Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi Crise Financière] Vos images et récapitulatif

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @lalia181211 oui ça arrive vite, mais du coup je suis presque déçue :lol: bon, je suis contente parce qu'ils ne méritaient pas de vivre dans la misère, mais maintenant il n'y a presque plus de challenge o:)

    @Uxirdenq ouais, j'étais quand même contente quand je suis tombée dessus, ça fait toujours du bien une petite rentrée d'argent de 50000 § :blush:
    Mais une banqueroute est si vite arrivée... :naughty: enfin au moins, ils ont une maison !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • SimagreesSimagrees Messages: 322 Membre
    oui, même si la banqueroute leur tombe dessus, la maison et ce qu'elle contient leur est acquise. Du coup, la crise n'est plus aussi effrayante, je comprends ta presque déception @Luluswan
    Ceci dit, les dés n'ont pas dit leur dernier mot.
    m60vlu8gwx8m.jpg
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (juin 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    Intéressant de savoir s'ils pourront gérer les factures mais félicitations d'avoir obtenu le jackpot! :mrgreen:
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Retour de mes challengeurs !


    Jour 4

    La crise pèse sur nos héros... En particulier sur les deux nés dans une famille riche : Cassandra et Malcom.

    jqpqldg8vv2z.jpg
    8peflb9qdsw6.jpg

    D'ailleurs ces deux là ne s'entendent pas bien et se disputent souvent. Cassandra aime bien remettre en place Malcom.

    zbejh3vvfglz.jpg

    Ce jour là Cass ne travaillait pas. On lui a proposé un poste de peintre mais a préféré s'abstenir. Don est allé à sa deuxième journée dans les technologie. Malcom continuait à regarder voler les mouches s'occuper des récoltes, et Sio' était toujours pêcheuse.
    Cassandra avait envie de rencontrer d'autre personne, et ça tombe bien, c'est la fête des voisins ! Alors hop hop hop on dit bonjour aux passants et on part en quête de nouvelles têtes !

    0nj8973kjfcu.jpg
    jmhewvezskxf.jpg
    s76420fblj6r.jpg

    Cassandra aura réussi à se faire 2 nouveaux amis. Sio' aura pêché toute la journée.

    bn218fm8pzrk.jpg

    Elle est venue se défouler un peu dans la salle de sport, pendant que Cass prenait sa douche. Notre jolie métisse s'est même fait draguée, et s'est bien laissé faire.

    pbf7m3u9aw3f.jpg
    ld5ohu77hzrl.jpg

    Grâce à Don et la pêche de Sio non Malcom tu sers à rien tu rapportes pas 1$ ils ont pu s'acheter un évier. Youpi, plus de bols par terre et de quoi faire un brin de toilette !

    bcu83xn06i91.jpg


    Bilan : 904$
    Dette : 0$
    Événement : ?? - fête des voisins - échoué


    Jour 5 :

    Malcom a réalisé en se réveillant que c'était son dernier jour de boulot. Du coup il s'est dit qu'il valait mieux partir à la conquête de l'espace des espaces avec des plantes.

    8e90ow066h11.jpg
    w6i9tcys7nvb.jpg
    7dfox3pxz6uh.jpg

    Il en a profité pour planter une graine de chaque, parce qu'on ne sait jamais, ça va bien finir par donner quelque chose un jour !

    dxn6zfku367s.jpg

    Sio', toujours à la pêche, Don toujours dans les technologies. Cass a eu une offre d'archéologue, mais n'a rien trouvé à revendre.

    rzmxndbjc1p6.jpg

    Grâce à l'argent gagné ce jour là ils ont pu acheter un lit double. Don a même fait les gros yeux à Malcom pour que ça soit lui et Cass qui y dorme.

    zvy99ikxn0id.jpg
    5jnujj1rkcl6.jpg

    Sio' aura pêché jusqu'au dernier moment. Elle mangea avec Malcom pendant que Don et Cassandra dormaient dans un lit.

