apprécier un peu plus, c'est qu'elle a du caractère, et ne se laisse pas impressionner par Monsieur Beaumont ;)

    Toujours ce contraste entre les Beaumont/Faust génération père et fils ! Les fils s'aiment autant que les pères se détestent. Même si pour les pères ça s'arrange un peu, et puis au final, on sait qu'ils ne se haïssent pas vraiment.
    En tout cas, elle est belle, cette relation entre presque frères.

    Retour à Londres. J'aime toujours autant Mina, elle est toujours là pour épauler Lucy. Aussi différentes soient-elles toutes les deux, elles sont tout de mêmes très proches.
    Ces visions... C'est inquiétant... Mais ces deux enfants... Ce sont le frère et la soeur d'Isadora, non ? Mais pourquoi Lilith serait effondrée ?
    La femme que l'on voit, elle ressemble étrangement à Ana, mais je dis surtout ça parce qu'elle est blonde... J'ai du mal à joindre les éléments ensemble, mais on en saura plus dans la suite.


    J'ai adoré te relire, ça fait plaisir :heart:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Avengers7x Des éléments instables, on en a pas mal, c'est sur. Entre Sonia (qui veut aller jusqu'aux limites de son pouvoir), Al (qui est en plein dans l'adolescence), Caleb (qui ne contrôle pas sa forme sombre pour le moment) et Charles (qui ne contrôle pas son pouvoir latent)... Sans compter Junior qui veut la peau de Al, et Isadora qui ne pense qu'à régler ses comptes avec notre beau vampire ancestral.

    Je dois avouer que si je l'avais sorti bien plus tôt, il n'aurait pas du tout pris cette tournure. L'épisode aurait été, en partie, plus léger. Comme j'ai dit plus haut, j'ai senti que je devais ajouter l'un ou l'autre personnage à l'histoire, donc je vais les inclure petit à petit. Ce sont des personnages que vous avez déjà aperçu auparavant. Réponse dans la suite (le temps que je retourne faire mes mises en scène, car je n'ai pas les images d'avance pour une fois) ;)

    @Pythonroux Sonia est, de loin, le personnage le plus immature chez les plus jeunes. En ça, elle est vraiment l'opposé de Vladimir, qui est plus posé et raisonnable.
    Bah Charles, tant que la fille est bien gaulée et mise en valeur, ça marche toujours. Il ne se gêne pas pour regarder ce qui est beau.
    Ah ça Al... Et encore, vous n'avez rien vu... Il ose tout car pour lui, rien n'est impossible. Il peut tout obtenir. Il y a toujours un moyen.
    Bah qui te dit que ce n'est pas Méphisto dans la vision de Lucy ? :p
    Pour les visions de Lucy, seule celle pour Myria et Lorenz va se faire dans l'immédiat. Pour le reste, il faudra attendre longtemps avant d'avoir des réponses.

    @pytisa en sachant, que dans les aléas, il n'est pas loin de se faire arrêter pour des méfaits très graves... Oui Lati est dans les ennuis si elle ne fait pas gaffe à elle. Mais bon, elle sait se défendre la miss mine de rien grâce à son pouvoir.
    Ah je suis contente que Caleb te plaise comme ça, les cheveux courts, parce que ça lui change vachement le visage. Et j'ai hésité longtemps à garder ces screens (j'étais prête à tout recommencer en lui remettant sa coupe de cheveux habituelle).
    Pour la présence qui est venue vers Al, vous aurez très bientôt la réponse. A vous de faire vos suppositions de votre côté ;) On verra si certains ont vu juste ou pas ;)
    Je suis contente que le malaise de Lucy soit palpable durant ses visions. J'aimerais aussi montrer la façon dont les Faust perçoivent les choses. C'est beaucoup moins drôle que vous ne le pensez à priori (surtout que Al aime être médium, mais c'est cependant loin d'être facile, même pour lui).
    C'était un plaisir pour moi de les remettre en scène aussi, même si j'ai la chance de jouer très souvent avec eux tous. Ce sont des personnages dont je ne peux plus me passer maintenant.

    @Larbreenboule Non, deux ça ne fait pas beaucoup. Mais mine de rien, Ana et Jamal sont les plus "fiables" à l'heure actuelle, avec Lilith côté vampire. Les autres sont bien trop imprévisibles, même Charles...
    On verra si tes impressions sur la menace sont fondées ou pas, mais ce ne sera pas du tout dans l'immédiat. En fait, vous saurez tout à la fin du cycle 1... Vous avez de quoi attendre du coup :sweat_smile: (et de quoi faire dix milles suppositions).

