Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio]Tchi Cum Bah ! - MAJ 11/03/20

Réponses

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Enhhh Trop fort, elles sont vraiment mignonnes toutes les deux. J'adore Sedna, changement intégral pour elle, on l'a reconnait à peine :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : De rien ! ^^ Cordelia sera probablement la suivante car je n'ai rien à cacher la concernant et puis j'ai un hors-série à écrire sur elle (il devrait vous amuser vu les screens).

    @Floreliia : Sedna oui, c'est radical ! En même temps, si elle a les cheveux noirs, c'est à cause du CC donc du coup, j'ai gardé (et puis j'admets qu'elle me fait un peu penser à Tarja Turunen du coup.)

    Bon, mon PC est enfin devenu plus coopératif (après changement de son alim) donc je peux enfin refaire mes screens sans que mon jeu plante. Du coup, vu que j'ai zieuté un peu le dernier monde, j'ai repéré le bar Calico qui est... un bar à cocktail minable qui mériterait d'être mon prochain chantier de rénovation voire de démolition...

    Dans tous les cas, la prochaine entrée de mon studio sera la Musaraigne :)
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Cooool ! J'ai vu ça sur TW ! Hâte de voir ce que tu vas en faire :)
    Bon travaux :kissing_closed_eyes:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Merci ! Et pendant que je suis occupée avec le Club Calico (vérifie ses planches, outils et pots de peinture), je vous mets la dernière maison que j'ai mise sur la galerie et que j'avais créée pour un de mes foyers (les sims en question viendront plus tard dans le studio une fois que j'aurai publié ce qui les concernent) :

    Terrain : Musaraigne

    CC : non / Moveobjects : oui
    Id galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/12E7109302D411E884AAFF489789EE4B?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false


    - Et voilà notre nouvelle maison : La Musaraigne !

    prx0awl3whpp.jpg

    - "Musaraigne" ?! Comme la souris ?!
    - C'est surement un jeu de mots de Fairy...
    - Ben elle s'appelait comme ça et je trouvais le nom chouette !
    - ... Jaimie, Fairy sait qu'une Musaraigne est une souris ?
    - Ce n'est pas moi qui l'ait éduquée...

    piawipr6vnio.jpg

    - Mais relax Moustache ! Si y a des souris, on prend un chat et puis voilà !
    - Tu plaisantes j'espère ? Un chat, ça perd ses poils et qui va se taper le nettoyage ici ? Moi car mademoiselle Fairy n'essuie jamais ses pieds avant de rentrer alors qu'elle vient de passer des heures dans le jardin...
    - Bouh !
    - ... la cuisine ressemble à un champ de bataille quand Billy y va...
    - Ben tu as une logique de rangement aussi...

    dfg8ngo3e0im.jpg

    - Et Jaimie nous fait des catas pas possible quand elle essaie de clouer un cadre à un mur !
    - Le marteau m'avait échappé des mains Salazar...
    - Vous êtes trois dangers publics dans une maison ! J'ai l'impression d'être votre père alors que je ne suis pas le plus vieux ici !
    - Et tu es un excellent homme au foyer dont nous reconnaissons l'étendue des talents tu sais...

    hgnlsf187lhr.jpg

    Pendant que certains vont visiter et que d'autres cherchent à joindre un dératiseur, petit tour des lieux avec l'extérieur en premier où Fairy s'est un peu amusée avec les plantes :

    avrbc3553ki0.jpg
    jhccgkavfr0n.jpg


    Le Jardin est divisé en trois espaces : celui de Fairy où elle fait pousser ses plantes, un espace détente et un coin pour faire des paniers ou juste se poser au calme :
    6utozzgjxqdc.jpg
    7lrv7oo1zbbp.jpg
    iwc0f1wmttj0.jpg
    kcc3gvehcnn3.jpg
    3zcpb5xg1x8w.jpg
    ypuzuqlisk5v.jpg
    ui35wp61sx7i.jpg


    Le Rez-de-chaussée est le reflet de l'excentricité de certains... Si une zone n'a pas pu être épargnée de Fairy qui y a mis bon nombre de ses plantes chéries, Salazar a réussi à préserver sa cuisine et l'autre espace a été conquis par Jaimie et ses peintures :
    as591gdktvhq.jpg
    zfewheyuouvh.jpg
    upi22ckxdu8w.jpg
    qjowy1pvkmkn.jpg
    betkaet9erdu.jpg
    jvgv5rorm6fb.jpg
    b8ncl0tzz7i3.jpg
    rl6d2leuu0km.jpg
    e0ca1csgfz07.jpg
    246y1mugvxkd.jpg
    wfpbwp48cuyg.jpg
    ubyh33anive0.jpg

