Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Chiens et Chats] La clinique vétérinaire

Réponses

  • didi87didi87 Messages: 8 Membre
    comment on fait pour embaucher ?
  • minoush59minoush59 Messages: 58 Membre
    Pour embaucher il faut que tu sois dans ta clinique. Tu cliques ensuite sur la caisse enregistreuse en bas à droite, même menu que montré précédemment. Il y a une icône avec un personnage et une clé (situé à droite des étoiles représentant la note de ta clinique) lorsque tu cliques dessus tu peux embaucher un vétérinaire. Si tu souhaites en embaucher plus d'un, il te faudra gagner des points d'avantages.
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Dites un peu les gens, vous êtes parvenus à dépasser les 4 étoiles dans votre clinique vous ? Non parce que bon euh... Le client me reproche de ne pas assez varier mes traitements mais comme on n'a pas vraiment le choix dans ce domaine, je me demande bien ce que je peux rajouter de plus maintenant que mon matos est top qualité et que mes médocs sont de premier choix.
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    J'ai le même souci que toi @TheMoonLay :disappointed: Ma simette a atteint le niveau 10 de sa compétence Vétérinaire, la clinique tourne bien, le matériel est de bonne qualité, mais elle stagne à 4 étoiles... :neutral:

    Les patients se plaignent de la saleté de la clinique (les pipis/vomis dont nous avons déjà parlé), alors que je bloque régulièrement la borne d'enregistrement pour que ma simette véto puisse nettoyer la salle d'attente et le cabinet de consultation :sweat: (j'ai testé la femme de ménage, mais elle passait plus de temps à papoter qu'à nettoyer par terre :angry:)

    Malgré ça, impossible de décrocher la 5ème étoile et là, je ne sais plus quoi faire moi non plus... :confused:

    A moins qu'on nous ait pondu le bug de la 5ème étoile, qui sait ?! :sweat_smile:
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Pour régler le problème de la saleté @Larbreenboule , j'ai blindé en robots aspirateurs (un dans chaque salle d'examen/opération) et deux dans la salle d'attente, et je les enclenche après chaque patient. En parallèle, dès que je bloque la borne d'enregistrement au bout de cinq clients. Comme on est trois à bosser, ça ne fait plus que deux qui patientent et ça limite un peu les déjections. Dès que je prends le dernier client, je réactive la borne et j'en laisse venir deux ou trois ça dépend si mes employés sont réactifs ou pas. J'ai même collé deux diffuseurs d'encens de Détente au Spa que je fais brûler régulièrement. Au final, l'ambiance est souvent le point fort de la boutique.

    J'ai eu un client qui est parti avec une étoilé à 5 mais je n'ai pas compris pourquoi...

    Cela dit je pense pas forcément pour un bug, mais plus pour un paramétrage un peu foireux. Sur MTS, un gars a sorti un mod pour n'avoir que de bonnes évaluations, ce qui me laisse croire que c'est le jeu qui est mal réglé plus que nous qui nous y prenons mal.

    Edit : au fait, tu dis que tu as "testé la femme de ménage", c'est à dire ? On peut faire venir un service de domestique à la clinique ???
  • LarbreenbouleLarbreenboule Messages: 5,725 Membre
    @TheMoonLay L'aspirateur robot, je l'ai testé dans ma clinique : il aspirait les poils et promenait les chats, mais ne nettoyait pas les déjections des animaux (dans le let's play sur la carrière véto que publie Malina sur le forum, l'aspirateur ne lui sert à rien non plus). Je vais quand même refaire le test. Et puis ton idée de faire brûler de l'encens me plaît bien : je vais tenter l'expérience.

    Quant à la femme de ménage, je me suis emmêlée les pinceaux : elle s'est pointée au domicile de ma simette, mais n'est jamais venue à la clinique. Alors effectivement, je crois qu'il n'est pas possible de commander un service de ménage pour la clinique, ce qui est bien dommage...

    En fait, j'avais embauché une autre véto qui consultait chaque fois qu'il lui tombait un œil, malgré les formations/félicitations/augmentation accordées par ma simette. Du coup, je l'ai mise au ménage et c'est elle qui passait son temps à papoter avec les patients ou à faire des mamours aux toutous/minous malades. Comme j'en avais marre, je l'ai licenciée parce qu'employer une femme de ménage au prix d'un véto, ça revient quand même cher, surtout si elle passe ses journées de boulot à jacasser avec les patients.
  • 11001100Rr11001100Rr Messages: 18 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    - Sachez que vous pouvez paramétrer votre robot aspirateur en cliquant dessus pour qu'il aspire régulièrement et automatiquement votre clinique, toutes les 3 heures ou 12 heures etc à vous de choisir, vous pouvez aussi l'améliorer pour avoir le turbo.

    - Pour les employés vous pouvez choisir qu'il nettoie ou pas votre clinique et qu'il soigne ou pas les patients.

