Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy Challenge - MAJ 02/09] Renaître de ses cendres

«13456713
HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
Modifié (septembre 2018) dans Histoires & Challenges
Bonjour tout le monde !

J’ai décidé de pimenter un peu mon jeu avec un Legacy Challenge tout ce qu’il y a de plus simple (enfin, simple… vous m’avez comprise… !), et je me suis dis, pourquoi ne pas le partager avec vous ? J’ai essayé de rendre ça un peu amusant, pour pas que vous vous ennuyez trop !

J’ai également un NSBC sur le feu, mais malheureusement je suis déjà quasiment au début de la troisième génération, et je n’ai fais presque aucun screen jusque-là, donc pas de quoi raconter une histoire…

Enfin bref ! Voici ma fondatrice pour ce Legacy, Eve de Walencourt ! Je ne la présente pas plus que ça, vous la découvrirez au fur-et-à-mesure :smiley:

tahhg0y85ei7.jpg
fmftkwxd6qxa.jpg

– – – Renaître de ses cendres – – –

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ah, pardon, je me trompe d'histoire. Reprenons.

Il y a de cela 5 ans, les de Walencourt, une des familles issues d'une des plus anciennes branches de la noblesse de Willow Creek (également très connue dans le milieu des affaires, surtout par son représentant, M. Gabriel de Walencourt), perdit tout ce qu'elle avait alors amassé, acheté, gardé, bricolé, depuis des générations et des générations. En effet, les de Walencourt prospéraient fastueusement, mais immanquablement, toute apogée est destinée au déclin. Alors qu'une grande réception familiale se tenait entre les murs de leur immense manoir, un incendie se déclara (personne, aujourd'hui encore, ne sait comment) et toute la famille périt ce soir-là, malgré une intervention rapide des soldats du feu.

Toute ? En fait, pas tout à fait.

Une personne manquait à l'appel lors de cette réception, et il s'agissait de la jeune Eve, qui avait préféré s'éclipser pour aller batifoler avec son petit-ami, dans le parc du coin. Les premiers émois adolescents lui avaient, en quelque sorte, sauvé la vie...

La tragédie la frappa de plein fouet lorsqu’elle se retrouva devant la grande bâtisse noircie et détruite par les flammes, et c’est avec une grande tristesse qu’elle se vit passer les portes d’un orphelinat à l’âge de 13 ans, alors qu’elle ne pensait jamais mettre les pieds dans un lieu pareil. Elle ne put s’empêcher de se sentir coupable d’être la seule survivante, aussi stupide que cela pût être, mais ce fut finalement cette culpabilité qui lui donna la force de finir son adolescence dans un endroit aussi austère.

Aujourd’hui, tout juste majeure et déterminée à faire fleurir à nouveau la gloire d’antan de la famille de Walencourt, Eve vient de s’installer à nouveau à l’emplacement où se situait autrefois le manoir. Bien sûr, il ne reste plus rien, et les dernières ruines ont été enlevées il y a longtemps. Elle doit repartir de zéro, elle le sait bien, mais elle est confiante. Après tout, elle n’est pas la fille de Gabriel et Lucia de Walencourt pour rien…

– – – Chapitre 1 – – –

« Il ne reste plus rien… »

v4880p5kuni4.jpg

C’est tout de même la première chose que je constate à regret lorsque le taxi me dépose devant le terrain qui est mon seul héritage (avec, éventuellement, le peu de ma garde robe que j’ai pu sauver, une armure qui a appartenu à un de mes ancêtres, et les 1800 § que j’ai réussi à économiser depuis mon entrée à l’orphelinat). Il faut tout reconstruire…

« Bon, eh bien, autant s’y mettre tout de suite ! »

b4e6cx77dmhz.jpg

Ni une, ni deux, je passe un coup de fil à une entreprise de construction pas trop chère, qui va s’occuper de me faire un petit (avec l’accent sur « petit » hein) nid douillet. Donc rien à voir avec le faste et les richesses que j’ai connus toute mon enfance, c’est sûr...