    xzjvu1q9phco.jpg
    ivr5hn922c6x.jpg

    Et moins de 24h après son achat, le lavabo fuyait déjà.

    a1m8ogqlncs1.jpg


    Bilan : 1267$
    Dette : 0$
    Événement : 16 - se noyer dans un verre - échec



    Jour 6

    Aujourd'hui c'est changement de job pour tout le monde : Don et Sio' ont tous les deux la même offre : criminels pour un soir, Malcom a tiré sculpteur et Cass est de nouveau musicienne.
    Au final seule Cass aura travaillé ce jour là. Don et Sio n'iront au travail que le lendemain. Avec son niveau élevé en violon, les pourboires montent à 24$ pour les plus généreux.

    v5bj22ic87ci.jpg

    La crise est montée à la tête de Malcom, il s'est mis à faire les poubelles dans l'espoir de trouver un truc, n'importe quoi... il a trouvé 10$. Mieux que rien.

    dynwld9w5eoq.jpg

    Cass est rentrée tard du bar, mais ça valait le coup, elle a gagné presque 300$ grâce à son violon ! En revanche elle était crevée, comparé à Don qui pétait la forme !

    d2hz1et9goid.jpg


    Bilan : 1555$
    Dette : 0$
    Chance : 17 - j'ai le jeton - +10$
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Bon j'ai craqué et je me suis laissée tenter par ton défi @Uxirdenq . Et punaise j'ai failli finir chauve --'

    Voici Matis et Morgane CLAMOUIZE.


    ewt6msrqnm81.jpg

    Pourquoi ils sourient ? Parce que malgré la crise, ces jeunes gens, que rien ne démoralise, ont pu garder 1000$ sur tout ce qu'ils avaient. Ouais je sais je sais c'est pas folichon mais suffisant pour acheter un lit double, des WC et un frigo.

    A peine arrivés, Matis a fait la connaissance des passants, leur demandant comment ils ont vécu la crise ... Bon comme vous pouvez voir, ces chères dames s'en sont bien sorties avec leurs beaux habits et leurs bijoux. Matis garde cependant le sourire. La jalousie n'a jamais rien résolu.


    javdmq1pm3ey.jpg

    Morgane devait gagner une partie d'échec ... Je sais pas comment on voit si nos sims ont gagné ou non. Quoi qu'il en soit, y'avait de la pompom girl pour motiver les joueurs !


    qeeez5qoukhe.jpg

    Devinez qui est venu leur rendre visite ! Vous l'met dans le mille Emile, c'est notre cher Vlad. Bon, en grand seigneur; il est allé jeter à la poubelle les assiettes qui traînaient.


    1tpfvaehvpd2.jpg

    A tapé la discute avec Morgane.


    sfzp1u468q8f.jpg

    Et avant de partir une petite photo, histoire d'immortaliser la rencontre ... immortaliser ... Oh le jeu de mot !


    1rjt9hghbi4u.jpg

    Bon bref continuons l'aventure.

    La moitié du challenge Matis a été musicien. Et boudiou c'est qu'il est pas mauvais le bougre ! Je vous raconte pas les pourboires !


    frjhkaxuzeun.jpg

    Au 14ème jour, une grand nouvelle est arrivée ! JACKPOTE !!!!!! (Merci Matis)


    gur7klc28inz.jpg


    Alors bien sûr vite vite vite, construction d'une maison ...


    szjxfpgdlgem.jpg

    Bon deux jours plus tard, factures de 1371$ ... j'avais quelque peu les boules.

    Et parce qu'une fois de plus môsieur est musicien, on est reparti pour un tour.


    j52a2xmgow2q.jpg

    A coup de 14$ par pourboire, les finances sont assez vite remontées. Heureusement, il faut bien rembourser ses dettes (98$).

    Bon après c'est parti en live XD


    ro7zgd10rila.jpg

    Ayant délaissé sa chère et tendre, Matis a proposé un rencard à Morgane.


