Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] For A Dime Challenge

«13
[Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
Modifié (janvier 2020) dans Histoires & Challenges
L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.


Le créateur de ce challenge nous a donné l'autorisation de publier les consignes de son challenge après la suppression de son compte. Nous ajoutons également des réponses aux questions qui lui ont été posées.




FOR A DIME CHALLENGE


Sul sul,
J'ai eu envie de créer ce challenge, mais après des petites recherches il s'avère que le principe existe déjà dans les sims 2 et les sims 3. N'ayant pas vu de topic sur le sujet ici, je mets ma pincée de sel, et j'adapte un petit peu le truc à ce que j'avais dans la tête ! (Je vous mets le lien de ce que j'ai trouvé – et encore, seulement en anglais – vous verrez ce n'est pas tout à fait la même chose) : modthesims.info/t/534217
Comme c'est une version TRES modifiée (car le but n'est finalement pas le même), je ne lui donne pas le même nom.


***


Le but est simple: faire grandir votre nom sans jamais travailler et en partant littéralement de 0.
Il n'y a aucun nombre de génération prédéfini : c'est comme vous voulez, jusqu'au moment où vous jugez que vous avez accompli le challenge.
Aucun « pack » et aucune « extension » ne sont obligatoires (sauf pour un objectif, dont vous pourrez de ce fait vous passer) – voyez-les juste comme des moyens d'enrichir un peu le paysage de votre let's play.




Règles de base :

• Votre sims doit avoir l'air aussi pauvre que possible : pas de vêtements à paillette, pas de strass, pas de bijou, ni maquillage... bref, le strict minimum. Votre sim doit avoir l'air aussi fatigué que possible, en gros.
• Vous ne devez créer qu'un seul sim dans le CAS. A vous de choisir si c'est un homme ou une femme.
• Il est OBLIGATOIRE d'utiliser le code « money X » (remplacez X par 0, ici) comme indiqué dans le déroulement, plus bas. Sinon, le challenge est tout de suite moins... challenge. Eh.
• Il est aussi OBLIGATOIRE d'emménager sur un terrain vide. Vendez tout ce qui s'y trouve avant d'utiliser le code si jamais il y a des objets (comme la boîte au lettre par exemple).
• Vous devez mettre l'espérance de vie de votre sim en faible ou normale – ce serait trop facile, sinon.
• Pas de sims vampires (justement pour respecter la règle du dessus...).
• L'intégralité de la vie de votre sim doit se faire sans utiliser la moindre interaction « trouver un travail ».
• Vous pouvez oublier votre téléphone jusqu'à ce que votre sim ait un toit (bah ouais, c'est pas très logique sinon). Si vous désirez appeler/inviter un ami, va falloir le trouver dans la ville.
• Il va de soit qu'il est interdit d'utiliser le conjoint comme moyen d'avoir de l'argent !
Quand vous vous mariez, si vous obtenez une somme (ce que le conjoint ajoute à votre foyer), vous pouvez réutiliser le code du début de partie, en vous remettant la somme que vous aviez AVANT le mariage. Sinon, il suffirait de se marier avec Plénozas pour finir le challenge n'est ce pas?
L'époux n'aura pas le droit de travailler si l'objectif "construire un manoir ENTIEREMENT sans avoir travaillé" n'est pas rempli. Il pourra cependant vous aidez dans ce que vous faites déjà, que ce soit jouer d'un instrument, tenir un magasin... Vous devrez néanmoins lui acheter, cette fois ci.



Objectifs :

• GARANTIR A SES DESCENDANTS UNE BELLE VIE PLEINE DE THUNE
• Construire un manoir ENTIÈREMENT sans avoir jamais travaillé. (Eh oui, ça veut dire que tant que cet objectif n'est pas rempli, les descendants non plus ne pourront pas travailler.
Le magasin n'étant pas considéré comme un travail.
Les enfants pourront aller à l'école s'ils ont le trait de caractère "bambin heureux" et eu durant sa phase bébé/bambin un berceau ET un lit de bambin, un pot, et au moins deux jouets (la caisse à jouets ne compte que pour un seul peu importe combien vous en aurez)


• Atteindre le niveau 10 d'un instrument ou de la compétence créativité.
• Avoir une maison.
• Avoir des descendants.
• Mourir de vieillesse.
• (/!\ Besoin de l'extension « Au travail » /!\ ) Ouvrir son propre magasin de luxe.




