Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Installer les sims 2 sur windows 10 (Solution :D )

SkellingtonSkellington Messages: 1 Membre
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite sur le forum. (depuis aujourd'hui :smiley: )
J'ouvre cette discussion pour donner une solution à ceux qui souhaite installer les sims 2 sur windows 10 (et ceux qui ont "le" problème de mise à jour)


Donc comme vous j'ai chercher pendant des jours comment faire pour installer les Sims 2 tombant sur des solutions qui n'ont pas fonctionner pour moi comme changer la compatibilité et tout autre...
J'ai même entendus parler d'une collection ultime dont je ne connaissais même pas l'existence et qui est apparemment fini d'être distribuée depuis bien longtemps :|
Donc j'ai cherchée partout la solution que j'ai finis par trouver après avoir longtemps désespérer.

Je vous explique ce que j'ai fais :
-J'ai sortis mon vieux pc sous Windows 7 (que j'ai dus quitter car il ramait beaucoup trop)
-J'ai installer tout les sims 2 dans l'ordre (si vous chercher l'ordre http://fr.sims.wikia.com/wiki/Chronologie_des_jeux)
-J'ai été dans mon disque dur (C:) puis dans "Program Files (x86)" et ensuite j'ai copier le dossier EA GAMES qui contient tout les sims 2
-J'ai coller le dossier sur mon disque dur externe de 1To (je vous conseille de copier les sims par petit lots car ça dure assez longtemps de tous les copier en même temps)
Si vous n'avez pas de disque dur externe mais une clé USB je vous conseille d'en prendre une avec plus de 13,5Go d'espace disponible car c'est la taille du dossier EA GAMES à copier

-J'ai ensuite mit le disque dur externe sur mon pc sous Windows 10 (un HP omen)
J'avais auparavant déjà installer les sims 2 dessus

-J'ai copier le dossier EA GAMES dans le dossier "Program Files" et au moment où il es demandé "fusionner remplacer ou annuler" j'ai cliqué sur remplacer (ce qui ne désinstalle pas le Sims 2 préalablement installe
-Après que tout soit copier il faudra à nouveau installer les Sims 2 dans l'ordre car bien que les fichier y soit il faut les installer pour pouvoir y jouer
N'oublier pas que si vous avez deux disque dur sur votre pc, vous devez changer la destination à chaque installation, c'est-à-dire, changer la lettre du disque dur dans l'installation personnalisé.
Mon disque dur par défaut étant le C:, je change à chaque fois la lettre en mettant un "D:"

-L'installation va fonctionner et la mise à jour vous sera demander. Mais comme le dossier qui sera copier possédera la mise à jour un message vous dira "la version du jeu Sims 2 est déjà à jour"

-Vous n'avez plus qu'à continuer de tout les installer et d'enfin pouvoir retrouver vos Sims 2


Je n'ai pas réussi à installer les Sims 2 H&M, je ne sais pas si c'est le cd ou juste un problème, mais tout les autres se sont bien installer

Je pense que cette solution fonctionne aussi sur les version de Windows antérieur à la version 10 ;)

En espérant que ça vous à été utile, n'hésiter pas à commenter cette discussion (ou poser des question si je n'ai pas été clair) même si c'est juste pour me dire que ça à marcher, car je serais heureuse de savoir que j'ai pus aider au moins une personne :)<3

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top