Le même jour, je décroche un entretien grâce aux anciennes relations de mon défunt père dans le milieu des affaires. Un de ses anciens amis accepte de me rencontrer le jour-même, alors que tout le monde dans l’entreprise est en repos le dimanche, ce qui est plutôt sympa. « Ce n’est pas tout les jours qu’on reçoit le dernier rejeton de Walencourt, n’est-ce pas ? » me dira-t-il avant d’éclater de rire. Mouais…

Quand je reviens de cette entrevue assez étrange (mais avec un job en poche au moins), je me retrouve face au travail terminé des ouvriers. Le superviseur vient me voir, et me dit :

« J’suis désolé M’dame, mais avec c’que vous nous avez donnez, on n’a pas pu faire mieux.
— Oh, mais ça m’a l’air suffisant. Merci.
— De rien M’dame. Au revoir. »

C’est très petit, certes, mais ça a l’air mignon. Si on omet le fait que c’est du placo à l’air libre…

7ci32bq8xf0n.jpg

Mais quand j’entre à l’intérieur de cette toute petite maison, je vois que non seulement les ouvriers ont choisi des matériaux de très mauvaise qualité, mais qu’en plus ils les ont presque saccagés en les utilisant !

4lz03qgve73x.jpg
7cnfu7jf3vsp.jpg

« Mais ils se moquent de moi ?! Je leur ai donné 1800 § ! Pas 100 ! »

x8a84zdcr1ni.jpg

J’avais faim en plus, ça n’a donc qu’accentué ma rage. Pour me calmer, j’ai décidé de manger une compote de pommes. C’est bon, les compotes… J’en avais quelques unes en stock d’avant mon départ de l’orphelinat, quelques jours plus tôt, avant mon anniversaire.

ogrgy0my94sb.jpg

C’est vraiment pas terrible… y’a un arrière goût bizarre qui vient probablement de mon frigo d’occasion, mais bon… J’ai pas trop le choix…

Comme je n’ai pas de toilettes (autant le dire, je suis presque sans abri, hein…), j’ai dû aller au parc. J’en ai profité pour laver mon bol, aussi.

1uqgh6fw4usz.jpg

En voulant rentrer, parce qu’il faut admettre que toutes ces émotions m’ont fatiguée, je suis passée devant l’échiquier, et je vous avoue que… j’ai craqué. Je me suis rappelé des parties que je faisais avec mon père, à une époque où je ne comprenais strictement rien à ce jeu, et j’ai eu envie d’y rejouer. En plus, le cadre est magnifique, ça me permet d’oublier un peu le taudis dans lequel je vis pour l’instant.

4ccpcp2z22m6.jpg

Mais bon, j’ai fini par me détacher du jeu, mes paupières se faisant lourdes… et puis bon, déjà que je n’y comprends pas grand-chose, si en plus j’y joue à moitié endormie…
– – –

Voilà pour ce début un peu timide :blush: Dites-moi ce que vous en pensez, et à bientôt peut-être :wink:

PS : pour la petite histoire... j'ai dû recommencer, puisque j'avais complètement oublié l'achat de l'armure, au début. C'est en voulant lire les règles à mon copain pour lui expliquer que je m'en suis rendue compte, j'étais vraiment très énervée contre moi-même :lol: ! Mais en même temps, c'est vrai que c'est plus facile de commencer avec 10 000 § au lieu de 1800, j'aurais dû m'en douter :mrgreen:
Galerie : Horthak
Studio
Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
NSBC : On Gathering Rainbow Berries
Père Castor : Et si on recommançait ?
Perdu sur l'île : Lune de miel
Post edited by Horthak on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,332 Modérateur
    Qui ne s'est jamais trompé en démarrant un challenge ? ;)

    Autrement, c'est une introduction très agréable à lire que tu nous proposes là. Bonne chance à Eve ainsi qu'à toi @Horhthak :)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très sympa ce début d'histoire ! Bon courage dans ce challenge ! Eve va en avoir besoin ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    J'aime vraiment beaucoup ce début. Hâte de lire la suite :p
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @sirhc59 Ça me rassure que tu me dises ça, je ne suis donc pas si tête en l'air :lol: Merci beaucoup en tout cas, ça m'encourage ! :heart:

    @Snezhkaia Merciii ! Oui, je pense aussi, la pauvre :sweat_smile:

    @Louane2011 Merci beaucoup :mrgreen: J'espère que la suite te plaira tout autant !
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Très sympa comme début ;)
    Ça arrive de se tromper, ne t'inquiètes pas ;)
    Hâte de voir la suite des aventures de notre jolie Ève ;)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Je vais pas faire dans l'originalité mais j'aime aussi beau coup ce début ! On rentre facilement dans l'histoire c'est chouette !
    Et t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde de se tromper. Si ça peut te rassurer, j'avais absolument pas relu les règles sims4 du legacy challenge et en fait, le début, je l'ai fait à ma sauce :D Au pire, personne ne va hurler au scandale si les règles ne sont pas appliquées à la lettre. L'important est que tu t'amuses ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Je crois qu'il y a eu un soucis avec ma publication, alors je la reposte... J'espère que ça ne va pas créer de doublon :disappointed:

    @Elleay Mercii ! Et voilà la suite, j'espère que ça te plaira ! :smiley:

    @EstelleMinigames Merci :blush: Sommes-nous un forum de têtes en l'air ? :lol:

    @Estelloo Tu n'es pas la première à le dire mais ça me fait toujours autant plaisir ! :wink: Haha, c'est vrai, mais bon, je venais de commencer, alors ce n'est pas grave ^^ J'ai omis une règle plus tard, mais ça ne facilite pas financièrement mon challenge, alors je me suis dis que ce n'était pas grave :lol:

    – – – Chapitre 2 – – –

    Non seulement je dois me lever tôt pour aller bosser, mais en plus : de un, le matelas est d’un inconfort incroyable, et de deux, ces abrutis d’ouvriers ont oublié (omis ?) de mettre un plafonnier… donc je vois rien, super ! ‘Faudra que j’aille acheter une ou deux lampes, en rentrant du travail… (oui, je jure beaucoup ces temps-ci, je trouve aussi…)


    9he9j5q8hrx4.jpg

    Après avoir pris une douche bien méritée (est-ce que le pommeau fuit ?! Oh bon sang…), je mange à nouveau une compote pour le petit-déjeuner. Sauf que pour changer un peu, j’ai rajouté un peu de sirop d’érable dedans. … Attendez… Ça n’a pas du tout le goût de sirop d’érable… Mais plutôt… d’huile d’olive… Oh… Oups…

    Je vous épargne une photo de ma tête dégoûtée, mais résultat, j’ai quand même mangé, parce que j’avais faim, mais qu’est-ce que c’était dégoûtant ! On pourrait penser que l’orphelinat a habitué mon très fin palais à de la nourriture de moins bonne qualité, mais non, pas du tout. Je me sentais d’ailleurs souvent mal après les repas… Comme là. Même si je pense qu’ils ne mettaient quand même pas d’huile d’olive dans la salade de fruits… Yerk.

    Malheureusement, l’excuse « palais en détresse » n’est pas suffisante pour ne pas aller travailler, alors j’y vais. Et quelle journée épouvantable… Mon père a réellement du faire tout ça, plus jeune ? (et regardez cet uniforme affreux ! Je souris pour la photo mais c’est vraiment juste pour arranger ma tête !)


    ye5q5k4i5jsu.jpg

    Non, bien sûr que non… Sa mère, et son grand-père, et… tout ceux avant eux, avaient déjà tout préparé... Et moi, je dois repartir de zéro. Fonder une famille, transmettre des valeurs, faire prospérer notre capital… Mais je ne sais même pas comment m’y prendre ! Je me rappelle vaguement de mon père me disant « blablabla, tu es l’héritière, blablabla » mais pas grand-chose d’autre… Mh, j’écoutais pas vraiment, à vrai dire…

    Je suis donc allée à la bibliothèque. Vous savez, beaucoup de gens ont écrit sur ma famille, et y’a aussi plein de choses sur internet ! Peut-être que je vais trouver des réponses à mes questions ?

