Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,660 Membre
    Encore une belle partie de rigolade :joy:

    Poussin a échappé aux griffes de Noogatine, du moins pour l'instant, on ne sait jamais :mrgreen:
    Mum persiste à envoyer Poussin au casse-pipe et c'est elle qui récolte le trésor, bah voyons :joy:

    Pauvre Poussin qui est électrisé une nouvelle fois, cette fois-ci, pas de faucheuse mais ça n'a pas dû passer loin !

    J'ai ri de la fan-girl aussi ^^
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Esirolf , mais pouvait-on espérer un retour à la normale après ce détour conjugal ? :#

    @nicolasB , C'est vrai qu'il a vachement régressé :scream: Mais c'est pas grave, laissons-le bouder :mrgreen:

    @KlOohma , nanmé avec 30 simflouz d'argent de poche par semaine il en a bien assez ! :mrgreen:

    @Larbreenboule , non, même pas :D . Et pis didon, qui est-ce qui lui a payé ses vacances à Selvadorada ? :mrgreen:

    @pytisa , on est bien d'accord ! J'ai pas été éléctrocutée bénie une seule fois moi d'abord ! :mrgreen:

    @sirhc59 , mais non, je ne rafle pas la mise. J'assure la gestion du patrimoine familial. Je prépare son héritage quoi :D

    @Cassiopeia , tout à fait d'accord avec toi ! Le jeu nous offre tellement de mimiques et situations canons qu'on n'a plus qu'à se faire plaisir dessus en racontant n'importe quoi :joy:

    @Pythonroux , toutafé ! D'ailleurs c'est pas dans l'épisode parce que c'était redondant de capturer l'ouverture des trois coffres, mais je lui ai laissé les deux suivants. Je me suis réservée le premier juste pour faire râler les copines :mrgreen:

    @agathe2013 , les MIB sont venus parce que ce sont des potes des Avengers, sinon y'a six mois d'attente :D . Et j'espère que Sainte-Nitouche exaucera mon voeu :scream:

    @Luluswan , ne te fais pas de souci, Poussin s'endurcit au fil des épisodes :mrgreen: Ah ! la fan-girl, j'ai cru qu'on n'allait pas s'en dépatouiller de celle-là :D
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Voilà que tu fais de Poussin un gentil petit esclave dis donc ! Il est tout mimi en plus Poussin :) J'espère que tu as assez de Simflouz pour te payer les kits :joy:

    Oh puis zut aussi, faut bien que tu en profite un peu malgré que tu ai négocié Poussin à Noog :joy:
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (avril 2018)
    Non mais sérieux, quand Poussin était chez moi vous étiez tous en pleine révolution pour que je le rendre à sa mère, donc je m'exécute et pourquoi ? Pour qu'elle le fasse griller comme une merguez UNE DEUXIEME FOIS !!!
    Z'êtes rien qu'une bande de tarés :triumph:

    Moi à mon avis, le coup des 30 000 volts dans sa tronche c'est surtout pour lui détraquer le piou pou et éviter de devoir devenir grand-mère encore une fois, hein Fanfan ? :mrgreen:

    M'enfin je suis contente de voir qu'il a réussi à finir l'aventure sans mourir une troisième fois le pauvre, même si c'est môman qui récolte le fruit du travail de fiston :joy:
    Post edited by NOOGATINE on
  • Sorbet_CocoSorbet_Coco Messages: 173 Membre
    Et ben ! J'avais deux ou trois trains de retard (rapport à la peinture que c'est #plulongenvrékensims)
    Ben je suis pas décue ! J'ai bien ri. Tout ce beau monde au mariage ! Tout le monde est très expressif . Chapeau @Fanfani pour la mise en scène, j'imagine qu'ils sont trop reloutes à gérer !!!
    Et le mariage sur les Pyrénées, c'était mon petit coup de coeur à moi ;) #àpeinechauvine
    Merci à @NOOGATINE pour l'explication de la nuit de noce, je savais pas comment ça se passait justement ! Dorénavant, je saura faire.
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Pauvre Poussin, juste là pour se prendre des coups de jus :lol: Heureusement qu'il a des fans !
    J'ai adoré la Sainte Nitouche :joy: Et tout le reste aussi évidemment, mais comme toujours ! :smiley:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @julimo , esclave... comme t'y vas fort :D , je dirais que j'exploite au mieux ses compétences et qu'il est vachement serviable avec sa môman :mrgreen:

    @NOOGATINE , et didon, kicéki qui lui a filé des terreurs nocturnes hein ? :p Moi je mets un peu de piquant dans sa vie pour lui changer les idées :mrgreen: .

