Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

1 pièce, 1 challenge

«13
emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
Modifié (mars 2018) dans Les concours et défis création
Bonjour tout le monde !

C'est mon tout premier défi/challenge, et je me lance dans quelque chose de plutôt basique.
Je vous explique.

Le but de ce challenge est de créer une maison, mais avec des contraintes ou des objectifs à réaliser. Cela peut être un thème en particulier, ne pas utiliser certains objets ou au contraire inclure certains objets spécifiques, etc.
Vous aurez plusieurs challenges à réaliser au choix, c'est-à-dire qu'il va y avoir une dizaine de propositions mais vous choisirez celui que vous préférez.
Les CC sont autorisés, et n'hésitez pas à nous faire une petite description de votre bien tout en ajoutant le prix :smile: Pensez à préciser le numéro du challenge !

Il n'y a pas de date limite pour les challenges, faites tout simplement comme bon vous semble.
Vous devez poster au maximum 10 photos dont au moins 1 vue plan. Il est indispensable et préférable d'optimiser les photos ! Pas de restrictions au niveau du budget, tout est libre de ce côté de là. A vous également de choisir la grandeur du terrain et de la maison.

CHALLENGE 1 : créer une maison pour 4 personnes (2 adultes, 1 enfant, 1 bambin) - pour réaliser ce challenge, vous devrez opter pour un thème "scandinave" pour créer le salon.

CHALLENGE 2 : studio/appartement pour 1 personne (ado ou jeune adulte) - pour réaliser ce challenge, vous devrez inclure une mezzanine pour définir la chambre.

CHALLENGE 3 : créer une maison de vacances - pour réaliser ce challenge, il est indispensable d'utiliser un thème rustique, de privilégier du bois. Vous devrez inclure un lac/une marre dans le jardin.

CHALLENGE 4 : créer une chambre pour 2 bambins (1 fille et 1 garçon) - pour réaliser ce challenge, utilisez des couleurs mixtes, tout en évitant au maximum le rose et le bleu pour les murs.

CHALLENGE 5 : créer une maison avec un bâtiment annexe pour les animaux - pour réaliser ce challenge, vous devez créer une dépendance ou un bâtiment annexe pour un élevage de chiens (Nécessite l'addon Chiens & Chats)

CHALLENGE 6 : créer une maison avec une véranda + un grand jardin - pour réaliser ce challenge, vous devez inclure une piscine et privilégiez beaucoup de verdure, le but étant de créer un beau jardin.

CHALLENGE 7 : créer une cuisine toute équipée - pour réaliser ce challenge, vous devez créer une cuisine assez imposante et très fonctionnelle, pensez que c'est pour un grand chef cuisinier.

CHALLENGE 8 : créer une maison de type loft - pour réaliser ce challenge, privilégiez des objets modernes, et des couleurs très épurées.

CHALLENGE 9 : créer un bureau professionnel - pour réaliser ce challenge, vous devez créer un grand bureau, moderne. Ce bureau sera destiné à un écrivain, il a donc besoin de bibliothèque, coin de lecture, etc.

Pour le dernier challenge, voyons les choses en grand !
CHALLENGE 10 : créer une maison atypique - pour réaliser ce challenge, à vous de réaliser une maison atypique et qui sort de l'ordinaire, faites jouer votre imagination !

J'espère que ce défi vous plaira, et j'attends avec impatience vos créations ! :wink:
Post edited by emmagnz17 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Des challenges sympathiques, mais tu ne nous précises pas combien de photos les gens doivent poster, s'il faut également poster des vues plans, ou vues d'ensemble ? Des dates limites pour chacun d'entre eux ?

    J'ajouterai que les photos doivent impérativement être redimensionnées de façon à ne pas retarder l'ouverture des pages ;)
  • emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
    @sirhc59 ah oui en effet, je vais le faire de suite, merci !
  • malissia4444malissia4444 Messages: 30 Membre
    Peut-etre également préciser si on est limité en prix et/ou en taille de maison et/ou terrain. ;)
  • emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
    @malissia4444 je l'ai rajouté, merci :smile:
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Bon je me lance, voici le challenge 2 ; il s'agit de l'appartement avec chambre en mezzanine ! Il est installé à San Myshuno, 910 Studios Medina

    js3y5qhtf8gq.jpg

    avrbkyh3y0fq.jpg

    ere7ytknq1qj.jpg

    cp91r0l8pzd0.jpg

    91kinqf7dy1c.jpg

    369dmm4nkl5v.jpg

    dfgyb28j3r40.jpg

    tdz60f9crjf0.jpg

    vkgraslj26ij.jpg

    Je n'ai pas pris en photo l'entrée, impossible, il fallait trop de recul et ça déformait trop l'image, je vous mets le lien si vous voulez en découvrir plus ! N'oubliez pas de faire le code "bb.moveobjects on" avant d'installer l'appartement ;) et ne vous inquiétez pas si vous voyez des pans de mur manquants, pour les appartements, on est obligé de les sauvegarder en une seule pièce ;)








