Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] - La Source - MAJ chapitre 14

«13456715
agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
Modifié (avril 2020) dans Histoires & Challenges
Prologue - Au commencement...


Tout est en train de changer. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite. Mais je le sens dans mes vieux os.
Nous l'attendions pourtant ce changement. Depuis tellement longtemps...
Et maintenant, nous en avons peur. Mais peut-être est-ce judicieux d'avoir peur.
Nous n'avons pas été très sages pendant tous ces millénaires écoulés...
Comment tout ceci est arrivé ?
Eh bien...
Par le commencement....


m70kx0pcdakm.jpg


...

Au commencement, il y avait l'eau....

8md8m065qyxh.jpg


... Il y avait l'air....

kt8h5ttc0wi2.jpg


... Il y avait la flore...

brfys51ut3xr.jpg


....Il y avait la faune....

1n5l1czh5mik.jpg


.... Et puis, il y eut... Gaïa, l'Esprit de la Terre...

atyxk8yz27tw.jpg

a01og5j0jybh.jpg


Petite aparté : nous le nommons Gaïa pour plus de facilité, mais cette entité n'a pas vraiment de nom. Cela nous permet de mieux visualiser ce qu'elle représente... Enfin bref...

Gaïa était curieuse de tout. Elle aimait observer et comprendre tout ce qui poussait, vivait sur la planète. Parfois, elle donnait un petit coup de pouce pour une espèce et parfois non. Elle n'était pas partiale, mais elle voyait ce qui avait plus de chance de survivre au temps.

Et puis vinrent les Hommes, ces drôles de singes à l'intelligence développée et qui appréhendaient le monde de manière différente des autres
animaux.
Il y eu alors le Pacte. Qui approcha l'autre en premier ? Gaïa ? L'Humain ? En vérité, cela n'a que peu d'importance. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'un pacte fut conclut entre l'Esprit de la Terre et les Êtres Humains. En contrepartie de pouvoirs que Gaïa accorda à l'Humanité, celle-ci devait être "le berger" de la nature : veiller à son bon fonctionnement, réguler les espèces, protéger la faune et la flore s'il y avait un danger... Vous voyez l'idée. L'Esprit, lui, avait d'autres visions plus cosmiques : faire en sorte que la terre ne soit pas touchée par un astéroïde entre autres…

ihkigd1t79h6.jpg


Au début, tout se passa bien et l'Humanité fit bien son travail. Mais, vous vous doutez bien qu'il y a un mais, n'est-ce pas ? Gaïa n'avait pas fait attention à un défaut relatif à l'espèce humaine. Mais comment aurait-elle pu ? Elle avait l'esprit foncièrement bienveillant. Elle ne pouvait donc pas prévoir "l'Hybris" des hommes, ce désir de possession qui sommeillait bien trop souvent dans les cœurs des hommes et des femmes.
Hélas, ce désir se répandit de plus en plus à travers les populations disséminées sur la Terre et malgré les "Enfants de Gaïa", les humains qui avaient des pouvoirs, ils s'éloignèrent petit à petit des préceptes de Gaïa.

Vous savez ce qui en a découlé : après la période préhistorique, il y eut l'apparition de l'agriculture qui entraîna à son tour la formation des villes, les Empires, les guerres... De plus en plus éloigné d'un mode de vie proche de la nature...

L'Esprit de la Terre fut fort déçu de notre comportement. Il n'y eut pas de punition pourtant. Car évidemment notre comportement comprenait sa propre peine. Non. Gaïa s'éloigna de nous, tout simplement. De plus en plus loin, de moins en moins présente, même pour ceux qui avaient des pouvoirs et qui avaient un contact privilégié avec elle.

b601lzqdolvc.jpg


Et puis un jour, plus personne ne sentit l'Esprit. Gaïa s'était retranché dans un endroit secret et s'était endormie, pour ne plus souffrir de notre présence.

16mbybofaevx.jpg


Les siècles passèrent, l'espèce humaine continua de se développer, colonisant toute la terre, la domptant, la saccageant... Ils se retournèrent même contre "Les Enfants de Gaïa", sorciers qu'ils les appelaient maintenant.... Vous en connaissez la suite...

Alors, vint le temps pour nous d'être discrets et de se cacher, de ne parler de nos pouvoirs qu'aux personnes avertis et bienveillantes. Nous eûmes beaucoup de déconvenues et de trahisons, mais nous n'abandonnâmes jamais l'espoir de reprendre notre lien avec Gaïa.

Une légende naquit : un jour, une jeune fille, pure et innocente, douée de grands pouvoirs, se lèverait parmi nous et réveillerait l'Esprit endormi. On lui donna un nom à cette légende. La Source.

a41322itbo9d.jpg


On la chercha dans nos lignées pendant des générations, mariant les sorciers entre eux, afin de concentrer les pouvoirs et d'accélérer sa venue. Les résultats ne furent pas toujours heureux et eurent un effet inverse à ce que l'on escomptait, à savoir l'appauvrissement de nos pouvoirs.

