Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Terminé - Le compte-rendu de Blue

Réponses

  • LykoskaLykoska Messages: 1,514 Membre
    Je vote pour Candy elle est bien plus jolie.
    ▲ ID Galerie EA : Lykoska▲
    ▲Instagram:Ici
    Mes histoires en cours et leurs status
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Merci pour vos avis, ça me conforte dans l'idée de finalement choisir Rose comme héritière o:)

    J'ai joué un peu hier et J'accroche beaucoup plus avec elle.
    Mais de toute façon, Candy ne sera pas sur la touche parce que Rose va passer beaucoup de temps à écrire devant le pc, donc il faudra bien que je m'occupe ailleurs :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • CarOline_cm222CarOline_cm222 Messages: 67 Membre
    Elle ne s'appelle pas candy plutôt XD ? C'est la génération rose par contre.
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Eh bien pour ma part je préfère Candy, mais en effet si t'accroches mieux avec Rose, fonce !
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Une longue suite ça vous tente ? Quand je vous disait que Rose m'inspirait... :mrgreen:

    J'ai réduit la taille des images, vous me direz si c'est mieux comme ça ou comme avant ;)

    .23.

    Le lendemain de l'anniversaire de Candy et Rose, la famille Berry n'a pas traîné plus longtemps dans la planque de l'Organisation. Ils ont pris la direction du désert d'Oasis Springs, sans oublier Roxie et... la plante-vache

    ui2ayil92ju8.jpg

    La maison ne cassait pas des briques, mais elle avait tout le confort. Et puis avec tout ce que Geade avait volé, le loyer ne serait pas un problème.
    Et le désert c'était parfait pour passer inaperçu.

    Geade et Roxie avaient vite pris leurs marques en cuisine

    kp3ygjvdjj5d.jpg
    d9tz8pjf9d0k.jpg

    Léo dans le potager

    oathf9cz3oby.jpg

    Et Candy et Rose dans leur chambre commune. La pièce était grande, chacune avait son propre espace personnel.

    Ce soir-là devant la tv, Geade et Léo annoncèrent à leur filles qu'elles allaient être inscrite au lycée. Pourquoi ce revirement ?
    Parce qu'elles étaient assez grandes et matures pour prendre soin d'elles. Et puis Léo voulait que ses filles aient une vie normale, leur enfance avait été si compliqué...

    fa6nv98dm6j3.jpg

    Après avoir fait promettre de ne rien dire sur leurs vies, Rose et Candy allèrent dans leur chambre. Elles étaient contentes, elles allaient peut être enfin se faire des amis !

    - J'ai tellement hâte d'y être Candy !
    - Moi aussi. Tu crois qu'on va être dans la même classe ?
    - J'espère que oui. Y'a pas de raison que ce soit pas le cas, on est jumelle donc c'est obligé qu'on soit dans la même classe.
    - Ah bon ? Pourquoi ?

    0y83q73nkczz.jpg

    - Ils auraient trop peur qu'on échange nos place quand ça nous arrange !
    - Ahaha !!!


    Dans la nuit, Violine et Chlorophylle apparurent. L'une pour faire des dégâts

    rq2djq97a8ig.jpg

    l'autre pour réparer les dégâts et admirer les photos de famille

    zos65ydob0ou.jpg
    k8sb325komhp.jpg

    Roxie en a rajouter une couche sous l'oeil désapprobateur de Chlorophylle

    xfwcy5bjgrta.jpg

    De ce fait au matin, c'est Geade qui s'est coltinée les réparations
    - C'pas possible ça ! Jvous préviens les ancêtres, s'vous continuez à tout casser j'vous fout dans un cimetière loin d'ici !

    6je6e9tfgzul.jpg

    Pendant qu'elle prenait une douche, le comité d'accueil sonna à la porte. Geade ne voulait pas ouvrir, espérant même que sa plante-vache les fasse fuir (ou qu'elle les bouffe tout crû)

    4to25ot43bh7.jpg

    Mais ils insistèrent

    - Pff qu'est-ce qu'ils sont ch*iant. J'vais vite les réexpédier chez eux !

    keefjb6e8nia.jpg
    wh8d87m1s82g.jpg

    5 minutes plus tard...

    al8cjovv0jdm.png

    Sauf qu'il y en a un qui s'est incrusté et s'est servi dans le frigo

    92lpeamum9ys.jpg

    - Pouah beurk c'est dégueu !

    tgbgc2d8dkwd.jpg

    - Il a dit quoi l'gros lard ?! Mes pâtisseries sont pas bonnes ?

    oqunqoabmg4j.jpg
    1w5zvdn6wufj.jpg

    - Un conseil mec : ne critique JAMAIS mes pâtisseries.

