Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Decade] L'homme, la guerre et la femme.

TervillesTervilles Messages: 307 Membre
Modifié (mars 2018) dans Histoires & Challenges
Bonjour, bonsoir !
Je prépare ce décade depuis un petit moment déjà. En lisant le premier chapitre - ci dessous - vous serez sûrement étonnés de voir que l'histoire débute en 1910, soit 20 ans après le début réglementaire du challenge : pas de panique, j'ai bel et bien joué avec mes familles depuis l'année 1890 et ce sont leurs enfants que vous verrez à la première place de cette histoire.
Avant de débuter, je tiens à vous communiquer quelques informations : je prend la liberté d'oublier quelques règles lorsque ça m'arrange, et j'ai préféré jouer en mode de vie long : ainsi, plutôt que de changer de décennie à chaque génération, le temps passe comme dans notre monde, avec nos sims qui vieillissent, aussi les personnages connaîtront plusieurs décennies.

Dans cette histoire, nous suivons la vie des Fresnels à travers les âges. Notre héros s'appelle Achille, il est le second fils de cette famille de la petite bourgeoisie. Orphelin de père, il vit avec légèreté en laissant toutes les responsabilités à son frère aîné. Garçon doux et rêveur, il ignore alors tout des malheurs qui vont tracer sa vie : la guerre et la femme.
Chapitre 01

xjl2vwtb4d44.jpg
Juin 1910, Windenburg

7kringh156ea.jpg
Il était dix-huit heure passée et Marthe Fresnel s'afférait à la cuisine, préparant le repas du soir. Elle attendait que ses fils rentrent du travail, impatiente de finir la journée et de rentrer se coucher.

uwuxcs4eesyt.jpg
" Félicie, met la table tu veux.
- Tout de suite mère !

0kmp1cry55hf.jpg

bdpt29sfgps8.jpg
Marthe s'affala pratiquement dans son fauteuil, réalisant que c'était la première fois qu'elle s'asseyait depuis cinq heure. Elle s'empara du livre qu'elle essayait de finir depuis plusieurs semaines ; à peine eut-elle lu une page qu'elle entendit la porte s'ouvrir et la chienne de la famille, Napoléonne, aboyer.

9i3caf3yf6ag.jpg
" C'est moi ! "

iyjrepzugyoj.jpg

wjk7ane15hlk.jpg
" Bonsoir, mère.
- Bonsoir Innocent. Ton frère n'est pas avec toi ?
- Non. Il est sorti avec des collègues, je crois.
- Le repas est prêt et la table est mise, j'aurais aimé que nous passions à table dès maintenant.
- Nous allons l'attendre, il ne devrait pas tarder. "

Marthe fronça les sourcils sans dire mot, préférant ne pas contredire son fils. Elle aurait bien aimer manger maintenant, elle, d'autant plus qu'elle savait que son cadet rentrait souvent tard.

q89jj1vexcvw.jpg
A quelques pas seulement de la maison, trois jeunes gens marchaient d'un pas malhabile, se tenant par les bras. Achille Fresnel et ses collègues sortaient d'un bar de la ville et ils échangeaient encore quelques rires gras avant de rentrer chez eux.

umk7ed4b0j1v.jpg
" Monsieur employé du service courrier ; mais quel titre, monsieur !
- Moquez vous...
- Nous te charrions. C'est une belle promotion, vraiment ! Félicitation !
- C'est seulement dommage qu'aucune belle femme ne t'attende chez toi pour te récompenser..."

1gu08f7bpcez.jpg
" Il y a ma mère, c'est un début. "

3e95wci2sat7.jpg
" C'est dégoûtant ! Il serait vraiment temps de penser à te marier.
- On a le temps, va. Une femme, ça prend du temps et ça fait des enfants... comment je pourrais avoir d'autres promotions si j'ai des chiards dans les pattes ? "

ys42eptsuj2x.jpg
Les jeunes gens se saluèrent une dernière fois dans de grands rires et chacun repris le chemin de chez soi, les pensées dérivant déjà vers d'autres choses.

yu33tg4ih5ba.jpg
Achille avait tout juste vingt ans et il s'était fait une place dans le service postier de la ville grâce à son frère aîné. Ce n'était pas, un mauvais garçon, Achille, c'était juste un jeune homme un peu insouciant. Il profitait de son statut de second fils d'une famille de la petite bourgeoisie pour se laisser vivre, sans trop avoir de responsabilité.
Les responsabilités, Achille les avait toujours détesté. Il préférait vivre au jour le jour sans ce soucier de ce qui pouvait arriver et il aimait mener sa petite vie paisible.

Pourtant, sans le savoir et en marchant tranquillement jusqu'à chez lui, Achille s'approchait de ce qui allait mettre fin à cette vie qu'il adorait.

bzjuhr47eqrb.jpg
" Mais qu'est-ce que... ? "

jcjr2qkbxim4.jpg

13lfdlvfveaa.jpg
Une jeune femme. Il y avait une jeune femme dénudée, là, juste à côté de sa maison, étendue sur le sol et vraisemblablement inconsciente.
Mais qu'est-ce qu'il était sensé faire ?

yd3dprwswqdx.jpg
Achille hésita et, enfin, il se baissa vers l'inconnue. Les femmes, ça n'avait jamais vraiment été son fort. Alors les femmes dénudées...
Il la secoua un peu, doucement, ne sachant pas s'il voulait la réveiller ou s'il avait peur de le faire. Est-ce qu'elle allait bien ?

