Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Mais quel goujat ce wilfied....Parler sans tact, et à son altesse en plus.
    Deux filles youhou :D Théa et Sieg ne font pas les choses à moitié.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bienvenue aux deux princesses ;)
    mais c'est pour quand le rififi ? >:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Uxirdenq ça s'pourrait...plus du rebondissement que des misèèères, quand même, mais ça va chauffer un peu

    @MissLyzaSims "sa Majesté", même ! 'ttention, ça déconne plus !

    @Pythonroux Alooors, le rifti, je l'ai pas encore joué, mais je dirais quand nos p'tites princesses seront fin-enfance ou adolescence (pour le gros de l'idée, du moins)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    -283-


    -Théa-


    Mon oncle Loan et son mari Nolhann arrivèrent les premiers. D'après ce que j'avais compris, ils étaient à San Myshuno depuis la veille, pour le tournoi de jeux vidéos de la convention annuelle.
    j66avblucn22.jpg

    Mes parents firent ensuite leur entrée, mais avant que je ne puisse les accueillir, Gwenaëlle se mit à pleurer dans la chambre.
    Avec un sourire, papa se proposa pour aller prendre soin de sa petite-fille.
    Je le soupçonnais d'être déjà totalement gaga.
    eb3s2nq9vlkv.jpg

    Maman et mamie l'imitèrent, faisant connaissance avec nos princesses en même temps.
    h3ipogzs5rlv.jpg

    Les filles étaient vraiment le centre de tout. Je me félicitais de n'avoir aucune gêne à allaiter mon Héloïse en public quand Loan vint à son tour les voir.
    6kf8eq13p8cz.jpg

    "Maman...je pouvais le faire...
    - Tu étais occupée avec Héloïse, tu n'as pas trente-six bras, alors je participe." elle sourit.
    Est-ce que c'était le bonheur d'être grands-parents qui leur faisait ça, ou était-ce le manque de petite créature rose à pouponner ?
    4ghgj7ybiuiq.jpg

    Tonton Joren et tatie Léonie passèrent voir les filles aussi : Aaron et Arthur avaient peur de l'avion, alors Caleb était allé à Forgotten Hollow pour les garder. J'imaginai, avec Laurène.
    y5qj4sqei6gy.jpg

    Mamie, en vrai "bon radar maternel" - comme moi - avait entendu Héloïse appeler, et elle s'était précipitée à son secours.
    "Tu t'en sors ? demandai-je entre-porte.
    - Evidemment, j'ai eu trois enfants, je te rappelle, et j'ai aussi changé les tiennes. Va profiter de ta fête, ma chérie."
    66skfyrax40u.jpg

    Je ne me fis pas prier, et prit des nouvelles de tout le monde. Loan et Nolhann allaient avoir leurs 35 et 36ème anniversaires, et tonton pensait très sérieusement à adopter.
    b2bio7ipqns1.jpg

    * * *


    -Lizzy-


    Alors que Théa allait chercher les princesses pour leur faire souffler les bougies, Laurène arriva.

    "Tu en fais une tête, ma chérie...
    - C'est pas important, t'en fais pas, mamie...
    7k6zb0l3elzr.jpg

    - Tu es sûre ?
    - Oui, oui...
    - Laurène...
    - *soupir* Non, ça va pas, mais je n'ai pas envie d'en parler...
    - Des soucis avec Caleb ?
    - Oui et non. Ça le concerne, mais c'est pas lui le problème.
    - C'est déjà ça..."
    k7jn6swoie6y.jpg

    Je commençais à ma demander si ma petite Laurène n'avait pas une envie de maternité qui arrivait, avec tout ces bébés...

    * * *


    -Théa-


    "Agaaa ?
    - Coucou, ma chérie...
    - A bababa ?
    - Papa ?
    - iii.
    2q5skcw72tu9.jpg

    - Papa il est à la cuisine, il arrive pour s'occuper de Gwen.
    - ai papa
    - Oui, il arrive papa."
    9fckubfiz11g.jpg

    Héloïse était totalement mon portait à son âge, et, même si je l'étais pas pressée, j'étais curieuse de savoir quelle bouille elle aurait en grandissant.

