Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Toujours plus haut] - Comment Ophélie Summer a atteint les sommets [Terminée]

13468923

Réponses

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ta visite @Ada ! :)

    Je devrais pouvoir poster la suite dans les prochains jours et le prochain appartement est pour bientôt :)

    Je crois que j'irai jouer un peu plus avec la famille de Salim, juste pour avoir Rouki et Rocket ! :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je poste aujourd'hui la dernière partie du chapitre 7 ! J'ai enfin réussi à clôturer cette partie de l'histoire :)

    Plein d'émotions au programme dans cette partie. J'espère qu'elle vous plaira ! :)
    *****

    Appartement n°7 : La découverte de la vie à deux (partie 5)

    Revigoré par ce séjour, Salim fut très productif et déposa les derniers tomes à son éditeur. Au final, son histoire se divise en 7 tomes et certains sont carrément devenus de véritables best-sellers :sunglasses: Je suis si fière de lui et de son travail ! :blush:

    y7ojsnmalsj7.jpg
    p176j2otlfm4.jpg
    46dwdwcfr6l7.jpg
    uvdfuenm0a98.jpg
    2yfb31qgcl77.jpg

    Voici les quatrièmes de couverture de ses derniers tomes. Il commence à toucher un bon petit pécule via les droits d’auteurs désormais.

    5ynjp9nuj3fy.jpg
    Quand il a eu fini ce projet, il était exténué. D'ailleurs, il s’est endormi une paire de fois sur sa chaise ^^

    22v9becngxnk.jpg
    Pour ma part, la routine reprit son cours : je peins, je joue de la musique (j’ai commencé le piano pour profiter du soleil) et je commence à me faire repérer par les bonnes personnes. Désormais, je vends directement mes toiles aux collectionneurs en attendant d’ouvrir ma galerie pour me faire un carnet d’adresses. En ce qui concerne la musique, j’ai vendu les droits à une station de radio locale pour faire diffuser mes compositions et me faire connaître.

    D’ailleurs, j’ai pu signer un engagement pour le terrain, avec toutes ces rentrées d’argent, j’ai atteint les 40 000 § fatidiques. Bien évidemment, l’ameublement, ça ne sera pas pour tout de suite, faute de budget mais au moins, nous avons les murs, enfin, façon de parler vu les travaux. Il ne me reste plus qu’à montrer les lieux à Salim en espérant que ça lui plaira et que l’on pourra signer les documents officiels.

    9spfghu9e5jb.jpg
    Pour me rassurer avant cette révélation à Salim, je suis sortie avec Marcus au festival. Même si notre séjour à Brindleton Bay nous a rapprochés et m’a rassurée, Salim reste malgré tout un peu secret ces derniers temps. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser et comment aborder la chose. Pourtant, il paraît heureux et était comblé quand il a donné l’invitation à sa famille …

    kbmzdmj6ibqs.jpg
    Marcus m’a conseillé de me vider la tête pour mieux appréhender la situation en me déclarant et je cite « tu te tape des films la miss ! Il est fou de toi ! ».

    Je dois dire que cette session au festival geek m’a fait un bien fou ! Je décidais d’être optimiste et de faire confiance à Marcus.

    En fin d’après-midi

    En revenant à la maison, j’ai attendu que Salim rentre pour lui proposer d’aller faire les boutiques vu que ça faisait une éternité que l’on n’avait pas passé un moment ensemble. Il ne semblait pas très motivé mais s’est finalement laissé convaincre. De toute façon, il avait besoin d’un nouveau logiciel pour son nouveau projet littéraire : il veut insérer des images mais ne s’y connait pas assez pour choisir le logiciel le plus adapté.

    1wyreciapinj.jpg
    En arrivant à Magnolia Promenade, il était un peu moins ronchon et a même reconnu que le soleil lui faisait un bien fou ! Il n’a quasiment plus de temps à lui alors encore moins pour mettre le nez dehors … Je profitais de ce moment pour le titiller un peu, notamment à propos du mariage. A ce sujet, il restait malgré tout assez évasif, comme si le sujet le gênait …

    Je ne savais pas si c’était une bonne idée d’insister ne voulant pas gâcher cette balade. Mais une discussion s’imposait … Avant d’entrer dans les boutiques, je lui proposais de s’asseoir sur les bancs devant les deux bâtiments à vendre et lui demandait ce qu’il se passait. Après une séance de torture de quelques minutes perpétrée sur ses doigts, il finit par me dire qu’il me trouvait distante, comme si je cachais quelque chose. Sa peur était que je lui annonce que je ne voulais plus du mariage à cause des problèmes avec mes parents. En entendant ça, je tombais du grenier à la cave et m’empressais de le rassurer. A ce moment, on mit carte sur table : plus de secrets. Je lui montrai la clé du bâtiment qui était dans ma poche et lui fit visiter en lui partageant mes projets.