" Madame ? Est-ce que vous m'entendez ? Tout va bien ? "

5m1zd9oj8bfd.jpg
Pas de réponse. Le jeune homme effleura son front et constatât qu'elle était brûlante de fièvre. Se penchant un peu plus près pour mieux voir si elle n'avait pas de blessures, il se sentit à son tour chancelant.
Elle était belle. Très belle.
Il fallut un instant à Achille pour se ressaisir. Il ne voulait pas qu'on le voit ainsi, penché en pleine rue sur une femme dénudée. Il ne voulait pas non plus la laisser ainsi ; après avoir vérifié que personne n'étant dans les parages, il se décida à la ramener chez lui.

6n683udob9bx.jpg

o1paeufex2yz.jpg

7a6ubya1ffjq.jpg

00cwa8u3tz2o.jpg
A l'intérieur de la maison, Marthe et ses deux autres enfants avaient fini par commencer à manger sans attendre Achille. Lorsqu'elle entendit frapper à la porte, elle dû contenir son agacement de le voir rentrer si tard : ce n'était pas un comportement de garçon de bonne famille. Hélas, Achille était à un âge où les mères n'ont plus à les éduquer.
Quelle fut sa surprise lorsqu'elle vit son fils avec, dans les bras, une jeune femme en sous-vêtements !

xbd0qbw4lc76.jpg
Elle ouvrit immédiatement la porte, partagée entre plusieurs impressions contradictoires. Que faisait Achille dans une pareille situation ? Qui était cette fille et pourquoi était-elle dans une telle tenue ?
Constatant le jeune âge de l'inconnue, l'instinct matériel de Marthe pris le dessus et, sans poser plus de question, elle indiqua à son fils de la monter dans la chambre de Félicie et de l'y coucher.

1y3qas6xsvgg.jpg
Achille emmena donc la jeune fille jusqu'à la chambre de sa petite soeur, soulagé d'enfin pouvoir la poser. Il avait pourtant été surpris de sa légèreté - son corps était si frêle...

s4c1cw0lrj4a.jpg
Il passa une main sur son visage, soupirant longuement. Il peinait à réaliser qu'une parfaite inconnue se trouvait chez eux et il se sentit tout à coup très gêner de la voir départie de ses vêtements. Sentant le rouge monter à ses joues, il détourna le regard et se racla la gorge, comme pour s'excuser.
Mais elle ne l'entendait pas.

" Achille, qui est cette femme ? "

7rr5i9lmwez9.jpg
" Je n'en ai aucune idée. Elle était là, en l'état dans laquelle tu la vois, allongée non loin de la maison. Elle est fiévreuse, je ne pouvais pas la laisser en pleine rue.
- Il ne t'est pas venu à l'esprit qu'elle pouvait être une fille de joie ?
- Mère ! Elle... elle n'en a pas l'air, regarde...
- Car tu penses que ces filles là ont un air particulier ? Ce sont juste de petites nues ou presque. Comme celle-ci. Si elle en est, tu imagines dans quelle situation nous sommes de l'avoir chez nous ?
- Nous dirons que nous ne savions pas.
- Allez. Marthe soupira. Descend me rejoindre en bas lorsque tu auras fini, si tu veux bien. "

k1z9e3y28zv2.jpg
Achille ne pensait jamais beaucoup à ses choses là. L'air qu'il pouvait donner, il s'en fichait un peu ; c'était plutôt l'affaire de son frère et de sa mère. Il était quelqu'un de très naturel et, s'il avait eu un peu plus de caractère, il se serait peut-être rebellé contre l'éternel diktat de l'apparence dans le monde bourgeois.
Il ne lui était pas venu un seul moment à l'esprit que cette fille pouvait être une fille de joie. Elle avait quelque chose de si pure...

uyjipdpbwd5t.jpg
Le jeune homme fini par descendre rejoindre sa mère, qui l'attendait dans la cuisine. Elle lui avait laissé un bol de salade et avait aussi mis le sien de côté, ne voulant pas manger avant qu'il ne soit rentré. Innocent et Félicie, eux, étaient déjà couchés.