    Sieg s'occupa de Gwen. Je remarquai à la lumière qu'elle avait totalement prit les yeux de son père, beaucoup de son père, en fait.
    um5wdt7u90mm.jpg

    "Et hop là ! On va manger du gâteau ?
    - agé ato ?
    - Oui, tu veux ?
    - ato ?"
    8tp9vpwz32ke.jpg

    Je posais Héloïse pour câliner ma puce, et dans les deux secondes qui suivirent, elle avait disparu,

    ...en direction de la cuisine, dansant devant la chaine hi-fi, encouragée par papa.
    ebotzz8z0vrl.jpg
    (faites pas gaffe à Joren...^^°)

    Gwenaëlle posa les pieds au sol à son tour, et découvrit malgré elle les dangers à être petit au milieu des grands.
    317tsucvj4a9.jpg

    La chaine hi-fi ne l'intéressait pas : le gâteau trônait encore sur le comptoir.
    na7ktovez8hg.jpg

    Du coin de l'oeil, je surveillais Gwen qui escaladait, du moins essayait, la chaise de bar, et de l'autre, je vis Hélo grimper sur le canapé, si appliquée qu'elle n'avait pas vu ma grand-mère qui la regardait d'un oeil attendri.
    h0w5iml8fvcm.jpg


    * * *


    -Lizzy-


    La petite princesse se cacha derrière sa main quand elle s'aperçut de ma présence.

    "Bonjour, Héloïse, dis-je. Je suis Lizzy, la mamie de ta maman, mais tu peux m'appeler "mamie" toi aussi.
    - Ami ?"
    dxjmimkspadj.jpg

    Je souris.

    Théa s'approcha de nous, et la petite sauta du canapé pour se réfugier contre sa mère.
    "C'est mamie Lizzy, tu n'as pas a avoir peur d'elle, mais tu as le temps pour apprendre à la connaitre.
    u9d5lgh7d0kk.jpg

    - Izzy
    - Oui, mamie Lizzy.
    - 'amie 'izzy."

    Héloïse retourna gambader jusqu'à sa soeur.

    "Elles sont adorables, dis-je, et Théa me serra dans ses bras.
    - Oui, je les adore... c'est comme ça à chaque fois qu'on a des enfants ?
    - Oui, et pour les petits-enfants aussi, c'est quelque chose...
    kczep3o29f96.jpg

    Tes parents sont comblés, mais je crois bien que les plus heureuses ici, ce sont les princesses."
    dvf8s0374uka.jpg

    Je sortis la clé que Théa m'avait donnée.
    "Reprend-la, sinon je vais venir trop souvent.
    - Hors de question, c'est justement pour qu'elles vous voient souvent que je n'ai pas hésité à vous donner la clé, à toi et mes parents.
    0takuj2glmsm.jpg

    Je dus me résigner.

    - *soupir* Bien, comme tu veux...
    - Je sais que vous auriez préféré qu'on revienne au château au plus vite, Laurène aussi me le demande, mais pour l'instant, je préfère vivre dans quelque chose de plus petit pour pouvoir avoir les filles à l'oeil...
    - Je comprends, Laurène et toi étiez effectivement assez difficiles à retrouver parfois, au château. Surtout quand vous vous cachiez dans le mausolée de Léonie...
    - Surtout, Laurène, ça..."

    Une petite moue triste tordit sa bouche, et plutôt que la replonger dans ses souvenirs avec sa cousine - qui lui manquait souvent, de toute évidence - je lui demandais de regarder les photos des fillettes.
    1uzonurspuxk.jpg


    ___________

    les tenues des jumelles ne sont pas définitives, c'est celles de leur bambinversaire :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Des Zoreï partout !!! :open_mouth:

    Que s'est-il passé entre Laurène et Caleb ? Un désaccord sur quelque chose ? Et les jumelles sont adorables !
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    bon anniversaire les petiotes ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Laurène avait raison, les jumelles ne se ressemblent pas du tout, mais ce sont toutes les deux de jolies princesses.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    @Uxirdenq Entre Caleb et Laurène ? ben ça va... :blush:

    @Arcaluce Bienvenue ici (je ne crois pas t'avoir croisée avant) :) (je les adore déjà :love: )
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    -284-


    -Théa-


    La vie reprit son court dans notre trois pièces au Quartier des Arts.
    La routine bébé prit fin et on commença à créer un nouveau rythme de vie.
    Les filles, plus cantonnées chacune à leur berceau, profitaient de cette nouvelle promiscuité, pour notre plus grande joie, tant elles étaient adorables.
    dd95rn7b8kmd.jpg

    Elles avaient aussi reçu chacune une tablette, avec de petits jeux adaptés, qui les aidaient à apprendre de nouvelles choses même pendant que Sieg et moi étions en cuisine ou travaillant : Sieg rédigeait beaucoup d'articles à la maison.
    wnr4i7u39wgv.jpg

    On débuta aussi l'apprentissage du pot, et je ne pouvais m'empêcher de dédoubler mon regard, observant Gwenaëlle du coin de l'oeil pendant ses jeux.
    k9c73f53giod.jpg
    "Gwenaëlle, tu viens sur le pot ?
    - ...
    - Gwenaëlle, vient vers maman, papa va aider pour le pot."

    On avait un bon équilibre, et je m'adaptais à cette nouvelle position, dans leurs regards, de pilier familial.
    an2cmjgcw1eu.jpg

    Héloïse pleura un peu, et je la pris dans mes bras.
    "Je suis là, Héloïse, on va aller dans la chaise, et on va manger."
    yhffztz2h8yx.jpg

    Gwenaëlle ne réagissait pas de la même manière que sa soeur à un besoin : Héloïse pleurait, Gwenaëlle râlait.
    7cd7vxihpo0e.jpg

    Une fois sa compote terminée, ma rouquine s'agitait : elle était fatiguée.
    "G'en aussi dodo...
    - Mange encore un peu, Gwen a encore rien dans le bidon...dit papa.
    - Mouuhouu
    19besp6ls8ml.jpg

    "Vient par là, zouuu* "(*bruit d'avion, sisi.)
    d1z2bjplbnuc.jpg

    Je jetai un regard à Gwen.
    "Chéri, on n'en tirera rien, regarde, elle dort déjà presque...
    - Elle va avoir faim cette nuit...
    - Peut-être, on verra, on lui redonnera son assiette. Je vais coucher Hélo."
    har8rdh50e0f.jpg

    "Camille sautillait de joie en retrouvant son doudou, et quand papa et maman viennent lui dire bonne nuit, il dort déjà profondément, bien au chaud..."
    bwqzdmb1j58t.jpg

    Je regarde ses petits yeux clos, un bisou sur le front, et je quitte la chambre doucement, suivie par Sieg, Gwen dormant déjà comme un loir.
    3mebsmjg8obm.jpg

    Et je reprends mon repas - froid, forcément - où il en était.
    fl84meb8fif4.jpg

    * * *


    -Siegfried-


    6 heures du matin.

    J'ouvre un oeil, je suis persuadé d'avoir entendu des pleurs.
    Je me lève sans bruit. Que Théa n'ait rien entendu m'intrigue.
    J'entre-ouvre la porte de la chambre des filles. À la lueur de la veilleuse, je vois qu'elles dorment toutes les deux.
    Je vais vers le salon. Je suis trop bien éveillé pour me recoucher de toute façon, autant travailler un peu jusqu'à leur réveil.