    is4z8k1ld6yu.jpg

    Et Geade retourna à son occupation favorite, le coeur plus lèger

    oxnlwtbt5318.jpg

    Au lycée, ça ne se passait pas vraiment bien pour Candy

    n9im4iv9qnlw.png
    ubhynvjvmyq8.png

    Comme à l'école primaire, les élèves se moquaient d'elle à cause de ses bonnes notes et de son style vestimentaire. Mais elle s'en fichait, ça ne l'atteignait plus !
    Mais ce n'était pas le cas de Rose

    2raty48xp41w.jpg

    Quand on s'en prenait à sa soeur, c'était comme si on s'en prenait à elle. Candy lui disait de ne pas s'occuper d'eux, elle lui rappela également la promesse qu'elles s'étaient faite étant enfant : ne rien dire aux parents, surtout à Geade.

    Pour maîtriser sa colère et sa frustration, Rose faisait du yoga

    sk9j5obh599g.jpg
    gf8k5977a95r.jpg

    sous les yeux de sa soeur, qui lisait

    fv6kbl0u5g4c.jpg

    - J'comprends pas comment tu peux rester aussi calme face à ces crétins Candy !
    - Ils ne valent pas la peine que je leur accorde de l'importance.
    - Je sais mais...
    - Fais comme moi, met tes pensées sur papier.
    - C'est pas ça qui va me calmer. Déjà que le yoga ça marche pas... même la peinture ça me saoûle maintenant

    hc4yb2tvx9hj.jpg

    - Essaye tu verras !
    - *soupir* D'accord... mais j'préfére l'ordi. Ca t'embête pas que je l'utilise ?
    - Non pas du tout


    g1cp2wrib8eu.jpg

    Peu à peu, Rose s'habitua à écrire sur l'ordinateur. Candy avait raison, ça lui faisait un bien fou de se confier plus profondément à "quelqu'un d'autre". Bien sûr elle n'avait aucun secret pour sa soeur et vice-versa, mais écrire lui offrait une certaine liberté

    bc5iitasz58s.jpg

    Un soir alors que Candy revenait d'une ballade, elle remarqua qu'un homme bizarre l'a suivait. Heureusement elle n'était plus très loin de chez elle et quand elle y arriva, l'homme était toujours là.
    Sa mère lui avait toujours dit que si quelqu'un de louche la suivait elle ou sa soeur, il fallait la prévenir sur le champ.

    n3so83dxbsbv.jpg

    C'est ce qu'elle fit

    - Ferme la porte à clé derrière moi.

    L'inconnu continua sa route mais en apercevant Geade il prit la fuite.
    Geade se mit à courir pour le rattraper. Plus elle se rapprochait plus elle crut reconnaître une petite frappe de l'Organisation.

    12op7yd7bv77.jpg

    Une fois à sa portée, elle lui sauta dessus mais il ne se laissa pas faire

    hawtbghlwkq6.jpg
    ya5k6q92x1dn.jpg

    Bien que plus gros que Geade, celle-çi était entraîné pour le combat et elle prit le dessus

    - Lâche-moi espèce de cinglée !

    5tjsttziar12.jpg

    - Il t'en faudra plus pour que j'te fiche la paix ! C'est toi qui m'fait ch*** depuis tout c'temps ? T'es la taupe ?!
    - J'te dirais que dalle !

    a5lecbfj9sqv.jpg

    - Oh si tu vas parler mec. Et j'hésiterais pas à employer la manière forte pour ça. Que tu t'en prends à moi j'm'en fout, mais suivre ma fille...

    d4gx14cgli5j.jpg

    - J'la connais pas ta fille
    - Et ça tu l'connais ???!


    zq3gjxam7nzo.jpg

    Geade en était convaincu, elle avait trouvé celui qui était responsable de ses malheurs. Elle composa un numéro
    - Ouai c'est moi. Rappliquez ici, j'ai un colis pour vous.
    - On est là dans 5 minutes.


    xptynpxr7p8g.jpg

    Elle raccrocha et appela Léo pour le prévenir qu'elle avait trouvé la taupe et qu'elle allait l'interroger à son QG. Elle aurait pu retourner chez elle pour le prévenir mais elle ne voulait pas quitter des yeux la taupe.

    Il a fallu de longues heures pour que la taupe avoue les faits. Il suivait les moindres faits et gestes de Geade depuis longtemps, il savait tout d'elle, de sa vie, de sa famille.
    Et tout ça pour quoi ? Pour se faire bien voir du Patron de l'Organisation. Il croyait que s'il arrivait à coincer la grande Geade Berry, il prendrait sa place au sein de l'Organisation. Pas de bol pour lui, Geade était partie avant.
    Fou de rage, il voulait se venger en tuant Geade, ou l'un des membres de sa famille.