    192f7r8p6dlb.jpg

    Et comment dire ... ça s'est bien passé ^_^


    xfewey6z5s2m.jpg

    Les 1495$ de factures ... beaucoup moins --'

    Ce jour-là Morgane a dû démissionner de son boulot de primeur ... pour reprendre la même taf le lendemain --' Merci les dés.


    56maeqkh2q8b.jpg

    Les deux ont pris des forces pour cette dernière journée. En fait c'est surtout moi qui aurait dû en prendre parce que ce défi m'a rendu folle XD


    qniegj8mpvyr.jpg

    Finalement la journée a été pépère. Matis devait trouver des grenouilles mais y'a avait plus sur la map et j'avais quelque peu la flemme d'aller ailleurs. Morgane a récolté les derniers fruits/légumes qui restaient sur la map.

    Alors j'ai fait jouer Matis et Morgane a regardé et appris. Et comme tout est absolument logique dans le monde des sims, c'est bien la compétence piano et non guitare que Morgane a appris ... si si si c'est d'une logique implacable !


    94b92jb4fpjj.jpg

    Le réveil du mercredi annonce la fin du défi.

    Voici ma conclusion :

    - Comme en IRL j'ai eu du mal avec les horaires pour le tirage des dés surtout pour les événements/chances (chance que j'ai maudit tout le long du jeu sauf le Jackpot)

    - Avec 4 dés, il m'a été hyper rare d'accéder aux premiers jobs (les carrières). Personnellement ça ne m'a pas dérangé, j'ai tellement l'habitude de jouer avec mes sims en les faisant partir de rien (pas de tune pas de sous), que les récoltes font partie intégrantes de ma façon de jouer.

    - J'ai joué avec ma simself et bon sang je l'ai maudite/me suis maudite pour avoir autant la poisse. Regardez plutôt :
    n10xwyg1en3h.jpg

    Elle m'a quand même fait 3 banqueroute ! sans compter tout le reste --'

    - J'avais pas pigé pour les carrières que c'était les jours travaillés qui comptaient. Comme mon sim devaient attendre 2 jours avant le 1er jour travaillé, dès la fin de la première journée j'avais considéré que les 3 jours avaient été pris en compte.

    - En bref quand on est poisseuse comme moi c'est un défi qui va vous rendre fous XD Mais ma foi il est fort sympathique à faire ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juin 2018)
    @Simagrees ce qui fait le plus peur je crois, c'est de tomber sur une banqueroute le lundi matin, avec les factures et après le marché aux puces...
    Mais bon, il reste toujours des meubles qu'on pourra revendre le dimanche d'après en cas de dettes !

    @EstelleMinigames ah oui t'es cruelle toi :lol: ceci dit c'est une bonne idée :)

    @Xyrlakel pour les factures c'est vrai que je n'y ai pas pensé mais oui ça peut poser problème ! Mais au final, pas tant que ça, parce que la veille c'est dimanche et c'est le jour où l'on peut tout vendre... donc à moins de tomber sur une banqueroute le lundi, on est bons ^^
    Mais tout peut encore arriver !

    @lalia181211 ah, ça s'améliore un tout petit peu pour nos 4 challengeurs, ils ont même pu se payer le luxe d'avoir un lit ! Bon, seulement 2 places, mais c'est déjà mieux que rien ! Et puis, ils n'ont pas de dettes, et un tout petit peu d'argent de côté... Malcolm est toujours autant une tête à claques :lol:

    @massiliadu49 bonne chance à toi ainsi qu'à ton couple ! Démarrer avec 1000 §, c'est pas terrible, mais ça aurait pu être pire ! Au moins, ils ne dormiront pas sur un banc !
    Pour la partie d'échecs, normalement si ton sim gagne il a un moodlet qui le montre :) d'ailleurs, le sim qui gagne lance un "meck chate" en langage sim ^^
    Pas mal le p'tit compte-rendu papier :lol: 3 banqueroutes par contre, tu t'en est quand même bien sortie malgré tout !
    Bravo pour avoir terminé le défi ^^