    La Chambre de Salazar est la plus simple et placée de façon très stratégique vu que c'est lui qui fait la cuisine, le ménage et la lessive ainsi que le bricolage quand c'est nécessaire :
    xbbkj2lclzny.jpg
    5chlruzxvv75.jpg
    wmtoi6c6it3m.jpg


    Sous-sol et Buanderie :
    zaodhaev6i2o.jpg
    ideavktm5xor.jpg
    dkv5vcmlxneq.jpg
    ubs6qxm5ratl.jpg

    L'Etage comprend trois chambres et deux salles de bains ainsi que des toilettes séparés :
    rr1idapnplww.jpg
    x73m9yzgjlh2.jpg
    1nrmjtu7pb2j.jpg
    d02pihnjmhhq.jpg
    gu04aizwv89n.jpg
    a7e7q1yif6dk.jpg

    La Chambre de Billy est la plus sobre après celle de Salazar, essentiellement car c'est le moins excentrique de la bande :
    rb3qwpmqs891.jpg
    gn3fjcyjjrd5.jpg
    pzbdv8v6murx.jpg

    La Chambre de Fairy en revanche... Les couleurs de mademoiselle étant le Rose et le Vert, autant dire que ça pète... :
    zabk2mfhwaf4.jpg
    lwtbu9mxl8k7.jpg
    qd088cernsfw.jpg
    br6dy8aq3aao.jpg

    La Chambre de Jaimie est la seule avec un lit simple car elle préfère dormir seule :
    5up590b2es1c.jpg
    udky48h393xw.jpg
    u2blboan2exf.jpg


    La Terrasse a faillit être conquise intégralement par Fairy mais Jaimie y a mis un frein car elle voulait un coin pour méditer :
    uirtbrd8mtrr.jpg
    qglhsegnocio.jpg

    Plan :
    9dmkco72n56s.jpg
    2ulxq5sqh2yg.jpg
    eo7tnr40hgcp.jpg

    - Comment ça vous ne pouvez pas venir sans savoir s'il y a vraiment des souris ?! Comment vous voule-... COMMENT CA "PRENDRE UN CHAT" ?!

    5he8zu4yl5cw.jpg

    - Fairy...
    - Oui Moustache ?
    - On déménage !
    - Et puis quoi encore ? Moi je suis très bien ici en pleine nature ! Et puis c'était trop nul San Machintruc ! Y avait que du béton partout et c'était aseptisé à outrance !

    m8nqrtqczyq9.jpg

    - Jaimie ?
    - Oui Billy ?
    - On les séparent ?
    - On verra après le film mais les connaissant, ça va durer longtemps.

    e7w1vq0b9erb.jpg

    De toute façon, à trois contre un, Salazar va perdre...

    (Prochainement : l'Hôtel Calico dont je dois faire les screens...)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,364 Modérateur
    Excentrique cette pièce de vie, en effet ! Ainsi qu'une certaine chambre. En résumé, elle est très originale cette maison, à l'image de ses occupants.
    Mais un truc qui me gêne un peu, le jardin est bien trop ordonné à mon goût, j'ai presque l'impression que les plantes sont allignées.... :/
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @sirhc59 : Les jardins, mon point faible.... Merci de me confirmer que je vais vraiment devoir m'y mettre pour améliorer ça ^^" Vu que je compte refaire le parc de Willow Creek un jour, ça sera l'occasion de le faire.
    Merci en tout cas pour ton avis !
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    C'est vrai que les jardins ne sont pas les plus simples à réaliser et surtout à varier ! Tout est une question d'entraînement, il faut se lancer ! :)
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Memordream : Tout à fait ! Du coup, j'ai changé mes plans : je me suis attelée à refaire un parc pour me forcer à bosser sur les extérieurs. J'ignore si j'ai réussi mon coup mais une partie du parc est... compliquée à montrer en photos donc je vais étudier la question pour faire une visite en vidéo. Dans tous les cas, je mettrais les photos très vite :smile:
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Suite à des soucis de management à l'Hotel Calico que je devais présenter, le programme change et ce sera donc un parc cette fois-ci que j'ai créé pour remplacer celui de Willow Creek. Au départ, je pensais le faire en rénovation mais il y avait tellement de choses qui ne me convenaient pas que j'ai mis un coup de bulldozer pour repartir de zéro même si, au final, j'ai repris le même style de bâtiment au même endroit du terrain.

