Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] La lignée des femmes Gentreau

«13
lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
Modifié (janvier 2018) dans Histoires & Challenges
Bonjour, je me lance dans un legacy. Je n'est jamais tester mais je me suis dit que cela pouvais être amusant d'avoir des contraintes dès le début, et de pouvoir construire sa maison ( je ne suis pas très douée, d'habitude je les télécharges et refait l'intérieur à ma façon, donc on verra bien ce que cela va donner) En attendant je vous laisse découvrir ma fondatrice.

Voici donc: Rosalie Gentreau

fh54yrw9fkc3.jpg
wleaexlmtwkr.jpg

Elle a pour aspiration: Une descendance qui réussit
Et comme trait de caractère: Amoureuse des chiens, Amatrice d'art, Romantique

Je vais jouer ce legacy avec pour règle:

La base: Matriarche
La lignée: Traditionnelle
Élection: Premier né

Je vous laisse, je doit finir d'écrire la fin de mon histoire '' Quand la vie bascule!!''
Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
Post edited by lamisse85 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (mars 2018)
    Bonne chance à la jolie Rosalie pour ce challenge ainsi qu'à toi @lamisse85 :)
    Post edited by sirhc59 on
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Cc tout le monde, c'est partie pour le récit des aventures de Rosalie Gentreau, j'espère que ça vous plaira et je suis très contente de partager ce legacy avec vous!!! :*:*:*

    9ew4gcfzdetc.jpg

    Salut moi c'est Rosalie Gentreau, je viens d'arriver dans la petite ville de Brindleton Bay, ou j'ai hérité d'un terrain qui me vient d'une tante. Pour faire court, je suis une enfant de la DAS, de ma naissance à mes dix ans, j'ai été trimbaler de foyer en foyer sans jamais rester dans une famille qui veuille m'adopter.

    Un jours une vielle dame, Mme Gentreau, est venu à l’orphelinat accompagner de sa sœur pour adopter un enfant. Mme Gentreau ne voulait pas d'un bébé, mais plutôt une petite fille pour en faire son héritière. Et deviner quoi, elle m'a choisi!!! J'ai passer ensuite mes plus belle années avec Mumy ( c'était son surnom ), jusqu'à mes 17 ans ou le destin à rappeler Mumy à lui. Je me suis alors senti dévaster et j'avais surtout peur de retourner en foyer, mais la sœur de Mumy, qui était plus jeune, me prit avec elle. Ma tante, ( je devait l'appeler comme ça ) n'était pas très gentille avec moi, car elle n'avait pas eu le choix de me garder. Comme je n'était pas majeur, elle en a profité pour dilapider tout l'argent que m'avait laisser Mumy. A mes 18 ans, j'ai décider de partir de chez Ma Tante, certes sans un sous, mais au moins j’étaie libre.

    Il y a quelques semaines, j'ai était contacter par un huissier, car Ma Tante est partie rejoindre Mumy auprès des anges. L'huissier m'a expliqué que j’étaie la seule héritière des sœurs Gentreau, qu'il n'y avait pas beaucoup d'argent mais un grand terrain dans la petite ville de Brindleton Bay.

    Donc voila pourquoi j'en suis là!!!

    Le terrain est bien vide, et j'ai fait une promesse à Mumy, de trouver l'amour, d'avoir des enfants et de transmettre des valeurs de générations en générations. Après mettre installer sur le terrain bien vide, j'ai entendu du bruit.

    - wouf, wouf
    - Y a quelqu'un!

    i9wxsrvpbg12.jpg

    Quel fut ma surprise quand j'ai découvert un petit chiot sorti de nulle part.

    3rptiu38x4hd.jpg

    - Qu'est que tu fait la toi? Je vais t'appeler Belle!!

    Je n'avait pas prévus dans mon budget d'avoir un chien, et je n'est pas de quoi lui acheter un gamelle et un panier.

    Je me suis mis alors à exploré les alentours, à creuser des trous, fouillé des tronc d'arbres, ou a casser des cailloux, pour trouver quelque objet a vendre.

    nixpj3kt6wup.jpg
    d9j7q6knk16b.jpg
    i4ahtaez2k1i.jpg

    Pendant ce temps, Mademoiselle Belle fessait la sieste à l'ombre d'une plante.

    7onk27n6sbpk.jpg

    J'ai même découvert la pêche, c'est trop top et même dépaysant.

