Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy-G10] La vie royale des Zoreï [màj 291-292 : 01/06/21]

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Quelle belle journée :blush: (wouah, les images du couronnement et du mariage sont magnifiques, j'en ai pris plein les yeux :love: )
    Je ne sais pas ce que l'avenir réserve à Théa; mais ce jour était fabuleux et tous les bonheurs sont bons à prendre alors elle a eu bien raison de savourer tous les instants... :heart:
    k1unfss6ygwa.png
  • reinat18reinat18 Messages: 19 Membre
    bonjour j'adore ton histoire meme si je viens a peine de la découvrir, et je me demande de ou venait la coiffure de ton avatar
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    Bienvenue à toi @reinat18 :)
    La coiffure de mon avatar vient du kit Soirée de Luxe si je ne dis pas de bêtises :)

    Je suis contente que cette suite vous plaise :blush: (et on embraye sur un chapitre matinal ^^)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    -275-


    -Théa-


    Je n'étais pas encore sortie de ma robe pour quelque chose de plus pratique, qu'on sonnait à la porte.

    "J'y vais", dit Sieg. Et j'entendis la porte s'ouvrir.
    w7fvbwum1om0.jpg

    "Bonjour, Siegfried.
    - Bonjour, Mère.
    ii9muvkownmz.jpg

    Je suis surprit de vous voir, après votre refus de venir au mariage.
    - C'était un caprice de ton père."

    Blanche von Windenburg (née Gothik, la soeur cadette de ma grand-mère maternelle) se tourna vers moi.
    "Je suis désolée de cette décision, mais je dois comprendre les vôtres."
    n4ankd02r1th.jpg

    Siegfried fit s'asseoir sa mère, et elle nous exposa le problème.
    "Notre fils a été écarté du rang de roi qui lui était promis par ce mariage...
    - Je t'arrête tout de suite, mère, c'est de ma volonté que tout ceci est arrivé !
    3e4x3525v0s8.jpg

    - Et comment en es-tu arrivé à ce choix ?"
    Il n'y avait aucune colère dans sa voix, seulement de l'incompréhension.
    va306lorw80a.jpg



    -Siegfried-


    J'inspirais profondément. J'allais pouvoir déballer mon sac.

    "Mère, je sais que vous aviez les meilleurs intentions du monde en me donnant une telle éducation, et je vous en remercie. Néanmoins, je ne suis pas le réceptacle des rêves perdus de Père...
    - Siegfried, s'il te plait, ne soit pas dur avec lui...
    - Je sais...Mais il n'empêche que, seul garçon de la fratrie, il me fait porter beaucoup sur les épaules. Je ne tiens pas à avoir un autre titre."
    qvlaks9lmldi.jpg

    Je me tournais vers Théa, qui semblait tendue. Elle était encore plus parfaite que dans tout mes rêves.
    bacqtnokxlof.jpg

    "Et puis, je voulais prouver à Théa que ce n'était pas son rang que je voulais, mais bien elle, et elle seule. J'aurais mille fois préféré épouser la princesse que la reine, mais tant que c'est Théa, ça m'est bien égal."
    ljedusjjutef.jpg

    Je ne vis pas le regard plein de fierté de ma mère à cet instant. Si je l'avais vu, peut-être que j'aurais compris que Père l'avait d'abord épousé parce qu'elle était l'héritière Gothik, tout comme son frère avait épousé l'héritière Plénozas.
    p8f8x3cb6qlr.jpg

    "Je suis heureuse de savoir que c'est par choix, et non par mesquinerie, que Siegfried a été éloigné du trône. J'espère que ce choix ne fera pas trop peser votre fonction sur vos épaules, Majesté."
    2q5npbpf4prt.jpg

    Je réprimais un sourire. Ici, dans cet appartement plutôt modeste, le "Majesté" semblait déplacé. Théa rougit jusqu'à la racine de ses cheveux, et son sourire me perdit.
    x16e45zatout.jpg



    -Théa-


    "Je vous en prie, vous êtes ma famille aussi, à présent... appelez-moi Théa."
    vlgx17adys12.jpg

    Blanche sourit face à l'expression candide de son fils qui me regardait...
    a9keju268v6t.jpg

    ...puis elle redevint grave.
    "Que veux-tu que je dise à ton père ?
    qabyfknpyct5.jpg
    - La vérité. Que j'ai choisi de devenir Comte plutôt que roi...
    - Il sera furieux..."
    2bkdo3m3pho5.jpg

    Il inspira, yeux fermés.