    Terrain : Where Love Blossom


    Id galerie : https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/630A71F0128511E88E094F32FBA7C62C?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=newest&time=all&searchquery=uxirdenq&max=50&maxis=false
    Moveobjects : oui
    Traits : Aura Romantique, Fée Généreuse

    Au départ, mon idée était de faire quatre espaces : Mariage, Couples (merci @Floreliia et @MissCo pour me l'avoir suggéré), Aire de jeu et Pique-nique. Sauf qu'en progressant, ben un cinquième espace s'est ajouté avec les échecs et le coin des amoureux a été bien... compliqué à faire vu ce qui me venait en tête. Au final, j'ai réussi à faire ce que je voulais : une upgrade du parc d'origine (en sachant que je ne possède pas le kit des bambins)

    937z0t8dfuml.jpg
    mdap550725ex.jpg

    Comme vous l'avez vu, en hauteur, les différents espaces se voient bien. Ainsi, ceux qui ne veulent pas être embêtés par les enfants durant leur partie d'échecs ont leur espace, ceux qui veulent se marier ont un lieu pour le faire et, avec la cuisine, peuvent embaucher un traiteur, et enfin, il y a l'espace Pique-Nique/Détente qui reste le plus sauvage de tous. Hm ? Ah celui pour les couples ? Oui, c'est l'espèce de labyrinthe en haut à gauche.

    Commençons par l'Aire de Jeux qui est sécurisée.

    c70bjmyhz8ge.jpg
    odd7hexbzcz1.jpg
    2rbqkm64p81o.jpg
    nfkn1jhxpizu.jpg
    3kqopdx5e7f4.jpg

    De base, je ne comptais pas mettre le jeu du fer à cheval mais il me restait un espace et finalement, ça ne va pas si mal. J'ai voulu cet endroit très coloré pour les enfants et j'avoue que les décos de Plein Air m'y ont bien aidée. L'aire de jeux a deux entrées : celle que vous avez vu sur le premier screen et l'autre qui permet de rejoindre l'espace mariage en passant devant un recoin que j'ai aménagé ainsi :

    bpl1a94q0fvy.jpg

    On va revenir en arrière avec l'espace Pique-Nique/Détente qui est le moins structuré de tous et qui possède lui aussi deux accès.

    h0qvw2s4sqzg.jpg
    av6iybhhcszj.jpg
    e8hw96mmrlbf.jpg
    ijied261b1lz.jpg
    6muvemvngr9t.jpg
    96cowko2txcx.jpg
    hi5byy8s66jn.jpg

    Cet espace, je l'ai fait en dernier et comme il me restait de la place, j'ai mis des tapis de Yoga et une table de jeu. C'est là que je me suis pas mal déchainée au niveau des arbres vu que j'étais un peu coincée ailleurs ^^". Cet espace communique avec le point plus ou moins central du parc qui est une petite place avec une fontaine.

    30niyf9blqun.jpg
    cthq0t8q64gs.jpg
    89wdqew9qcu5.jpg
    7rn3wkd6210v.jpg
    iqdhxubt24sg.jpg

    ... et je ne ferai aucun commentaire sur le fait qu'Eurydice a trouvé très amusant de mettre du savon ou de la lessive a des endroits pas toujours faits pour cela... Ahem. Derrière elle, on voit l'entrée du plus petit espace du parc : celui des échecs.

    af10m5d89my4.jpg
    zunsefu1m64g.jpg
    ryj8f3tdungu.jpg
    uc1bh95zf3rg.jpg

    J'aurais pu faire l'échiquier au sol plus grand mais vu le peu de pièces que nous avons via Ambiance Patio, ça n'en aurait pas valu la peine. Après, c'est l'espace le moins décoré et qui m'a demandé le moins de travail mais j'avoue que je ne voyais pas quoi rajouter.

    On va passer à l'espace dédié aux mariages...

    83vdau0adeo4.jpg

    ... Eurydice ?

    - Oui ?

    Je te signale qu'il n'y a pas de douches sur ce terrain donc je te déconseille vivement de te baigner dans cette fontaine ou tout autre truc que tu as trouvé amusant de saboter.