    5h7ou61ulea6.jpg
    06678ikcjvm8.jpg

    En rentrant chez moi, je me suis arrêter chez le vétérinaire pour acheter de quoi nourrir Belle.

    0te8rirx1td7.jpg
    y0wxfchog3g1.jpg

    Ensuite j'ai prit mon premier repas, pas de quoi être emballer, des fruits cuit sur le barbecue. Et comme je n'est pas encore de table je me suis installer sur mon lit.

    fwtqvu7ch8bm.jpg

    J'ai prit une petite douche et me suis mise à peindre sur le chevalet.

    00nl6zw4dlyx.jpg
    6pwdzrfpljdh.jpg
    8pblo4fduqnu.jpg

    La peinture est ma passion, et comme je n'est plus un rond j'ai trouver un travail dans ce domaine. Bon certes je suis en bas de l'échelle, mais je compte bien devenir un grand peintre.

    Sur l'heure je vais me coucher pour être en forme pour mon premier jours de travail.

    ri28ix21m0b4.jpg
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Ooooh ! J'ai loupé ton message sur quand la vie bascule, je viens de le voir ce soir ^^

    Je souhaite tout plein de courage à Rosalie mais je suis sûre qu'elle réussira à merveille. La vie lui a déjà appris à se battre et elle a l'air de savoir ce qu'elle veut. En plus, elle ne sera pas complètement toute seule pour affronter ces épreuves puisqu'une magnifique boule de poil est venue la trouver :)

    Pour ce qui est de lui construire une maison, je suis convaincue que tu lui concocteras un petit nid douillet tout à fait à son goût. La construction, ce n'est pas évident mais on finit toujours par se débrouiller avec de la persévérance (j'en suis la preuve vivante, j'ai réussi à arrêter les blockhaus :lol:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Le matin se leva sur mon campement improviser, et j'étais bien décider à commencer cette journée du bon pied. Et qui dit nouvelle journée dit nouveau travail, je sens le stress monter mais ça va bien ce passée.

    ywfpmnad2cz3.jpg

    Quelle fut ma déception quand cette journée de travail fut terminer, je suis rentré épuisé, sale et ce n'est pas du tout à quoi je m'attendais de travail en tant que peintre amateur. Je me suis fait tellement peu d'argent, que sur le chemin du retour j'ai du faire le tours du quartier pour trouver de nouveau trésor à vendre. Avant de me laver, j'en ait quand même profité pour planter mes trouvailles.

    0dkzg076jybu.jpg
    vasoccah4rkk.jpg

    Et pour bien finir la soirée, en fessant à manger je me suis fait cramé avec le barbecue!!! Je haie la vie de camp vivement que j'ai un toit sur ma tête et une vrai gazinière!!!!

    jxa6wlqwhs9p.jpg

    Ha oui aussi je vous est pas dit, j'ai du troquer ma douche ( qui était selon moi plus pratique) pour une baignoire ( et oui ce n'est pas facile de laver un chien dans une douche)

    iwhh0gkt910z.jpg
    tr0kzhfnecry.jpg

    Le lendemain matin, avant de partir travaillé, j'ai appeler le promoteur immobilier, pour lui demander de commencer les travaux de la maison sur le terrain. Il n'a pas tout de suite compris, car il voulais construire toute la maison et pas comme je lui est demander juste une pièce. Après lui avoir expliqué longuement que je ne pouvais payer qu'une pièce et que de temps en temps je l’appellerais pour poursuivre les travaux, il accepta et ma maison prit forme.

    agq8113jnhy9.jpg

    Quel bonheur d'avoir un toit!!!!

    fr86ewgnjued.jpg

    Bon pour l'instant c'est très petit, et je vit que dans une pièce, mais au moins j'ai mon intimité et ne dormirais plus à la belle étoile!!

    qzl55xhrzuum.jpg

    Ha une autre chose, quand je suis rentré du travail, ma Belle avait grandi, elle est devenue un bon chien de garde, et maintenant que j'ai un toit je suis plus rassurer de là savoir avec moi.

    bawkjny8hxew.jpg

    J'ai pu aussi m'acheter une table et deux chaises et un poste radio, avec les trésors que j'ai trouver aujourd'hui sur le chemin du retour.

    gmmt2w4awy5a.jpg
    04nddbv8ophj.jpg

    Au moins avec mon poste radio je peux me d'étendre un peu en dansant!!