    "Je sais. *il hésita* Ce n'est pas par défi que j'ai fait ce choix, je vous suis reconnaissant de tout ce que vous m'avez apporté, mais... *inspiration* C'est ma vie."
    h9zb2asuoy6w.jpg

    L'inquiétude qui passa sur le visage de ma belle-mère me surprit.
    pzw3lagstx21.jpg
    Apparemment, Monsieur von Windenburg était très ferme dans son éducation, et la "rébellion" de son unique fils risquait de ne pas être à son goût.

    "Théa ? Tout va bien ?
    - Oui...oui, désolée...j'étais dans mes pensées."
    xos0ai6lplhz.jpg

    J'entendis la porte d'entrée.
    "C'est sans doute ta soeur, dit Blanche. Elle devait passer te voir elle aussi."
    vu8wokwy6q05.jpg

    Mais ce n'était pas Marie von Windenburg, mais Laurène.
    "Désolée de passer à l'improviste, je voulais saluer ma reine", dit-elle en souriant, le regard rivé sur Blanche.
    t1fcur7ekanj.jpg

    Je me levais aussi vite que ma robe me le permettait et j'allais la serrer dans mes bras.
    "Félicitations, ta Majesté, c'était un beau mariage.
    vs3208aijo55.jpg

    - Tu étais là ?
    - *bas* En chauve-souris, perchée sur une colonne.
    - *bas* C'est tout toi, ça."
    q64u0i6vpd04.jpg

    Je m'enquis des nouvelles de ceux que je n'avais pas vus.
    "Caleb va bien, il prend très à coeur d'aider mes parents avec Aaron et Arthur.
    - Comment vont mes cousins chéris ?"
    dzh8o2o2kztb.jpg

    J'entendis Blanche partir.

    "En pleine forme *bas* mais on a du arrêter de prendre un majordome, ils...ont, disons, fait leurs dents sur la dernière...
    - Aïe...
    - Elle était assez âgée, donc personne ne s'est douté de rien...heureusement.
    q3qbtl4rrfws.jpg

    - C'est horrible, tout de même...
    - Oui. Mes parents vont quitter Windenburg avec les garçons, pour aller à Forgotten Hollow. Le manoir Straud est libre, le vieux Vladislaus est mort dans des circonstances étranges, d'après Lilith Vatore.
    - Et toi ?
    - Ne t'inquiète pas, je reste au château avec tes parents et grand-mère Lizzy, et Caleb aussi."
    u8ayly3ah3pm.jpg



    -Siegfried-


    Ma mère prit congé. Elle s'inquiétait trop pour moi, j'étais certain que père finirait par me comprendre.
    ectjeu60hdub.jpg

    "Passe voir ton père à l'occasion, il aimerait te parler en face à face.
    - J'y penserais. Je pense que nous ne tarderons pas à quitter San Myshuno."
    rd8bi7noaqw8.jpg

    Théa et Laurène se retirèrent dans une chambre pour ôter la robe de mariée et défaire la coiffure compliquée de ... ma femme. Je me surpris à sourire bêtement à cette prise de conscience.
    Je me débarrassais rapidement de ma tenue de marié pour quelque chose de plus confortable, avant d'aller prêter main forte à Théa.

    La sonnette retentit à nouveau, brisant mes espoirs que Laurène ne rentre au château, nous laissant profiter de la tranquillité, et surtout, qu'elle me laisse aider Théa seul...j'avais tant rêvé de ces instants...
    Qui resteraient à l'état de fantasme.