    Bon, retour sur l'espace mariage en commençant par le seul bâtiment du terrain.

    0feonyfrmtuw.jpg

    Il est divisé en deux avec une cuisine parfaite pour le traiteur... ou pour Ezekiel qui semble apprécier les lieux malgré mon petit coup de folie avec l'aquarium.

    8nhv5roj6blt.jpg
    dwx6pvfubgoa.jpg
    ae5mv9fbad8d.jpg

    L'autre partie comporte les toilettes publiques et peut éventuellement servir à certains sims pour se changer s'il le faut.

    8xtqhphj7cd0.jpg
    hlkl3uicjtcz.jpg

    L'espace extérieur pour les mariages se compose d'un côté pour la cérémonie et de l'autre pour la réception.

    6e7sywz70apo.jpg
    0e2c8i82tdp9.jpg
    8mv0r12b0gen.jpg
    05d0ea3bg8js.jpg

    J'ai d'ailleurs surpris Dimitri et Lucinda qui étaient en grande discussion un peu taquine par moments...

    - Et dire que j'ai déjà porté plusieurs robes de mariées avec mon métier ! Ca me manque un peu de poser pour une revue de mariages. Les robes étaient vraiment belles.
    - C'est de poser qui te manque ou de porter une robe très travaillée ?

    u0el9aeo2g28.jpg

    - Les robes étaient magnifiques oui. Je me sentais comme une princesse parfois mais je ne me vois pas me marier entièrement en blanc. Et toi Dimitri ? Que t'inspire le mariage ?
    - Un engagement à ne pas prendre à la légère et une fête en petit comité. Même si je ne rechignerai pas à porter un costume élégant aux tons bordeaux, le gilet est un vêtement que je bannirai car il est démodé.
    - Tu te marierais en jean et en baskets ?
    - Peut-être... Si je trouve la bonne personne avant.

    b172ci9pr7vu.jpg

    ... Heu... C'est moi ou bien c'est très ambigu entre eux encore une fois ?

    8eyk1jkv2clv.jpg

    On demandera à Giulia...

    Et enfin, le dernier espace : le labyrinthe de roses rouges. Lui, il m'a donné du fil à retordre... et il est compliqué à montrer en photos à cause des arbres.

    06gbkpg7wu7a.jpg
    zkfel5wyug3n.jpg

    Comme vous voyez, ce labyrinthe a juste une entrée qui fait aussi office de sortie. Chaque impasse recèle une surprise, qu'elle soit bonne ou pas trop. Si j'y arrive, je vous ferais une visite en vidéo qui sera plus parlante je pense.

    Du coup, je saute directement au recoin le plus grand du dédale qui est vraiment dédié aux couples.

    mwqo7mzrptao.jpg
    xml2awymucrp.jpg

    J'ai un peu galéré avec les bougies (si on y regarde de près, elles sont en équilibre précaire pour certaines ^^") mais le rendu est là et de nuit, c'est juste whaou ! Autant dire qu'Ezekiel et Eurydice étaient ravis de ce cadre.

    3xag0u9tywls.jpg
    guyfzn9gta3q.jpg
    bbpcsb214go9.jpg

    Oh et j'oublie que je me suis servit de l'arrière du bâtiment comme mur d'affichage...

    kk1ncqpn36mf.jpg

    - "Cherche jeune femme entre 18 et 25 ans pour m'accompagner à un dîner samedi soir..." Y en a qui ont peur de rien ! Et toujours des mecs en plus ! Y a pas une fille qui cherche une autre fille pour un rencard ? Tss...

    C'est vrai que Giulia préfère les filles...

    - Bon ben j'ai plus qu'à essayer de caser ma soeur avec Longs-Crocs pour m'occuper...

    ... Bonne chance car Dimitri et Lucinda, c'est parti pour rester ambigu Looongtemps !