    @agathe2013 Les autres familles, ils sont tous éveillés aussi. Ils n'ont pas vraiment besoin de se cacher. Jocaste était une humaine lambda quand elle s'est mariée Bruno et qu'ils ont eu leur premier enfant. Elle s'est éveillée par après, ce qui complique un peu les choses. Bah oui Marguerite ^^ J'ai gardé ce prénom, vu que Dam's s'en était occupé dans les aléas de la vie pour gagner quelques sous (pauvre Damichou qui a risqué sa vie du coup).
    Non, ce n'est pas anodin que je mette Paolo ici... Et ça ne vous plaira pas...
    Al fait bien le regard du chat potté :mrgreen: Même Charlie a dû capituler :joy:
    ALors oui, c'était bien Ana (malgré que c'est flouté et retouché, elle est reconnaissable) dans la seule vision de Lucy que vous avez pu voir (ça aurait fait trop de scènes pour mettre toutes les autres).
    Mina a un côté touchant, malgré son côté femme forte, indépendante et limite garçon manqué. Mais elle peut faire peur, surtout en forme sombre...

    @Luluswan Paolo est un personnage que j'avais envie de reprendre ici, même s'il est très secondaire par rapport à d'autres.
    Je suis contente que les mauvaises impressions sur Ana s'envolent. C'est ça justement qui est cool quand on développe un personnage. Au fur et à mesure, on découvre la face cachée de l'iceberg pour chacun. Non seulement elle tient tête à Charles, mais en plus, Caleb semble l'aimer beaucoup. A voir si ce sera une bonne chose ou pas...
    Moi aussi j'aime la relation entre Charles et Al. La relation de deux frères qui s'aiment inconditionnellement, mais qui ne peuvent s'empêcher de se bagarrer de temps en temps. Autant dire qu'une fois Charles en pleine possession de la télékinésie, ça risque d'être rigolo les bagarres :mrgreen:
    Comme dit plus haut, c'est bien Ana. C'est un peu la seule blonde du groupe. Euh... pour l'instant :mrgreen:

    Merci à tous d'avoir été au rendez-vous en tout cas. ça fait super plaisir <3:kissing_heart: Je vais continuer un peu les aléas en parallèle, mais j'ai décidé de clôturer les aléas sur un événement et vous reverrez Dam's, Em' et Nathaniel plus tard. Une fois que notre beau Charlie sera grisonnant et ridé :sweat_smile: ça me fend le cœur de faire comme ça, mais c'est pour éviter de vous spolier des éléments importants qui se passeront ici.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Sonia et son inconscience.... Je ne le sens pas cette histoire. D'ailleurs son père n'est pas un éveillé ?

    Al m'a bien fait rire avec ses petits yeux tout triste et Charles qui se laisse avoir :joy:
    Caleb s'est laissé à une coupe de cheveux pour la soirée et une tenue bien bad boy, j' avoue que je ne m'y attendais pas , et je trouve que ca lui va bien. D'ailleurs Al avec son débardeur / gilet et vraiment pas non plus ;)

    Ces flash sont vraiment très inquiétants... on savait qu'il y allait avoir du grabuge, mais ça n'empêche que ca inquiète beaucoup.... Entre la trahison de Muraad, et les Van Helsing et donc Omega, ca laisse beaucoup de possibilités pour le malheur....
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,374 Modérateur
    C'est un plaisir de retrouver nos amis. Certaines choses ne changent pas, mais d'autres sont plus inhabituelles, voire surprenantes, notamment Charles qui se laisse manipuler si facilement. ;)

    Sonia... j'ai du mal avec elle, une chance qu'elle soit sincèrement amoureuse de Vlad, parce que le reste de sa personnalité ne me convainc pas du tout.

    Queen Lati pourrait bien redescendre de son piédestal, malgré l'aide de son amie, le dernier regard de ce Paolo ne me dit rien de bon.

    Et cette fin, très inquiétante...

  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    "Que des intentions louables" Je ne sais pas pourquoi, mais non, j'y crois pas. En plus, si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans les commentaires au-dessus, ce Paolo est un sale type.

    Queen Lati... Et ça va les chevilles ?
    N'empêche qu'elle a bon goût en matière de musique :p

    Ouh... Cette fin est très inquiétante... Surtout pour Ana...

    Al et les petits yeux de chatons, c'est vrai qu'il était mignon ;)

    Le style de Caleb... C'est... surprenant...

    J'ai dû oublier plein de trucs, mais pas grave...
    En tout cas, ravie d'avoir lu ce chapitre ;)
  • Options
    KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Je pensais que la rencontre avec Paolo était un pur hasard pour enfin découvrir que c'est le "fameux" Paolo dans les aléas ! :D Il veut absolument rester dans la famille lui mdr

    Sonia ... elle joue avec le feu je le sens pas du tout son histoire!

