Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @julimo , tu ne crois pas si bien dire :mrgreen:


    Episode 22



    Home et moi on a continué à se voir en cachette pendant un bon moment, mais ça devenait de plus en plus chaud de trouver des excuses pour m’absenter sans éveiller la méfiance de Mum. Heureusement que ma petite puce ne manquait pas d’imagination pour justifier mes escapades diurnes et nocturnes. J’ai assisté à un tournoi d’échecs, j’ai couru le marathon de Willow Creek, j’ai fait un stage d’escalade à Oasis Spring, j'ai donné mon sang à Forgotten Hollow…

    w2gm6sgcxu28.jpg




    Entre nous deux c’était… wouahouuuu… j’étais complètement accro à son shampooing à la pomme !

    ufqz8nm51li8.jpg

    6j9kqca62t2s.jpg




    Et puis un soir, y’a eu la fois de trop et notre petite mascarade s’est effondrée !

    J’avais donné rendez-vous à Home au cimetière du Phare, histoire de faire d’une pierre deux coups puisqu’il ne me restait plus qu’à faire mumuse avec deux bestioles fantômes pour boucler mon aspiration « Amis des animaux ».

    6fbsvf07m5qo.jpg




    Bien évidemment, Pipa était de la partie pour me servir d’alibi, même si elle commençait à douter de la fiabilité de mon dispositif de sécurité. Hé ho ! c’est pas comme si j’étais tombé de la dernière pluie hein !

    oy2p18n5dcm2.jpg




    Quand Home est arrivée, mon coeur s’est mis à battre plus vite et plus fort. D’abord parce qu’elle était trop belle, et puis parce que j’étais pas super serein non plus. Home pas plus que moi d’ailleurs. Elle devenait plus méfiante et stressée de jour en jour. Heureusement, Pipa a eu les mots pour la rassurer.

    t33sk12bre2z.jpg

    g9mw2yhsohks.jpg




    Et alors que nous partagions un grand moment d’intimité…

    vjniltqwxgvr.jpg




    … le pire est arrivé. Sans tambours ni trompettes. Et là mon cerveau a disjoncté pour se déconnecter de la réalité.

    vmhwhro8crca.jpg


    ***



    Dans un premier temps, j’avais suivi Poussin avec la ferme intention de mettre fin à toute cette comédie. J’veux bien être menée en bateau cinq minutes, mais là c’était carrément en paquebot et mon ego ne pouvait s’y résoudre. Bref, ils allaient entendre parler du pays. Lequel j’en sais rien, alors je vous laisse choisir sur la mappe.

    Et puis je sais pas ce qu'il s’est passé mais quand je les ai vus les yeux dans les yeux, prêts à recevoir l’estocade fatale tels des Roméo et Juliette des temps modernes, j’ai commencé à flancher.

    inm2purtz57f.jpg

    cpow37ku67r4.jpg




    Malgré tout, pour m’assurer que la demoiselle était suffisamment amoureuse de mon fiston pour pouvoir affronter le pire à ses côtés, j’ai tenté une dernière manoeuvre d’intimidation. Si après ça elle ne se barrait pas en courant, alors peut-être était-elle digne de lui.

    Test qu’elle a réussi haut la main à mon grand regret. Mais que voulez-vous, y’a un moment où il faut cesser de lutter et se rendre à l’évidence. Mon avis ne faisait pas le poids !

    c2t0yw33bmi4.jpg




    Restait un problème de taille à résoudre ! Même en recomptant trente-six fois sur mes doigts avec l’aide de @nicolasB et de @Pythonroux, on était toujours huit à la maison. J’ai bien essayé de demander une dérogation aux concepteurs du jeu, j’ai jamais reçu de réponse à mon mail. Quelle bande de sans-coeur, j’vous jure !

    Alors, voyant l’ampleur de notre détresse, T-Rex a pris son courage à quatre pattes pour nous enlever une épine du pied.

    Maintenant qu’ils avaient une famille, Alaska et lui ont pris la décision de repartir pour Selvadorada avec leurs petits.

    b8r96p37rx1c.jpg

    equunpsprtx2.jpg




    Ce qui nous arrangeait bien. Mais quand même, on s’attache à ces petites bêtes ! Je peux vous dire que la séparation n’a pas été une partie de plaisir et que ma main a tremblé sur la souris.

