Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[+/-Random] compte-rendu (Màj 21/09)

«13456715
pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
Modifié (septembre 2018) dans Histoires & Challenges
@agathe2013 m'a donné envie de me lancer dans un random legacy - je ne m'emballe pas, j'ai débuté il y a plus de quatre ans un simple legacy qui est toujours en cours :mrgreen: - et c'est @agathe2013 aussi qui m'a donné envie de le partager alors que je comptais y jouer dans mon coin.

Les règles du random sont ici , traduites par @Pythonroux à qui j'adresse déjà toutes mes excuses pour tous les manquements et les approximations qui seront les miennes au fil du challenge.

Venons-en au fait.
Génération 1
Mon challenger
Emilie Lol
p2e5a5aovflb.jpg
Aspiration: Conservatrice
Traits: Romantique, Morose, Végétarienne

Challenge
  • Statut : célibataire
  • Enfants : 2 enfants
  • Carrière: Critique d'art
  • Secondary Career: forcément il n'y en a pas parce que ma petite cocotte doit se débrouiller toute seule
  • Generational Goal: Perfect Children
    Tous les enfants nés de cette génération doivent compléter leur aspiration d'enant. Ils doivent obtenir un B en terminant l'école primaire et un A pour le lycée.
    Ils devons également avoir un BFF pendant leur enfance et un petit ami ou une petite amie au moins 24 heures pendant leur adolescence.
    Les bambins devront obtenir au moins 3 dans chaque compétence et un 5 dans une.
  • Miscellaneous Fun: Sans les mains! (le sim doit ranger, faire la vaisselle etc sans aide virtuelle)
J'ai déjà tiré les traits et aspirations des enfants parce que, je me connais, dans le cas contraire, je me serais encore "fabriquée" des enfants parfaits :smirk:

Enfant 1
Bambin
Traits: Angelic -
Enfant
Aspiration: Whiz Kid
Traits: Genius.
Ado
Aspiration: Serial Romantic.
Traits: Lazy(paresseux), Gloomy (morose)

Enfant 2
Bambin
Traits: Clingy (pot de colle)
Enfant
Aspiration: Whiz Kid
Traits: Vegetarian
Ado
Aspiration: Master Mixologist.
Traits: Mean (méchant), Jealous.

Voilà voilà, c'est parti mon kiki :mrgreen:
J'ai joué la première semaine, je vous publie ci-dessous le compte rendu.

k1unfss6ygwa.png
Post edited by pytisa on

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Semaine 1

    San Myshuno - quartier des Épices

    yxxmn5py7nvn.jpg

    Rêve d'amour, rêve de toujours.

    fw0nl3or8fb4.jpg

    Et vient la rencontre.

    v5j7odf6af6p.jpg

    Puis le moment de l'annonce et l'instant de vérité. Finalement non, il ne quittera pas sa femme et finalement, non, il ne se sent pas prêt à fonder famille.

    "Pardon? Tu dis? Tu ris? C'est maintenant que tu m'en parles? Pourtant, tu m'avais dit..."

    aht46czefplq.jpg

    "Je suis désolé, Em'"
    "C'est moi qui suis désolée, Julius. Rends-moi, ma clef."

    2kwvux6zo81r.jpg

    ehgziga1v1s7.jpg

    5bx952ggxna8.jpg

    Cet enfant, il faudra l'élever seule, en attendant...

    4s9nu91lxcul.jpg

    "Mais tu ne savais pas que Julius n'était pas libre, Emilie? Tout le monde, pourtant, sait ici qu'il ne quittera jamais sa femme. Je suis désolé."
    "Ne t'inquiète pas pour moi, Don."

    f35fuqdu5e0i.jpg
    ♣♣♣

    p0257han5p05.jpg

    gl94n7h1xsg8.jpg

    "Bonjour, Cassie."

    dp3scg97vqg4.jpg

    hmbemeol5pls.jpg


    Fin de la 1ère semaine

    Un bébé : Cassie
    Argent : 3.344 simflouzes
    Carrière : niveau 5- critique d'art - exploratrice de spectacles

    Bref, tout va bien!