    Alors… Voyons…


    njpm8g27vd0s.jpg

    Bon, en fait, je ne trouve pas grand-chose… Ah si ! On avait un système d’héritage d’égalité stricte, apparemment… Qu’est-ce que ça veut dire… ? « Seuls les enfants de sexe opposé à leur parent héritier sont admissibles à être nommé héritier à leur tour » … D’accord… Ça me semble acceptable… Je peux essayer de faire pareil…

    Bon, je ne trouve rien d’autre, alors je vais prendre un livre…


    qgwskbsq5oqc.jpg

    Hahaha, excellent, une photo de mon père quand il était bambin ! Quelle petite bouille adorable…

    dkgpvn5gzvzg.jpg

    Bon, et sinon, qu’est-ce qu’ils disent… ? « Prenez garde aux adoptions ! Les petits ne sont pas admissibles au titre d’héritier, puisqu’en eux ne coule pas le sang de la famille de Walencourt. » … Ça me semble un peu strict… Si mon fils ou ma fille est gay, je ne vais pas le ou la priver de donner le titre d’héritier ou d’héritière à un éventuel enfant adopté par pure tradition familiale ! Non mais. Bon, sur ça, on sera flexible…

    Je ne trouve rien d’autre d’intéressant après, donc hop, on rentre !

    – – –

    Deux jours après cet épisode à la bibliothèque, après avoir bien réfléchi à tout ça, je me réveille très enthousiaste ! J’ai hâte de m’occuper de tout ça (enfin, après une "bonne" douche) !


    awibbj5gscjg.jpg

    Enfin, ça, c’était avant que je commence à cuisiner… J’ai pu m’acheter un plan de travail, alors j’ai décidé de m’y mettre, et… c’était pas une réussite… Même pour une salade de fruits… J’ai oublié d’enlever les pépins des pommes, et honnêtement, les fruits que j’ai cueilli hier sont pas terrible… C’était juste à côté du terrain des Gothik, en même temps, ça m’étonne pas. Ils sont flippants…


    gaqr0mzcfihj.jpg

    Bref, j’ai failli arriver en retard au boulot avec ces bêtises ! C’est que mon troisième jour, mais je suis quand même pas pressée d’y aller, hein…


    fpf3ltrfskui.jpg

    – – –

    Eh voilà ! :blush: Il ne se passe pas grand chose pour l'instant, mais ça ne devrait pas tarder à changer :sunglasses:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    Il y a vraiment du se passer quelque chose puisque je vient de la lire y a 10 minutes je crois. En tout cas très mignon bambin son papa, vivement que les ouvrier viennent lui poser un plafonnier, puisqu'elle attend que ça :D
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Louane2011 Bah en fait je l'avais postée, et j'ai voulu la modifier parce que certaines choses ne me plaisaient pas dans la présentation, et quand j'ai cliqué sur "enregistrer" mon post a disparu :confused: Donc j'ai tout recommencé... :sweat_smile: Mais sinon, merci ! Elle l'a acheté elle-même, pas question d'appeler à nouveau cette bande de bras cassés ! Ils seraient capables de lui poser un plafonnier sans le rattacher au système électrique... haha
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Louane2011Louane2011 Messages: 138 Membre
    ou sans l'ampoule ..
    Il est vraiment rare que l'on se quitte bien, car si on était si bien, on ne se quitterait pas
    Marcel Proust


    Mackenzie Miller
    Mon studio
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Eh bah, on avance un peu déjà, pas beaucoup, mais c'est mieux que rien ;)
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Ouais quand on veut modifier un post qu'on vient tout juste de poster, ça bug et ça efface (comment ça, "ça sent le vécu" ? Non non o:) ). Faut attendre un peu avant de modifier (oui c'est un peu relou mais bon).
    Pauvre Eve, elle a encore pas mal de boulot à faire avant de retrouver un certain confort dans son mode de vie. Mais je suis certaine qu'elle va y arriver ^^
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Il lui en faudra du courage pour redonner fière allure à sa lignée mais elle est sacrément débrouillarde donc je lui fais confiance ! Il faut juste un peu la former en cuisine pour ne plus confondre sirop d'érable et huile d'olive ! :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @Louane2011 Exactement... :lol:

    @Elleay Voilà, on va dire que ça reste de l'introduction, tout ça... ! :wink:

    @Estelloo D'accord... Bon, eh bien je saurai pour la prochaine fois ! Merci de la précision en tout cas ! Et oui, elle va galérer pas mal je pense, la pauvre ^^

    @Snezhkaia Hahaha, oui, elle est vraiment nulle en cuisine... C'est ça d'avoir toute son enfance laisser faire les domestiques ! Mais la débrouillardise... ça ne s'invente pas ! :wink:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top