    m87a1yyjnrlt.jpg
    Quand il vit l’intérieur, je crois qu’il ne remarqua même pas les fissures dans les murs ! Il me prit si fort dans ses bras que je sentais son cœur battre ! Il me remercia et n’arrêta pas de s’excuser de ne pas avoir été là pour m’aider dans les démarches (euhhhhh ! Tu es au courant que c’est moi qui te l’ai caché ????). Je m’excusais à mon tour d’avoir été cachottière à ce point et lui promit que ça ne se reproduirait plus.

    hcqeexjflkor.jpg
    Après avoir vu la partie librairie, je l’emmenais du côté galerie d’art et là, Salim ne s’arrêta plus de se projeter : il voyait exactement l’aménagement possible. Il me proposa d’ailleurs une super idée : au rez-de-chaussée, il voyait bien un petit espace magasin pour vendre des tabliers, des chevalets et autres accessoires utiles à la peinture.

    biwa7mp8n68u.jpg
    A l’étage, il verrait bien la galerie d’art en elle-même sur la mezzanine et dans la pièce du fond, un espace privé où l’on pourrait tous les deux travailler si besoin.

    bf1ta96x078r.jpg
    Enfin, le clou du spectacle, la petite terrasse à l’arrière : là, il voudrait y installer un petit coin, salon de thé pour pouvoir lire tranquillement au soleil.

    Après la visite, je lui proposais de passer à la boutique informatique d’à côté mais il me répondit qu’il verrait cela un autre jour car lui aussi avait un secret qu’il était tant de partager. Mon cœur s’accéléra d’un coup et mon ventre se contracta. Il dût lire l’angoisse car il s’empressa de me prendre la main et me déclara : « J’espère que cette surprise te plaira réellement car je sais que tu as déjà une idée très précise pour le mariage ». Il me fit un sourire narquois et refusa d’en dire plus. Le chenipan, oups chenapan ! :tongue:

    En voiture, sur le chemin de Windenburg, là où il voulait qu’on aille, je le cuisinais autant que je pouvais. Malheureusement, je n’avais définitivement pas le niveau pour mener à terme cet interrogatoire et n’obtint pas un seul élément supplémentaire.

    On se dirigea vers les falaises, là où les fêtards se réunissent parfois mais on les dépassa sans s’arrêter. Quand j’aperçu la suite, je compris immédiatement ce qu’il voulait me montrer et fondit en larme.

    qdpf8a81rg05.jpg
    Je lui demandais où il avait trouvé ce lieux magnifique, caché derrière la végétation. Il déclara : « un magicien ne révèle jamais ses secrets ! » et me proposa d’aller voir de l’autre côté de l’arche, que je me fasse vraiment une idée des lieux.

    lv30tvy6croa.jpg
    C’était juste féérique comme lieu ! C’était exactement ce que je recherchais, les fleurs, les statues, la vue sur les falaises, etc … Il m’expliqua alors qu’il avait retenu le fait que je trouvais le parc de San Myshuno trop commun même si c’était le lieu le plus adapté à notre budget.

    En cherchant bien sur internet, il a fini par trouver ce petit aménagement. La location ne porte en réalité que sur les deux petits bâtiments (en sous-sol et la petite pièce de réception). Le propriétaire propose ensuite une sorte de location à la carte pour le reste des éléments comme les bancs, le bar, etc ... Le personnel reste à notre charge même s'il a fournit un carnet d'adresse.

    En réalité, après le travail, il ne rentrait pas tout de suite à la maison et venait ici pour tout décorer au fur-et-à-mesure. En effet, la location ne comprenait pas la mise en place :lol: Moi qui croyais qu’il ne m’aimait plus, j’étais à mille lieux de la réalité ! Le pauvre, je le disputais parfois quand il rentrait à pas d’heure alors qu’il était ici, en train d’étaler des pétales de rose par terre pour moi !

    vritu9lp0y22.jpg
    Sur le chemin du retour, on s’arrêta aux falaises vu qu’elles étaient désertes et on fit un petit feu de camps.

    ncpld5hm7ndd.jpg
    J’avais l’impression de flotter hors du temps : j’étais légère car j’avais enfin pu partager mon secret et aux anges pour la surprise qu’il m’avait faite.