    Ana est trop belle, Lilith à du talent pour relloker les gens, dommage que Luna n'est pas voulu de son aide! Mais bon Luna est comme ça on peut pas la changer.

    Concernant les visions de Lucy, je suis très inquiète .. J'arrive pas à reconnaître la personne qui est par terre, c'est une femme blonde, mais ça m'étonnerais que ce soit Ana ... j'espère pas en tout cas! ( C'est sympa d'ailleurs d'avoir mis le screen pour qu'on voit comment ils reçoivent les visions et effectivement c'est pas très clair). Finalement le fameux démon qui en veut à Al vas débarquer ... Je suis très inquiète...
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @lalia181211 Non, son père n'est pas éveillé, pour la bonne et simple raison que Jocaste s'est éveillée alors qu'elle était déjà mariée et maman d'un premier enfant. Seule Sonia a hérité de l'ADN modifié.
    La tenue de Caleb, dès que je l'ai vue dans les téléchargements, je savais qu'il la porterait, mais je ne suis pas ultra convaincue par la coupe de cheveux (heureusement que c'était juste pour la soirée). J'aime bien Al aussi en rockeur ;)

    @sirhc59 Sonia doit surtout prendre en maturité, ce qu'elle n'a pas du tout. Elle est insouciante, le mal de l'adolescence je dirais. (enfin pour certains ados, pas tous).

    @Elleay Comme dit plus haut, je ne sais plus à qui d'ailleurs, je n'étais pas ultra convaincue par le look mis à Caleb et ce serait normal que d'autres trouvent son look un peu... étrange.

    @KlOohma J'aime bien voir vos théories sur qui va venir semer la zizanie :mrgreen: Quelque chose me dit qu'il y en a plus d'un qui sera surpris à l'arrivée.

    Merci à tous pour vos commentaires <3 Ce soir, c'est prise de screen. Vous verrez d'autres visions de Lucy (si j'arrive à faire ce que je veux...)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    debonodebono Messages: 309 Membre
    contente de lire ce nouveau chapitre ! lilith a une classe d'enfer, si je puis me permettre ! XD
    ID Origin : Nytil

    Mon blog avec toutes mes histoires et des galeries d'image : http://nytilsimsstorybook.eklablog.com/
    M page facebook, lié au blog pour ne rien raté : https://www.facebook.com/Nytils-Sims-Storybook-105884591482881

    Discord du blog : https://discord.gg/pY8W6M67
  • Options
    Linette5Linette5 Messages: 61 Membre
    40 pages de retard, 2 jours de lecture, enfin je suis arrivée au bout ! Tellement heureuse d'avoir retrouvé la suite de mon histoire favorite ! Lamé ou Little_Lams pour moi, merci ! Merci pour ce partage ! Tu écris tellement bien, tes dialogues sont si fluides, tes images si parlantes, que c'est un véritable plaisir de suivre les aventures des tes petits chéris ! Et encore, je n'ai pas lu tes autres histoires ou les hors-séries... hmmm, plein de bon temps à venir encore ! Chouette ! ;)
    Mon petit studio : Studio Lin' - Mon Tumblr : Lin&Sims - Ma galerie sur Amaz'sims : Studio Linette
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @debono Lilith a toujours la grande classe, du moins j'essaie qu'elle l'ait toujours :blush: Pour quelqu'un très peu au fait de la mode comme moi, je trouve que je me surpasse parfois.

    @Linette5 Comme ça me fait plaisir de te revoir Linette <3 J'espère que tout le monde va bien sur Amaz'. Pour le moment, je n'ai pas l'énergie, je dois l'avouer, pour voguer entre les deux forums (ceux d'ici peuvent déjà attester que j'ai été un fantôme pendant un temps également). Merci beaucoup pour ces compliments qui me touchent énormément <3 Eh oui, ce sont mes petits chéris, au point où je ne les lâche plus, qu'ils me suivent sur pleins de parties, où ils ont des vies parallèles. A force de pratiquer l'écriture et avec les conseils, je trouve que j'ai beaucoup appris sur moi-même et sur ma passion de l'écriture depuis le début des aventures de mes sorciers. Et je suis heureuse du tournant que ça prend aujourd'hui. Il faut dire que niveau images et test de retouches, j'ai de nombreuses inspirations (dont tu fais partie d'ailleurs). Ohlala, ça m'a fait plaisir de te revoir par forum interposé. N'hésite pas à faire un gros bisous de ma part aux autres. Je reviendrai faire un tour, c'est promis. Mais quand j'aurai remis un peu plus d'ordre dans ma vie un peu chaotique. Même si je pense, a priori, que je ne continuerai que mon histoire ici, car c'était trop fastidieux pour moi de remettre ça sur deux forums différents (à mon grand regret). Prends ton temps pour lire le reste. Les aléas de la vie va bientôt se stopper (je vais faire encore quelques majs et puis, tout relier sur ce topic). Les hors-série, j'aimerais en ressortir, mais moins le temps de faire des décors pour le moment (enfin, pas que je n'aie pas le temps, disons que j'ai d'autres priorités, c'est plus honnête dis comme ça). Il y en a un sur Al chou en trois partie si ça t'intéresse en tout cas ;)