    Pourtant avec toute ces nouvelles chose qui me sont arrivée, ce soir là, je partit me coucher avec un poids qui me pesait. Je ne me plaisait pas du tout dans mon travail, je n'avait plus le temps de m'occuper de Belle et plus d'inspiration à la peinture, je n'avait pas d'amis et je me sentait seule.

    un2fhq73r0fn.jpg

    J’étais fatigué et énormément stresser par le travail et je ne me consacre plus à la création de mes tableaux.

    On dit que la nuit porte conseille, et en me levant ce matin, je prit une grande décision.

    wude2cvusgal.jpg
    hzs33a11qs7c.jpg

    - Oui bonjour je pourrais parler à Mr Ramos s'il vous plait.... Merci..
    - Bonjour Mr Ramos, je suis au regrets de vous dire que je ne viendrais pas travaillé aujourd'hui... non ni les jours suivant.....non je ne veux pas de vacances..... bon écouter Mr Ramos, je démissionne, je préfère vivre de ma peinture que de travailler pour un type comme vous.... OUI C'EST BONNE JOURNEE A VOUE AUSSI MR RAMOS!!!!!!!!
    - Mes quel sale type!!!!!!

    Puis exténuer par cette conversation et par tout le sommeil en retard je me suis remis au lit.

    qqq4s6ake34r.jpg

    Après avoir passer une bonne partie de la journée à dormir, je me suis réveiller en pleine forme, et je pu m'occuper un peu de mon jardin.

    0icy2r58isy1.jpg

    Puis à danser un peu, et surtout j'ai passer du temps avec Belle, car la pauvre elle avait aussi souffert de mon manque de temps.

    f8j4mcbjdfre.jpg
    7eduxpfb674a.jpg
    on15h2nytaas.jpg

    Et enfin l'inspiration retrouver, je me suis remise à la peinture.

    5qzbjdy4s3as.jpg

    Ça n'allais pas être facile de vivre que de la vente de mes tableaux, tient je vais me renseigner si il a des marchés ouvert aux jeunes créateurs, et j'y arriverait et qui sait je vais peux être rencontré l’âme-sœur.
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Et bien, je pense qu'elle a pris la bonne décision : ses peintures lui rapporteront plus d'argent au fil du temps ! :)

    Et je crois que toutes mes simsettes de challenge approuve : qu'est-ce que c'est chouette le poste de radio quand on a rien pour s'occuper ;)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Coucou ! Je viens de commencer et je trouve que tu t'en sors très bien ;)
    Hop, avec les autres :star:
  • L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Merci @Snezhkaia, @Elleay, @EstelleMinigames, ça fait toujours plaisir de savoir que mon histoire est lu!!!! Bisous :*:*:*
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Ce matin là, j’étaie bien décider à aller de l'avant, après mettre changer garce à ma nouvelle commode que j'ai commander via mon téléphone sur Ikésims, j'étaie prête à affronter la ville.

    pjko1hs0uvdc.jpg

    Mais en regardant Belle, je vis qu'elle avait le bout du nez tout rouge et donc je du l’emmener chez le véto.

    r6tzzov3s8ju.jpg

    Arrivé la bas je du m'enregistrer sur une machine et attendre que quelqu'un s'occupe de Belle.

    i9c22xxcg7v9.jpg

    Heureusement Belle n'avait rien de grave, juste une infection à la patte et pour évité qu'elle ne se lèche, elle doit porter une collerette.

    j6wpf7q1gjnm.jpg

    Laissant Belle à la maison pour convalescence, je me rendit ensuit à la bibliothèque du quartier de Brindleton Bay pour chercher des informations sur l'ordinateur.

    d65dp406dwqw.jpg
    90ducx9kcoab.jpg

    Malheureusement je n'est pas trouver ce que je voulais savoir et je fit le tour du quartier à pied pour me ressourcer et évacuer ma déception.
    Je me suis arrêter sur un banc et je me suis senti encore plus triste malgré la vue superbe.

    94vcp0scavca.jpg
    nfb9e9rojnwl.jpg

    Je suis allé au bar sur le port, histoire de me détendre un peu de cette journée et je suis bien tomber il y avait une soirée filles. Mais je ne suis pas rester longtemps, il n'y avait pas d'ambiance.

    q1wkd9nend20.jpg

    Le lendemain matin, j'ai voulu me faire cuir des fruits au barbecue et là le drame!!!!! J'ai encore manqué de me faire cramé!!!! Saleté de barbecue!!!!