    9ur7bzevvczz.jpg
    Après avoir été le héros du jour en allant chercher les marshmallow dans la voiture, j’engloutis une bonne partie du paquet tellement j’étais affamée. Les émotions, ça creuse ! Il se moqua de moi quand il me vit loucher comme une enfant sur mon marshmallow encore crépitant au bout de ma pique en bois.

    rbdg86n1wbl4.jpg
    Je me vengeais un peu plus tard dans la soirée en lui proposant une petite session de danse improvisée autour du feu vu qu’il ne sait absolument pas danser. Il ne fait que bouger les bras sans réelle coordination, fou rire garanti !

    a3qs5twugdvq.jpg
    La soirée se poursuivit dans le petit étang à côté. N’ayant pas de maillot de bain sur nous, et après s’être assurés que nous étions bel et bien seuls, nous nous sommes déshabillés pour un bain de minuit. Cela m’a rappelé notre soirée au Huitzilopochtli, lorsque nous nous sommes baignés dans la piscine à la fin du repas.

    4mvr07zdwohy.jpg
    Cette petite baignade a éveillé tous nos sens et nous avons couru comme des dératés jusqu’à un buisson près de l’eau.

    ejn9u9nxbrpa.jpg
    Je crois que je n’avais jamais vu Salim aussi enjôleur et pourtant, je vous garantis que ce n’est pas le dernier pour les galipettes ! Mon dos se rappelle encore les lattes du phare de Brindleton Bay !

    hd5atkjvedez.jpg
    Durant quelques instants, le buisson prit vie et commença à bouger de manière très étrange. Et encore plus bizarre, il se mit à faire des bruits très … particuliers… et tout cela, sous la belle lune complice. Espérons juste que les occupants du bateau n’avaient pas de longue vue ! Sinon, ils ont eu un spectacle pour le moins étonnant !

    nl0c2j8ob3cx.jpg
    On est ressorti de là, ni vu, ni connu, le sourire aux lèvres, mais exténués comme jamais ! Salim devait travailler le lendemain. Enfin, Je devrais plutôt dire, dans 3h ! Il envoya un message à son patron pour lui dire qu’ « une grippe intestinale le poussait à lier une amitié avec les toilettes depuis la fin de soirée » et ne serait pas là aujourd'hui. On se rhabilla en toute hâte en riant comme jamais avant de regagner la maison.

    Quelques jours plus tard

    v8ngekim3h9a.jpg
    Aujourd’hui, nous recevons Akira et Lucie à la maison pour les derniers préparatifs du mariage puisque ce sont deux de nos témoins (j’ai également demandé à Jesminder et Yasmine est la seconde pour Salim). C’est Lucie qui va apporter les alliances et Akira s’occupera de la sono pendant la cérémonie (si j’ai bien compris, il a prévu une playlist personnalisée sur Simsify pour profiter de l’événement malgré tout).

    aut9ua3ksf9o.jpg
    Ce week-end, j’ai aussi tenté d’enseigner le violon à Salim et ouille les oreilles ! Il a encore des progrès à faire ! Sa tête parle d’elle-même !

    Quelques semaines plus tard

    fk8zz751xw60.jpg
    Ce matin, Salim était d’humeur joueuse et voulait se chamailler. Je préparais alors mes poings prête à taper dans son épaule pour entendre la sempiternelle phrase « oh ! Je me fais attaquer par une mouche ! Au secours ! De l’insecticide ! ». Mais là, je le désarmais totalement en lui répliquant : « Attention, si tu te défends, tu ne t’attaques pas qu’à moi ! Mais également à notre mini-nous ! ». C’était assez drôle car il n’a pas réagi tout de suite. Il a répondu : « aaah ! Tu as peur ! Tu ne te sens pas à la hauteur ! Mais je … Attends ? Qu’est-ce que tu viens de dire là ????? ».

    Je lui annonçais alors ma grossesse confirmée depuis deux jours désormais. Apparemment, notre escapade nocturne aux falaises a été prolifique, à moins que ce ne soit la nuit de noces ? :blush:

    9kloly8av2qg.jpg
    Il me fit alors tourner en me prenant dans ses bras et en répétant « J’en reviens pas ! Je vais être papa ! ».