    ytfhimq9fu81.jpg


    k1unfss6ygwa.png
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Bon courage pour cette 1ère génération @pytisa ! :mrgreen:
    Ca risque d'être quand même tendu avec les traits pourris très particuliers des enfants... :grimace: Paresseux/morose + méchant/jaloux = je sens que tu qu'Emilie va bien s'amuser avec 2 loustics pareils ! :sweat_smile:
    Alors ? Elle est où la 1ère semaine ? :flushed:
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bon courage et bonne chance à Emilie, à Cassie ainsi qu'à toi @Pytisa ;)
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (avril 2018)
    Aaah... bienvenue à la petite Cassie future faignasse et triste par-dessus l'marché ! tu parles d'un cadeau... :sweat_smile: et bon courage à sa maman, lâchement abandonnée par le beau Julius... :anguished:
    On dirait qu'Emilie a eu un léger coup de fatigue, non ? :lol:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    mais @pytisa, c'est pas à toi de chopper le tirage de dés sans les mains... c'est un spécial pour @Cassiopeia >:)>:)

    bon courage Emilie, je sens que cela va être difficile ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Larbreenboule c'est sûr que les traits des petits à venir sont loin d'être parfaits du coup :sweat_smile:
    Emilie, oui, déjà un coup de mou... je ne sais pas comment elle va s'en tirer pour la suite :scream: mais je garde espoir :triumph:

    @sirhc59 merci!

    @Pythonroux ça fait bizarre de jouer sans les mains :joy: c'est à ce moment-là que tu dis "waouh... c'est quand même bien pratique c'te affaire" et tss.. "bas les pattes!" :sweat_smile:
    et merci!
    k1unfss6ygwa.png
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Himari74Himari74 Messages: 1,551 Membre
    Bon courage pour ce random ! :wink:
    Elle est toute jolie, ta fondatrice :heart:
    J'aime beaucoup le screen devant l'affiche... le rêve de tout le monde. Mais retour à la réalité, Julius est déjà marié et ne compte pas quitter sa femme pour elle... Un coup dur, surtout avec le bébé qui vient de naître... :cry:
    Ce sera compliqué mais je suis sûre qu'elle sera une super maman, Emilie :blush:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @EstelleMinigames avec plaisir, merci :smiley:
    @Himari74 Merci pour elle :blush: j'espère que ces descendants seront mignons :grimace:
    Julius :/ dommage, je le trouvais mignon :/ trop sans doute :expressionless:
    Et j'espère aussi que Emilie fera une bonne maman, même si cela risque d'être compliqué avec ses enfants; mais ça va aller, je reste confiante :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Coucou par ici !
    Bon début, même s'il faut l'avouer, ça commence mal pour Emilie... la pauvre n'a pas été gâtée par les jets de dés... (et ses enfants non plus... :lol: )
    J'aime beaucoup ta fondatrice :blush:
    Bienvenue à Cassie :)

    Et j'aime aussi ta présentation, je m'étais un peu intéressée à ce legacy avant, mais sans jamais m'y lancer, je crois bien que tu m'a donné envie :blush: - mais pas avant que je termine ce que j'ai en cours !

    Oh et zut ! Jouer "sans les mains" ça doit faire drôle ! Finalement on a tendance à vite prendre des raccourcis dans le jeu :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Luluswan c'est vrai pour les dés; mais je craignais surtout de me retrouver avec une simette single avec cinq ou six enfants :scream: ; alors, je dirais qu'au final, je m'en suis bien sortie :mrgreen:
    Et merci pour ma fondatrice (physiquement, je voulais qu'elle ressemble un peu à ton Ardesia que j'aimais trop dans ton challenge - je suis d'autant plus contente si elle te plaît)
    Contente aussi de t'avoir donné envie de jouer ce challenge et impatiente de te voir te lancer si tu le décidais.
    Et oui, sans les mains, c'est vraiment bizarre :joy: mais bon, ça va, je tiens bon :grimace:
    k1unfss6ygwa.png
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Oh ça me touche qu'Ardesia t'ait inspirée pour faire Emilie, c'était une de mes préférées :heart:
    D'ailleurs tu sais quoi ? En la voyant, j'ai justement pensé à Ardesia :blush: je n'imaginais pas que tu y avais pensé toi aussi ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Contente de t'avoir inspirée pour ce challenge :blush:
    Émilie est très belle. Dommage pour Julius, ils auraient pourtant fait un beau couple, mais bon c'est les dés qui veulent ça :mrgreen:
    Je vais suivre ton avancée avec plaisir :kissing_heart:
    f6461mqxu3ht.png
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Luluswan je suis trop contente :blush:
    @agathe2013 :heart:


    Semaine 2

    "Pardon, pardon, Em'. Je ne suis pas digne de toi, je m'en rends compte. Oh non, j'ai trop honte, surtout ne pose pas les yeux sur moi."