    Geade ne lui ferait aucun cadeau, il servirait d'exemple. Si l'un de ses hommes songeait à la trahir ou pire, s'attaquer à sa famille, il subirait le même sort.
    C'est à ce moment là que Geade s'imposa vraiment comme la Patronne

    88cc87b3pxl5.png

    Elle rentra chez elle avec le sentiment du devoir accompli. Son rêve était devenu réalité. Elle était crainte, elle était respectée dans le milieu. Plus personne ne pourra la contredire quand elle dira qu'elle est un génie du mal

    zgwqy3fzd6hv.jpg

    Cette même nuit, ses parents étaient venu lui rendre une petite visite
    - Alors... c'est qui la Patronne hein ? C'est qui la plus machiavélique ?

    k6epyfwweyn6.jpg

    - Désolé Geade mais même si tu as atteint ton objectif, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais
    - Quoi ?! Mais y vous faut quoi pour vous l'prouver ?

    3id34eiagto2.jpg

    - Rien du tout. Tu n'es pas mauvaise, point !


    Maintenant que Geade était libérée délivrée d'un poids, elle et Léo pouvait se marier en toute sérénité.
    Le matin du mariage, Léo eu la surprise de voir Rose légèrement différente

    lsddsj1w0ys3.jpg

    - Ta mère est au courant ?
    - Non papa, mais ça va venir
    - En tout cas moi je trouve que ça te vas bien.


    evizh551hf3j.jpg

    Geade n'avait rien trouvé à redire à propos de la couleur de cheveux de Rose. Elle était pas fan mais elle était mal placée pour dire quoi que ce soit...
    Elle et Léo avaient pris la décision de célébrer leur mariage en toute simplicité. Seules Rose, Candy et Roxie étaient de la fête

    w8hccp0enfel.jpg
    xbu4w5ius2k2.jpg
    lsoaljju05zd.jpg
    7nvgt2ov0qnx.jpg
    207tnuyyn2yz.jpg
    n2qoy74zb18c.jpg
    zrz14rkxl66o.jpg

    Pendant la dégustation du gâteau, Rose annonca à ses parents qu'elle et Candy allaient participer à un concours d'art
    - Je vais concourir avec un livre que je suis en train d'écrire.
    - Un livre ? T'écris des bouquins ?
    - Oui ! Enfin... j'en ai écrit q'un.... mais c'est pas grandiose, juste un livre pour enfant.

    0usuab9b34tx.jpg

    - Ah... et toi Candy ? T'vas faire quoi ?
    - Je vais peindre.
    - Attendez attendez... toi qui a toujours le nez dans un bouquin tu vas peindre, et toi qui a toujours dessiné tu vas écrire un livre ?
    - *les jumelles en choeur* Bah oui pourquoi ?

    69bvr2ejq1bg.jpg

    - Non pour rien...


    Candy et Rose n'ont pas tardé à se mettre au travail, sous l'oeil attentif de Roxie

    da8dc2ewxc4t.jpg

    Mais elles n'en oubliaient pas moins de s'aérer l'esprit. En allant en ville, elles tombèrent sur l'un des plus beaux garçons du lycée : Nathan.
    Il était dans la même classe qu'elles et toutes les deux avaient le béguin pour lui.
    En le voyant, Candy lui fit un signe pour le saluer. Celui çi marmonna un vague "salut"

    6zvgkvrlpeo1.jpg

    - La forme Nathan ?
    - Hey salut Rose, ouai comme toujours ! Ca te dit un café ?

    jn29pcoha93g.jpg

    - Bah c'est que...
    - Vas-y Rose, ça me dérange pas. Je vais m'entrainer à peindre de toute façon.
    - Oui mais on devait...
    - Allez viens Rose t'as entendu ta soeur ça la dérange pas.
    - T'es sûr Candy ?

    n677z6ibq14x.jpg

    - Mais oui vas-y.
    - Bon... d'accord.

    Rose ne voulait pas laisser sa soeur seule, mais si elle disait que ça ne la dérangeait pas c'est que c'était le cas non ?
    Et puis il était tellement beau...

    Sauf que Candy avait joué la comédie. Elle aurait tellement voulu être à la place de sa soeur.

