Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défis Officiels : Les décorateurs de l'extrême

Réponses

  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Bravo @crislo555 !
    Pour ma part j'ai juste complètement oublié de venir voter.... après m'être aperçu que je n'aurais pas le temps de participer ^^'
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Félicitations à la gagnante @crislo555 <3 ainsi qu'à tous les participants :)
  • crislo555crislo555 Messages: 73 Membre
    Merci à tous <3;)
    Mon ID EA : crislo555
    Challenge en cours : NSBC
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2017)
    Bon allez, on enchaine !!! Un autre un autre !!

    Hohoho ! Noël arrive ! Et avec, un défi pour terminer l'année en beauté !!

    Préparons Noël


    81f33jbvj7i1.jpg

    C'est la catastrophe !! Papi et Mamie s'apprêtent à recevoir toute la famille cette année, et ils ont besoin de vous. Leur maison est en pleins travaux et ils ne savent plus comment faire pour la rénover. Il va falloir tout revoir pour réussir à caser tout le monde, et donner une ambiance de fête !!!
    A savoir que Papi et Mamie ne sont pas fermés à la modernité, mais ils préfèrent le style traditionnel.

    4j93u45454yx.jpg

    Pour ce défi, vous allez donc devoir

    Côté gros travaux:
    - Réorganiser l'étage
    => Il faut garder une salle de bain avec baignoire, et un wc (séparé ou dans la salle de bain à votre convenance) à l'étage
    => Papi et Mamie conservent leur chambre (entouré en bleu sur l'image plus bas): vous pouvez en refaire la déco mais vous ne pouvez pas la changer de place ni la déformer, l'agrandir ou la réduire en taille.
    =>Vous devez imaginer les cloisons et la déco pour toutes les autres pour accueillir : 2 couples + 3 enfants/ado (libre à vous de choisir) + 2 bambin + 1 nourrisson
    ===>Vous devrez donc avoir au total : 3 lits doubles (1 pour papi/mamie + 2 autres pour les 2 couples) , 3 lits simples , 2 lits de bambin et 1 berceau
    - Revoir l'organisation du rez de chaussée, vous pouvez déplacer les murs, changer la configuration des pièces, ouvrir la cuisine, la déplacer, etc etc. Vous devez par contre conserver un WC avec évier sur le rez de chaussée, à vous de voir où vous le placez, et bien sur une cuisine fonctionnelle.

    Côté déco:
    -Transformer la déco des pièces de la maison, plutôt dans un style traditionnel (n'oubliez pas, c'est pour Papi et Mamie...) dans l'esprit de noël : guirlandes, sapins, cadeaux, jouets, etc lâchez vous, on doit s'y croire !
    - Préparer une grande table pour 9 personnes + 2 bambins dans la salle à manger
    - Mettre la cuisine en ébullition: le repas se prépare, il y en a de partout !
    - Décorer le jardin pour créer une ambiance magique de noël


    Vous ne pouvez pas pas
    - Utiliser du contenu personnalisé
    - Casser/changer de style ou de couleurs/déplacer/rajouter les fenêtres, la porte d'entrée, les colonnes, les fondations, les escaliers, le toit, les murs extérieurs de la maison
    - Changer la hauteur des murs et des fondations
    - Déplacer / supprimer / déformer / agrandir / rapetisser la maison, elle doit garder sa forme et taille de départ
    - Déplacer / supprimer / déformer / agrandir / rapetisser les arbres entourés en rouge sur l'image ci dessous

    521de2za9gnt.jpg


    Vous pouvez :
    - Utiliser tous les codes de triche que vous voulez
    - Utiliser tous les kits, packs de jeux, packs d'extension, etc ... , donc rajouter un chien ou un chat dans la maison si ça vous chante !
    - Supprimer des meubles/déco pour en mettre des nouveaux, les bouger
    - Changer la couleur des murs et des sols, changer l'emplacement des portes entre les pièces (sauf la porte d'entrée!!!)
    - Mettre des demis murs à la place des murs, supprimer les murs intérieurs


    Pour ce faire, vous aurez un budget, la maison devra faire maximum 150 000 § dans la galerie .
    Vous devrez présenter votre participation avec 10 photos dont 1 de présentation , merci de ne pas mettre des images trop lourdes (max 700 Ko) , si elles le sont votre participation ne sera pas validée pour le vote. Pas de montages non plus , une image = 1 photo de la maison . Voici le tuto à utiliser pour que les images soient conformes à la demande.
    Vous devez aussi mettre le lien de la galerie de votre maison décorée dans votre message de participation . Voici comment faire sur ce tuto. Mais aussi votre ID Origin (votre pseudo sur la galerie en ligne) car les liens galerie sont capricieux, on va prendre des précautions supplémentaires !

