Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Random Legacy] Les aléas de la vie - Maj du 3/10

Réponses

  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    @Sigrlinn Ah mais je n'avais pas vu que tu avais édité et avec un hyper long message en plus.

    Alors pour Nina, depuis les sims 2, je l'ai déjà dit plus haut je crois, je l'ai toujours appréciée. Je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai toujours imaginé, style la nana hyper sympa avec tout le monde, alors que Dina, je l'ai toujours imaginée plus hautaine. Pour le prénom désolée, je voulais que ça finisse en NA. Katrina, Dina, Nina ... et du coup, c'est Mina qui m'est venu ^^ Tu vas encore plus me détester si jamais elle est confrontée à la Mina de Dracula :sweat_smile: Elles ne se ressemblent pas du tout, ne sont pas pareilles niveau caractère mais partagent le même prénom. Euh ouais ... Albane douce, ça je ne sais pas :mrgreen: C'est un descendante de Charles quand même, mais oui, elle est plutôt ... naïve je dirais. Pour Axelle, oui, je l'ai laissée pas mal de côté. C'est le souci quand on a autant de personnages. Faire une place à tous, ce n'est pas évident. Mais vous la verrez plus à l'avenir et puis, je l'ai destinée à une vie de vampire. Ne me demandez pas pourquoi, mais ça m'est venu comme ça et l'idée reste fixe malgré les mois qui passent. Donc, je pense que mon choix est arrêté. J'ai voulu surtout laisser plus de place à Nathaniel qui était apparu rarement jusqu'ici. Je me complique la vie à ajouter des personnages de partout :sweat_smile:

    Emilie n'était pas méchante toute petite. Au contraire, elle était très fusionnelle avec son grand-frère. Et puis, une fois les pouvoirs bridés, ça a tout changé entre-eux du jour au lendemain. Damien s'est lancé dans les bêtises à répétition (alors qu'on voit qu'il était plutôt du genre petit garçon modèle sur les épisodes flash back) et Emilie s'est retrouvée à ne pas pouvoir utiliser l'ombre (qui est son pouvoir). D'où son caractère machiavélique et plutôt méchante. Elle risque encore d'évoluer mais elle restera toujours drôle, avec une pointe de machiavélisme. ça lui va tellement bien de jouer les méchantes. Surtout quand elle sera confrontée aux "vieux". Je l'imagine déjà avec Al :mrgreen: (s'il est encore vivant à ce moment-là) Vu ses relations avec Latifah, j'imagine bien ce que ça pourrait donner quand il va voir sa nièce ...

    Quelqu'un qui n'accroche pas à Mina ^^ C'est la première fois que je lis ça. Pas que je ne l'aime pas dans mon histoire, ni dans mon jeu, mais bon, j'aimerais m'en tenir à ce que les jets de dés ont décidé pour Damien. Donc, vie amoureuse compliquée. Je ne compte pas du tout la faire aller du côté de l'inquisition. C'est trop éloigné de son monde "normal".
    Pour Damien, c'est le terme "entier" qui lui va bien (même si attachant, oui, c'est pas mal pour le décrire). Il est ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts et ce que je trouve bien chez lui, c'est qu'il s'accepte comme ça et qu'il ose dire que si quelqu'un ne l'aime pas pour ce qu'il est, bah tant pis.

    Pour Caleb, bah écoute :mrgreen: Je peux juste te dire que tu as fait ma journée avec ton commentaire sur lui. Je lui ai bien collé quelques histoires d'amour dans ma tête, mais ça n'a jamais bien fini pour lui pour le moment ... Quand j'aurai l'illumination, il se posera un peu, mais étant vampire ... Autant dire qu'à moins de se mettre avec un autre vampire, ils sont condamnés à voir mourir la personne qu'ils aiment. C'est tragique en fait.

    Pour la mise à jour, je verrai. Priorité à la suite de l'épisode 21 de l'autre côté et puis, je pourrai maj ici. Surtout que ça ira plus ou moins "vite" niveau screen. Ici, je n'ai pas de décor à construire, c'est ça qui est bien.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    Bon, je n'avais pas trop de retard ici.

    Ca va être foklo chez les Rousseau vu les pouvoirs qu'on les gosses de Sorena.... et Caleb qui lorgne sur Axelle XD Il aime les ennuis lui....