    Marie entra, comme mère l'avait annoncée, mais aussi furieuse qu'un orage.
    z9q1jb7wbm3v.jpg



    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Arbre Généalogique - Génération 10
    s4390zzhnx7d.jpg
    et celui avec la "brochette d'héritières
    hkno7e5f82yw.jpg

    et voici l'arbre lié à Siegfried
    nr4yh9y11ier.jpg

    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Non, mais quelle famille de pourrie. Ne pas venir au mariage car il ne sera pas roi. Et quand bien même, ça aurait été le souhait de la famille royale, faut les respecter. L'ambition ne fait pas tout dans la vie. Et la je le sens vraiment pas
  • NaniNani Messages: 1,209 Membre
    j'apprécie pas trop la famille von windenburg ...
    Éternelle joueuse des Sims
    A tendance à créer des Sims d'après mes goûts musicaux :)
    344dd65996ba4b4cacdd0309c5d9b1ba.gif
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ben quand on est pourrit d'ambition mal placée et que l'on accepte pas la "petite" place qui nous est donnée et que l'on rêve toujours d'avoir plus... c'est pas étonnant que l'on soit pas content quand ce que l'on pensait être gagné ne l'ai pas ;)

    mais bon, on est chez les Zoreï, les méchants peuvent pas gagné :) si on était chez les Bean, je dirai pas :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    C'est toujours compliqué les histoires d'ego mal placé. J'ai adoré l'attitude et les paroles du Comte :blush: Ça va aller :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @MissLyza @Nani @Pythonroux @pytisa
    Bah, faut le comprendre aussi, il était persuadé que son fils deviendrait roi (ce qu'il aurait du être, s'il n'avait pas tout fait pour pas l'être). Il est plus déçu par l'attitude de son fils qu'il pensait connaitre alors qu'il n'avait fait qu'essayer de le forger à son image (note liée à l'arbre de Sieg : notez la ressemblance des prénoms avec son paternel ^^)

    Après, ce qui est, à mes yeux moins "cautionnable", c'est son mariage avec Blanche Gothik par intérêt ^^ (de toute évidence), mais j'en parlerais plus dans le prochain :)
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Hé ben... Voilà donc d'où pouvait venir le problème (ou les problèmes). Et faut croire que Siegfried va avoir une sacrée discussion avec sa sœur sur le sujet vu la tête de la demoiselle. Reste à voir quelles conséquences tout cela aura mais déjà, la pilule va mettre du temps à passer pour certains... si elle passe un jour.
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    -276-


    -Siegfried-


    J'avais vu ce regard un bon nombre de fois. Et à chaque fois, il n'augurait rien de bon.
    nrwq04xw24b6.jpg

    Son visage s'adoucit à chacun de ses pas, et elle me prit dans ses bras.
    "Salut, petit frère."
    f1ph7ihqyp28.jpg

    "Petit frère", elle pouvait le dire, elle avait 15ans quand je suis né, autant dire qu'elle aurait pu être ma mère, presque. Elle mettait si peu de maquillage qu'on ne lui donnait pas ses 37 ans. Depuis que j'avais quitté l'enfance, on s'était rapprochés, liés par des intérêts communs. Mais je ne pouvais que me demander si c'était toujours le cas.
    z8zcrspz3b8u.jpg

    "C'est la journée des visites, on dirait, dis-je en plaisantant.
    - Maman m'a dit qu'elle voulait passer, je pensais arriver avant elle.
    - Tu l'as loupée de peu.
    - J'imagine qu'elle t'a dit pour papa...
    - *soupir* Oui."
    5w90vkxoq5ce.jpg

    Sa grimace revint.
    "Il est vraiment incapable d'oublier ses échecs... certes, il en a eu très peu, mais c'est incroyable qu'après tout ce temps...
    - Encore ça ?!
    - Et toi, tu rajoutes ton refus du rang royal ! Autant dire qu'il est fou !
    hgyx0kuxgp3v.jpg

    - Attend, ce n'est pas ma faute s'il n'a pas pu avoir la vie qu'il voulait !
    - Non, c'est vrai, mais , c'est moi qui prend !
    - Quoi ?
    - Pour jouer les égoïstes, y'a du monde...
    - Marie..."
    dmaqwwijayqq.jpg

    Les égoïstes... Les mots de père.