Déroulement de la partie :

• Vous avez créé votre sim. Vous pouvez choisir entre un adolescent, un jeune adulte, un adulte ou une personne âgée (bonne chance pour ce dernier...), tant que celui-ci peut vivre tout seul. Car oui, votre sim sera seul.

• Vous le faites maintenant emménager de préférence sur un terrain vide. Si ce n'est pas le cas, vendez tout ce qui s'y trouve. Si le sim est un de vos anciens, videz aussi ses poches.

• /!\ Si c'est un musicien, achetez-lui un instrument PORTABLE (une guitare, un violon, …) et mettez lui dans son inventaire. Si c'est autre chose, il va devoir se débrouiller pour trouver ce dont il a besoin dans la ville. /!\

• Une fois que ces premières étapes sont remplies, on va utiliser un code qui, pour une fois, retire de l'argent à votre foyer (bye bye, simflouz.).

Ouvrez la barre de triche en appuyant sur Ctrl + Maj + C.
Tapez "testingcheats true" - très important ! - Si cela fonctionne bien, il devrait y avoir dans votre petite barre écrit que les cheats sont désormais autorisé.
Dans cette même barre, tapez le code « Money 0 » (sans les guillemets). Le code « Money X » (sans guillemet) permet en fait de remplacer les fonds du foyer par le montant indiqué par X. Ici, 0. Pas un sous en poche !
Avant de fermer la barre, tapez "testingcheats off" - cela empêchera à partir de maintenant tout code de triche.

• Et maintenant, débrouillez vous pour faire gagner de l'argent à votre protégé :
Je rappelle qu'il est interdit d'avoir un « travail » via l'interaction « trouver un travail ». Il va devoir demander de la piécette aux gens !

• Il vous sera autorisé d'utiliser le téléphone quand:
- Votre sim aura au moins une pièce à sa maison, peinte et avec un sol s'il vous plaît on n'est pas chez mémé.
- Votre sim aura au moins un frigo, une télé ou une bibliothèque, un lit (et pas un canapé!), une douche et des toilettes.
- Votre sim aura au moins une porte et deux fenêtres à sa maison.
Avant cela, si vous utilisez votre téléphone vous êtes hors jeu.


Conseils et astuces :

• Il est autorisé de prendre un animal de compagnie, même d'en créer un dans le CAS afin d'accompagner votre sim. Néanmoins, rappelez-vous qu'un animal peut mourir de faim. Vous aurez donc deux bouches à nourrir à vos risques et péril car manger coûte cher !

• Si vous avez l'extension « vie citadine », rappelez-vous des festivals qui engendre du monde … et une brocante !

• Les parcs sont des endroits fréquentés. Et il y a des bancs pour dormir.

• Prenez des traits de caractères et ambitions aléatoires pour plus de challenge !

• Si vous êtes tiraillé entre le choix d'espérance de vie (faible ou normale), rappelez vous qu'en faible le challenge sera plus dur, et surtout sur beaucoup de génération très certainement. Mais le négatif, c'est qu'il sera peut-être plus dur de vous attacher à votre sim de départ (qui sera quand même, j'espère, attachant). A l'inverse, l'espérance "normale" sera plus adéquat au fait que vous vous attachiez à votre sim, mais à côté, vous aurez peut être moins de descendance avant la fin du challenge (en considérant que la fin c'est l'accomplissement de tous les objectifs).

• Faire un enfant trop tôt est très risqué. Comme pour un animal (et loin de moi l'idée de comparer un enfant à un animal, on s'entend...), ça coûte de l'argent. Beaucoup d'argent!

• Pensez à adapter la tenue de votre sim en fonction de son état financier.

• Vous pouvez parfaitement vous approprier les objectifs en en ajoutant.

• N'hésitez pas à partager votre expérience sur le forum

AMUSEZ VOUS BIEN



Je réponds à quelques questions que j'ai vu :
- Oui, il est possible d'utiliser la fonction "aller" du téléphone, et seulement celle-ci.
- Il est interdit de piquer dans les frigos disponibles sur les terrains communautaires. C'est trop facile sinon... il faut économiser, et se servir - entre autre - des barbecus des parcs, ou récolter des fruits et des légumes sauvages.
Petite astuce: ma sim avait planter des arbres fruitiers dans le parc, totalement à l'aise. Elle a réussi à se faire un petit jardin, comme ça et vendre quelques cultures !