    La suite est en cours de relecture et j'ai hâte de vous poster ça, parce que... parce que (bah en fait, je suis contente de moi) ! Elle sera postée dès que l'on récupère une connexion. Mon homme ayant paumé son portable dans un festival à Paris hier (où il est allé voir Offsprings et Marylin Manson entre-autre). Donc voilà :joy: Je peux dire merci à un ami qui me passe vite-fait un bout de sa connexion pour vous faire un coucou, vous lire et surtout vous dire que, pour une fois, vous n'attendrez pas 2 à 3 mois pour avoir une maj :sweat_smile: Demain, on va à la boutique rechercher une carte Sim et un portable, parce que c'est notre seul moyen de connexion de toute façon pour le moment, avec les "travaux" faits sur nos lignes dans le patelin et alentour. Vive la vie à la campagne (cernez l'ironie... D'autant plus que je n'aime pas du tout vivre à la campagne de base. Je suis plutôt citadine).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Options
    Linette5Linette5 Messages: 61 Membre
    Hihi, toute contente aussi de lire ta réponse, Lams ! <3 Ne t'inquiètes pas pour Amaz, ça va pas trop mal ! Mais on sera très heureux que tu passes nous dire un p'tit bonjour (ou même un gros ! ;) ) et je leur ferais un bisou de ta part, promis ! Je comprends tout à fait que ce soit fastidieux de poster sur plusieurs forums, je viens d'en faire l'expérience avec le challenge des 25 males dans le CAS ^^. Sur la tablette en ce moment, j'ai tes HS d'ouverts. J'adore regarder les aventures de tes zigotos en plein jungle selvadoradienne ! C'est à mourir de rire !

    Je te souhaite donc de récupérer une connexion potable assez vite (c'est trop dur de vivre sans internet !!!) et à bientôt dans ce post (ou ailleurs !) Bisous !
    Mon petit studio : Studio Lin' - Mon Tumblr : Lin&Sims - Ma galerie sur Amaz'sims : Studio Linette
  • Options
    LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Épisode 26 (2) Hantise

    Appartement de Mina Murray et Lucy Westenra – Londres

    a3fki0v0py8s.jpg
    e1cmpfh4ypcy.jpg

    - Elle a eu combien de visions depuis ce matin ?
    - Je ne les compte plus. Elle insiste uniquement sur une vision par rapport aux autres. Celle où elle voit deux enfants en danger. Elle suppose qu’ils doivent être pas très loin de toi. L’ensemble des visions semble se rapporter à Vladislaus et ses éveillés.
    - Les seuls enfants ici, c’est la petite sœur de Jamal et son ami qu’elle traîne tout le temps avec elle. Les autres sont adolescents et plutôt matures pour la plupart. Elle te les a décrits ?
    - Surtout la jeune fille. Elle est plutôt petite, des yeux gris très clairs et perçants, ainsi que de longs cheveux bouclés châtains.
    - Alors là, ça ne me dit strictement rien.
    - Tu es certain ?
    - Si j’avais eu une jeune fille comme ça dans mon entourage, je ne l’aurais certainement pas manquée.