    ---

    De mon côté, Ardesia et Marco passent leur 4ème jour de crise, dans leur nouvelle maison. Ca va plutôt bien pour eux, même si du coup il ne leur reste que peu d'économies.
    Dans la nuit, ils ont reçu une petite visite inattendue...
    23w3zepqi0f6.jpg

    Et surtout non désirée !
    bb3eza2wq91b.jpg

    C'est donc Ardesia qui en a fait les frais, alors que Marco dormait paisiblement et n'a rien entendu.
    ga4f7jjq6cux.jpg
    ppytvtcm51vm.jpg

    Heureusement qu'elle est au chômage, parce qu'elle n'aurait pas géré une journée de travail.
    rdl0d9u6srsc.jpg

    Marco travaille dans la carrière astronaute, pendant qu'Ardesia récolte un peu tout ce qu'elle trouve. Ce n'est pas parce qu'ils ont une maison qu'ils doivent se reposer sur leurs lauriers !
    yp0q8maqvjno.jpg
    v7r27fpirxd4.jpg
    c1ybn77u4htn.jpg
    9d0xfbj1mxv3.jpg

    On leur propose des allocations, mais comme ils n'ont pas d'enfants, ils ne touchent rien. (Ah s'ils avaient su, ils auraient embarqué leurs deux gosses de leur autre vie, tiens ! ^^)
    Marco et Ardesia finissent leur journée sur une partie d'échecs, parce que même s'il est en intérim, Marco prend très à coeur son emploi et réalise les missions qu'on lui demande de faire.
    7lwjmzd9tq55.jpg
    Jour 4 :
    Emploi : Chômage pour Ardesia - Astronaute pour Marco.
    Tirage chance : 21 - allocations familiales, 1000§ par enfant, donc +0...
    Budget : 3161 §.

    ---

    Le 5ème jour, Ardesia est toujours sans emploi, alors que Marco travaille toujours dans la station spatiale, pour son dernier jour.
    a4wvdjifen0v.jpg

    Ardesia est donc seule à la maison, et en profite pour faire un peu de sport, elle qui adore ça.
    d3eaxwzb7q8v.jpg

    Elle s'en va même pêcher quelques poissons, non loin de la maison, même si ça ne mord pas beaucoup...
    6qsz66bxpwnr.jpg

    Et en allant faire des courses, elle a trouvé une pièce dans un caddie. 10 § c'est pas grand chose, mais en temps de crise, tout est bon à prendre !
    iwxgmgnsuaqz.jpg

    Elle fait même un effort, alors que Marco travaille, de sortir les poubelles, elle qui est crasseuse et qui n'est en aucun cas dérangée par la saleté. Mais elle sait que Marco n'aime pas ça et veut lui faire plaisir.
    ajwub0vv9st9.jpg

    En rentrant, Marco est heureux. Lui et Ardesia vivent plutôt bien cette crise, et il retrouve le sourire qu'il avait perdu au tout début...
    - Tu vois Marco, j'te l'avais dit qu'il fallait garder confiance ! On va s'en sortir !
    05tlwtsium69.jpg
    Jour 5 :
    Emploi : Chômage pour Ardesia - Astronaute pour Marco.
    Tirage chance : 17 - pièce caddie trouvée +10 §
    Budget : 4260 §.


    ---

    C'est le 6ème jour de crise, Ardesia est toujours sans emploi et le CDD de Marco est terminé. A l'agence d'intérim, ils lui ont proposé un emploi de fleuriste, il doit ramasser toutes les fleurs qu'ils trouve pour le mariage du prince de Windenburg.
    nfps396mlntg.jpg

    Avec ce qu'a récolté Ardesia ces derniers jours, ça fait un petit pécule non négligeable. Comme il n'est pas en déplacement aujourd'hui, Marco décide de passer du temps avec Ardesia, et comme leur situation est plutôt bonne, ils ont retrouvé le sourire et se permettent des petites folies.
    lb07i7x5i920.jpg