    4r74w1ge7i9o.jpg

    Nathan l'avait à peine remarqué... alors qu'il avait dévoré des yeux Rose. Elle était jalouse.
    Les entendre rire l'énerva au plus haut point

    vnfho348v3tc.jpg

    Alors quand Rose s'extasia sur lui tout le chemin du retour, elle ne put se retenir
    - Arrête avec Nathan tu m'énerves ! On le sait que t'as passé un bon moment avec lui pas besoin d'en parler pendant une heure !
    - Mais qu'est-ce qui te prends Candy ?
    - Il me prends que tu m'as laissé pour traîner avec lui.

    l6b2htufrhjh.jpg

    - Mais... tu as insisté pour que j'aille avec lui. Tu m'as dit que ça t'embêtait pas.
    - Oui bah j'ai changé d'avis.
    - Je... désolé Candy, j'aurais du refuser... C'est vrai qu'il est beau et tout mais toi tu es ma soeur jumelle, ma meilleure amie, tu es largement plus importante que lui.
    - *soupir* Désolé aussi... c'est que... tous les garçons t'adorent et moi...
    - Pff tu dis n'importe quoi Candy. Et puis les garçons c'est pas important ! Ecoute, si ça te fais de la peine je laisse tomber pour Nathan.

    7lw4a7y2qb99.jpg

    - Mais il t'aime bien, et c'est réciproque.
    - Mais je t'aime beaucoup plus et je veux pas qu'un garçon nous sépare. Je te promet que lui et moi, on ne sera que des amis.

    jk6q4r37i1lx.jpg

    - Merci Rose, t'es la soeur rêvée. Et moi aussi je te promet que si un jour un garçon tombe amoureux de moi, il n'arrivera pas à nous séparer


    Le soir même, Geade a fait la conaissance de la créatrice de son pistolaser : Chlorophylle

    9i3pxuzp492e.jpg

    - Vous avez eu l'idée du siècle !
    - Je suis bien contente que tu sois tombée dessus. Il était fait pour toi !


    Mais ce que Geade ignorait, c'était que son ancêtre était également malicieuse

    ay0sjlzo66ik.jpg
    pnk03j7qshmd.jpg

    - Oh purée vous m'avez foutu les j'tons !
    - Hahaha !!!
    - Allez, sans rancune


    pu1lms9n7wpy.jpg
    v9pdtyq89mww.jpg

    - Hahaha j'vous ai eu !

    2gnswkprzlxf.jpg

    Après cette belle tranche de rigolade, Chlorophylle et Geade se sont enlacées

    kwh93djatkh2.jpg


    Les jours passèrent et les jumelle travaillaient d'arrache-pied sur leurs projets respectifs
    - Lâche un peu le pc, tu vas abîmer tes yeux Rose.
    - Mais maman il faut que ça soit parfait.

    f9dhelmrqiyg.jpg

    - Oui bah t'aérer l'esprit t'aidera. Allez ouste ! Ca fait trop longtemps que tu n'as pas pris du bon temps.
    - Rooh bon d'accord...


    Peu de temps après, c'était Candy qui se faisait remonter un peu les bretelles
    - Allez va rejoindre ta soeur, elle est sortie en ville
    - à San Myshuno ?
    - Ouai, y'à un marché aux puces apparemment.
    - Ok j'y vais. A tout à l'heure maman


    9bykwe7vqnn1.jpg

    Candy était arrivée à San Myshuno. Elle s'apprétait à envoyer un sms à Rose pour lui demander où elle était quand elle l'aperçut au loin. Elle stoppa net en voyant le spectacle qui se déroulait sous ses yeux

    f77kzlu3x93j.jpg
    s6khxaxj82ac.jpg

    Comme avait-elle pu lui faire ça ? Ses grands discours n'étaient en faite que du vent...

    gvu6m7b8xt78.jpg

    En larmes, Rose fit demi-tour et se mit à courir. Rose l'avait trahi. Plus jamais elle ne lui ferait confiance.

    eopiqg2jhesw.jpg

    ***

    Quelques minutes auparavant...

    Rose avait décidé d'aller faire un tour au marché aux puces de San Myshuno. Elle avait entendu dire qu'il y avait parfois des choses intéressantes à trouver. Elle passait devant le bar à karaoké quand elle entendit quelqu'un l'appeler
    - Rose ! Quelle belle surprise de te trouver ici
    - Ah tiens salut Nathan

    g200m0hrg01u.jpg

    - T'es toute seule ?
    - Oui.
    - Ecoute Rose je voulais t'dire... ça te dirais qu'on sortent ensemble tous les deux ?
    - Désolée Nathan mais je te considère comme un ami. Rien de plus.

    5igiqb6k2y45.jpg

    - Oh allez ! Y'a pleins d'filles qui aimeraient être à ta place.


