Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Quelles extensions choisir

«13
Yooooo les gens ! ça y est c'est décidé je vais acheter les sims 4 ! seulement j'ai une petite question , tout est dans le titre quelles extensions faut t-il acheter en premier ?? et sinon y a t'il un ordre ? merci de vos réponse :D

Réponses

  • UxirdenqUxirdenq Messages: 3,782 Membre
    C'est à toi de voir ce que tu veux ajouter dans ton jeu en priorité :smile:

    Après, si je devais te donner mon avis personnel, Vivre Ensemble est l'add-on qu'il faut avoir en priorité rien que pour la beauté de la ville de Winderburg, les groupes et tout le reste. Vie Citadine aussi est pas mal avec les festivals mais San Myshuno est peu intéressante comparé à Winderburg pour la construction mais apporte pas mal en gameplay. Quant à Au Travail, prend-là plutôt en solde celle-ci car c'est le moins bien des trois dans l'ensemble.

    Côté gamepack, ça dépend si tu veux un spa, les vampires, un restaurant ou un lieu de vacances (ou plus d'interactions familiales).

    Même chose avec les kits d'objets.
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juin 2017)
    Évite Au restaurant et Vie citadine. Je l'ai aime bien, mais pour l'instant, il y a trop de bug avec eux. Tu ne pourras pas en profiter pleinement.

    Si tu aime le côté "simulation de vie" des Sims, achète Vivre ensemble (les groupes, lorsqu'on sait les utiliser, sont extrêmement pratiques) et Être parent (qui permet d'avoir de "vrais" relations familiales et de "vrais" enfants et adolescents.
    Post edited by bouramama on
  • Atlantis089Atlantis089 Messages: 57 Membre
    Bonsoir !

    Je me permets de relancer le sujet.
    J'hésite grandement sur le prochain add-on/pack/autre à me procurer dans les Sims.
    Actuellement, je dirais que j'hésite justement entre Être Parent et Vie Citadine, est-ce que je pourrais avoir vos opinions ? <3

    J'ai peur de me lasser avec Vie Citadine (un appartement, ça va bien pendant une génération, mais après... ?) et je me demande, concrètement, ce que Être Parent amène ?
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @Atlantis089 je te conseille fortement Être parent sumi tu aime jouer avec les familles sur plusieurs générations. Il y a très peu de bug (contrairement à Vie Citadine et ses festivals, qui nécessite presque de télécharger des mods pour les rendre utilisables).
    Être parent permet d'avoir de vrais relations familiales. Les enfants peuvent avoir des disputes. Les parents peuvent éduquer leurs enfants ou en faire des inadaptés à la société...
    Il y a plein de petits plus qui fait que dès que tu joue avec une famille, tu joue avec ce GP.
    Vie citadine est bien simpa, mais si ton sims reste chez lui à Willo Creek... tu ne verras jamais ce que ça ajoute.

    Et même si Être parent n'ajoute pas de monde, il est tout de même 20€ de moins que Vie Citadine.

    De plus, je te conseille vraiment d'attendre qu'EA règles les bug de Vie citadine pour te le procurer ;)
  • Atlantis089Atlantis089 Messages: 57 Membre
    @bouramama je te remercie pour cet avis très complet ! Si Vie Citadine a une influence "restreinte" en fonction du monde où se trouve, j'imagine qu'en effet ce n'est pas tellement intéressant. Pour le moment j'aime bien mon petit quartier, et je dois avouer qu'une fois que j'ai installé ma petite famille dans un coin, je ne prends pas souvent l'avion pour aller ailleurs que dans la ville :p

    Actuellement, il y a un bambin et trois enfants dans mon foyer, alors je pense que tu as raison : Être Parent sera parfait ! :wink:
    (et puis il est vingt euros moins cher, ce qui n'est pas négligeable o:) )
    Merci encore !
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Toujours un plaisir de conseiller et d'aider :)@Atlantis089

    Et bon courage avec tous ses petits monstres anges.
  • SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Je relance encore le sujet encore une fois.
    J’ai déjà en ma possession les packs suivant: au travail, spa, destination nature, ambiance patio. Cependant je me sens très limiter avec ces pack si et je m´ennuie assez vite. J’aimerai avoir quelques avis sur les pack tel que: être parent, vampires,vie citadine, vivre ensemble. J’ai lus qu’en Vivre ensemble est l´un dés packs le seul meilleurs pour le’ moment mais j´aimerai avoir plus d’avis. Après « être parents » me tente pas vraiment, je joue plus à faire nouvelle aventures avec mes sims plutôt qu’a Rester dans ma maison a m’occuper d’enfants... Quel est le pack d’extension à prendre en premier ducoup ? Merci :)
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Vivre ensemble

    Est "indispensable" car il possède, en plus du charme de la ville de Windenburg, l'outil le plus puissant du jeu.. créer des groupes qui te permettent de faire tout et n'importe quoi avec des sims actifs et non actifs, extrêmement utile pour monter les compétences et entretenir les relations entre sims, il enrichie un peu plus les sorties.