    Folies qui ne seront pas sans conséquences, puisque Ardesia tombe enceinte !
    2wxud043wr5d.jpg

    Malgré la crise, nous avons tout de même deux futurs parents très heureux d'accueillir prochainement un bébé dans la maison.
    kg57sl4omxdf.jpg

    Dès le début, Ardesia est malade...
    99j3gx09n3uu.jpg

    Et elle grossit tellement vite, car dans le monde où ils vivent, une grossesse ne dure pas 9 mois. Plus possible de rentrer dans ses vêtements.
    hva4mb9204z8.jpg

    Et comme elle se sent mal, c'est Marco qui nettoie les WC. En même temps, il n'aime pas la saleté, donc il n'a pas trop le choix puisque Ardesia ne se sent pas capable de le faire...
    c8c0g7f3xxh3.jpg

    Heureusement, elle finit par aller mieux et de s'occuper de son jardin.
    560umzrokv59.jpg

    Nos deux amoureux terminent leur soirée en regardant tranquillement un film, preuve qu'ils ne sont pas très inquiets de la situation actuelle du monde...
    3xi50t67far2.jpg
    Jour 6 :
    Emploi : Chômage pour Ardesia - Fleuriste (9) pour Marco.
    Tirage événement : 4 - c'est devenu bleu - Validé.
    Budget : 4691 §.
    Post edited by Luluswan on
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • XyrlakelXyrlakel Messages: 538 Membre
    @lalia181211 : Les filles assurent mais Malcolm... Mouais vivement qu'il s'active à ramener des Simflouz car il a pas l'air de servir là...

    @massiliadu49 : Pour une poissarde, tu as réussi un Jackpot quand même ! Félicitations pour avoir réussi le défi

    @Luluswan : Un bébé en route ! Bien :mrgreen: Par contre Vlad qui squatte, lui aussi doit être en crise... de sang...
    Challenge des tueurs (En cours) : Les frères Smith
    Histoire : Imaginerium

    ID Origin : Xyrlakel
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @lalia181211 : Malcolm qui fait le minimum, ça me surprend même pas ! XD La crise va être longue pour eux x)

    @massiliadu49 : Joli le Jackpot ! Par contre, tu tires normalement une Chance ou un Evènement par jour et non par sim . Attention à ça :smile:

    @Luluswan : Banque du sang bonjour :mrgreen: ! Là aussi ils ont eu de la chance... quoique avec un bébé en route, on ne sait jamais quel genre de coup fourré la crise peut encore sortir à tes sims :mrgreen:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Xyrlakel je suis contente d'être tombée dessus, ça va un peu pimenter le défi d'avoir un bébé ^^
    Quant à Vlad oui, il doit avoir des soucis pour trouver du plasma !

    @Uxirdenq sacré Vlad qui vient s'incruster chez les gens, comme ça... ^^
    Oui, j'aime bien le fait qu'ils aient un bébé à venir, ça fait une bouche de plus à nourrir mine de rien... mais ça va, ils ne sont quand même pas trop à plaindre ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Comment s'en sortent Ardesia et Marco ?
    Après avoir appris qu'Ardesia était enceinte, notre petit couple était heureux.

    Mais ils restent encore dans une situation précaire, sans emploi stable et avec tout de même peu d'argent.
    Le 7ème jour, on a proposé un emploi à Ardesia, qu'elle a décidé de refuser : on lui demandait, pour une journée, d'être modèle pour des artistes peintres et de poser nue. Hors de question ! Elle n'est pas farouche, mais n'a aucune envie de servir de modèle. Et puis, elle est enceinte, et ne se sent pas si bien que cela.
    5oa3uvr0wdnf.jpg

    Marco effectue sa dernière journée de fleuriste et a récolté pas mal de fleurs qu'il a pu vendre et ainsi de faire un petit pécule. Lui et Ardesia sont contents de leur situation, qui même si elle n'est pas idéale, est quand même bien plus agréable que d'autres qui subissent la crise avec un peu plus de difficultés.
    g467ikxm4c8a.jpg