    - Sachez pour finir que pour avoir une bonne évaluation de votre clinique, vous devez:
    ---- Avoir beaucoup de tables d'examen et d'employés
    ---- Eviter de bloquer la borne (point négatif)
    ---- Des prix bas, satisfaisant pour les clients, marge au plus bas
    ---- Des employés très satisfait et en forme pour un travail efficace (donc des félicitations, des temps de discutions et des salaires aux plus haut)


    Sachez aussi qu'il y a des employés meilleur que d'autres pour ma part j'ai trouvé mes perles rares en cherchant longtemps, n'hésitez pas à licencier et à en essayer d'autre, même si leurs apparences ne vous plaît pas. Mes employés attendent à la salle d'attente que les patients arrivent et sont très attentionnés avec les animaux, ils sont également au maximum de leurs compétences et donc très efficace.
    Un employé modèle ne se plaint pas quant on lui propose une formation et saute sur le client dés qu'il arrive dans la clinique.
    Le plus dur à gérer et leurs état de satisfaction, cela demande du temps. Parler, discuter avec eux.
    Ne faites pas travailler vos employés plus de 9 heures par jour, éviter le travail le dimanche et la nuit.
    Ouvrer votre clinique à heure régulière.
    Post edited by 11001100Rr on
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    @Larbreenboule : j'ai pris les aspirateurs les plus chers et ils nettoient tout. Cependant ils ont les mêmes problèmes de routage que tout ce qui bouge dans ce jeu et ils partent souvent à dache alors qu'il y a un gros spot tout sale juste à côté... :disappointed:

    @11001100Rr : un réglage toutes les 3 heures ? Ca m'arrangerait bien, chez moi je n'ai que 12 heures ou 24 comme options. Mais peut-être il y a une amélioration à faire qui n'est pas super explicite dans son intitulé ("Installer le turbo" ???). Sinon merci pour l'indice sur la réaction des employés face à l'offre de formation. Je pensais que les réponses étaient aléatoires dans la mesure où j'ai eu un peu tout le panel des réponses avec le même employé. Mais peut-être faut-il d'abord féliciter avant de proposer du travail supplémentaire ? :p

    Je vais tenter de baisser mes prix pour voir. C'est embêtant, j'aime quand pleuvent les simflouz :blush:

  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Quelqu'un a testé une clinique sur deux étage? Ça fonctionne ou l'escalier pose un problème?
  • 11001100Rr11001100Rr Messages: 18 Membre
    La clinique à étage fonctionne :smile:
  • ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Youpi!
  • TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Puisque tu vas te lancer @Ziafar , tu pourras partager avec nous tes combines si tu parviens à décrocher les 5 étoiles ! Parce que franchement, je rame...
    C'est amusant parce que, je trouve la carrière vétérinaire en elle-même encore plus ennuyeuse que celle de policier dans Au Travail et je ne pensais pas que cela pourrait être un jour possible de pondre un truc encore plus répétitif et soporifique ! En revanche, je suis comme un dingue à traquer cette damnée dernière étoile qui se refuse toujours à moi.
    Finalement, je trouve l'aspect gestion de la clinique (et plus particulièrement de la saleté) cent fois plus prenant et casse-tête que soigner les animaux où là il faut vraiment faire exprès pour ne pas parvenir à ses fins.
  • Sebdu94Sebdu94 Messages: 5 Membre
    Bonjour, y a t'il des gens qui ont construit une clinique attenante a sa maison, sur un terrain donc pour le coup résidentiel ?

    J'ai essayer de le faire, j'ai tout mis niveau appareilles et déco spécifique au métier de vétérinaire, mais lorsque je clique sur la borne je n'ai aucune option pour soigner des animaux et je ne trouve rien pour faire en sorte que cela prenne comme une clinique (ou c'est moi qui mis suis mal prise ^^" (oui oui, je dis bien "prise" car malgré le pseudo je suis une fille ;p) ) si quelqu'un c'est comment on peut faire cela m'aiderai vraiment beaucoup ^^
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Une clinique est forcément sur un terrain communautaire. Par contre tu peux construire une petite zone habitable sur le terrain communautaire ;)
  • AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @Sebdu94 oui ça fonctionne très bien mais comme dit @Missing tu dois le mettre obligatoirement en terrain communautaire et tu as même la catégorie "vétérinaire".

    Ce que tu dois faire : déjà tu es obligée d'avoir une résidence principale ailleurs, donc tu peux par exemple ne garder qu'un petit terrain (le plus petit du jeu pour payer moins de charges) avec ta boîte aux lettres dessus, et ensuite tu as ton terrain communautaire "vétérinaire".

    Sur ce terrain, si tu fais ta maison, prends garde à verrouiller la porte d'entrée (ou le portillon si le jardin est clos), et tu mets "verrouiller pour tout le monde sauf les membres de la famille" ; sinon, tous les Sims et les animaux viendront chez toi en plus d'aller dans ta clinique.

    J'ai fait exactement ce genre de terrain ici : clique ici. :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top