    Nathan s'était approché de Rose et il l'avait embrassé

    kyxphyg4swgc.jpg

    ***


    Rose repoussa violemment Nathan. Son poing alla s'abattre sur le nez de ce dernier
    - Non mais ça va pas la tête ou quoi ?!
    - Bon sang tu m'as pété l'nez !

    nf9k1bo3sri4.jpg

    - Tu sais pas à qui t'as affaire ! T'approche plus jamais d'moi t'as compris ?!


    ypvx64oajhdq.jpg

    Bien que choquée, Rose fit comme s'il ne lui était rien arrivé. Elle mangea un morceau

    hhmsagda923w.jpg

    puis elle trouva une jolie boule à neige qu'elle comptait offrir à Candy. Elle n'allait rien lui dire à propos de Nathan. L'affaire était close

    ol270c8l3arm.jpg

    Le soleil commencait à décliner mais elle ne voulait pas encore rentrer. Sa mère avait eu raison de la faire sortir, elle s'installa à une table et sortit le carnet qui ne la quittait jamais. Elle griffona quelques idées

    xu9psu8epxfz.jpg

    De retour à la maison, elle trouva sa jumelle en train de faire la vaisselle

    sols2u793qse.jpg

    - Ah Candy tu tombes bien j'ai quelque chose pour toi ! Une boule à neige !
    - Elle est jolie. Merci Rose.

    73iggnxquvf9.jpg

    - Ca va pas ? Elle te plaît pas ?
    - Si si, je suis juste fatiguée c'est tout

    ea0f1ykaw8sp.jpg

    - Ah ok. Bon j'vais prendre une douche !


    Une fois Rose hors de la cuisine, Candy regarda avec dédain la boule à neige

    4cad7u6q49qs.jpg

    "C'est pas avec une stupide boule à neige que tu t'fera pardonner... jamais j'te pardonnerais Rose. Je compte bien me venger pour c'que tu m'as fait."

    wkbmlnx2vdmg.jpg
    sbjl83465bw3.jpg

    ***

    Bilan de l'évolution d'Orangeade

    Charisme : Terminée
    Pâtisserie : 9/10
    Carrière criminelle : Terminé
    Aspiration Ennemie Publique : Terminé
    Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte : Terminé
    Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux : Terminé
    Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendre être criminel) : En cours


    Bilan de l'évolution de Rose

    Ecriture : 4/10
    Bien-Être : 2/10
    Aspiration Auteur de Best-Seller : 1/4
    Compléter la collection des cartes postales : 0/14
    Avoir un jardin bien entretenu : En cours
    Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé

    ***


    Si je n'ai pas donné de détail à propos du sort de la taupe c'est parce que je vous laisse libre d'imaginer ce qui lui est arrivé :mrgreen:o:)
    Post edited by Blue8white on
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • MmePoivreMmePoivre Messages: 165 Membre
    Ha bah il va y avoir de l'eau dans le gaz avec les jumelles on dirait ! C'est toujours aussi chouette de te lire :)
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
  • TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Naaaaan, pas les jumelles ! ;( C'est super triste ce quiproquo... surtout que Rose n'a pas spécialement l'air intéressée, enfin pas sérieusement. De l'autre côté, même si on la comprend, c'est pas sympa de la part de Candy de culpabiliser sa soeur comme ça.
    J'aime beaucoup Rose finalement, ses cheveux lui vont à merveille !
  • IsawIsaw Messages: 670 Membre
    Oh, c'est dommage ce malentendu, alors qu'elles s'entendaient si bien... mais ça rajoute du piquant à l'histoire! :#
    Rose est mignonne avec sa nouvelle coiffure :)
    Ah et je suis contente pour la taupe, j'espère qu'il a eu ce qu'il mérite!
    Legacy : Crispin
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Oh c'est triste ce qui arrive aux jumelles... J'espère que ça s'arrangera entre elles.
    Du coup, on peut comprendre d'où lui viendra son trait froid, à Rose ;)
    J'aime beaucoup les jumelles en tout cas, que ce soit Candy ou Rose, elles ont un caractère différent mais sont très attachantes toutes les deux.

    Quant à Geade, bravo à elle qui devient LA patronne ;) Et qui a réussi à mettre la main sur la taupe. Qui j'espère ira pourrir dans une cellule pleine de rats :naughty::naughty::naughty: Ou pire encore :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    @MmePoivre : Oui ça risque de se dégrader entre les deux :#
    Merci ! :blush::kissing_heart:

    @lalia181211 : Je crois que tu as raison :(

    @Tervilles : Oui, c'est juste un coup de coeur de lycée qui prends une tournure "dramatique" :|
    Merci pour Rose, bientôt ça sera au tour de Candy... j'en dit pas plus vous verrez :smirk:

    @Isaw : Oui, pour un garçon en plus :sweat_smile:
    Merci pour Rose :)
    Ah ça, la taupe a eu ce qu'elle méritait :mrgreen:

    @Luluswan : Haha oui je prépare le terrain pour Rose... Elle a pas encore le trait Froide en plus ;)
    Moi aussi elles me plaisent bien les jumelles <3
    Merci pour Geade :)
    Quand j'ai vu le gars à casquette derrière Candy, c'était évident pour moi qu'il devienne la taupe :D il avait le profil idéal :mrgreen:
    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • Blue8whiteBlue8white Messages: 3,605 Membre
    .24.