    Ardesia est toujours aussi malade avec cette grossesse...
    2kav6pocsi6r.jpg

    Et en a même cassé les WC... Heureusement que Marco s'y connait un peu, parce qu'il n'est pas question d'appeler un réparateur vu leurs tarifs excessifs pour un déplacement.
    y8kp51r18uta.jpg

    Mais ayant un peu d'argent de côté, ils ont quand même décidé d'agrandir légèrement la salle de bains, et de remplacer la douche par une baignoire : ils en auront besoin quand le bébé grandira. Oui, ils sont prévoyants ! Mais, mieux vaut le faire tant qu'ils le peuvent. On ne sait pas de quoi est fait l'avenir !
    9b8279nc36x8.jpg

    Dans la journée, ils ont reçu un appel d'un vieil ami, leur annonçant qu'ils leur rendait l'argent qu'ils lui avaient prêté il y a un moment. Résultat, ils ont récupéré 100 §. Ardesia était surprise car en cette période de crise elle ne s'attendait sûrement pas à ce qu'il rembourse sa dette. Mais tant mieux ! D'autant plus que peu de temps avant, elle a appris qui suite à sa récente grossesse, l'Etat leur accorde gentiment une prime de 500§. La salle de bains leur a coûté un peu d'argent, mais grâce à ce remboursement et cette prime, ils devraient bien s'en sortir.
    t7jhbmha17tf.jpg

    Ils terminent leur journée avec un petit massage pour Ardesia, alors que sa grossesse est difficile et la fatigue énormément...
    pgxmqyo5hilo.jpg
    Jour 7 :
    Emploi : Chômage pour Ardesia - Fleuriste pour Marco.
    Tirage chance : 9 - vieille dette remboursée : +100§.
    Budget : 3783 §.

    ---

    C'est le 8ème jour, et aujourd'hui, c'est dimanche ! C'est le jour où l'on peut tout vendre !
    Direction le marché aux puces.
    vatd553q7y80.jpg

    Tous les deux se sont déplacés, Ardesia ayant trouvé un emploi en tant que musicienne, elle jouera sur le marché pendant que Marco tentera de vendre les figurines qu'ils ont trouvées. De son côté, on a prolongé son contrat de fleuriste, mais aujourd'hui, il s'occupe d'autre chose que des fleurs.
    yg8ycapl69ye.jpg

    Ardesia s'est achetée une guitare pour l'occasion. Elle est contente parce qu'elle adore la musique. Jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais joué, son instrument de prédilection étant sa voix. Mais ce n'est pas un souci, elle apprend vite et s'est même décidé à s'offrir une guitare pour l'occasion !
    9ensvdg97tsw.jpg

    Le problème, c'est que quelqu'un à côté d'elle joue bien mieux... Mais Ardesia ne désespère pas, elle va s'améliorer.
    flnb9zuny9k1.jpg

    Le soir, alors que le marché se termine, ils apprennent qu'il y a un concours de chant. Parfait pour Ardesia ça ! Elle est heureuse, complètement dans son élément.
    bmoxbv3razie.jpg

    Malheureusement, ce n'est pas elle qui a gagné... Mais ce n'est que partie remise...
    sfk02calawwr.jpg

    Avant de rentrer, Marco et Ardesia sont passés au marché bio afin d'acheter quelques produits, pour 50 §.
    n57cp8ewlo7y.jpg

    A la fin de la journée, Ardesia est épuisée. D'autant plus qu'elle doit se lever plusieurs fois par nuit pour se soulager, parce que bébé appuie trop sur sa vessie...
    zqwxg8s60mua.jpg
    Jour 8 :
    Emploi : Musicienne (13) pour Ardesia - Fleuriste (9) pour Marco.
    Tirage chance : 8 - le bio, c'est bon : -50§
    Budget : 11092 §.