    x7e24lok0crg.jpg

    - Tu ne peux pas t’empêcher… C’est plus fort que toi…
    - De quoi tu parles ?
    - Dès qu’on te parle de jeunes filles, tes hormones s’emballent. Voilà ce qu’il y a.
    - Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! Avec une chevelure pareille, elle m’aurait fait penser à toi.
    - Bien rattrapé…
    - Je dis la vérité Mina. Il faut que je te le dise combien de fois qu’il n’y a rien eu avec Anastasia !
    - Parce qu’elle s’appelle Anastasia…
    - Si tu me laissais t’expliquer, je…
    - Je ne veux rien savoir.
    - Tu es bornée ! Mais tu vas m’écouter cette fois ! C’est une éveillée que j’ai emmenée à Vladislaus pour qu’elle se marie avec un éveillé de chez lui. Voilà, tu es contente ? D’ailleurs, le mariage est prévu en juillet. Si jamais tu veux venir…
    - Non, je ne t’accompagnerai pas au mariage. Surtout avec Lucy coincée à Londres.
    - Tant pis pour toi ! J’irai avec quelqu’un d’autre !
    - Je n’en doute pas. Ecoute, si je t’appelle, c’est pour aider du mieux que je peux.
    - Avec si peu de détails, je ne peux pas les retrouver.
    - Lucy a dit de demander aux Faust.
    - Ben voyons… C’est non pour qu’elle le contacte. Et encore quoi !
    - Toi aussi tu es borné. De toute façon, dans l’état où elle est, elle ne peut appeler personne, même pas Cornélius Faust.
    - C’est vrai qu’il y a le grand-père qui rôde autour d’elle aussi. Et ça, je ne peux strictement rien y faire. Ça m’agace... S’il pouvait rôder maintenant, ça nous aiderait. Il ferait le lien avec Meinhard ou le gamin. Parce que l’un et l’autre vont m’envoyer bouler. Le père s’amuse très certainement avec Agnès au moment où je te parle.
    - Ah, tu ne dois pas être content alors. Tu l’as toujours considérée un peu comme ta fille.
    - Effectivement, ça ne me plaît pas. Et le gamin, il est sorti en boîte. Alors, si je vais le chercher par la peau du cou pour une séance de voyance, autant dire qu’il va me rire au nez.
    - Selon les conversations que Lucy a eu avec Cornélius, Albrecht adore son pouvoir. Ça ne devrait donc pas le déranger.
    - Oui, mais…
    - Tu te l’es mis à dos. Je me trompe ?
    - Ce n’est pas de ma faute ! Ce gamin est rebelle, borné et il l’ouvre à tort et à travers !
    - Comme toi en somme.
    - Je ne suis pas rebelle ! Et je ne l’ouvre pas à tort et à travers !
    - C’est cela oui… Monsieur le vampire qui a refusé de suivre le traité et qui n’hésite pas à dire aux autres ce qu’il pense sans prendre de gants.
    - Si j’avais respecté ce fichu traité, Lucy et toi ne seriez pas là pour en parler figure-toi ! Jamais on ne m’aurait accordé de vous transformer. Bon, va voir Lucy, parce qu’il me faut autre chose pour retrouver les enfants.

    6k5be8hv1hox.jpg

    - Je suis désolée, mais je ne peux pas lui en demander autant. Elle est vraiment mal en point Vlad.
    - Je me doute…
    - Attends, une chose me revient. Lucy m’a parlé d’un collier qu’elle voyait tout le temps.
    - Et à quoi il ressemble ce collier ?
    - Hmm… Elle m’a parlé d’un cœur rouge ailé transpercé d’une épée. Le bijou est en argent et semble important. Lucy a eu chaud au cœur. Elle pense donc à quelque chose qui se transmet de génération en génération. D’un souvenir de famille très précieux.
    - Les Vatore auraient des descendants ?
    - Pourquoi tu penses aux enfants de Vladislaus ?
    - Parce que Lilith porte un pendentif semblable à la description. Elle n’a jamais eu d’enfants et en souffre beaucoup d’après ce que m’a dit mon ami. Caleb n’a jamais été père non plus, du moins pas que l’on sache… Ou alors, leur père a eu des enfants illégitimes ou d’un précédent mariage ? J’ignore tout de l’histoire des Vatore. Je ne sais pas si c’était le père ou la mère qui était éveillé, ou les deux. Je vais aller en parler à Vladislaus. Lilith est très proche de lui et se confie souvent. Elle a dû lui parler de son passé.
    - Tu penses vraiment que ça a un rapport ?
    - J’ai vu Lilith ne porter que quelques rares bijoux : sa bague de fiançailles et son alliance de son mariage, un collier que son amoureux actuel lui a offert il y a des années et celui décrit par Lucy. Elle a tendance à ne porter que des choses auxquels elle tient. Ça colle avec les ressentis de ma petite étoile. Je vais devoir te laisser Mina. Moins je perdrai de temps, mieux on pourra sauver ces petits.
    - Je vais retourner veiller Lucy.
    - Embrasse-la très fort de ma part.

    rx9iay7cdm68.jpg
    dnj26cj3ljpv.jpg

    - Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Miss Murray !