    2q4hutmated7.jpg
    xi6si4avflle.jpg

    Après un bon bain, j'ai pu commander sur Ikésims une gazinière, un frigo et un plan de travail car j'ai reçu de la part de l'assurance un dédommagement de 260 Simflouz pour l'incendie.

    a4gpfpl7ycpx.jpg
    e37h5s4dlr54.jpg

    Et ce soir là, je suis sortie en ville à Sam Myshuno, il y avait le festival de l'amour et je me suis dit que ce serai bien de peindre au festival pour montré mon talent.

    tq1c6f1cuozv.jpg

    Le Dimanche matin, je reçu un coup de fil de Jade Rosa que j'ai rencontré à la soirée fille au bar, pour m'inviter au marché au puce.

    33boc716akb1.jpg
    pbfsoybht9mm.jpg

    On discuta un peu et puis assez vite elle reparti à ses occupations et moi je fit un tour de brocante.

    8mjlcg4vjjiv.jpg

    Les meubles était jolie mais hors de mon budget.

    Puis le soir, Jade me rappela en s'excusant de m'avoir laisser tomber le matin même et m'invita à une soirée au ruine de Windenburg.

    b0m93pt0elvy.jpg
    q7gpsq9xxa6o.jpg

    Lundi matin, bien décider à trouver un travail qui me correspond, je suis allé au centre artistique de Sam Myshuno. Là-bas j'ai pu parlé au gérant du centre et il m'a proposer de travailler pour lui. Je crée des toiles chez moi ou au centre sans payer le matériel et en contre parti je crée un site internet pour le centre et le développe sur les réseaux sociaux.

    20viue8lweid.jpg
    1x7l8xkm0sn6.jpg
    xi0x4hua6dcs.jpg

    Pour ce qui de la création du site internet, il m'a aménager un poste de travail avec un ordinateur à coter des chevalets, pour que je puisse travailler aussi bien à la création de mes toiles que du site.

    ybkll8of6ms0.jpg

    Et ce soir là en sortant du centre, je pu profité du festival farce et humour pour me détendre après une dur journée de travail.

    mjr82lsey43l.jpg
    ww7fn7zhql0v.jpg

    A la fin du festival, les organisateurs nous on offert un merveilleux feux d'artifice.

    94fl6u7o9xsm.jpg
    iogpjspa3egg.jpg


    PS: je vous est pas montrer mon jardin, il s'est agrandi et j'ai même pu acheter une barrière pour que Belle ne joue pas dans la terre.

    qh4ppcsnyaam.jpg

    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Elle avance tout doucement mais sûrement la miss :)

    C'est chouette qu'elle ait trouvé un travail qui lui correspond bien et qu'elle puisse petit à petit aménager son espace de vie :)

    Par contre, Belle doit moins apprécier l'installation de la barrière que Rosalie :mrgreen:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Oui je suis contente la maison prend de plus en plus forme et ce dès le prochain épisode :):)

    Pour la barrière, j’avais oublier de la verrouiller pour les animaux et Belle a été ce rouler dans l'eau car Rosalie avait juste arroser. Belle est devenu encore une fois toute sale (Rosalie passe son temps à laver Belle et Belle a peur de la baignoire lol) :p
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    La maison commence à avoir de l'allure ;)
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Bonsoir :):)

    @Elleay oui je suis contente j'ai pu enfin mettre un peu de couleur sur les murs et l’agrandir ( mais chut j'en dirai pas plus :p:p )

    J'ai une petite question pour vous: Est que c'est grave si je ne suit pas les règles du legacy à la lettre?

    Je m'explique il est dit dans les règles que le conjoint ne doit pas habiter dans le monde, sauf que j'ai essayer de la mettre en couple avec deux homme différent qui ne vivent pas dans le monde mais à chaque fois ils repousse Rosalie et je ne peux pas les inviter chez moi ou sur un autre terrain. Et par contre Rosalie à un ticket gagnant avec Paolo, il arrête pas de l'invité au restaurant ou en boite de nuit....

    Et autre chose avez vous remarquer pour ceux qui enlève les prismes, que quand on va sur un sims que l'on connait pas il n'y a pas son non qui apparait!! Je trouve ça embêtent et ça gâche un peu les photos de laisser les prismes.