    ---

    La veille, la vente de leurs trouvailles leur a fait un bien fou. Ils n'ont pas vendu toutes leurs figurines mais ont pu vendre leurs vieux meubles et autres babioles.
    Et heureusement, parce qu'en ce 9ème jour de crise, il y a quelques factures à payer : -1129§.
    Et pour couronner le tout, Marco a pété un câble, sans doute liée à l'arrivée du futur bébé, et il a saccagé tout un parterre de fleurs. Cela lui a valu une amende de 400 §...
    6yfhmvpyyohf.jpg

    Mais pas le temps d'y réfléchir, c'est le moment pour Ardesia !
    josmb2czgc92.jpg

    Les futurs parents paniquent un peu à l'idée d'avoir un enfant à élever dans ce monde, d'autant plus qu'Ardesia va devoir accoucher à la maison ; les hôpitaux subissant aussi la crise, il n'y a plus assez de médecins et aucun n'était disponible pour Ardesia...
    jsi4hz80wv49.jpg

    Tout s'est bien passé, ce qui a eu le don de redonner le sourire aux jeunes parents : une petite Toni est née !
    3ldd5r0xxi30.jpg

    Et Marco est déjà très fier de sa fille...
    cgd3lxbcks3u.jpg

    A la fin de la journée, Ardesia qui a repris quelques forces décide d'aller jouer un peu de musique dans un bar, puisque c'est une soirée spéciale, elle espère y trouver du monde...
    e6kbwcl8zknn.jpg

    Et puis, il faut bien regagner un peu d'argent suite à la bêtise de Marco, même s'ils ne sont pas à plaindre, un malheur est si vite arrivé !
    yl2qkdb0wd85.jpg
    vviaiux72ue2.jpg
    Jour 9 :
    Emploi : Musicien pour Ardesia - Fleuriste pour Marco.
    Tirage chance : 18 - dégrisement : -400 §.
    Budget : 9838 §.


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Uxirdenq a écrit: »
    @lalia181211 : Malcolm qui fait le minimum, ça me surprend même pas ! XD La crise va être longue pour eux x)

    @massiliadu49 : Joli le Jackpot ! Par contre, tu tires normalement une Chance ou un Evènement par jour et non par sim . Attention à ça :smile:

    @Luluswan : Banque du sang bonjour :mrgreen: ! Là aussi ils ont eu de la chance... quoique avec un bébé en route, on ne sait jamais quel genre de coup fourré la crise peut encore sortir à tes sims :mrgreen:

    Excuse moi. J'avoue qu'il y a des trucs que j'ai pas trouvé très explicite il m'a fallu plusieurs relectures pour comprendre certaines choses. Pour les événements/chance j'ai fait comme je l'avais compris ^_^
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Luluswan : Félicitations pour cette petite fille ! ^^

    @massiliadu49 : D'accord. Bon, je prévois une MAJ des règles qui sera assez grosse vu que je compte rajouter des Chances et Evènements donc je vais ajouter ça à ma liste des choses à mettre à jour mais ce ne sera pas avant un moment car je dois m'assurer que ce que je veux ajouter est faisable avec le jeu de base. :smile:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    @Uxirdenq merci :blush:

    Mais du coup, si tu rajoutes des règles, je vais devoir trouver une autre famille à qui faire subir la crise, quel dommage :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    Uxirdenq a écrit: »
    @Luluswan : Félicitations pour cette petite fille ! ^^

    @massiliadu49 : D'accord. Bon, je prévois une MAJ des règles qui sera assez grosse vu que je compte rajouter des Chances et Evènements donc je vais ajouter ça à ma liste des choses à mettre à jour mais ce ne sera pas avant un moment car je dois m'assurer que ce que je veux ajouter est faisable avec le jeu de base. :smile:

    Ajouter des chances et événements ? Non tu vas pas rendre le challenge plus dur hein ? Si c'est le cas ça va le rendre plus intéressant ^_^ Si c'est le cas tu es sadique :smiley:
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top