    Ce matin là chez les Berry, Candy a surpris tout son monde avec un nouveau look

    50zauldbfdcb.jpg


    - Wouah ! C'est toi Candy ? T'es trop belle comme ça !

    whkubqj7hmkf.jpg

    - Hum... Merci.
    - Ta soeur a raison, tu es... méconnaissable.
    - Merci papa. J'ai eu envie de prendre un nouveau départ


    5dv3ug6dhqef.jpg

    Sauf qu'il n'y avait pas que l'extérieur qui avait changé...
    - Attends moi !
    - Rooh allez grouille-toi Rose, tu traînes !

    qxi9q6szguji.jpg

    - J'avais oublié mon carnet.


    dymz3zlrb4jh.jpg

    Au lycée, le nouveau style de Candy ne passa pas inaperçu. Rapidement elle gagna en popularité. Rose n'était plus la seule à avoir beaucoup d'amis, bientôt ses amis lui tournerais le dos. En tout cas, c'était l'étape numéro un de la vengeance de Candy.

    Elle se servait des garçons pour faire ses devoirs alors qu'elle n'avait besoin de personne pour les faire

    vp9faq706a8v.jpg

    et quand ils avaient terminé, elle ne leur prêtait plus aucune attention

    dek9nfevo1em.jpg
    ulnhbeem3pwo.jpg

    De son côté, Geade continuait de passer derrière les fantômes

    iwmymnddls8g.jpg

    Elle cuisinait des petits plats pour Roxie

    kjjeebff9ptb.jpg

    Elle la cajolait et lui apprenait des tours

    hn1lz2vaztds.jpg
    cepjq1cwb705.jpg

    Elle s'occupait du potager quand Léo travaillait

    q89gnvh3sm5d.jpg

    Et récemment, elle avait fait construire une piscine qu'elle voulu inaugurer

    62mn6dg16g8h.jpg
    r8ummch3alv0.jpg

    - Oh punaise j'le sens mal...

    z7qmvn6wjvi5.jpg
    tjhcxhfpbnma.jpg
    fh36083noweg.jpg

    - Pu**** heureusement personne m'a vue... La honte sinon !


    h2lhzybibycr.jpg

    Plus le temps passait, plus Candy s'éloignait de sa soeur. Elle traînait avec les gens populaire, notamment avec la soeur de Nathan, Christine

    n0kgzl6qsti1.jpg

    Rose se sentait seule

    ztu5wwr1itdt.jpg

    Bien sûr sa soeur avait le droit d'avoir des amis et elle était contente pour elle car ça n'avait pas toujours été facile... Mais avec elle, elle était différente. Heureusement, elle pouvait écrire ses pensées sur son journal numérique

    971mdestcwoz.jpg

    Le concours approchait et Rose avait terminé son livre. Il ne restait plus qu'à l'apporter au lycée

    h8wokbiro1j8.jpg

    - Si tu veux je peux le donner à la prof, vu que je dois partir plus tôt.

    1q87urbtmgl5.jpg

    - C'est vrai tu ferais ça ?
    - Bien sûr Rose...

    0fi2aze0f8rf.jpg

    - C'est cool merci. Je vais dans la salle de bain, le livre est sur le bureau.


    Candy alla dans la chambre pour s'habiller et prendre le livre

    75c99537mwyv.jpg

    "A nous deux stupide bouquin, voyons ce que je vais faire de toi..."

