Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[BD] Fanfani & Fils - épisode 44

«13456774
FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
Modifié (avril 2020) dans Histoires & Challenges
Fanfani & Fils
Comme j’ai la manie de prendre douze milles screens à la minute, même quand je joue sans intention de raconter, ben voilà... ce qui devait arriver va fatalement arriver… Et puis c’est pas comme si l’exploration de la jungle avait déjà été évoquée dans moultes histoires et studios hein ? :mrgreen: Alors si vous n'êtes pas encore complètement dégoûtés des explorations junglesques, vous êtes les bienvenus dans notre périple familial un peu décousu, voire même totalement désorganisé jusqu'au moment où on en aura plein les pataugas.

***
Expédition à Selvadorada : Poussin Aventurier...
Episode 1 - Episode 2 - Episode 3 - Episode 4 - Episode 5 - Episode 6 - Episode 7
Les épousailles de Poussin et Noogatine...
Episode 8 - Episode 9
Retour à Selvadorada : Poussin Super-Aventurier...
Episode 10 - Episode 11 - Episode 12 - Episode 13 - Episode 14 - Episode 15
Brindletone Bay : l'ère Poussinette...
Episode 16 - Episode 17 - Episode 18 - Episode 19 - Episode 20 - Episode 21 - Episode 22 - Episode 23
Granite Fall: nos vacances aux sports d'hiver...
Episode 24 - Episode 25 - Episode 26 - Episode 27
En route pour Del Sol Valley : Fanfani Super-Actrice...
Episode 28 - Episode 29 - Episode 30 - Episode 31 - Episode 32 - Episode 33
Direction le mystère de StrangerVille : Poussin Super-Héros...
Episode 34 - Episode 35 - Episode 36 - Episode 37 - Episode 38 - Episode 39 -Episode 40
***



L’idée a émergé tandis que j’errais seule comme une âme en peine dans la jungle selvadoradienne.

Personne avec qui partager ces magnifiques paysages. Personne pour prendre tous les risques à ma place. Oui parce que, voyez-vous, je suis une femme courageuse, mais pas trop n’en faut quand même hein ! Pis didon, c’est que je suis plus toute jeune non plus !

Bref, j’avais envie de compagnie et surtout besoin d’un soutien logistique pour m’engager plus avant dans mon exploration. Ni une ni deux ni trois ni quatre, j’ai remballé mon paquetage et je suis rentrée à la maison pour organiser mon prochain séjour et trouver la personne idéale pour m’accompagner dans cette aventure.

Et cette personne, elle était toute trouvée ! Un petit tour dans le « CUS » et hop ! y’avait plus qu’à l’appeler.

« Coucou Poussin !!! C’est maman ! Oui, je sais, il est deux heures du mat’ chez toi, désolée mais ça urge ! »

En deux temps, trois bobards et quelques jérémiades maternelles bien senties, l’affaire était pliée.

6rirhbhuf5is.jpg



Dix-neuf secondes plus tard il arrivait de l’autre bout du monde.

Je l’ai donc briefé rapidement, après tout, Selvadorada reste un mystère pour moi aussi.
Je vous avoue que, par inadvertance, il se peut que j’ai vaguement omis de lui annoncer qu’il n’était pas impossible qu’on y laisse notre peau. Mais bon, il sera toujours temps de l’en aviser sur place en temps et en heure !

m3zqmxa1wc8l.jpg



Alors bien évidemment, à l’heure H, soit deux heures plus tard, il a fallu que j’aille le tirer du lit manu militari.

1k8zh3mgbik7.jpg

9qzeb9el78bs.jpg



Mais je lui accorde qu’il est vachement efficace fiston, parce qu’à 3h26 on était sur le départ.

wzgnlwab84bb.jpg



Finalement on n’a pas été téléportés directement à Selvadorada qu’il nous a fallu rejoindre en barque. Et avec moteur HS silvouplé !
L’agence de voyage va entendre causer de moi à notre retour, c’est moi qui vous le dis !