    @Kealyna , m'en parle pas, j'ai la peinture, les pinceaux, le rouleau... faudrait que je me lance mais j'ai la flemme :D Et oui, c'était un grand n'importe quoi ce mariage :scream: . Du coup j'ai rien géré, je les ai laissés vivre leur vie :D Les Pyrénées, ben j'ai la même vue de chez moi... :love: #aussichauvinequetoi

    @Malina , je crois quand même qu'on va s'en tenir là parce que j'ai peur qu'il finisse par grésiller du dedans de sa tête le pauvre :joy:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    moi qui croyais que tu avais une machine à cloner pour recréer ton Poussin autant que nécessaire, @Fanfani, je suis surpris par ton intérêt à garder ce spécimen en bon état :mrgreen:>:)>:)>:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Pythonroux , nan, y'en a qu'un que je rafistole si besoin est :mrgreen:

    @EstelleMinigames , et maintenant il a même une peur bleue des lucioles électrisantes, on se demande bien pourquoi hein :mrgreen:
    On va encore parcourir la jungle un moment parce que mine de rien, on se promène beaucoup, on prend des photos, on tchatche avec les autochtones, mais Poussin n'a pas encore bouclé son aspiration d'archéologue :D
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (avril 2018)
    mais euh pauv' poussin moi je dis, il me fait de la peine ce petit, il a pas de chance, je vois bien un spin-off des aventure de poussin et poussine enfin libéré du joug de leur mère :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (avril 2018)
    Ça pourrait être intéressant en effet @nicolasB :D

    Episode 11



    L’exploration du temple terminée, nous nous sommes octroyés une petite ballade à but lucratif dans les environs immédiatement accessibles. Ce qui me fait rager c’est que je suis sûre qu’il y a un max de pognon à se faire derrière les portes qui se refusent au moindre petit coup de machette malgré nos allers-retours entre la maison et Selvadorada. J'espère qu'il ne nous faudra pas attendre que je sois arrière-arrière-grand-mère avant de savoir quels fabuleux trésors se cachent derrière.

    d7i9x9mfxa56.jpg




    C’est justement au cours de cette petite ballade que j’ai soudain entendu Poussin m’appeler alors que nous marchions bon train vers la fortune.

    y8mcy9pboeye.jpg




    Au cas où vous en douteriez, j'ai un coeur et j’adooooore les chiens ! Si, si ! C’est même dans mes traits de caractère… Seulement là c’était pas vraiment le moment le plus propice pour nous délester des quelques vivres qui traînaient encore au fond de nos poches.

    ann5gtwpymd3.jpg




    Sauf qu’il n’y a pas eu moyen qu’il comprenne qu’on n’avait aucunement l’intention de l’engraisser alors qu’on avait déjà bien du mal à choper des sandwiches au fromage fondu dans les échoppes du marché.

    botwai7y3eu0.jpg




    Du coup il nous a bavé sur les pataugas pendant un sacré bout de temps…

    rxb662qwdgro.jpg




    … un trèèèèès très long bout de temps !

    l71eoi162rt5.jpg




    Pour finir, comme je suis incapable de résister à un regard de chien battu aussi bien imité, j’ai fini par lui dégoter une paire de croquettes. Preumio parce qu’il me faisait presque de la peine. Deuzio parce que j’espérais bien qu’il débarrasse le plancher une fois repu.

    e235vjwaoprp.jpg




    Après un aller-retour à Brindleton Bay parce que je n'avais plus de culottes propres une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes remis en route. Mais après tout ce que je m’étais pris dans les gencives comme quoi j’en fichais pas une rame et que Poussin portait tous les efforts du monde sur ses frêles épaules, j’ai décidé de donner un peu de ma personne.