    "Marie, tu vas me faire un résumé.
    - Il m'a laissée vivre tranquillement, et maintenant c'est "Marie, marie-toi", "Marie, fait un héritier !"
    - *marmonne* Et c'est moi l'égoïste...
    - Quoi ?
    - J'ai jamais voulu être son héritier !"
    0wpxtsvj3xyw.jpg

    "Personne peut avoir envie d'être son héritier, soupira Marie. Mais j'ai ce...mariage...comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Si je ne trouve personne, crois-moi que les parents s'en occuperont pour moi.
    - Maman laisserait faire ça ?
    - Comme si maman avait son mot à dire sur la famille de papa. L'héritage du nom des Gothik, c'est la branche qui a épousé la famille royale. (note : Joren et Rosie) Encore un truc qui est mal passé."

    On faisait les comptes, petit à petit, et père avait beaucoup de secrets douloureux, des "échecs" pas digérés, et son orgueil indétrônable. Oncle Felix, qu'on avait pensé le plus avide des deux en épousant l'héritière Plénozas, était totalement tout ce qu'il y avait de plus normal.

    "Père dit qu'en dernier recours, j'épouse Dimitri."

    Notre cousin germain, rien de moins.

    "Il est adorable, mais m*rde !
    - Marie...
    - Quoi, "Marie" ! M*rde ! c'est mon cousin ! on est plus en 1800 !"

    Je savais que je risquais gros si mon père l'apprenait, mais je me lançai.

    "Tiens, mon double d'ici. Tu viens quand tu veux. Dit rien à personne, même pas à maman.
    - Sieggy...
    - Pitié...
    - Siegfried...
    - Prend-la, tu viendras chaque fois que tu n'en peux plus.
    - M...merci."
    tbxivbf8svrd.jpg

    Elle partit, un petit sourire sur les lèvres et une lueur d'espoir dans les yeux.
    Contrairement à moi, elle avait jamais été préparée à ça.

    J'avais plusieurs options :
    Aider Marie à rattraper son retard sur l'éducation d'héritière, la trouver à trouver un type bien.
    Tenir tête à père pour la soutenir. Et ensuite, soit Dimitri deviendra l'héritier von Windenburg - jamais père n'acceptera la fin de sa lignée, têtu et conservateur comme il est - soit un des enfants du couple royal devra prendre le nom de leur père.

    Cette idée me tordait le cou. Jamais je ne leur imposerais.
    nydu5e9imorq.jpg

    Le plus long soupir de ma vie franchit mes lèvres. Je n'arrivais pas à savoir si ç'aurait été plus simple d'accepter la charge pour laquelle on m'avait littéralement mit au monde...


    (un chapitre un peu court, je posterais la seconde partie demain :) )
    edit double image.
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Vraiment pas facile la vie de Von Winterburg.... surtout avec un père qui ne comprends rien à rien et qui ne vit que pour le pouvoir.... alors que cela ne sert à rien....

    Courage à Marie qui n'a pas de chance sur ce coup là...
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :/ ça me fait vraiment mal au coeur de découvrir à quel point des parents peuvent gâcher la vie de leurs enfants alors que cela devrait toujours être l'inverse :/ Que l'on ait eu des échecs et des désillusions n'est pas une excuse pour moi :grimace:

    (qu'est-ce qu'ils sont beaux, tes screens :love: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Sakura5192Sakura5192 Messages: 5,125 Membre
    Modifié (mai 2018)
    @pytisa Je suis totalement d'accord avec toi, rien n'excuse cette attitude.

    (merci beaucoup beaucoup :blush: )
    * * *
    -partie 2-


    -Théa-


    Je regardais par l’entrebâillement de la porte.