Et puis, alors que l'on croyait être à l'aube de la naissance de La Source dans notre petite communauté, un petit grain de sable vint s'infiltrer dans tout ce que l'on avait conçu...

Lucrèce Steiner.

hy8l3derzmw3.jpg


Et tout cela ne servit à rien...
****************************************

Youhou ! Je suis contente de vous livrer ma dernière histoire. Je n'oublie bien évidemment pas "Singularité, ni même "Une vie en couleur" qui continueront à être écrit, un peu moins régulièrement.
C'est @Lamé qui m'a inspiré avec son histoire des Âmes Immortelles. Je l'en remercie. :kissing_heart:
Ceci est donc une histoire de sorcières, mais à ma sauce. :wink:
J'espère qu'elle vous plaira.

Et, au niveau construction, je remercie @Cassiopeia pour la demeure "Chestnut Hill". J'aime toujours autant utiliser tes constructions :heart:
f6461mqxu3ht.png
Post edited by agathe2013 on

Réponses

  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (avril 2018)
    :heart: Ce prologue est non seulement superbement écrit mais magnifiquement illustré.
    C'est magnifique, Agathe :love: et l'intrigue me plaît beaucoup-beaucoup.
    Il me tarde déjà de lire la suite :blush:
    Post edited by sirhc59 on
    k1unfss6ygwa.png
  • FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Yeah ! J'adore les légendes originelles ! <3 Surtout lorsqu'elles sont bien contées et sublimement illustrées :smiley:
    A bientôt pour la suite donc...
  • FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Ouahou ! Ce prologue est alléchant ! J'ai tellement envie d'en savoir plus. Tes screens sont super réussis et ils nous mettent totalement dans l'ambiance. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous produire, je suis du côté des filles qui adorent les sorcières :blush: Même si j'adore aussi les vampires, loups garous etc...

    Vivement le premier épisode alors ♥
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Modifié (février 2018)
    Voilà donc ce que tu teasais sur Twitter...

    Y a des sorciers, de la magie, donc forcément, j'en suis ! J'ai hâte de lire la suite en tout cas. :)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,173 Modérateur
    Effectivement j'ai hâte d'en savoir plus moi aussi....
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Ma belle, je suis heureuse de voir tous ces mois de travail et toutes ces années même d'imagination (parce que tu m'avais bien dit, si je ne me trompe pas, que tu y pensais depuis longtemps à faire un truc sur le surnaturel) prendre forme. Quelle belle plume ! Et plus tu illustres et plus je trouve tes screens beaux. J'ai particulièrement apprécié ceux de ce prologue. Ils sont remplis de magie, vraiment. Gaïa est sublime et j'ai hâte de voir ce que tu réserves à tes enfants de Gaïa.

    Je suis heureuse aussi d'avoir inspiré et poussé certains d'entre-vous à écrire dans cette veine. Je pense notamment à @Avengers7x avec son histoire des Boronoff (qu'il faut que je rattrape aussi d'ailleurs...). Et c'est là que l'on voit que l'imagination et la créativité sont à ce point infini, car aucune histoire n'est pareille et elles sont toutes passionnantes :kissing_heart:<3

    Hâte de lire la suite !
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (février 2018)
    Oooohhh comme c'est joli ! J'adore l'ambiance que tu as créée , l'idée de base. J'aime que Gaia se retire, sans pour autant que "la source" ne se tarisse complètement. Très belle mise en scène, très joli teaser.

    Edit : j'ai quand même un petit doute quand tu brises le 4ème mur (quand tu t'adresses au lecteur). Je pense que le récit gagnerait à ne pas le briser, pour rester dans cette narration "biblique". Mais ce n'est que mon avis, je voulais savoir ce que tu en penses, et peut-être que les autres ne le partagent pas :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • FunnyfouFunnyfou Messages: 328 Membre
    Très beau prologue ! J'adore tes images, tes personnages... Tout en fait !
    Histoires&challenges en cours :
    Le Legacy des Murdough

    Mon studio : Ici !
  • Avengers7xAvengers7x Messages: 1,659 Membre
    Oh chouette une histoire de sorcier :blush:
    Comme tout le monde ici, j'ai hâte d'en savoir plus sur Gaïa et sur cette jeune fille :) ; d'ailleurs, je partage l'avis de @Lamé - nous faisons tous partie de la même veine avec nos histoires de sorciers ou de vampires mais nous avons chacun notre vision des choses donc au final toutes les histoires sont différentes malgré plus ou moins le même point de départ et je suis contente de pouvoir lire toutes ces histoires passionnantes

    Maintenant j'ai deux questions - la première est pour toi : à quand la suite ? :mrgreen: et la deuxième s'adresse à EA : pensez-vous sortir un pack d'extension sur la magie et les sorciers ? Non, parce que on bidouille, on bidouille mais ça nous simplifierait grandement la vie pour nos histoires ! :mrgreen:

    Navrée du petit hors-sujet :no_mouth:
    Challenges : Legacy (partie perdue)
    Spin-off : Les Boronoff (partie perdue)
    Histoires : Le réveil de l'Enchantée
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Alors j'ai adoré. <3 Elle va directement dans mes favoris parce que je me sis vraiment plonger dedans sans aucun mal. Je n'ai pas eut besoin de forcé quoi que soit. J'ai vraiment hâte de voir la suite. A quand la suite au passage ? :no_mouth:
  • OxianeOxiane Messages: 171 Membre
    De la magie ? Des sorciers ? Du surnaturel ? J'en suis !! J'ai adoré le prologue déjà, les screens sont superbes et on est vite embarqué dans l'histoire. Vivement la suite !
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Une histoire de sorcières à la sauce @agathe2013, je clique direct sur la petite :star: en haut de la page ! :blush:
    Tes images sont superbes, mais j'ai un faible pour la première avec son jeu d'ombres et de lumière... :heart:
  • SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Très belle histoire en perspective ! :heart: Et vu ta plume et tes screens, je vais aller faire un tour sur tes autres histoires je pense :)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    @pytisa, merci toi d'être toujours aussi fidèle dans toutes mes histoires :kissing_heart: (tu sais que c'est un peu grâce à toi si je suis ici ?^^). Oui, j'aime beaucoup ce prologue aussi.

    @fanfani, merci à toi :kissing_heart:

    @Floreliia , oui, une histoire de sorcière, enfin à ma sauce, je précise. Il ne faudra pas s'attendre à de grands coups de sortilèges, ce n'est pas mon style mais....vous verrez bien^^. et merci :blush:

    @Uxirdenq , oui, cela faisait un petit moment que je mettais des images sur Twitter de cette histoire. Vous avez pu même découvrir certains personnages :wink: . Merci de suivre mon histoire :kissing_heart:

    @sirhc59 merci à toi :kissing_heart:

    @lamé, c'est un peu grâce à toi (ou à cause de toi^^) que j'ai légèrement mis de côté "Singularité" pour cette histoire. Tu as su m'encourager indirectement pour écrire du fantastique ici. Même si j'en ai déjà écrit par ailleurs, il y a longtemps (une histoire de vampire et de réincarnation :wink: . J'avais 18 ans quand je l'ai écris. Mais je ne le mettrais jamais en forme "sims" car il est le reflet d'une période de ma vie... difficile et douloureuse et je n'ai pas envie de replonger dans ces émotions "noires". Bon, j'arrête de raconter ma vie^^).
    En ce qui concerne ce prologue, c'est quand même un peu de moi, de ma "mythologie" personnelle que je mets dedans (et non, je ne prie pas une Déesse Grecque :mrgreen: ) et de mes idéaux.

    @GGOf19 Merci pour ces jolis compliments :blush: . Quand à l'aparté, car c'est bien de cela qu'il s'agit ? Je ne sais pas, je trouve que cela reflète bien le personnage de Macha Goetz (la vieille dame, oui) qui se mêle un peu de tout, même lorsqu'il s'agit de raconter une légende "biblique" (j'aime bien ton terme).
    Maintenant, si cela dérange les lecteurs, je peux en effet l'enlever pour plus de cohérence. A vous de me le dire.

    @funnyfou, merci beaucoup :blush:

    @Avengers7x oui, une histoire de sorciers. Et oui, moi aussi cela m'arrangerait un pack de magie. Mais à priori, au vu de ce que je viens de voir sur les dernières informations, cela devrait être assez intéressant, même si ce n'est pas tout à fait un pack sorciers.

    @Myrc3 , merci à toi :kissing_heart:

    @Oxiane , Merci de lire mon histoire. J'espère que la suite te plaira :blush:

    @Larbreenboule , comme toujours tu es fidèle à mes histoires et je t'en remercie. Je suis très touchée :blush: . Ah, tu trouves la 1ere image très jolie ? C'est pourtant celle qui est moins travaillée. Mais c'est vrai que les sensibilités de chacun ne sont pas les mêmes. Et merci aussi pour le favori.

    @Snezhkaia , bienvenue par ici. Et n'hésites pas à faire un tour sur mes autres histoires, j'en serai ravie. Même si le "lien brisé" est peut-être un peu plus faible au niveau de l'écriture, car c'était ma première histoire que j'écrivais ici.

    Chers @tous, en ce qui concerne la suite, elle devrait paraître normalement la semaine du 19 février (car ma fille est en vacances chez ses grands-parents, hé,hé,hé... une plage de temps libre plus importante le soir. Hem^^).

    Pour vous faire patienter, je vous montre une petite image de bambin qui devrait bientôt faire son apparition dans l'histoire :mrgreen: :

    f0zifxzgyact.jpg

    f6461mqxu3ht.png
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Macha ? C'est qui Macha ? :sweat_smile: J'ai vu son nom dans un com' mais où est-ce-que tu en parles ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top