    2bjp0nmkqew4.jpg

    Rose pensait que sa soeur était redevenue la soeur qu'elle avait toujours connu : douce, gentille, serviable. Mais elle se trompait.
    Au lycée, Candy était de pire en pire. Elle avait même laissé tomber le concours ! Elle ne pensait plus qu'à sa popularité et Christine était maintenant devenue sa meilleure amie et confidente

    9uetd6zmywtl.jpg
    78i5tq6iy8iu.jpg

    Un jour, alors que Rose était en pleine séance de yoga, Candy et Christine l'ont bruyamment interrompu

    svcpx9c92q99.jpg

    - Mais vous pouvez pas faire ça dehors ?
    - Et toi alors tu peux pas faire ça dehors ?!

    uwavy1fq3cmi.jpg

    - Haha bien dit Candy. Hey regarde ce pas de danse !
    - Ok j'ai compris...


    inltl2j3vqly.jpg

    Rose quitta la pièce et prit une douche. Elle qui voulait se relaxer...
    Elle trouva son père devant la tv

    - Tu ne t'amuses pas avec ta soeur et ton amie ?
    - Christine n'est pas mon amie et Candy... je ne la reconnais plus.
    - Qu'est-ce qui se passe ? Vous ne vous entendez plus ?

    12siph7fv2ut.jpg

    - *soupir* C'est rien papa... J'imagine que le problème vient de moi. Je devais me douter qu'avec Candy, on ne pouvait pas rester que toutes les deux toute la vie

    c6g0wsuczkfx.jpg

    - Au lycée on se découvre, on se fait de nouveaux amis. Mais ce n'est pas pour autant que ta soeur ne t'aime plus Rose.
    - T'as sans doute raison papa. Après tout moi aussi j'ai d'autres amis, je devrais faire comme Candy et leur consacrer plus de temps.


    p0jcmcau64du.jpg

    Après le départ de Christine, Rose tenta de parler à sa soeur
    - Ca te dirais une sortie avec tes amis et les miens ?

    bvh4vsqbhp84.jpg

    - Tu plaisantes j'espère ? Tes amis et les miens ne font pas partie du même monde.

    2075js5lq6cm.jpg

    - Qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'on est pas assez bien pour vous ?
    - C'est pas moi qui l'a dit...


    q6kn99i5mcw4.jpg

    Et elle s'est éloignée en riant. Rose n'en revenait pas... Comment pouvait-elle dire des choses comme ça ?
    Puisque c'était comme ça, Rose allait changer aussi. Elle allait laisser sa soeur dans son monde et vivre dans le sien.
    Elle devait justement faire un exposé avec deux autres élèves : Caleb, un garçon rebelle qui n'aimait pas trop les autres et Louise, une fille timide

    nnpelgsvadiz.jpg
    lbdbgc0pm8ow.jpg

    Ils ne se connaissaient pas trop mais c'était aussi le but de l'exposé: apprendre à travailler ensemble.
    Peu à peu, les 3 ados apprirent à se connaître et à plaisanter. Candy sortit de la chambre en grimaçant
    - Vous en faite du boucan.

    eej7xqvo3qs9.jpg

    Ni Rose, ni Caleb ou Louise ont répondu, ce qui énerva encore plus Candy

    sok7xdn9zupe.jpg

    Elle finit par quitter la maison.
    Après avoir bien travaillé toute l'aprem, Rose invita ses nouveaux amis à dîner. Pour l'occasion, Geade avait fait des grillades

    b7opswxurzzf.jpg

    - C'est sympa d'avoir des gens à la maison ! Hein Léo ?
    - C'est vrai, tu devrais inviter tes amis plus souvent Rose.
    - Merci m'sieur !
    - C'est gentil merci.

    e8yz6g7lzu0m.jpg

    - Au faite, elle est encore passée où Candy ?
    - J'suis là !
    - Ah te v'la enfin ! T'as vu l'heure ? On a presque fini !

    a65rxsvj1bz2.jpg

    - Roh ça va j'ai pas vu l'heure... C'est pas la mer à boire. Ils sont encore là eux ?
    - Non mais dis donc c'est quoi ton comportement là ?

    w1sqwl6x6vkl.jpg

    - C'est vrai Candy, ce sont nos invités tu devrais être plus gentille.

    hczyvcmlb9n1.jpg

    - Pff pourquoi ? C'est des nuls.

    pks45fcxosh5.jpg

    - Candy ! Ta soeur avait raison, on ne te reconnais pas !
    - Qu'est-ce que t'as encore été raconter toi ?
    - Mais rien je...

    onfqx75i1b7u.jpg

    - Bon, je vais vous laisser
    - Moi aussi
    - Désolé Louise et Caleb. Je vous raccompagne.


    Depuis quelques jours, Candy sortait avec un garçon, d'où ses absences. Il s'appelait Johan et ses parents étaient plus ou moins riches.
    Elle l'avait invité à l'anniversaire de Léo. Hé oui, c'était déjà l'heure de souffler les bougies

    5tlkdl73cil0.jpg
    z8axkq8sgvhn.jpg
    jsovmysv1341.jpg

    Pour la première fois, Geade fit un geste tendre envers son Léo en public

    hzw39c4tjp2o.jpg

    Candy elle, n'avait aucune pudeur...

    h66pf74cw1ez.jpg

    - Hé ho z'avez fini d'vous lécher les amygdales devant tout l'monde ?!