    u985eglfxln4.jpg

    - Bonjour Madame Pickett. Vous devriez crier moins fort. Je doute que les voisins soient ravis de se faire réveiller de la sorte un dimanche matin.
    - Je ne crierais pas si je n’avais pas une raison de le faire.
    - Un problème ?
    - Qu’est-ce que c’est que cette plaque à côté de votre porte d’appartement !
    - Oh ça ? Lucy a décidé de mettre ses dons de médium à profit. Elle s’est demandé pourquoi elle n’y avait pas pensé plus tôt.
    - Il est hors de question qu’elle arnaque les gens dans MON immeuble !
    - Sauf votre respect, l’appartement est à nous. Tant que nous ne nuisons pas au bien-être des voisins, vous ne pourrez pas y faire grand-chose.
    - Je lui mettrai tout le monde ici à dos !
    - Bonne chance alors. Parce que tous les voisins adorent Lucy. Ils n’ont jamais eu à se plaindre de nous depuis que nous vivons ici.
    - Cette petite sotte écervelée commence à m’agacer !
    - Alors que vous ne la côtoyez que depuis un petit mois. Qu’est-ce que cela va donner sur le long terme… Enfin, ça ne me dit pas ce que vous faites à notre porte si tôt.

    ymadh37uo8kc.jpg

    - Je suis venue voir pourquoi vous ne venez pas donner de votre temps au secours populaire ce dimanche. Les autres bénévoles m’ont dit que vous n’aviez jamais raté un seul dimanche depuis votre installation dans le quartier. J’espère que vous avez une bonne raison pour faire passer les démunis après votre confort personnel.
    - Mes raisons ne regardent que moi. Nous avons fini ? J’ai des choses importantes à faire.
    - Très bien. Mais je vous ai à l’œil vous et votre amie, Miss Murray.
    - Grand bien vous en fasse. Votre vie doit être bien ennuyeuse pour chercher la petite bête chez les autres. Je suppose que vous arrêterez quand vous vous en lasserez. Ou que vous aurez une autre cible… Bon dimanche à vous.

    3ehcaraz7riu.jpg
    r5c75dewztoq.jpg

    - Doux Jésus !
    - Vous n’allez pas bien ?
    - Je… Non, c’est… Tout va très bien !

    xgm793zfntp2.jpg

    - Vous êtes sûre ? Vous avez tous les symptômes de quelqu’un qui fait une crise de panique. Je peux vous ausculter vite-fait pour m’assurer qu’il n’y ait rien de grave.
    - Ne… Ne m’approchez pas. Enfin, je veux dire… Non, ça ira Miss Murray. C’est gentil à vous de vous en préoccuper, mais ma santé va très bien.
    - (soupir) C’est la journée. Je vais sonder votre esprit pour savoir ce qu’il se passe.
    - Je…
    - Oh je vois. Evidemment, madame la fouine a remarqué un petit détail gênant. Je suis désolée, mais je vais devoir m’occuper de ce problème en changeant vos souvenirs…
    - Non, ne…

    bs9rdy35vexm.jpg

    - Nous avons fini madame Pickett ?
    - Très certainement Miss Murray. Je vous souhaite un bon dimanche.

    t0gyg86lceus.jpg

    - En espérant que cela suffise. Sinon, je vais devoir m’occuper du problème Pickett de manière beaucoup plus radicale…

    6tlxov4agsjs.jpg
    9ttzfr6skwqw.jpg
    gbdx6fnzboli.jpg
    ear7sdwdwa3u.jpg
    22pqz23cx5pa.jpg
    j6dvn3b4ga30.jpg

    - Pitié ! Arrêtez ça ! Je vous en prie… Je n’en peux plus…

    Chez les Galantome, Willow Creek

    qlkpwdc8wwe5.jpg
    etqohuz2bfpl.jpg

    - Oracle, mais tu fais quoi sur la rue ? On t’a déjà dit que tu ne devais pas sauter la haie.
    - (aboie)
    - Mince, je n’avais pas vu l’heure ! Désolé mon pépère, j’ai totalement zappé la promenade et tes croquettes. Je parie que c’est pour ça que tu viens me voir gros pataud. Faut pas m’en vouloir. Je m’entraîne dur pour garder ma bourse d’études. Je ne suis pas très doué pour toutes les matières intellectuelles, alors il faut bien que je me rattrape avec le sport. Allez, suis-moi. Croquettes et on finira par un tour vite-fait du quartier avant d’aller au dodo. Je te ferai une grande promenade au parc demain pour me faire pardonner.

    zhpsoo22pt8x.jpg

    - Tiens, c’est encore allumé dans la chambre de Sonia. A ce que je vois, elle galère autant que moi avec les devoirs. Courage sœurette, encore 3 ans à tirer. Et tu seras libérée. Si seulement maman et papa voulaient bien la laisser faire ce qu’elle veut. Belle comme elle est, je suis certain qu’elle deviendrait un mannequin célèbre. Tu n’es pas d’accord avec moi pépère ? Bah quoi, tes croquettes ne te plaisent pas ?

    l6huffmaq8v1.jpg

    - (gémissements)
    - Mais… Où tu vas comme ça ? Hey ! Tu vas te pr… Il a défoncé la porte, je n’y crois pas. Mais enfin, qu’est-ce qui lui a fait peur comme ça ?

    xbobr4xvh8vp.jpg
    qmumal2cp0v0.jpg

    - Ah, c’est quoi ce truc ! J’ai dû faire trop de basket. Je dois rêver. Et ça me fonce dessus ! Hallucinations ou pas, je me barricade dans la maison !