    Etre parent,

    Très bon dans son genre également car il complexifie le rôle d'éducateur, l'éducation en générale qui s'affinera et s'orientera, en fonction de sa façon de jouer en privilégiant, l'empathie, les responsabilités, la politesse (qui est là une fois encore , ce n'est pas faute de le rappeler, à l'époque où tout à tendance à foutre le camp, une clé extrême précieuse :)...je digresse ??? ), en effet un sim extrêmement poli se présentant à un autre gagnera quasiment la moitié de sa barre de sympathie et deviendra ami plus aisément, très pratique donc pour engranger les relations en fonction de ses besoins et de son jeu
  • SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    merci pour ton avis @carateka , je vais regarder vivre ensemble, voir si je peux me l'offrir :) être parent semble finalement être pas mal pour la gestion. :) Merci !
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
  • UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    @Yaco741 Je te conseille aussi Vivre Ensemble, pendant très longtemps mon addon préféré détrôné de peu par Chiens et Chats. Les groupes sont vraiment un plus, vu comme ça on ne dirait pas à quel point ils ont du potentiel, mais c'est vraiment très bien fait et on peut faire des merveilles avec. Après il faut l'utiliser pleinement, beaucoup ne le font pas et du coup il reste à Vivre Ensemble Windenburg, certes magnifiques, mais ça fait un peu léger pour un addon. Pourtant il faut savoir que je n'étais absolument pas emballée par cet addon contrairement à Au Travail ou Vie Citadine qui eux pour le coup m'ont vraiment déçus, comme quoi.

    Être Parents est vraiment mon gamepack préféré, ça change vraiment la vie de famille, que je trouvais bien trop lisse. Après si t'es pas trop famille, ça sera sans doute un achat inutile, dans ce cas là Vivre Ensemble peut vraiment collé à tes besoins d'après ce que tu dis. Mais vraiment très très bon gamepack.

    Il faut aussi que tu regarde selon tes envies, tes besoins, d'une personne à l'autre les addons/gamepack préférés sont différents car ça dépend vraiment de notre façon de jouer. J'ai passé un bon moment à découvrir Vivre Ensemble, les groupes, les sorties, Windenburg avant que ma famille dédié à cet addon ait des enfants, pour le coup ils ont vécu pas mal d'aventures avant de se poser :)

    Après mon avis sur Vie Citadine est assez biaisé, j'ai été tellement déçue, mais aussi parce que je savais beaucoup de choses sur cet addon et je n'ai pas découvert grand chose. Ça m'a calmé du coup pour Chiens et Chats je me suis vraiment limité aux infos. Au fond je trouve Vie Citadine bien vide. Au début on s'amuse, on découvre. Mais à la longue... Je ne vais plus aux festivals que j'ai vu trop de fois et mes sims n'habitent quasiment jamais dans les appartements à cause du sens du dosage pourri d'EA. (Les voisins qui font du bruits tout les jours etc.)

    Pour Vampires, je déteste ce gamepack, mais c'est de ma faute pas celle d'EA, je l'ai pris alors que je n'ai jamais accroché au surnaturel, d'un point de vu objectif c'est un très bon gamepack, les vampires sont vraiment poussés, ils ont bien bosser je dois l'admettre. Mais après chez moi c'est de l'argent perdu, je ne l'utilise jamais. Si tu aimes le surnaturel, je pense que tu peux adoré. Sinon ne fais pas comme moi et ne l'achète pas :wink:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    @UnPoulpeetDesChats tu m’as donner envie d’avoir « Être parents ». J’ai regardé plus en détails l’opus Vivre ensemble et je dois dire qu’il me fais rêver :) J’aime bien le surréaliste et le style que donne vampire aux personnages. Ducoup j’hesite Entre les 2 gamespack :) merci :)
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @Yaco741 Pour info, il y a des promos de fin d'année intéressantes sur les Sims 4 en ce moment sur Origin :wink:
    http://daily-sims.com/origin-promos-de-fin-dannee-sur-les-sims-4-ses-extensions-ses-packs-et-plus/
  • QlawwQlaww Messages: 425 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    c'est quoi pour vous le mieux entre Animaux et Vivre ensemble ?
    le pack Parents vaut-il le coup ? j'ai envie de me faire plaisir pour noel avec une extension et un pack, y'en a tellement je sais plus où donner de la tête :blush:
    ID Origin ◊ : 0-najen-[/center]
  • PrincessPrincess Messages: 1 Membre
    Entre les Sims chiens et chats et vivre ensemble personellement je préfère les sims chiens et chat car tu peut avoir des animaux dans la rue et des animaux tout court,une clinique vétérinaire et beaucoup d'interaction. En bref, à long terme c'est beaucoup mieux d'avoir les sims chiens et chats que vivre ensemble car moi vivre ensemble en ce moment je ne l'utilise plus vraiment alors que les chiens et chats je l'utilisent pratiquement tout le temps! ;)
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Sincèrement, Vivre ensemble, quand on sait l’utiliser, on l’utilise constamment. Mais Chien et chat, si tu ne désires pas avoir un animal à chaque fois... car, il demande beaucoup... Ça n’apportera alors à ta partie qu’une tonne d’animaux envahissants (et déguisés avec de chapeaux et toutes sortes de tenues) dans les rues.
Cette discussion a été fermée.
Return to top