    Nathaniel va avoir beaucoup de travail avec Dam's et Emilie... et puis Seb va peut-être bien prendre le fait d'être amoureux d'une sorcière visiblement.
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    ça fait trop plaisir de te lire @Uxirdenq <3

    Alors, oui, pas trop à lire. je me retrouve un peu embêtée car je risque de spoiler méchamment certaines choses et j'aimerais éviter. Mais je compte quand même continuer à écrire, mais à un rythme plus espacé que de l'autre côté. Durant les vacances, je me suis mis un coup de boost pour l'écriture pour m'avancer et que je n'ai plus que les screens à faire dans l'ensemble.

    ça risque d'être très compliqué chez les Rousseau oui. Entre Emilie qui peut tout détruire avec l'ombre et Damien qui risque de lancer un bouclier n'importe quand, n'importe comment ...
    Ahah oui, Caleb lorgne sur Axelle. En même temps, elle est mimi et elle ressemble fort à sa grand-mère, donc c'est compréhensible ^^ Mais pas certaine que Romain soit d'accord. Déjà que Damien, c'est moyen ... alors un vampire :sweat_smile: Il a surtout toujours le chic pour tomber amoureux des filles/femmes qui aiment déjà quelqu'un d'autre.

    Nath' va souffrir le pauvre. Je m'en veux de lui infliger ça, lui qui aime sa tranquillité, c'est raté. Enfin, il sera plus à plaindre plus tard je crois ... Se coltiner Ulrike et Lana en même temps (surtout quand elle sera adolescente), ça va être sport. Monsieur l'ange gardien va avoir du boulot et va s'arracher les cheveux.
    Pour Sèb, il est ouvert d'esprit, mais on est pas l'abri qu'il ait du mal à avaler la nouvelle quand il l'apprendra. Mais les amis de Dam's et Emilie finiront bien par l'apprendre d'une manière ou d'une autre ... J'espère juste que ce sont eux qui vont en parler, mais je parierais plus sur le fait qu'ils vont plutôt tout cacher par peur de se retrouver seuls.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (janvier 2018)
    Je viens de finir le numero 28.... Tout d'une traite, et tes personnages sont attachants !
    Je compte bien rattraper l'immense retard que j'ai ici :)
    Petite edit pour dire que finalement je suis à jour ici ! L'histoire est devenue vraiment intense avec l'arrivée des éveillés ! Tu avais planifier quelque chose dans ce goût quand tu avais commencé ?

    Je dois te dire chapeau, parce qu'en temps normal je n'aime pas Nina. J'ai.jamais accroché avec ce PNJ et là tu m'as réconcilié avec elle :)

    Tout le long de l'histoire je n'ai pas arrêté de penser que Emilie tien bien de sa tante :D

    Et on peut dire que je suis une quiche parce que j'ai mit tellement longtemps à comprendre que Romain Chavallier bah c' était le petit Romain des âmes immortelles :D Pourtant de ce côté là je suis à jour !

    Je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée d'hier et ma matinée ici, c'est un regal de suivre tes personnages. Et je dois dire que je suis très curieuse de voir les "anciens" et comment la jeunesse va prendre la relève :)

    Re edit : je suis particulièrement touchée par le petit Maty. J'ai moi même un petit frère légèrement autiste, qui a subit de nombreuses brimades à l'école. Je n'ai pas forcément reconnu mon frère dans tous ce que l'on dit de Maty (il n'est pas forcément timide, il dit absolument tous ce qui lui passe par la tête), mais quand même, un peu. Les câlins ou regarder des gens dans les yeux, si ça ne vient pas de lui, il a du mal, comme Maty :heart:
    Tout ça pour dire que dans tes histoires on retrouve de tout, des gens "normaux", des éveillés, des homo et hétéro, des gens malade, comme Alexia... Bref, merci pour toute cette diversité :heart:
    Post edited by lalia181211 on
  • LaméLamé Messages: 2,881 Membre
    Houla, tu as TOUT lu ? Chapeau bas, parce que plus ça avance, et plus les chapitres sont copieux en plus.