    Bonne nuit à tous :*:*
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • lamisse85lamisse85 Messages: 64 Membre
    Bonjour, @EstelleMinigames oui tu as raison je vais allé ou l'histoire m’emmène et accepter les demandes de Paolo.


    Un autre jours ce leva sur ma triste vie de solitude.

    4iqzf1egux1u.jpg

    Mon petit déjeuner avaler, je suis aller voir au courrier et les premiers factures était arriver.

    ti9qcdnk96go.jpg

    Ensuite ce fut le grand ménage de la maison: le chien au bain, nettoyage de la baignoire et du sol.

    gudm2yoi3kcn.jpg
    j2uuhqo54l7w.jpg
    nswcxzo4ioj7.jpg

    Puis je suis allé récolté les fruits et légumes de mon jardin sans oublier de l'arroser.

    xxbehwitue5k.jpg
    nbmfwxbtlzbq.jpg

    Après avoir fait tout ça, je me suis rendu comme tout les jours au centre artistique pour avancer sur la création du site internet. Et comme les chevalets était tous déjà occuper, je suis rentré pour m’atteler à la création de mes toiles.

    w9qzjjdwpm48.jpg
    5bncm9rtnriu.jpg

    Ha j'ai une bonne nouvelle qui est quand même arriver: J'ai eu une promotion et oui mes toile ce sont bien vendu et grâce au site internet, le centre accueil de plus en plus de visiteur.

    J'ai même pu agrandir ma maison, j'ai enfin une salle de bain!!!! et un nouveau lit plus confortable!!! ( marre de ce lever avec un mal au dos)

    ioh9vvlnheag.jpg
    f6e96nra6mk5.jpg

    Une nouvelle journée qui commence par un bon bain, ça ravigote une Rosalie!!!! Mais après avoir changer de vêtements et m’être coiffer, rien ne va plus!!! Je suis allé chez le coiffeur mais je ne suis pas satisfaite de la coupe qu'il m'a fait. Le temps que mes cheveux repousse, j'ai tout cacher avec un bandeau.

    zq0jj31batfw.jpg
    rxwy7azimbp0.jpg

    Ensuit, j'ai pris mon petit déjeuner au marchand ambulant en bas du centre avant d'aller peaufiner le site.

    zqvpvidwsov4.jpg
    jwpngsguiwib.jpg

    Puis vers 12h, j'ai reçus un coup de téléphone, c'est Paolo Rocca qui m’invite à manger au restaurant. J'ai rencontrer Paolo quand Jade m'a proposer de rejoindre le groupes de la bande de fêtards. Avec Paolo on s'est tout de suite bien entendu quand l'on fessait nos réunion de groupes, mais c'est la première fois que l'on sera que tout les deux.

    9suxam6b9cxk.jpg
    lza319sa2hfl.jpg

    - Salut Rosalie ça va?
    - Heu oui salut Paolo, oui je vais bien merci.
    - Tu connais ce resto, tu va voir c'est très bon, j'espère que tu as faim?
    - Heu oui.

    gigsclyu4ulg.jpg
    o78rsb3pkk7o.jpg
    9qumd6m2lbin.jpg
    4uppqzw9ylaf.jpg

    - Ça fait bizarre de ne pas être avec toute la bande.
    - Heu oui un peu.
    - On commande, moi je prendrai bien des pâtes et toi
    - Oui c'est bien des pâtes!
    - Alors c'est fait un moment que on t'as pas vu au réunion?
    - Oui je sais j'ai pas mal de boulot en ce moment avec la création du site internet du centre artistique et la création de mes toiles, je n'est plus une minute à moi.
    - Ha ou c'est vrai tu bosse au centre, ça a l'air de bien ce passer
    - Oui je suis contente.
    - On pourra recommencer une sorti comme ça, j'aime bien être avec toi!
    - Heu écoute Paolo pour l'instant je ne veux pas de relation amoureuse, mais je veux bien que l'on soit amis
    - Ok pas de soucis.

    Et oui pour l'instant je suis trop occuper pour être amoureuse, c'est dur de concilier amour et travail.

    Et pour vous un petit bonus, j'ai pu faire la peinture extérieur de la maison et acheter une nouvelle porte et des fenêtres.

    ee15val9laxo.jpg
    Histoire: Quand la vie bascule (Fini)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top