    Bon, le seul truc pas cool, c’est que je voulais attendre après le mariage pour ne pas être embêtée avec la grossesse et la robe de mariage mais on va prier pour que je ne grossisse pas trop le premier trimestre ! Le mariage est dans deux petits mois, ça devrait le faire ! ;)

    Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, son téléphone sonna et on lui annonça que son second projet Star Sim était validé par son éditeur. Il ne lui restait plus qu’à écrire les livres maintenant que les maquettes étaient acceptées.

    Le jour du mariage

    Ce jour était magique alors pour vous faire vraiment vivre l'instant, je le raconte au présent !

    58jh1amh9itz.jpg
    Salim se prépare le premier car je ne veux pas qu’il me voit avant la cérémonie (eh oui ! Toujours ces foutues superstitions !). Pour respecter (un peu) les traditions, j’ai dormi chez Lucie et Akira pour ne pas être avec le marié la veille du mariage.

    gsbx8egp1bkh.jpg
    Après avoir enfilé ma robe avec l’aide de Lucie et Jesminder, je vérifie une dernière fois que tout est en place. Je rêve de cette robe depuis tellement longtemps ! Je l’ai dessiné moi-même pour qu’elle soit unique. Et, j’ai bien fait de prier aussi fort que je le pouvais toutes les divinités existantes car je n’ai pas pris trop de ventre ! Pour l’instant, ça se voit à peine !

    t3rwqxvkskup.jpg
    Pour me calmer et me rassurer, j’inspecte une énième fois mon maquillage pour m’assurer que le khôl ne coule pas et que le fard à paupière pailleté brille toujours autant.

    iebsveaebihy.jpg
    Puis la cérémonie commence. Nous avons peu d’invités car nous voulions une cérémonie intime. Mes parents, eux, n’ont pas relevé l’invitation … Pour ne pas déranger la famille de Salim, Akira et Lucie se sont installés sur le banc du fond.

    cgdon3q6holw.jpg
    Pour me lancer et ne pas faire trembler ma voix avec l’émotion, j’inspire un grand coup en regardant l’impératrice des fleurs, installée spécialement pour moi, près de l’arche. Le père de Salim est aux premières loges mais est très très ému. Je l’entends renifler dans mon dos tout en murmurant à Jesminder « mon petit bébé est un homme maintenant ! »

    atwt4yskrado.jpg
    Salim semble beaucoup plus à l’aise dans cet exercice et déclare ses vœux sans un seul trémolo dans la voix. J’en suis bluffée !

    ydyqtmybwzsz.jpg
    En me lâchant les mains, il sort un petit papier de sa veste et me lit un poème qu’il a écrit lors de notre rencontre, il y a maintenant trois ans de cela. A ce moment-là, mes nerfs craquent et les larmes coulent toutes seules sur mes joues. Mon cerveau cherche à tout prix une distraction pour ne pas que je m’effondre avec l’émotion et la seule pensée qu’il trouve c’est « oh non ! Ton maquillage ! Tu vas tout ruiner ! »

    82o5jc24frpe.jpg
    Quand le poème se termine, je vois Lucie s’approcher pour nous apporter les alliances et j’entends le père de Salim s’enfuir au fond de l’assemblée, cherchant un refuge pour évacuer son émotion à l’abri des regards.

    em8dtkvhxi01.jpg
    Je jette un coup d’œil furtif dans sa direction et le voit assis à côté de Yasmine. Ils ont tous les deux les yeux brillants, pétillants de joie et un sourire sincère sur les lèvres. Son père tente de sécher ses larmes avant le flot suivant.

    w6q79gj1eiqe.jpg
    Une fois l’échange des alliances terminé, Salim m’embrasse avec passion en me promettant une vie de princesse, comme dans les contes de fée.

    aksndrcg8d60.jpg
    Avant de rejoindre nos invités, Salim en profite pour réclamer un dernier bisou. Pour le taquiner, je lui tends alors ma joue !

    cg036gbfiimd.jpg
    Le temps du gâteau étant arrivé, nous allons le couper ensemble devant les invités pour ensuite le servir.

    d8f4egdpcldn.jpg
    Nous prenons alors la première part et la partageons en se promettant l’amour éternel.

    volw3730mv9a.jpg
    En guise de digestif, la mixologue prépare une tournée de zèbre pétillant pour tout le monde.

    xyhqybzabt84.jpg
    Plus tard dans la soirée, Salim ayant rendu les armes (si ! si ! regardez bien le banc du fond ! ^^), je profitais de cet instant pour discuter avec Lucie. C’est à ce moment qu’elle me demanda ce que j’avais car des plaques rouges commençaient à apparaître sur ma peau.

    inbgyohldz4o.jpg
    Je compris alors rapidement que la nuit allait être longue ! Arrggh ! Que ça démange ! Jesminder vint nous rejoindre pour discuter quelques minutes avant d’aller sur le banc d’à côté.