    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    Modifié (avril 2018)
    A mon tour, pour le challenge n°4, le chambre des bambins ! Je n'ai pas mis de CC, donnez moi votre avis :smile:
    (Disponible dans ma galerie : Grazille)

    Très bonne idée tes petits défis @emmagnz17 !

    98a9rmz4py9z.jpg
    chke99x5co2a.jpg
    5qdeyep8op6b.jpg
    kyamfy17czyj.jpg
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @mazzellanne1505 mon commentaire s'est pas publié apparemment (pb d'internet hier chez moi), je disais que j'aimais beaucoup ton appart, on voit qu'il y a de la vie, et j'aime beaucoup l'idée du meuble télé (je pense te la piquer :no_mouth: ), la mezzanine est top mais ils ne peuvent pas monter du coup ?
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • Momolili58Momolili58 Messages: 7 Membre
    Modifié (juin 2018)
    Super j'ai envie de tous les faire
    Je suis en train de faire le numéro 6 ! ;)
  • Momolili58Momolili58 Messages: 7 Membre
    Modifié (juin 2018)
    1zmx2mprfpvv.png
    jrre95whs2rf.png
    d9gs1o5v0odu.png
    bweg15sl1rh1.png
    t11cz10px4z8.png
    oghxvpbrbf0e.png
    j2ca0cqw084y.png
    s48msda6e5mi.png
    8p0qam7v0fyf.png
    6dvudtcjp5la.png
    u4fn2f8bcc82.png
    6lx3u353i97p.png
    7r9q9hvv4bzg.png
    s5ekw99v7ft7.png
    sf2m7zkjv1zs.png
    f7dqpjr2hosu.pngawa8bruunbe2.png
    k1aam96q1bvc.png
    c0i7ys5jc2r5.png
    7rn15i275l61.png
    Et voilà ! Je l'ai faite sur un terrain de 40x30 dans le quartier de Winderburg.
    Ma création s'appelle la Maison Verrière ; mon ID: Momolili58.
    Je l'ai posté sur ma galerie ;) Je me suis éclatée ! :D




    Edit modération : mise sous spoiler d'images lourdes
    Post edited by sirhc59 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Je viens de mettre tes images sous spoiler @Momolili58 : elles sont trop lourdes et retardent l'ouverture du topic.

    Avant de publier des images sur le Forum, il est indispensable de les redimensionner. Tu trouveras dans ces tutos toutes les informations nécessaires pour le faire :

    à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Une fois tes images redimensionnées (en éditant ton message) n'hésite pas à enlever les spoilers.
  • emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
    @mazzellanne1505 je suis complètement fan de ton appartement ! Je le trouve vraiment bien décoré et j'adore cette idée d'escalier que tu as utilisé ! :smile:
    @Grazille ravie de voir que tu as parfaitement joué(e) le jeu, j'aime beaucoup ce grand espace et je pense m'en inspirer si tu es d'accord :wink:
    @Momolili58 complètement en adoration devant ton espace piscine et salon de jardin ! :love: dommage qu'on ne voit pas les autres photos :neutral:
  • emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
    Je suis contente de voir que ce petit challenge vous plait :smile:
  • GrazilleGrazille Messages: 125 Membre
    @emmagnz17 Je suis bien une fille, je sais bien qu'avec mon pseudo c'est pas forcément évident :tongue: . Merci ! Et bien sur avec plaisir, contente que ça te plaise. Je trouve dommage que peu de personnes participent :neutral:

    @Momolili58 Je rejoins emmagnz17 ton espace jardin est superbe ! Je trouve ta construction très sympa :smile:
    ID galerie : Grazille

    Studio : Ici
  • emmagnz17emmagnz17 Messages: 11 Membre
    @Grazille Je ne voulais pas prendre de risque :p Peu de monde c'est sûr, mais je suis contente de voir que quelques personnes ont tout de même pris du temps pour faire ces challenges ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top