    37yzikc716hi.jpg

    - Sonia ! Il faut que… Regarde par la fenêtre ! Tu ne vas jamais me croire… J’ai l’impression que je suis taré. Il y a une espèce de gros truc mi plante, mi je ne sais quoi dans le jardin !

    kh9nbyxb5b9d.jpg

    - Sonia ? Je sais, j’aurais dû frapper comme je le fais d’habitude. Bon, ok, c’est vrai, je n’ai pas toqué la dernière fois où tu étais avec Vladimir dans ta chambre. Je m’excuse… Voilà, tu es contente ? Allez, arrête de me faire la tête un peu. Je t’assure que je dis vrai. Faut que tu viennes voir. Bon, désolé, mais réponse ou pas, je rentre dans ton dressing. Et tant pis si tu es à poil. Après tout, t’es ma sœur hein…

    il8xqdesrwmi.jpg

    - Elle n’est pas là. Ah la sale garce ! Elle a fait le mur, encore une fois. Papa et maman vont me passer un savon. Comment vont-ils me faire confiance si je n’arrive même pas à veiller correctement sur ma petite sœur ? J’espère qu’elle est chez son copain. Bien que je ne l’apprécie pas, elle sera plus en sécurité avec lui qu’ailleurs. Euh, en espérant que je ne me trompe pas. Sinon, elle est peut-être dans le ventre de cette bestiole bizarre.

    1tm11dhvpgpz.jpg

    - Oracle ! La porte bon sang ! Papa a autre chose à faire que de réparer tes dégâts. Tu es mort de peur. Ça veut donc dire que je ne rêve pas. Je ne vois rien de la fenêtre de Sonia. J’espère que ce monstre n’ouvre pas les portes, sinon on est mal. Viens Oracle, on retourne en bas voir où elle est. Il ne manquerait plus que les voisins voient ça. On passe déjà assez pour des gens zarb’ avec la passion de maman pour la méditation, le yoga et les trucs New Age. Bon… je vais descendre tout seul dans ce cas.

    75na997807w1.jpg
    twbkpddmsi7z.jpg

    - J’aimerais que ce moment ne s’arrête jamais. Merci mon amour pour cette belle soirée. Ça faisait longtemps.
    - Je suis désolé. J’ai été très pris au journal ces derniers temps. Je sais que je t’ai négligée toi, et les enfants aussi.
    - 20 ans de mariage Bruno. Tu te rends compte un peu. Je me souviens que nos parents ne croyaient pas du tout en notre couple. Personne d’ailleurs.
    - On ne peut pas leur en vouloir. Entre le latino rationnel et ambitieux, et la belle brune spirituelle et à la main verte… Nous avons pu leur prouver que les différences rapprochent.
    - Pourquoi tu ris chéri ?

    yljxpje0buxo.jpg

    - Parce que malgré mon esprit cartésien, c’est ton côté sorcière qui m’a plu chez toi.
    - Ah… Ah bon ?
    - Je t’imaginais bien faire des rituels dans ta chambre pour invoquer le grand amour.
    - Je n’ai jamais fait ça et… même maintenant, je ne fais pas ça ! Je t’assure !
    - « Même maintenant ? » Tu veux dire quoi par-là chérie ?
    - Euh… Disons que si je pouvais enchaîner Sonia par magie à la maison, je le ferais. Ça sonne mal dans la bouche d’une mère. J’ai un peu honte de dire ça.

    rvkcypf63s1p.jpg

    - Tu t’inquiètes pour rien Jocaste.
    - Je sais… J’aimerais juste qu’elle fasse attention à elle. Elle est tellement insouciante. Nous n’avions pas ce genre de problème avec Mika. Il a toujours été raisonnable.
    - Nos enfants sont grands maintenant. Dans même pas 3 ans, nous allons nous retrouver seuls à la maison. Mika et Sonia seront à l’université.
    - Je l’espère… Mais vu leur amour pour les études, j’ai de gros doutes. Pour ça, ils sont pareils l’un comme l’autre.

