Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[studio Fonsine] Motel/restaurant 3 étoiles MAJ le 26/03/21

Réponses

  • briord58briord58 Messages: 727 Membre
    J'adore cette maison! merci pour mes sims.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci à vous @sirhc59 @meliaone et @briord58 j'étais loin de penser que cette maison plairait autant. Comme quoi, on est parfois surpris tout en se faisant plaisir. Je pensais sincèrement que la cuisine séparée de la salle à manger serait rédhibitoire pour beaucoup, mais j'ai pas mal bataillé pour réussir à la caser :D
  • mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Tes deux dernières créations sont vraiment très belles. :) J'adore la Belle Aquitaine, très stylée, mais je préfère l'ameublement de la maison de campagne. Tu as vraiment réussi à donner aux pièces un charme d'antan très cosy
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    Il est certain que je ne choisirais pas de décorer ma maison de cette façon irl, mais je trouve que telle que tu l'as aménagée et décorée, elle est dans "son jus" et répond parfaitement aux consignes du défi.
    Et puis, la cuisine fermée, ça n'a rien de rédhibitoire, tout dépend du contexte et de la place dans la maison. ;)
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    C'est vraiment gentil de votre part @mloo60 et @sirhc59 de prendre le temps de commenter, d'abord et de me faire savoir que j'ai réussi à rendre cette maison agréable tout en restant dans le style "ancien" demandé dans le défi.
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (février 2018)
    A la recherche d'inspiration pour mes maisons, je suis tombée sur les créations pour les Sims 3 de Onyxium sur TSR. C'est un style moderne, tellement loin de ce que j'ai l'habitude de faire avec des pièces dans tous les sens, que je me suis lancé le défi de les recréer (sans CC, ce qui n'est pas le cas des originales).
    Voici la première avec laquelle je me suis fait la main :smiley:
    La façade
    s2kttaa62l9k.jpg
    vue de côté
    945h37zvimrq.jpg
    Vue arrière
    s26we1xau9wu.jpg

    Vues rapprochées
    cn8xafaiina8.jpg
    alcmxl08aied.jpg
    0ub3bviq1r3f.jpg
    028sioani0xh.jpg
    m7hqnsmw293k.jpg
    dijrkgyp3vle.jpg
    L'entrée principale
    uv6fvdnk1ruo.jpg
    Le salon
    1tyajwvhvrqz.jpg
    Le mur du son derrière lequel se trouve la cuisine
    u5vl5llrhmvu.jpg
    La dite cuisine
    3t2ay07u9mw7.jpg
    xc9cn8cr1krw.jpg
    Le coin repas
    o5fmb1dw1hro.jpg
    L'entrée arrière
    50wen4lqzjry.jpg
    La chambre d'amis
    w4xy08zslib7.jpg
    anqo3dpg2t6n.jpg
    La chambre parentale à l'étage
    w4mg02tv9to9.jpg
    o3el7a5dchv4.jpg
    evx0c0kg0fmq.jpg
    La chambre d'enfant (garçon)
    m56p6rob771h.jpg
    br6mmqx1g5wm.jpg
    Les salles de bains et le plan du RDC
    si8k5updpqa6.jpg
    jmmse92rypdi.jpg
    rfpxpp86frxd.jpg
    Disponible dans la galerie ID Fonsine
    Post edited by Fonsine721 on
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,174 Modérateur
    En effet, ce n'est pas un style que l'on voit habituellement chez toi, mais tu t'en sors aussi bien :) Et je trouve que ça fait toujours du bien de sortir de sa zone de confort ;)
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Très chouette ! Un beau démarrage !!
  • luluelulue Messages: 2,607 Membre
    C'est carrément mon style, j'aime bcp la forme de la maison et son aménagement, c'est pas ton style mais c'est très réussi :)
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • meliaonemeliaone Messages: 4,155 Membre
    Défi largement relevé, j'aime beaucoup la décoration intérieure et extérieure :) , hormis le dallage utilisé, j'aurais choisi du gravier , de la pierre ou du carrelage grise mais ce n'est qu'une affaire de goût personnel. Une seule solution quand on aime les belles choses anciennes et le moderne : le contemporain ;)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Modifié (février 2018)
    En effet, @sirhc59 c'est un style que j'aime beaucoup, plus dépouillé niveau déco, avec des lignes pures ( mais assez tordues quand-même :smiley: ) que je ne maîtrise pas bien et je fais mes gammes en copiant sur mon voisin. Cela montre bien toutes les possibilités de ce jeu et d'ailleurs je vais lancer un nouveau défi de déco pour ceux qui voudraient tenter l'exercice
    Un grand merci @Bloup et @lulue
    Mais-heu j'ai mis du gravier @meliaone :smiley: sauf qu'on dirait des galets après la marée noire et je voulais un fort contraste mais béton et gravier, c'était tout fadasse et ça ne mettait pas la maison en valeur. Enfin, s'il n'y a que ça, c'est déjà beau que le reste te plaise ta suggestion était tout à fait pertinente :wink:
  • MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Félicitations ! Je ne répète pas mon compliment posté sur l'activité, mais en tout cas avec du noCC (au vu de ton inspiration), et le challenge que tu t'es donné, c'est bingo !
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • MissAngie22MissAngie22 Messages: 965 Membre
    Très sympa, j'aime beaucoup la forme de la maison, très originale :smile:
    Tu t'en est très bien sortie pour du nocc :wink:
    ID Origin : Abigael22
    Mon studio : Ici
  • Frv09Frv09 Messages: 721 Membre
    Ce n'est peut-être pas ta zone de confort mais c'est réussi, je n'aime pas trop les maison trop moderne, mais je trouve que tu as bien dosé, je veux dire que tu as utilisé des meubles et de matériaux moderne mais également des plus traditionnels :)
    Mon Studio - Rags to Riches - Tumblr - ID Galerie : Ignilio

  • Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour vos commentaires @Frv09 @MissAngie22 et @Memordream
    En effet, je me suis donné comme règle de ne pas utiliser de cc et ce fut un peu frustrant au début quand il y avait peu de contenu dans le jeu, mais ça s'est arrangé avec les disques complémentaires. Pour le style ultramoderne, je le trouve un peu froid et c'est bien connu, la nature à horreur du vide (et moi aussi) alors je ne peux pas m'empêcher d'ajouter des trucs et des machins pour réchauffer l'atmosphère. Tant mieux si ça vous plaît quand même et si vous ne me mettez pas hors thème :smiley:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top