- Pour le magasin oui parfaitement, la clinique et le resto c'est tout à fait possible dans la mesure où tu as les moyens de le construire toi-même ! J'ai dit magasin en terme assez général, mais toute propriété possédée qui permet d'acquérir de l'argent est bien évidemment considéré comme un magasin.
Post edited by sirhc59 on

Réponses

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,339 Modérateur
    Modifié (mars 2018)
    Pas facile mais certainement addictif ce challenge ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    Modifié (mars 2018)
    Dommage que ce challenge se déroule sur plusieurs générations parce qu'il me plaisait bien..! :pensive: Mais je le met quand même dans mes :star: pour voir l'évolution des autres participants. ;)
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (mars 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    Modifié (janvier 2020)

    Ce n'est pas pour une question de temps que je n'aime pas jouer avec les générations, c'est tout bête mais, je m'attache trop aux sims que je créer, du coup bah quand ils meurent, je pleure... :bawling: Je suis une petite nature un peu je l'avoue !! :joy:


    Post edited by sirhc59 on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    Modifié (janvier 2020)

    Oh, merci de bien vouloir que je déforme un peu les régles, c'est tellement gentil, je vais voir si je me lance ou non ! :)
    Post edited by sirhc59 on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • SwagyCatSwagyCat Messages: 220 Membre
    Modifié (janvier 2020)

    T'inquiète pas, tu seras la première au courant ;)
    Post edited by sirhc59 on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    Modifié (mars 2018)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • CocosimsCocosims Messages: 148 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Bonjour , je vous présente Meryl Larue ! Jeune adulte qui paraît avoir 20 ans de plus ...
    Elle aspire à devenir baronne de l'immobilier ( c'est pas gagné !).
    Bien qu'elle soit bienveillante Meryl a aussi le sang chaud , espérons que cela ne va pas lui jouer des tours ! De plus elle est délicate alors autant vous dire qu'elle va souvent se sentir mal à l'aise ...

    Coté look ... euh comment? vous avez dit look ??? non parce que là vraiment je vois pas .... :D
    dqgqx4womjiw.png

    Elle respire le bonheur ... allez reprends-toi ma belle : derrière les nuages il y a toujours le soleil.
    6fpu40mkk4ng.png


    Objectif 1 : Jouer du clavier pour obtenir son premier appareil photo (85 simflouz) : car ce qu'elle veut c'est faire de la photo mais comme tout ce qu'elle a trouvé c'est un clavier et bien on fait avec ! Ah oui trouver de la nourriture pourrait être pas mal aussi !

    Merci pour avoir proposé ce challenge. ;)
    Post edited by sirhc59 on
    CocoSims/ ID Origin : Rycola21

    Mon Twitter c'est ici

    Une petite visite sur mon blog ça vous dit ?

    Le studio de Cocosims

    For a Dime challenge : 1° génération
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • CocosimsCocosims Messages: 148 Membre
    Meryl as survécu à sa première journée ... pas facile de trouver à manger et de trouver la force de jouer au piano pour gagner quelques pièces avec le ventre vide.
    Heureusement elle est débrouillarde ! je vous laisse découvrir cette journée avec ces quelques Screenshots.

    1d5igxjb6qm8.jpg
    bcwqhx1tzomn.jpg
    tbcepcg3f8ve.jpg
    62oxdsoecnmn.jpg
    rmjtt1spaxxk.jpg

    Et bien voilà , espérons que demain soit une meilleure journée .
    Argent en poche : Toujours 0 simflouz :'(
    CocoSims/ ID Origin : Rycola21

    Mon Twitter c'est ici

    Une petite visite sur mon blog ça vous dit ?

    Le studio de Cocosims

    For a Dime challenge : 1° génération
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • CocosimsCocosims Messages: 148 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Pauvre Chrys ! Semaines plutôt compliquée pour elle ... ah les hommes ! Je lui souhaite bonne chance pour la suite et je suis certaine que tout va allé mieux pour elle ;)
    Hâte de voir la suite de son aventure !
    Post edited by sirhc59 on
    CocoSims/ ID Origin : Rycola21

    Mon Twitter c'est ici

    Une petite visite sur mon blog ça vous dit ?

    Le studio de Cocosims

    For a Dime challenge : 1° génération
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 378 Membre
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top