8cmo7aswy7nc.jpg



Comme j’étais déjà passée par-là une première fois je connaissais le chemin et on est parti illico presto faire le plein de bombes en tous genres pour pulvériser la tronche de petites bébêtes en tous genres.

jdhia9tpvelj.jpg



Comme je m’y attendais pour avoir déjà rencontré les commerçants locaux, bien évidemment y’avait pas la moitié de ce qu'il nous fallait. Faut croire qu’ils n’ont pas besoin de travailler pour vivre. Un stand ouvert sur trois ! Quel scandale ! Faudra aussi que j’aille me plaindre à l’Office du Tourisme à l’occasion.

a1rmpqvunkk1.jpg



Après quoi nous nous sommes dirigés tranquillou vers la maisonnette que j’ai louée pour la nuit avant de nous jeter à corps perdus dans les joies du camping sauvage pour la suite de l’aventure !

rrs4fy2oh990.jpg



En bonne maman attentionnée que je suis, j’ai voulu faire plaisir à mon poussin en grillant des bananes fraîchement cueillies. Grand mal m’en a pris !

wr74mo9bcgoo.jpg

21bya5w6gqms.jpg



Et c’est ainsi qu'aux aurores, après une bonne douche et une vraie nuit de sommeil, nous avons immortalisé le début de notre périple sur Simstagram.

« Chouris ! »
« Géchaye, mais purée ch’est pas fachile de chourire quand t’as envie de picher à mourir. »

Que l'aventure commence !

s3sf2p20rdhp.jpg
Post edited by Fanfani on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,315 Modérateur
    Modifié (mars 2018)
    Une nouvelle histoire signée @Fanfani ? Evidemment, je me suis précipitée !!!

    Et grand bien m'en a pris ! J'espère que la cinquantaine toute neuve ne va pas lui faire commettre trop de bévues à notre super Mum, mais bon, on peut compter sur Poussin pour arranger les choses....


    Enfin bref :sweat_smile:
    Post edited by sirhc59 on
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Modifié (mars 2018)
    :joy::joy::joy:

    Ni une ni deux ni trois ni quatre :joy:

    C'est du grand Fanfan ! T'es bonne T'as du talent dans tous les domaines :mrgreen:
    Je me suis bidonnée ! Hâte de lire la suite, sans surprise :mrgreen:
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Poussin !! :lol:
    J'adore ! :smiley: Entre les horaires de fonctionnaires au marché, les bananes un peu trop flambées et la relation mère/fils qui pète, c'est que du bonheur ! :joy:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    La suite... la suite.... j'adore. Suivre les aventures de Mum et Poussin, je m'installe dans mon canap' et je les regarde faire.
  • julimojulimo Messages: 1,235 Membre
    Je me suis dépêché pour voir ce que tu nous traficotais et j'avais bien raison ! Fanfani dans toute sa splendeur ! J'ai beaucoup aimé la leçon de mode. Vais vite m'acheter la panoplie.

    Voyons voir comment ils vont s'en sortir ces deux là. Quelque chose me dit que ça va nous fendre la poire ou pas...
    Challenge Histoire : NSB La famille Palmer

    Créations : Les créas de Julimo
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Trop choux tous les deux :love:

    Il est aussi compréhensif dans la vraie vie "Poussin" ? :mrgreen:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • EsirolfEsirolf Messages: 1,382 Membre
    Youhou Fanfan de retour!!! In the jingle jungle!! D'ailleurs, ça change la nouvelle couleur de cheveux, pour un peu, j''t'aurais pô reconnue ^^
    Et yep, il a la classe le poussin :D