    "Papa..." fait une petite voix.
    Héloïse m'a suivi. Elle a encore de petits yeux, éblouie par la lumière du couloir, mais elle est bien réveillée.
    Quelques petits pas encore mal assurés la mènent au salon, et je la prends dans mes bras, avant de la faire tournoyer.
    C'est l'éclate to-tale, et je m'amuse autant qu'elle.
    1kjruimdxe34.jpg

    Gwenaëlle ne tarde pas à nous rejoindre au salon, et ne pouvant faire faire l'avion à mes deux filles à la fois, je prends l'un des livres qu'elles ont reçu en cadeau.
    "iiii, une itsoiiire !" babille Gwen.
    zfsar1xeeacg.jpg

    Elles grimpent sur le canapé, et je commence à raconter.
    De temps à autre, je lève les yeux vers elles et me retient de rire face à leurs frimousses toutes concentrées à imaginer.
    tn0dm1jl80qf.jpg

    Quand le gentil chevalier tue le dragon pour sauver la princesse, Gwen pleure.
    "G'en aime pas itsoiiiire *pleurs très longs qui l'empêche de parler* vilain vilain, a fait bobo au d'agooon"
    e5s7rkcn6t0x.jpg

    Je me lève pour poser un genou au sol. Elle descend du canapé pour me faire un câlin.
    c2y2o53tlryr.jpg
    "Gwen, ma puce, tout va bien...
    - aime pas itsoire...
    - Papa ne la lira plus, c'est promis.
    - A pu bobo d'agon ?
    - Plus personne ne fera mal au dragon."

    Elle s'éloigne et se plante devant moi.
    "Papa, G'en a peut avoi' un d'agon ?
    - Je suis désolé, Gwen, mais les dragons ne vivent que dans les livres."
    8yfdcw9p4doc.jpg

    Une moue déçue tord sa bouche.
    "Ah...
    - Qu'est-ce que tu aimes chez les dragons ?
    - D'agons volent", explique-t-elle.
    Alors papa fait le dragon, et Gwenaëlle vole, contente.
    cc8um7zwtgvy.jpg

    Elle rit, et rit, et papa sait que quand Gwen rit, on a des fuites.
    Alors le dragon retourne dans le livre et Gwen va sur le pot.
    dbigdkw2pwsc.jpg

    Je l'ai ensuite laissée jouer avec ses figurines, et j'ai fait une inspection de couche sur Héloïse.
    3rycp4zc1njs.jpg
    Evidemment, ne pouvant pas encore me dédoubler, la synchronisation des besoins des filles étant toujours à la minute près, c'était très plein.

    Un changement de pyjama s'imposait, et un bain de la demoiselle aussi.
    "pas bain...
    - Oh, si, le bain.
    - naaa
    vpkoawglmx9s.jpg

    - On met des bulles ?
    - Bulles !!!"
    Et voilà comment régler la bouderie. Des bulles.
    Bon, papa a prit un peu la douche en même temps, mais bon...
    pp3cgux67yed.jpg

    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Oh ? Gwen aime les dragons ? Je connais un film qu'elle risque d'adorer dans ce cas... quand elle sera un peu plus grande.

    En tout cas, tout va bien pour le moment.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (juin 2018)
    note : Je fais la MàJ du sommaire petit à petit, et j'ai aussi remis le trombinoscope du Legacy, et celui de l'histoire :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Houla, j'avais de la lecture pour ce soir. Je suis contente à chaque fois que je vois Lizzy. Pour le moment, elle reste ma préférée. Je l'ai toujours trouvée très belle. Je crois que mon petit Albrecht aurait pu tomber amoureux d'elle tellement elle est belle (et vu son amour pour les rouquines) <3

    Théa se débrouille bien dans le rôle de maman. Y'a plus qu'à déménager au château maintenant ;)
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • ThornadeThornade Messages: 313 Membre
    Elles sont mignonnes tes jumelles ! J'ai finit de tout relire en environ 1 semaine et des poussières histoire de me remettre à jour. :mrgreen:

    Je me demandais si tu avais aussi souvent des jumeaux quand tu joues, car sincèrement j'en ai presque dans chaque partie que je fais à un moment ou à un autre sans même prendre le traitement pour la fertilité ! :open_mouth:
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Effectivement @Sakura5192, je suis ton histoire depuis longtemps mais je n'avais jamais posté de commentaire.
    Théa et Siegfried ont raison de profiter de ces petits bonheurs du quotidien. Surtout si des nuages s'annoncent au loin...
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top