    4y3pog5tu4jo.jpg
    D’après ses propres dires, elle avait un peu abusé du zèbre pétillant et devait s’allonger un peu.

    4 mois plus tard

    k92ef5fa8xql.jpg
    J’en suis à 6 mois de grossesse et fiou ! C’est fatiguant ! Mais je nage dans le bonheur ! :smiley:

    Avec Salim, on a décidé de ne pas partir en voyage et de conserver nos économies pour les travaux du magasin et le changement d’appartement. Nous avons guetté les annonces, la venue du petit-loup se rapprochant à grands pas. Et, la chance continue de nous sourire puisqu'un appartement s’est libéré sur le palier de notre appartement. Du coup, le déménagement va être très facile !

    Concernant le magasin, les travaux « impératifs » sont enfin terminés !

    2o1e7bxadq9u.jpg
    Depuis le mariage, on vient tous les jours à la boutique pour rénover les lieux et le dernier coup de pinceau vient d’être donné ! Et je suis soulagée car j’ai l’impression d’être Bibendum avec mon gros ventre et ce n’est franchement pas cool de se baisser avec cette grosse boule ! (mais oui, je t'aime déjà mon bébé adoré !)

    exyiekna3vaq.jpg
    Salim s’est métamorphosé depuis l’annonce du bébé et le mariage. Il est encore plus démonstratif qu’avant et est au petit soin avec moi. Il ne loupe pas une occasion pour me montrer à quel point il est amoureux. Il n’a pas arrêté de me ménager pour les travaux en me laissant les tâches les plus simples depuis que mon ventre a commencé à gonfler sérieusement.

    Une petite visite ?

    ysgaiqy9he5n.jpg
    Voici le rez-de-chaussée de la partie galerie : j’ai obtenu des mannequins à prêter du magasin de vêtement d’à côté (comme quoi, être une fidèle cliente depuis tant d’années, ça sert à quelque chose !). Du coup, j’ai pu mettre en vente des vêtements. J’ai pris contact avec des fournisseurs pour vendre aussi des chevalets.

    8ywbn02ade91.jpg
    Je vends également les rangements et accessoires en tout genre pour la peinture.

    uxecqtm9oqu8.jpg
    Bon, ok, le magasin fait un peu vide mais ça viendra peu à peu :)

    wl4stf94b25i.jpg
    A l’étage, voici la partie galerie avec quelques-unes de mes toiles déjà accrochées : elles n’attendent plus que les acheteurs. D’ailleurs, certains de mes plus fidèles clients m’ont déjà demandé quand ouvrait le magasin pour venir jeter un œil :smiley:

    Je vous épargne le bureau, dans le fond : il n’y a que des cartons, des outils, des pots de peinture et autres trucs bien utiles pour les travaux. Je vous le montrerai une fois qu’il sera aménagé, sûrement après mon accouchement.

    1gyv957xrgsk.jpg
    Voici la partie librairie pour Salim. En enlevant l’immonde papier peint et les planches de bois dans la partie basse, on a eu une très belle surprise : de la vieille brille encore en bel état et qui donne un cachet. Il nous a suffi de refaire le parquet simplement, ce qui nous a grandement aidés.

    eceq5adxjiyi.jpg
    En fouinant dans le grenier, on est tombé sur une pile de vieux journaux alors pour renforcer ce côté ancien, on a décidé de les afficher au niveau du comptoir.

    Maintenant que le magasin est prêt, on va pouvoir s’occuper du nouvel appartement. On voudrait ouvrir la boutique avant mon accouchement mais vu les contractions que j’ai depuis quelques jours, je ne suis pas sûre qu’on ait le temps d’accueillir le moindre client !
    *****

    Merci à @Frv09 pour son magnifique coin mariage qui a permis à Ophélie de rêver toute la journée et à Salim d'être l'amant le plus romantique au monde ! ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh quel magnifique chapitre :blush: et que des bonnes nouvelles au programme et plein de raisons de rêver aussi. j'ai adoré :smiley:
    k1unfss6ygwa.png
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Waouh ! quelle rapidité @pytisa ! Merci pour ton commentaire :blush:

    La suite va encore faire bien rêver, elle est en préparation et j'ai hâte de la partager ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ta visite @EstelleMinigames ! :)

    Un peu de patience avant de découvrir le bébé ! Ophélie et Salim devraient bientôt le/la/les présenter ! :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Waouh super chapitre, plein d'émotion et d'amour!!!!! Félicitation aux jeunes mariés et futurs parents :):)

    Plus qu'a attendre pour voir le mini-Salim/Ophélie ;)

    La librairie et la galerie sont chouette, ça donne envie d'aller y faire un tour!!!
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci pour ton commentaire @lamisse85 ! :)

    J'ai déjà pas mal de screens et je trépigne d'impatience pour la suite ^^

    Elle devrait arriver rapidement vu que je n'ai pas réussi à me décoller de l'écran depuis l'accouchement ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Super cette suite, Ophélie est superbe dans sa tenue de mariée !

    Ça me fait tellement plaisir que tu ais utilisé ma création :)
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci @Frv09 ! :)

    Je l'ai téléchargée dès que tu l'as mise en ligne et elle attendait patiemment qu'Ophélie et Salim passe le pas pour le mariage :tongue:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • massiliadu49massiliadu49 Messages: 93 Membre
    J'adore !!! J'ai cliqué sur ton sujet pour voir un peu ce que ça allait donné et je suis pas déçue :D J'adore la galerie avec la bibliothèque ! Ca rend super bien. Et au mariage, la capture d'écran avec les deux mariés et leur fourchette à la main comme s'ils se nourrissaient l'un l'autre <3

    J'ai deux petites questions :
    - Comment tu fais pour mettre les livres comme ils sont (comme en librairie) ? Il faut un CC ?
    - Il sort d'où ton mur avec les journaux ? Je le trouve sympa :)

    Ce sont des petits détails mais qui rendent bien :)

    Vivement la suite !
    Si tu veux me voir galérer, râler, rigoler et chanter sur les Sims vous pouvez me retrouver sur Youtube, Twitch, Twitter ou Discord.

    Massilia part en voyage : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/784519/massilia-part-en-voyage#latest EN COURS
    Challenge reconstruire sa vie : La famille Duncan. EN PAUSE
    Challenge maudit héritage : Faith Duncan EN PAUSE
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Waw un chapitre plein de romance! <3 Ophélie et Salim vont tellement bien ensemble!
    Leur magasin rénové va leur rapporter plein d'argent pour eux et leur nouvel enfant :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci beaucoup @massiliadu49 ! :blush:

    Je suis ravie que tu apprécies cette petite histoire :) Initialement, je ne pensais pas autant me prendre au jeu mais j'adore l'écrire alors je prends de plus en plus de temps pour scénariser un peu plus :) Pour le mariage, j'ai trouvé cette action tellement romantique que je n'ai pas pu m'empêcher : je l'ai intégrée :blush:

    Pour ce qui est de tes petites questions, je te mets les screens sous spoiler :)
    y1bmcgcqwz9q.jpg
    tu le trouves dans la catégorie papier peint

    ibu4my8cjotd.jpg
    Pour ce qui est des livres avec une pile en dessous (entourés en noir sur le screen) c'est avec le mode debug que je les ai trouvés (bb.showhiddenobjects)
    Pour le livre entouré en rouge, il m'a suffit de faire glisser un livre de mon inventaire vers la table et le support est apparu tout seul :)
    J'ai essayé avec des livres achetés dans une bibliothèque (donc du jeu comme les devoirs) et avec des livres écrits par Salim et dans les deux cas, le support est apparu. Par contre, je n'ai pas essayé sur une table, uniquement sur les présentoirs donc je ne peux pas te dire si c'est lié et les comptes de mes sims étant vraiment justes (comme tu peux le constater sur le screen), je ne pouvais pas acheter de table "normale" pour faire le test :mrgreen:

    Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce petit couple aussi @Ada :) Même Salim, qui est un PNJ, je le fuis dans les autres parties maintenant car je n'envisage pas pour l'instant de lui créer une autre vie, une autre personnalité ^^

    Pour l'instant, c'est un peu compliqué niveau finances mais ils vont gérer, Ophélie est pleine de ressources et Salim, bourré de talent ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Wahou ! Qu'est-ce que ça avance par ici ! ;)
    Harry Potier, hein...
    Beau mariage ;)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Merci de ta visite @Elleay ! :)

    Je trouvais ça rigolo comme nom pour ne pas plagier complètement l'oeuvre ^^
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top