    Sur ce, j'espère que vous avez passé une bonne visite ! Je vais voir si j'ai le temps de faire une visite vidéo et puis je vais me remettre à mes autres projets... Après avoir contacté mon médecin car pour pondre un truc pareil, je dois couver un truc. ^^"

    A bientôt !
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Eh bien ma foi l'ensemble est très sympa ! J'aime beaucoup, tu t'améliores à force de t'y frotter ^^
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Memordream : Merci ! Bon, j'étais motivée en même temps et je suis touche à touche de nature mais outch, commencer un parc de cette taille hier et le finir ce soir, je ne pensais pas y arriver ^^"

  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Modifié (février 2018)
    Ouah! Je suis d'accord avec @Memordream, tu as totalement assuré sur ce parc. J'ai vraiment un gros coup de cœur pour l'aménagement que tu y as apporté. Je suis trop fan de la cuisine avec l'aquarium au milieu et ce bleu, ça fait tellement bien. J'adore également le coin d'attente pour aller au popo hihi, je suis carrément fan des couleurs que tu as apporté.
    Franchement j' aime énormément ce que tu as fais la, le grand échiquier est vraiment ravissant.
    Bravo Uxii pour cette fabuleuse construction !
    Et le must et qui fut un pur délire c'est de croiser tes petites célébrités. Les screens sont magiques ! Que ce soit entre Ezekiel et Eurydice ou entre Dimitri et Lucinda. Ils sont adorables !

    Ps : je ne sais pourquoi, peut être parce que tu l'avais mis un moment en photo de profil mais je t'ai toujours identifié à Giulia. Alors me demande pas pourquoi, parce que je sais même pas moi même lol. Après je dis pas du tout que tu aimes les filles unh ?! Pis même si ce serait le cas, ça ne regarderais que toi. Mais je sais pas, c'est le monde virtuel qui veux ça. Crée l'image de quelqu'un dans sa tête sans vraiment savoir à quoi il ressemble :pensive:

    Et surtout ne regarde pas mes fautes, je pars rejoindre mes rêves de sims ahah !
    Bonne nuit ma Uxiii <3
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    @Floreliia : Merci ma belle ! :heart:

    Comme je te l'avais dit sur Twitter, j'avais déjà testé le coup de l'aquarium dans une maison moderne et le rendu était pas mal donc vu la config de cette pièce, me suis dit que ça valait le coup de retenter (ainsi, le traiteur vous garanti un poisson frais dans votre assiette ! :p). Le coin d'attente existait dans le parc d'origine avec les bancs donc j'ai juste repris l'idée en l'égayant un peu (il était très assez terne au départ) et en ajoutant des éléments qui peuvent être sympa à utiliser, que ce soit en gameplay ou en histoire.

    Nan mais me suis marrée à les voir dans le parc tous les 5 ! XD Par contre, autant les filles ensemble, ça allait (sauf quand miss Eurydice me mettait du savon partout et que je la retrouvais couverte de bulles des pieds à la tête), autant les mecs... J'avais intérêt à les occuper quand ils étaient ensemble car entre Dimitri qui est Solitaire (donc tendu la plupart du temps, sauf avec Lucinda) et Ezekiel qui est un maître de la Malice (je suspecte que c'est lui qui souffle des idées de farce à Eurydice...), outch..

    Alors je n'ai pas les cheveux bleus et de tatouages ! :p Quoique j'aurais pas détesté à une époque mais je l'aurais senti passer. ^^" Après, j'ai bien connu des garçons avec des avatars montrant des filles donc j'avoue que quand tu ne connais pas, ça peut prêter à confusion. Pour les questions persos, on en discutera en privé. :wink:

    Des fautes ? J'ai dû en faire moi aussi tu sais donc je n'ai rien vu ! :mrgreen:

    Bonne nuit ma belle et fais de beaux rêves !
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Je surkiffe ! C'est tellement mieux que le parc d'origine. Même si j'aime bien y traîner avec mes sims, il fait un peu vide... Du coup, moi, je l'ai remplacé par mon family fun park ^^ Mais je crois que je tiens là un autre parc qui pourrait convenir pour l'emplacement.

    Le coup de l'aquarium en plein milieu des plans de travail, c'est une super idée ! Je n'y aurais jamais pensé ! ça rend vraiment bien. Et on a un joli cadre/vue pour cuisiner. Que demander de plus ?

    Le coin échiquier me plaît bien. Tu n'en as pas fait des tonnes et c'est parfait. effectivement, pour avoir testé ça sur mon parc, ça ne sert à rien de faire un trop gros échiquier, vu qu'on a que le cavalier et le fou en pièces (on peut en avoir d'autres les dèvs, please ? pour faire un échiquier réel géant. ça serait le top du top).
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Il est vraiment super beau ce parc, fleuri et bien aménagé !
    J'aime beaucoup le plateau d'échec géant et l'espace mariage :)
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top