    gf7hcqfakbjd.jpg




    Seulement voilà… une fois dans la place, je me suis vite rendue compte que le temple s’était auto-régénéré et qu’il n’y avait plus une salle à sa place. Alors, j’étais un peu au courant de cette histoire comme quoi Valérie Damido aurait signé un contrat avec EA pour refaire la déco régulièrement, mais j’avoue que c’est assez déroutant.

    yfunvqlx1jm3.jpg




    Du coup ça m’a tout perturbé mon Poussin qui a de nouveau eu un karma tout pourri en tentant d’activer les pièges. Il en a pris plein la tronche...

    o32q4s5nfo13.jpg

    dfdekej4k3pe.jpg




    Sauf que cette fois-ci c’était pas du chiqué !

    Ronds verts + notification d’état d’hébétude avancé = évacuation sanitaire d’urgence !

    Retour en hélico direct sur le village pour dénicher le remède qui devait sauver Poussin. Chaque minute comptait.

    Alors comment vous dire... le système hospitalier à Selvadorada est un peu spécial. Le principe consiste à choper un marchand-urgentiste qui te concocte un antidote express, à condition que tu lui fournisses la molécule « poudre d’os » pour sa fabrication.

    6upfcfiqbcjz.jpg




    Et en plus ça coûte une blinde, non remboursée par la Sécu… Et même pas sûr que la mutuelle prenne en charge le dépassement d'honoraires. Mais bon, on ne rechigne pas à la dépense quand il s'agit de sauver Poussin.

    5cata9qlkd75.jpg




    Sitôt les ronds verts éradiqués, on est reparti à pied au temple en plein cagnard où on est arrivé tout dégoulinants de sueur pour se retrouver quelques minutes plus tard devant… une porte de feu !

    Comme Poussin était en convalescence et qu’il avait encore petite mine malgré une bénédiction chopée dans la salle précédente, j’ai décidé de me sacrifier dévouer à sa place.

    Ouaiche ! chez les Fanfani, on aime bien tenter l’intentable pour voir si y’a moyen de gagner du temps. Parce que le temps, c’est de l’argent ! Et que chaque minute passée à Selvadorada nous coûte un avant-bras.

    4pfbmiea259p.jpg




    Ceci dit, je suis pas complètement dingue non plus hein ! Hors de question de me jeter à corps perdu dans la fournaise sans quelques précautions préalables…

    69v7v448ctvn.jpg




    Et j’ai bien fait parce que…

    0kork0djx5om.jpg




    Du coup, un poil surchauffée, je suis partie tête dans le guidon soutirer le code d’accès de la porte au vilain pas beau qui me faisait les yeux méchants. Mais dès qu’il a vu ma gracieuse personne, c’est avec la plus grande amabilité qu’il m’a spontanément remis le sésame.

    ni57actyyjk7.jpg




    Et voilà comment j’ai permis à Poussin d’avancer ses pions vers le graal de son aspiration « Érudit en archéologie »…

    jrofjxndk4as.jpg
    Post edited by Fanfani on
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Tu joues carrément avec le feu là, et pourtant c'est pas faute de t'avoir rabâché depuis toute petite qu'il fallait pas jouer avec allumettes, parce que "le feu ça brûle et l'eau ça mouille tous les oiseaux volent dans le ciel", hein ? :neutral: (ayéééé ! Tu va l'avoir dans la tête toute la journée...:lol:)

    J'ai bien cru que Poussin allait encore passer l'arme à gauche avec sa fléchette-surprise :scream: Mais non. Ouf... il était temps qu'il trouve l'antidote :relaxed: T'aurais pu prendre Simlish Assistance en cas que, quand mêêême ! :open_mouth:

    Enfin bref, tout est bien qui finit bien : vous avez enfin bouclé la visite du temple (c'pas trop tôt ! :sweat_smile:) et Poussin s'est fait un nouveau copain (T-Rex) :yum:
  • NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ah ben on s'améliore par ici, Poussin n'est pas décédé aujourd'hui :joy:
    Allez courage, tu vas t'en sortir :scream:
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Le screen du pique-nique avec le chien en arrière plan m'a tellement achevée :joy::joy:

    Alors toi tu fais comme moi, tu te jettes dans le feu, ça va ou ça va ? :mrgreen: ça me rassure presque :joy:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top