    "Alors ? qui est-ce ? demanda Laurène.
    3zfmfj8hwbze.jpg

    - Marie, la sœur de Sieg."
    Je refermais la porte.
    "Elle a l'air de très mauvaise humeur...Sieg la gérera mieux que moi.
    - Elle a fort caractère ? fit Laurène avec un sourire.
    - Pas plus que toi, mais je pense avoir une idée de la raison de sa visite."

    Laurène me fit passer mes habits et elle joua à me maquiller, comme quand nous étions ados.
    Elle faisait mine de rien, mais je la voyais détailler chaque recoin de la chambre où nous nous trouvions.

    Finalement, elle se décida.
    "Tu n'aurais pas une nouvelle à m'annoncer des fois ?"
    e9du8qandjby.jpg

    Je levai une main pour la calmer.
    "Je t'arrête tout de suite, je ne suis pas enceinte.
    du7y55bns4cp.jpg

    - J'aurais cru, mais j'imagine que si tu as préparé cette chambre ce n'est pas pour rien.
    zld07fq5n73y.jpg

    - Tu me connais trop bien, mais chaque chose en son temps."
    6ubjuyi9ns49.jpg


    Je m'asseyais sur le petit lit.

    "Tu comprends, j'ai beau avoir envie d'être maman, j'ai peur aussi...
    - Peur de quoi ?
    - Et bien, c'est pas rien un enfant, ça bouleverse toute une vie, je préfère être sûre d'être prête... même si on ne l'est jamais vraiment, d'après ma mère."

    Laurène sourit.

    "Si quelqu'un peut être la meilleure des mamans, c'est toi, Théa.
    - Pas la tienne ? Tante Léonie a pourtant fait tout ce qu'elle a pu...
    - Si, bien sûr, ma mère, et je ne vais pas lui reprocher le fait d'être morte *rire nerveux*, et je vois bien qu'Aaron et Arthur sont les plus choyés du monde."

    Sa mine s'assombrissait au fur et à mesure.

    "Laurène ? Tu veux en parler ?
    - *soupir* Mes parents vont quitter le château avec les garçons, tu sais. Ça va faire vide... Il ne restera que Caleb, mamie et moi.
    - Et tu cherches à me faire revenir au château avec un petit prince dans le ventre ?
    - *ricane* Pourquoi pas.
    zqld9lyiv38n.jpg

    - Va plutôt faire tes propres bébés avec Caleb", dis-je en riant.


    J'eus l'impression d'avoir annoncé la fin du monde pour la seconde suivante.

    "Caleb aurait adoré, mais le cycle menstruel des vampires est bloqué, et si lui pourrait faire un enfant, avec une humaine, ou une alien, mais pas moi. Donc il préfère ne pas en avoir.*
    - Et toi ?
    - Lui me suffit amplement. Je suis pas apte à élever des enfants, je suis bien trop gamine.
    - Je pense que tu as plus peur qu'autre chose.
    - Bah, je suis sûre d'être meilleure en tata qu'en maman.
    - Ben voyons, les câlins, l'amour mais sans les contractions !
    - Le bonheur, non ?"

    Je lui avais redonné le sourire.

    "Oui, j'en suis sûre. Jusque là tu t'occupais de tes frères.
    hon0rjyjpfz1.jpg
    - Pas tant que ça, Caleb était toujours le premier, bon, après papa et maman.
    - T'en fais pas, sitôt que Sieg annonce qu'il est prêt, je me lance.
    - Et vous rentrez au château ?
    - Et on rentre au château."


    Mettre au monde un petit prince ou une petite princesse... ça devait être quelque chose...

    _______
    * : totalement pas raccord avec le fait que Léonie et Joren aient eu les jumeaux...
    ^^°
    Post edited by Sakura5192 on
    Legacy en cours : La famille Zoreï
    Origin ID : Sakura5192
    Le Blog màj Illidan-Maiev le 02/01/17.
    w7ga0vbcbuf7.png
    Illidan & Tyrande
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top