" J'ai demandé à ta soeur de dormir avec moi pour cette nuit, puisque la fille occupe sa chambre. Tu comprends bien que ça ne durera pas.
- Bien-sûr. Je me suis simplement dis... il faut bien protéger les faibles et les femmes, non ?
- C'est vrai.
- Je ne pouvais pas la laisser comme ça. "

3k1vgksl9hm8.jpg
" Je sais bien que tu ne pensais pas à mal, mais... Achille, il faut réfléchir avant de faire des choses insensées. D'ailleurs, il ne faut pas faire de choses insensées. Elle pourrait avoir l'intention de nous voler, ou...
- Mère, tu trouves vraiment qu'elle a l'air mauvaise ?
- Tu ne peux pas te fier à l'air des gens. Ecoute, demain, lorsque ton frère se lèvera, il sera plus virulent encore que moi. Il faut qu'elle parte tôt, d'accord ?
- Elle a de la fièvre. Et puis qu'est-ce que ça peut bien lui faire, qu'il y ai une femme dans la maison ?
- C'est à lui de décider des choses, maintenant, Achille. Il veille sur notre sécurité et sur notre honneur. Sur ton honneur aussi, tu sais... et tu ne lui rends pas la tâche facile. "

sed35ykbc70p.jpg
" Arrête, ne me fais pas la morale.
- Excuse moi. Je dis simplement que je m'inquiète pour toi... on pourrait s'imaginer que tu as de mauvaises valeurs, tu comprends ?
- Oui, oui. "

ug0e89adrilc.jpg
Achille se leva finalement de table.

" Si elle ne va pas mieux demain, je parlerai à Innocent et je ferai venir le médecin. On pourra toujours la faire passer pour une cousine... et puis on cherchera son père ou son mari pour qu'il vienne la chercher. "

Réponses

  • Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Voilà un début bien prometteur et très intrigant. Qui est cette jeune fille ? Et pourquoi se trouvait-elle dans la rue dans une telle tenue ? Malgré les apparences, je ne pense pas comme Marthe que l'inconnue soit une prostituée... :smirk:
    Tes images sont également très soignées et participent à l'ambiance de l'histoire !
    Bref, je l'ai mise en favori ! ;)
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Très joli début qui nous laisse avec toutes nos questions.
    Encore une fois tes images mettent parfaitement ton histoire en valeur.
    Vivement la suite ! :)
  • MissCatMissCat Messages: 11 Membre
    J'adoooooore les Decades en moment , alors je vais suivre avec impatience le tien !
    En tout cas, un début très intrigant ...
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Très intriguant le début de ce Decade. Beaucoup de questions en suspens sur cette demoiselle.
    Ca promet en tout cas d'être très intéressant.
  • alcyonealcyone Messages: 868 Membre
    J'aime beaucoup ce début de decade.

    J'aime beaucoup la façon dont tu écris, ainsi que l'esthétique de tes photos et de ta mise en scène. C'est très agréable à lire et à regarder.
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    Super début les screens sont super beaux!

    J'ai hâte de lire la suite!
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
  • WanhedaWanheda Messages: 179 Membre
    Très intriguant ce début de Decade, t'es screens sont magnifique :love:
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    les poses des sims et les screenshoot sont magnifiques. On ressent bien l'ambiance de ces années. Vivement la suite ;-)
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Wow ! Je n'avais pas vu que j'avais autant de commentaires, merci à vous !
    Je suis désolée du temps de réponse, j'ai été très occupée ces derniers temps. Je préférais pouvoir prendre le temps de vous répondre à tous, posément.
    Je suis vraiment contente de susciter autant d'engouement avec mon petit random. J'ai de jolis projets pour cette génération et les quatre autres à venir. C'est très intéressant de se documenter sur la façon dont vivaient les gens à cette époque, et surtout de savoir comment eux et leurs enfants ont vécus les multiples changement arrivés avec les révolutions industrielles, les guerres et tout ce qui a suivi. Bref, tout ça pour dire que j'adore travailler sur cette histoire et que je suis contente qu'elle vous plaise.

    @Parthenia_Galen : eh bien... moi non plus, je ne pense pas que ce soit une prostituée. :D On peut supposer beaucoup de choses, effectivement bien des raisons peuvent amener une jeune fille à se retrouver dans cet état, seule dans la rue. J'ai peur qu'il faille un petit moment à Marthe pour laisser de côté ses préjugés, mais c'est compréhensible puisque l'honneur est pour elle la chose la plus importante. Contente que l'histoire de plaise, j'espère qu'il en sera de même pour la suite.

    Merci @sirhc59 ! Les réponses aux différentes questions tarderont à venir... ;)

    @MissCat, merci ! J'aime beaucoup les décades moi aussi, je pense que je lis à peu près tous ceux du forum ! :D J'espère que celui-ci te plaira tout autant.

    Comme je le disais @EstelleMinigames, le mystère n'est pas prêt de se désépaissir... ;)

    Merci beaucoup @Uxirdenq ! Certaines questions trouveront réponses au fur et à mesure des chapitres suivants, d'autres non... le plus dur est d'être originale et de créer la surprise, j'espère que ce sera réussi.

    Merci à toi @alcyone ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir, j'attache beaucoup d'importance aux screens et à son lien avec le texte. Je trouve toujours intéressant d'exploiter les deux supports.

    Merci @KlOohma, j'espère que la suite te plaira aussi ! :)

    Contente de t'avoir interloquée @Wanheda, et merci !

    Merci @Nina04, c'est un vrai travail de maîtriser des poses... et surtout de trouver celles que je veux exactement :D Je suis contente que apprécies !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top