    o70i173jlzde.jpg

    - Qui t’appelle à cette heure ?
    - C’est Mika. Je n’aime pas ça. Il n’appelle jamais quand on sort.
    - Laisse sonner. On ne va pas tarder à rentrer de toute façon.
    - S’il appelle, c’est que c’est important. Oui chéri ?
    - Maman… Je ne savais pas qui d’autre appeler… Je suis désolé de gâcher votre soirée.
    - Qu’est-ce qu’il se passe ? Ta voix est bizarre.
    - J’ai l’impression de devenir dingue. Voilà ce qu’il y a.
    - Tu n’es pas dingue Mika. C’est quoi cette nouvelle lubie ?

    qqbo1mwaljy2.jpg

    - Si voir un gros monstre à la fois plante et vache, avec une énorme gueule et des crocs en train de me fixer par la fenêtre de la cuisine, ce n’est pas devenir taré… Maman ?
    - Miséricorde.
    - Ah, je suis donc bien dingue. Bah va falloir m’interner. Et Oracle aussi, parce qu’il est cloîtré dans la chambre de Sonia tellement il a peur.
    - Passe-moi Sonia.
    - Euh, ça c’est le deuxième petit problème de la soirée. Sonia n’est pas là…
    - Comment ça « elle n’est pas là » ?
    - Bah, j’ai débarqué dans sa chambre pour lui montrer la bestiole qu’il y a dans TON jardin et … Je suis désolé maman, je ne l’ai pas vue sortir…

    7k734oacae78.jpg

    - Je ne sais pas où elle est maman. Peut-être chez Vladimir ?
    - Je vais demander à ton père de passer chez les Gothik. Nous ne sommes pas loin de chez eux.
    - Il se passe quoi chérie ?
    - Sonia a fait le mur.
    - Bon sang, elle n’en rate pas une pour le moment.
    - Je suppose que Marguerite n’a pas eu à manger.
    - (en chœur) Marguerite ? Qui est Marguerite ?
    - Un à la fois ! Mika… Je vais te demander d’être très courageux et je ne doute pas que tu le sois. Tu vas aller dans le frigo et prendre un paquet que j’ai préparé pour … le monstre.
    - Parce que tu connais ce truc ? Maman !
    - Ah, ne crie pas Mika !
    - Un monstre ? Il parle d’Oracle ?
    - Une minute Bruno ! Tu prends le paquet et tu lui donnes. C’est son offrande de ce soir. Sonia a dû oublier de la lui donner avant de jouer les filles de l’air.
    - Parce que Sonia est au courant aussi pour ce truc ? Ça fait combien de temps que « Marguerite » est dans notre jardin ? Maman, je veux une réponse…
    - Un peu plus de 10 ans ?
    - …
    - Mika ? Écoute, fais ce que je te dis. Normalement, elle ne te fera rien.
    - Comment ça normalement ? Ça me rassure beaucoup ce que tu me dis !
    - Ecoute, donne-lui ça et j’arrive. Je… Je t’expliquerai tout. Promis.
    - Fais vite maman.

    ie2rkhasqa4m.jpg

    - Donner à manger à ce machin ? Mais elle a craqué maman. Mais qu’est-ce qu’elle a fichu pour avoir ça dans son jardin ? Elle a fait un mélange d’engrais chimique pour gagner le concours du plus beau potager et ça a donné une plante mutante ? Si moi je dois arrêter de faire trop de sport, faut que maman lâche le jardinage. Mine de rien, ça peut être dangereux.

    4wl1650txp93.jpg

    - Il y a un problème ?
    - C’est une catastrophe.
    - Jocaste, pourquoi tu pleures ?
    - Ma vie parfaite vient de valser en l’air, voilà ce qu’il y a !
    - Tu ne crois pas que tu exagères ? On va retrouver Sonia saine et sauve. Elle est certainement chez Vladimir.
    - Je ne pense pas. Sinon Cornélia m’aurait appelé pour vérifier que je lui ai bien donné la permission d’aller chez eux. On s’était mis d’accord toutes les deux, pour éviter les débordements au maximum entre les deux amoureux.
    - Je vais quand même aller vérifier. Sincèrement, il vaut mieux qu’elle soit là-bas avec lui. C’est un bon garçon.
    - Je sais… Il… Il faut que je rentre aider Mika.

    vxgtxepejdkz.jpg

    - Tu peux m’expliquer ce qu’il se passe à la maison exactement ?
    - Je… Ce sera plus facile à expliquer quand tu seras rentré. Avec ou sans Sonia.
    - Tu me fais peur chérie.
    - Je dois avouer que je me fais peur moi-même depuis quelques temps. En espérant que tu me pardonnes pour tout ça Bruno…
    - Chérie, on va retrouver notre fille, je te le promets. Tu ne dois pas te sentir coupable pour ça.
    - Je me demande juste où elle a pu aller…

    (suite de l'épisode dans le post ci-dessous)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top