    4xqq0lezkxrw.jpg

    - Maman !
    - Euh... bonjour madame.
    - Ouai ouai salut. Alors c'est toi l'mec de ma fille ? T'as intérêt d'bien la traiter sinon j't'élimine ok ?
    - Maman arrête !
    - Je suis un génie du mal alors tiens toi à carreaux

    dteq0tzfogjw.jpg

    - Euh...
    - Laisse tomber Johan
    - Mouhahaha regardez moi cette tronche !


    krs1a9lr0g4h.jpg

    Les jours passèrent et on se rapprochait dangereusement de la décision du jury du concours. Rose était de plus en plus stressée

    4jaqo7u7i8bz.jpg

    Ses parents avait accepté de la laisser aller en boîte pour se changer les idées

    a9fyy4dhwevn.jpg

    Au bar elle aperçut Caleb en pleine conversation avec une fille

    - Salut Caleb je pensais pas te croiser ici.
    - Rose ?

    ma1rhlghzi2u.jpg

    - Tiens Caleb, tu m'avais pas dit que t'avais une copine rose bonbon !
    - Euh salut...
    - Rose... je te présente Charlotte, ma meilleure pote.
    - Salut miss rose bonbon, ravie de t'connaître !

    kh6aj3ettt2w.jpg

    - Pareil pour moi.
    - Bon j'dois faire un truc. J'vous laisse entre nana.
    - Qu'est-ce qu'il a ?

    bmwoxj16px2p.jpg

    - rien, il est pas très à l'aise en société.
    - Oui, c'est s'que j'ai pu voir au lycée...
    - J'ai du l'tirer par la peau des fesses pour venir ici ! hahaha !


    07hwvj0gb44u.jpg

    Sous ses allures de dure à cuire, Charlotte était en faite une fille très marrante qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Elle et Rose devinrent rapidement amies.

    Le grand jour était enfin arrivé. Rose était dans tous ses états

    692v04naab3l.jpg

    Après s'être forcée à manger, Rose s'habilla et partit pour le lycée pour assister à la remise des prix.

    ***

    Bilan de l'évolution d'Orangeade

    Charisme : Terminée
    Pâtisserie : Terminé

    wqhc1z6ngvtp.png

    Carrière criminelle : Terminé
    Aspiration Ennemie Publique : Terminé
    Vivre dans un appartement avec le trait "Travaux nécessaire" pendant toute la période jeune adulte : Terminé
    Avoir des jumeaux et seulement des jumeaux : Terminé
    Insistez sur le fait d'être mauvais (prétendre être criminel) : En cours


    Bilan de l'évolution de Rose

    J'ai un peu d'avance donc je vous met les chiffres là où je me suis arrêtée ;)

    Ecriture : 6/10
    Bien-Être : 4/10
    Aspiration Auteur de Best-Seller : 1/4
    Compléter la collection des cartes postales : 5/14
    Avoir un jardin bien entretenu : En cours
    Quitter son job une fois adulte pour poursuivre votre rêve: Pas commencé

    ***


    Studio
    Legacy : La Meute des Héritières
    100 bébés : La Vengeance de Rosabella Blackmoon

    ♦ Gameplay : Du côté de chez mes Sims...

    Crise FinancièreLa Crise Comme Seconde Vie (Terminé) ♦
    Not So Berry : Le Compte-Rendu de Blue (Terminé) ♦

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Dure dure la relation entre les soeurs... Candy est devenue méchante, et Rose me fait de la peine...
    Je me demande bien ce que Candy a fait du livre de Rose...

    J'aimerais quand même qu'elles se réconcilient, mais ça me semble bien difficile, tellement elles sont devenues différentes à présent...


    Sinon, j'ai quand même ri de Geade dans la piscine :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Geade, on t'a vu faire un plat :P
    Candy qui était si douce est devenue une vraie peste... Je crain le pire pour le concours.... J'ai beaucoup de peine pour Rose....
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Rattrapé aussi ici pfiou. Alors, tout comme toi, je me disais que Geade n'était pas à son avantage physiquement, mais finalement... On a vu que tu as eu beaucoup de plaisir à la jouer et plus je lisais les maj's, plus je la trouvais jolie même ! Il y a des photos où elle est vraiment pas mal.

    Des jumelles, Rose est vraiment la plus belle des deux et je trouve que tu as bien choisi. C'est dommage que Candy ait changé et qu'elle se dissocie de sa sœur à ce point. C'est triste.

    Allez Rose, on croît en toi.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top