    lbucjhdryzkl.jpg

    "Oh mais pourquoi... pourquoi....pourquoi... pourquoi... pourquoi a-t-il fallu que je t'aime comme un fou, comme un voyou, comme une star de cinéma?"

    dz99fy3pwiqw.jpg

    Bref...

    zu7v47245uwa.jpg

    6d4maxlqxsu7.jpg

    "Raconte, Em', il t'a fait le coup du repentir? des sempiternelles promesse de divorce? d'amour éternel? et de la star de cinéma?"
    "Peut-être bien..."

    xy1u71618wts.jpg

    "Et tu vas l'appeler comment celui-ci?"
    "Bill."
    "Ah oui? Bill c'est sympa. Salut, Bill. Dis bonjour à tonton Don, Bill."

    2zc6jb0ovxlp.jpg

    Le problème c'est que ce n'est pas un petit gars qui a vu le jour; mais une fillette.
    Du coup, Emilie, totalement désarçonnée par ce coup du sort l'a prénommée "Biloute" Ah oui, je sais, Biloute, c'est spécial :/ En même temps, pourquoi pas? :mrgreen:

    sjvdvbrggw28.jpg

    Cette semaine 2, n'a pas vu pour seul changement l'arrivée de Biloute. Au tout début de cette semaine, il y a eu Cassie qui a popé du berceau.

    f61dk17ay3ug.jpg

    Puis finalement Cassie a décidé qu'il valait peut-être mieux ne pas s'engager dans cette galère. Ni une ni deux, elle a tenté le " si je fais comme si j'étais un bébé, avec un peu de chance, personne n'y verra rien". Tu parles. Ce n'est pas parce qu'elle est nulle en "choisissage de géniteur" qu'Emilie ne sait pas faire la différence entre un bébé et un bambin, surtout quand il y a un "accident" de berceau.

    "Et bien bravo, il est tout foutu ton berceau maintenant."
    "s'cou... céé... céé.. ma.. ma..."
    "Tu dis? Au secours? Tu es coincée? Tu veux que je te sorte de là? Et le p'tit mot magique, il est où?"

    A l'époque, Cassie ne savait pas encore bien parlé et ne connaissait pas le petit mot magique.

    kcpegyibtrgv.jpg

    Cela n'a pas été une semaine facile; pourtant jamais Emilie n'a baissé les bras, se répétant sans cesse comme un mantra "motivée, motivée, il faut rester motivée, motivée.."

    0m6im10xoljd.jpg

    Alors qu'Emilie se voyait déjà se prélasser sur ses lauriers tout doux, préparant le gâteau d'anniversaire de Cassie (arrivée déjà - alléluia au zéro jour avant l'enfance), la larme à l’œil à l'idée de prendre un peu de repos, sans bambin: Biloute "popa" du berceau.

    c8vg5p1f3smk.jpg

    Si cette nouvelle n'enchanta pas Emilie, elle mit, en revanche Cassie en joie, que dis-je en liesse:

    "Oh ma soeur, ma soeur... enfin! Je ne serai plus seule à avoir maman sur le dos! You-hou!"

    yyly97w943hd.jpg

    Mais il est déjà l'heure, petit beurre. Si! Si!

    fgx4diwp31vw.jpg

    1cm4g6o1d7uu.jpg

    t8ommmdiyeyn.jpg



    Fin de la 2ème semaine

    Deux enfants : Cassie et Biloute

    Argent : +/-3.250 simflouzes

    Carrière : niveau 7- critique d'art - connaissance de la culture
    Bilan Cassie Bambin

    m1vficf3og89.jpg

    Communication : 3/5

    bx7kl02s1iev.jpg

    Mouvement : 3/5

    huz7fs0hakwd.jpg

    Imagination : 3/5

    b3krc42tc39v.jpg

    pot : 3/3

    5fezvv72ulm0.jpg

    Réflexion : 5/5

    0cu5jahxaoap.jpg

    Mignonnitude : 5/5

    mmiheli0w0k3.jpg

    Hygiène : bof

    hja6wf97gwo8.jpg

    Et juste parce que je me la pète trop, Emilie (qui a le trait collectionneur - oui, je sais, ce sont des fossiles qu'il me fallait, mais bon, elle vit en pleine ville aussi - puis, bon, c'est quand même une première pour moi :sweat_smile: ) a réussi à compléter la collection affiches de San Myshuno

    xxl5ynlgock0.jpg


    (à la semaine prochaine )
    k1unfss6ygwa.png
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Bon, qu'on ne me demande pas quel passage j'ai préféré, j'ai adoré ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top