    Alors, comme dit dans plusieurs com's (je crois ?), à la base, comme c'était un random légacy et que ça concernait le monde des sims, j'avais laissé la porte ouverte à tout ce que le jeu offrait et pourrait offrir dans le futur. Donc, dans leur monde, Sixam et les extraterrestres sont une réalité, les plantes vaches, etc ... Je me doutais qu'on aurait au moins les vampires et les garous un jour, voire des sorciers. Et je savais que je finirais par inclure ça au fil des générations.

    Mais du coup, sont arrivés les vampires et Caleb qui n'arrête pas de rôder autour de la maison des Chevalier. Et voilà que j'ai fini par faire le lien et c'est comme ça qu'en commençant à publier l'histoire sur le forum, j'ai créé toute la famille de Sorena. Sinon, Jamal n'existait pas du tout avant, ni Al d'ailleurs. J'en étais arrivée à la génération d'Albane et Lana pour la famille Beaumont (devenue Castillo) et je me disais que ce serait sympa si elles étaient de la génération de Damien. Et comme Ulrike était la super copine de Lana dans cette partie, j'ai fait toute la famille d'Ulrike aussi. Et puis, je me suis lancée dans l'histoire en ayant que le début et la fin de la première partie de l'intrigue et le reste est venu tout seul. Et le lien s'est fait tout seul aussi avec Damien et Emilie.

    Sinon, j'ai toujours aimé Nina et détesté Dina, comme quoi, les ressentis ;) Pour ce qui est des anciens, je ne peux pas en montrer de trop, car je vais trop spoiler après sur le devenir et le futur de mes personnages. Le lien a été compliqué à faire et à un moment donné, je devrai mettre en pause ici ... Ou clôturer et inclure tout dans une seule et même histoire. Même si je suppose que vous êtes entrain de penser à des théories sur qui est devenu quoi, qui est encore vivant, etc ...

    Je suis contente que tu parles de ton histoire personnelle car je vois que je ne suis pas trop à côté de la plaque. J'ai lu beaucoup de chose sur l'autisme. Ma fille de 4 ans a d'ailleurs un copain d'école qui l'est (mais lui est autiste sévère apparemment, d'après mes discussions avec les autres parents). J'essaie de parler d'un maximum de choses qui me touchent, de près ou de loin, parce que j'ai toujours été tolérante et ouverte et j'aime bien faire une place aux "minorités" (bwah, je n'aime pas ce mot, mais je ne vois pas comment dire ça autrement).

    Faudrait d'ailleurs que je me décide à prendre des screens pour la suite. En plus, j'adore jouer Ulrike alors ça sera un plaisir de la revoir pour un ou quelques épisodes de plus.
    Histoire en cours : Les aléas de la vie - Les âmes immortelles - Mes Hors-Séries sur mes histoires sims - Not So Berry Challenge

    Si vous souhaitez en savoir plus sur mon univers, faites un tour dans mon humble studio

    OriginID : Little_Lams
    Ma chaîne Youtube : Lamé Gaming
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oui j'ai tout lu :) quand on accroche on ne se rend pas compte que c'est long. Ce qui est très intéressant c'est de se rendre compte que l'histoire se structure petit à petit au fils des années :)
    En commençant avec les âmes immortelles j'avais réussi à comprendre que Sorena était le point de départ pour toute la famille Massouf.

    Avec Maty je pense que tu es bien positionnée. Mon frère a le syndrome d'Asperger, qui est une forme d'autisme que l'on peut définir de léger et sa forme à lui est très légère. Les psy qu'il a pu voir sont d'ailleurs perplexes à son sujet puisqu'il est réellement à cheval entre la "normalité" et l'autisme. Ma mère a senti dès sa naissance qu'il était particulier, c'est le 3e qu'elle a eu et il évitait systématiquement le contact visuel. C'est aujourd'hui un ado, qui a fait des progrès en société énorme par rapport à son enfance (comme soutenir plus facilement le regard). Après il reste égal à lui même se fichant bien de ce que peuvent penser les gens de lui, mais ne parlant jamais de ses sentiments.
    Après je suis particulièrement touchée par ce sujet de part mon frere mais aussi parce que j'ai déjà eu à travailler avec des enfants atteints d'autisme.
    Ton Maty est légitime dans sa manière d'être parce que chaque individus est unique, meme chez ceux présentant les mêmes "troubles cognitifs".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top