    Toute participation ne respectant pas les consignes ne sera pas retenue pour le vote !

    Vous avez jusqu'au lundi 25/12/2017 à 23h59 heure de Paris pour nous poster tout ça !

    La maison est à télécharger ici : CLICK (mon id galerie est bloup3 )
    Elle se place sur un terrain 40X30, idéalement à Winderburg ici :

    zuc9qaq2fna7.jpg
    Post edited by Bloup on
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Oh il est chouette ce défi !
    Si j'ai bien compris au rdc on est libre de tout casser et tout reconstruire c'est ça ? :)
  • mazzellanne1505mazzellanne1505 Messages: 748 Membre
    Bonjour @Bloup, sur quel terrain est installée cette charmante maison ? Le cadre étant idéal (pour moi) j'aimerais la placer correctement ^^
    @mazzellanne
    "Les sims4 ou comment créer son monde idéal..."
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Défis à reprendre depuis le beau plantage de mon PC ^^
    100 bébés
    Défi histoire : en pause
    Apocalypse : en plein dedans ! Génération 1 validée ^^
    ID EA : mazzellanne1505
    Mon Studio ici
  • chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,951 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    @Bloup qui se décarcasse et se sent toute seule ;) allez les gens au boulot lol :) En plus le sujet est super intéressant ....
  • CassiopeiaCassiopeia Messages: 7,902 Membre
    Comme deviné sur l'activité, ça me plait bien ^^ je sais pas si je pouvoir prendre le temps/être assez inspirée mais je garde ça dans un coin de ma tête :)
    1522517659-signa-rainbow-forum.png

    CHALLENGES. Legacy des EntartéesApocalypse des tambours
    HISTOIRES. Le royaume de NyrdenL'allée des ombres
    POUR LE FUN. Bref, Cassie fait des fouwlies

    ID Origin : CassiopeiaFlouf ★ Twitter : @Cassielle ★ Studio : Chez Cass' ★ Autre : Chaîne Youtube, Twitch, Page FB & Tumblr
  • Sawso29Sawso29 Messages: 76 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    J'ai une question (ou une demande de confirmation) également : les personnages sont à créer également (je pense que oui) ?
    ID Origin : Bakanakin
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2017)
    @mazzellanne1505 olalala heureusement que tu es là !!! Je vais rajouter dans les règles les précisions ! C'est sur un terrain 40X30, idéalement à Winderburg ici :

    zuc9qaq2fna7.jpg

    @Sawso29 non pas obligatoire de faire les personnages, si ça te fait plaisir tu peux :) ! Je ne mets pas les miens sur la galerie car j'ai utilisé et modifié un couple réalisé par un joueur, c'était pour aller vite et illustrer ^^ . Il y a son nom etc ... Si vous le cherchez d'ailleurs, c'est xSanne95 !


    Haha merci @chipiecyrano :kissing_heart: !!! Et @Cassiopeia , je t'attends :p
  • fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Bonjour
    @Bloup petites questions également
    Les chambres doivent-elles obligatoirement être toutes à l'étage ?
    Dans le nombre d'images est-ce 10 avec photo de présentation comprise ou 10 +1 ?
    Merci
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2017)
    @fenotte tu peux mettre une chambre en bas si tu veux oui ! Et pour les photos, j'ai rajouté j'avais zappé ça aussi tiens! Donc c'est 10 photos dont une pour la présentation, donc 9+1 , mais pas de montage par contre ^^!
    @lalia181211 oups je n'avais pas vu ta question! Oui tu peux tout casser en bas!
  • kevinsylvainkevinsylvain Messages: 56 Membre
    Par contre le 25, c'est un lundi donc est-ce que c'est jusqu'au 25 qui est lundi ou le vendredi qui est le 29 ?
  • lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Bloup pas de problème :)

    Je me retrouve face à un petit problème... je ne trouve pas ma création dans la galerie... En fait lorsque je suis sur la galerie en ligne la partie censé présenter les éléments correspondants à ma recherche reste blanc... du coup je ne peux pas récupérer le lien.... Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis, je l'ai remarqué il y a déjà plusieurs semaines...
    Je ne posterais pas ma participation ce soir, mais de ce que j'ai pu remarquer ces derniers temps il y a peu de chance que je puisse récupérer le lien de ma création même dans 3 jours.... :(
  • SahamSaham Messages: 696 Membre
    Oh oh oh il m'intéresse bien ce défi. Je vais tenter. Je ne sais pas si j'aurais fini en temps et en heure mais au moins j'aurai essayé...
    Je m'y attèle ce weekend. Merci @Bloup.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top