    En tout cas, j'ai déjà bien rigolé et ils sont même pas encore parti en expédition ^^ Un super duo mère fils
    Legacy (partie disparue): Bienvenue chez les Immortels
    Apocalypse: (partie disparue) Chez les Calypse, (partie disparue) Allez on s'y remet
    Histoires: Hey June (Terminée) Le secret de Lily (Terminée), Le bal des vampires (en cours)
    Nouvelles: Les fantaisies d'Esie
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Ho j'adore ! .
    Il a l'air bien sympa ton "poussin" aussi. j'ai beaucoup aimé le détail de sa tenue (le goûter surtout :joy: )
    Mais....ôtes-moi d'un doute, tu n'es pas aussi "militaire" dans ta vie IRL non ? :mrgreen:

    Allez, je signe pour la suite :smiley:
    f6461mqxu3ht.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @sirhc59 , ça va, c'est un cap qui a été digéré ! :mrgreen: Quant aux bévues, le mode "Autonomie" nous le dira...

    @Cassiopeia , ah bah ça fait toujours plaisir de ne pas être la seule à me marrer de mes bêtises :D

    @Malina , ouaip ! Poussin ! Tu crois qu'il faut que j'arrête de l'appeler comme ça ? Mais j'pourrai jamais ! :scream: . De toute façon t'inquiète, je crois qu'il a accepté d'avoir pris perpèt' :D

    @Kyrriane , n'oublie pas le pop corn tant qu'à faire :mrgreen: . Et merci :kissing_smiling_eyes:

    @julimo , on s'en sort, on s'en sort ! On a déjà pas mal crapahuté et, ma foi, on forme une chouette équipe :joy:

    @GGOf19 , mouiiiii, c't'une crème ! :blush: En même temps, peut-il en être autrement avec une maman aussi charmante ? :mrgreen:

    @Esirolf , c'est vrai qu'il y avait un moment que je n'avais pas publié un truc avec mon moi-même virtuel :p
    T'as vu ça comme il en jette... mais bon, je suis pas objective, je suis sa mère :D

    @agathe2013 , militaire... heu... :joy::joy::joy: Pas moi, mais bon, j'ai un peu beaucoup baigné dans cette ambiance ! Ça se voit tant que ça ? :mrgreen:
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Ah ben je comprends mieux maintenant pourquoi tu as refusé de venir avec Stephen :p tu avais déjà prévu de partir avec le fiston ;)

    on se marre toujours autant par ici ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Ben c'est pratique un fiston-poussin dis donc, en tout cas le tiens il gère les combustions spontanées c'est déjà pas si mal, par contre je me rappellerai de jamais faire un barbecue avec toi hein ^^ ou alors on te mets à l'autre bout du jardin :mrgreen:

    Ca promet pour la suite, je sens qu'il va pas etre décu le fiston
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Pythonroux , il me semble que Stephen est toujours en maison de repos depuis notre dernière collaboration :D

    @nicolasB , ah ! Ça, pour gérer, il gère. Vous verrez par la suite que je lui fais faire tout le sale boulot que j’exploite au mieux ses capacités. :p . Nanmé d’habitude les coquillettes au barbecue je maîtrise à mort, m’est avis que ça vient des bananes :mrgreen:
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rooooh :joy:
    Allez, gauche-droite, gauche-droite, poussin, comme un bon fi-fils à sa maman! J'adore :mrgreen:
    Et j'aime beaucoup cette mise en page :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Moi je retiens trois choses :


    - le goûter
    - les bouteilles vides et le robinet. Tu veux vraiment payer pour qu’elle fasse ce que tu peux faire toi même ? :mrgreen:
    - les fameuses coquillettes beurre/jambon. Un classique. Quelle idée de vouloir faire des bananes !

    Merci pour ce moment de bonne humeur pendant la pause :mrgreen:
  • KlOohmaKlOohma Messages: 1,785 Membre
    J'adore le début de ton histoire, j'ai hâte de lire la suite :) J'ai bien ris en tout cas avec ton petit duo !
    et les coquillettes beurre jambon c'est la base <3
    ● viens visiter mon blog ici Random legacy en cours (G5) ● Les potins ● Histoire surnaturelle et pleins d'autres choses !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top