    10pdttnfxyr3.jpg




    Enfin bref ! Une dizaine de minutes après leur départ, une nouvelle vie commençait pour nous…

    g77dwhnw8pb4.jpg


    Et valà, 2e aspiration menée à bien par Poussin, il est trop fort mon fiston :p

    httjf1h8y0xy.png

    Et la prochaine :mrgreen:

    dcxehrabtc3i.png


  • AudreyLDAudreyLD Messages: 69 Membre
    Ah tout compte fait Môman a était charitable xDDD ! C'est dur de voir partir µRex j'espère que l'on les recroisera lui et sa famille et l'écureuil xDDDD
    vg71i9f2gfb1.jpg◄Histoire
    ¤SIMBLR¤My Cc's¤

    ID Origin : AudreyLD ¤Twitter : @arcaiastudio ¤Page FB¤ Mon Studio¤ Youtube¤ Discord ¤



  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bravo à Poussin qui vient de compléter son aspiration "ami des animaux" et qui embraye direct avec sa nouvelle aspiration… "Superparent"... :mrgreen: Ca devrait l'faire sans problème puisqu'il a sûrement déjà dû prendre un peu d'avance avec Poussinette :wink:

    Maintenant que T-Rex est reparti au pays avec toute sa petite famille et que la belle Home emménage direct chez Fanfani & Fils, ça fait 3 places disponibles dans le foyer, youpiii ! :lol:

    Maintenant, il me tarde de voir Poussinette faire la connaissance de Home qui risque d'être un chouïa déstabilisée par le bagout de la pitchounette :sweat_smile: Et puis rien ne dit que Poussinette va apprécier de devoir partager son pôpa et sa mémé mamie avec un (deux ?) futur(s) bébé(s)… :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Non mais c'est quoi ce test ultime d'intimidation :joy: - j'étais pliée, moi :joy: moi qui imaginais un petit interrogatoire d'environ une heure trente bien serré sur les compétences de la demoiselle et les diverses et variées situations que peuvent nous amener la vie :joy: Excellent! :mrgreen:

    J'ai quand même un petit pincement au cœur pour TRex et sa famille :/ même si TRex vient de là, il connait les dangers de la jungle, c'est le chien de la situation, bien sûr :open_mouth:

    Bon, vu que Poussinette a trimé dur pour aider son papounet à filer en douce voir sa belle, j'imagine qu'elle avait très envie d'avoir une nouvelle maman. Espérons que la demoiselle lui plaise et que son papa deviendra très vite un superparent :blush: (félicitations en passant pour l'aspi de l'ami des animaux *clap clap - applaudissements*

    Vivement la suite :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Ooh c'est mignon T-Rex vas partir en aventure avec les fistons et Alaska <3

    Bon, du coup il y a de place pour Home :) Ca va Poussin s'en sort pas trop mal il peut même inviter sa copine à la maison finalement maman peut pas résister aux beaux yeux de poussin :D
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ah bah alors ! En lisant la MAJ précédente je me disais que Mum n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, mais en fait elle abandonne ! Je vois le tableau ! Bravo ! :joy: On sait que le bonheur de Poussin passe avant tout pour elle, elle n'a plus de secrets pour nous... :wink:

    Bonne chance à T-Rex et à sa petite famille pour survivre dans la jungle selvadoradienne, et attention aux écureuils ! :lol:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @AudreyLD , charitable... ou fataliste ! parfois il faut savoir rendre les armes devant l'inéluctable. Non mais t'as vu comme ils se regardent ces deux-là, même moi j'peux pas lutter :tired_face:

    @Larbreenboule , en tout cas tu avais raison sur un truc comme d'habitudeuuuuh , c'était une sacrée galère de valider le bidule "corriger x-fois un mauvais comportement", le jeu ne prenait l'action en compte qu'une fois sur dix, je te dis pas comme ils se sont fait sermonner en masse les pauvres :D . Mais j'ai été persévérante nomdidious :triumph: . Eh oui, trois places... j'attends vos suggestions pour combler ce grand vide :mrgreen:

    @pytisa , ben quoi ? il est pas représentatif du "pour le meilleur et pour le pire" mon test ? :mrgreen: Alors soit elle aime vraiment beaucoup Poussin, soit elle a le sens olfactif défectueux :D . C'est vrai qu'elle n'a pas l'air rétive à la présence d'une figure maternelle dans la maisonnée. Mais Home sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ? :# Merci... il a fallu en ramasser des crottes pour en arriver là :joy:

    @KlOohma , Ouaiche ! Snif ! La décision a été difficile à prendre :'( . Mais voyons le bon côté des choses, y'a plus qu'une gamelle à remplir dans la maison :tired_face: . Comment ça je fais un peu vite mon deuil ? :mrgreen:

    @Horthak , en effet, j'ai jeté l'éponge, y'a pas, l'amûr est plus fort que tût :p . Aïe ! je suis démasquée :scream: Oui je craque pour sa bouille, mais faut surtout pas qu'il s'en rende compte trop vite :mrgreen:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,322 Modérateur
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    J'adore le jeu de mots dans "j'ai donné mon sang à Forgotten Hollow" ou Pipa qui ne pipe mot car c'est une vraie tombe.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Le crac boum hue m'a tué :joy: Oui c'est bête je sais mais ça m'a achevé :joy:

    Home a réussi haut la maison le test tordu que je trouve magnifique de Môman !

    Sinon T-Rex Alaska et les deux petits :bawling: ils vont nous manque ces 4 là !

    Bon maintenant qu'Home est dans la famille pastoutafé ça fait de la place pour accueillir un 2e petit bébé nan ? :mrgreen:
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Quelle coïncidence que T-Rex et sa petite famille partent au moment où Poussin finit son aspiration :mrgreen: . Par contre, pas sûr qu'il gagne au change vue la prochaine aspiration !

    Mais dis donc tu étais plus intransigeante avec ton ancienne belle-fille... Il a suffit qu'elle te montre ses beaux cheveux shampouinés pour que tu succombe toi aussi ? Mais tu n'as pas vu ses chaussettes ? Imagine qu'elle ait un pull pareil ! :fearful: . je me demande d'ailleurs bien ce qu'elle cache dans cette grosse caisse.

    Bon, hâte de voir ce que tu réserves à Poussin :tongue:
    f6461mqxu3ht.png
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    mais nan mais c'est n'importe quoi cette Mum... même pas capable d'aller jusqu'au bout de la correction que le Poussin mérite :p
    pour la peine, vu qu'il reste 3 places, ben la solution sera des triplets :D

    au revoir T-Rex and Co. vous allez me manquer :p zêtes franchement chou. à la revoyure ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (juin 2018)
    +1 @Pythonroux pour les triplés

    moi c'est pour le faite de virer la gentille famille des T et de garder Pipa, c'est juste pour me contredire ça hein ?

    enfin bienvenue à la sweet Home (dsl j'ai cracké :mrgreen:), la petite poussinette va enfin avoir une maman équilibrée, ça lui fera du bien.

    allez larmichette pour les T et vivement la suite

    PS : c'est poussin qui va rentrer la malle ? vive le dos :mrgreen: on peut pas dire qu'elle vient les mains vide la petite Home au moins :joy:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Fanfani a écrit: »
    Eh oui, trois places... j'attends vos suggestions pour combler ce grand vide :mrgreen:
    On dit que la nature a horreur du vide, alors les humains, j't'en cause même pas ! :mrgreen:
    Et si t'as perdu le mode d'emploi, Poussin, lui, doit encore avoir des souvenirs des leçons prises avec Noog' et s'applique à les mettre en pratique avec Home, oualà ! :tongue:
    Sinon, si tu as peur de t'ennuyer avec Poussin, Home, Poussinette, Pipa et le(s) futur(s) bébé(s), tu peux toujours adopter un chat ! :yum: Ca mettra de l'animation dans la maison... :lol:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Bon, ça manquait un peu de Poussinette ce chapitre :mrgreen:

    Non, en vrai, je me suis bien bidonnée, une fois de plus ! :joy:

    Ooooh, Poussin il a fait des bêtises dans l'observatoire o:)
    Le coup du point noir il m'a fait tellement rire, ça colle tellement à l'image ! ^^
    Puis juste après, quand je t'ai aperçue, au fond du cimetière, j'étais là "oh non ! c'est mal barré pour Poussin..."
    Et finalement, ça s'est plutôt bien passé pour Home ! Elle est vraiment prête à tout pour être avec Poussin, même à subir les tests foireux (hum pardon) de Mum :joy:

    Bon, du coup, ça veut dire qu'on doit dire au revoir à Alaska et aux 3 T-, mais T-Rex a l'air de gérer à la perfection, et il met même en garde sur les écureuils, on voit qu'il en a des souvenirs ^^ On les croisera peut-être de nouveau, un de ces jours ? o:)

    Dis donc, Home elle se ramène avec une grosse valise quand même :mrgreen:

    Bravo quand même à Poussin pour son aspiration, et bon courage pour la suivante ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top