Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Gameplay] Le Capharnaüm - Johan & Rupert (21.02)

«13
SihuSihu Messages: 764 Membre
Modifié (février 2018) dans Histoires & Challenges
J'adore prendre un tas de screenshots dans mes gameplays et j'aime les partager mais au bout d'un moment je ne sais plus trop où les mettre et je n'ai pas envie d'envahir tous les sujets de ce forum :)
Du coup j'ai longuement réfléchis à ouvrir un sujet gameplay, et le voici. (Bon ça ressemble plus à un album photo qu'à un gameplay mais shhh)
J'ai envie que ça reste quelque chose de léger sur lequel je ne me prends pas la tête, donc je me réserve le droit de ne pas forcément écrire (et puis pour ceux qui me connaissent vous savez que j'aime bien laisser les images parler d'elles-même :) )

Et puis comme je suis lente à continuer l'histoire Le fil bleu, cela peut permettre à ceux qui aiment bien mes personnages de continuer à les suivre dans leurs aventures quotidiennes.
D'ailleurs je tiens à préciser que ce que je poste ici risque de spoïler l'histoire était donné qu'elle est largement reprise sur mon gameplay.
(Cela dit je ne sais pas quand je la continuerai donc vous aurez peut-être le temps d'oublier d'ici là :D)

Bon, ça va être le bordel et vraiment de manière fainéante mais c'est parti :3

86zafmz0vobi.jpg
Il y a quelques jours Keïtnis est devenue une jolie jeune femme de vingt ans.
afi3nfeww3e5.jpg
Une bonne partie de la famille était là, et ses amies les plus proches. L'ambiance était chouette :)
fvnmph55csuf.jpg
5m5pbfobkir1.jpg
Jeiran aussi a grandis et ces deux là continuent de passer beaucoup de temps ensemble.
5j6jgi8j15wj.jpg
Vraiment beaucoup de temps... :D
pq2kaso3lt8v.jpg
Keïtnis est née dans une famille modeste (Enfin, ils étaient forts pauvres au début et étaient entassés à quatre dans un minuscule appartement, mais avec le temps la fortune de la famille a bien grandis). Elle est l'aînée de deux frères et d'une petite sœur. Avec son premier frère (pas présent à ce dîner), ils ne s'entendaient pas du tout. Mais en grandissant les choses se sont améliorées.
a5b0aiqx2qkc.jpg
Aujourd'hui, mademoiselle est infirmière en hopital.
Elle a emmenagé à Brindleton Bay dans une maison un peu trop grande pour elle. Et c'est pas toujours facile de joindre les deux bouts entre le travail et les animaux.
paiy4xjw3uha.jpg
kfpqtfncdphv.jpg
Heureusement ces bestioles sont de bonne compagnie.
uf1xvbqhgmqb.jpg
On ne peut pas vraiment se sentir seule quand on est espionnées de la sorte.

De son côté Jeiran s'est fait un nouvel ami.
ldhouilkkyra.jpg
Et ils sont juste trop chou ensemble!
vc2m2kd9smxq.jpg
tr9lrl24tpqj.jpg
On peut dire que tout le monde l'a adopté.
ywa9q5pe2gjd.jpg
eotpaqau5e9a.jpg

Il est temps de passer à un évènement... étrange.
Je ne joue que Jeiran et Keiïtnis, dans deux foyers séparés. J'alterne entre les deux et je vais que très rarement dans d'autres familles sauf si c'est pour faire avancer l'histoire en donnant un travail/enfants etc.
Je contrôlais Jeiran qui était chez lui, quand soudain je vois dans sa file d'action: Keïtnis. Je ne savais même pas qu'elle était là mais il faut croire qu'il l'a sentie de loin. Il s'est précipitée sur elle, et pour quoi..? La draguer o_o Et là je vois qu'ils ont 1/3 de barre amoureuse remplie. Alors je crois qu'ils m'ont caché des trucs et qu'ils en ont profité à chaque fois que j'avais le dos tourné.
thvz29ifyzkv.jpg

Le pire, c'est que j'avais pas prévu de les mettre ensemble moi.
Et voilà qu'en passant dans le foyer de Keïtnis, monsieur l'invite à un rancard. Bon, je me suis dis puisqu'ils ont l'air d'insister on va les laisser faire.
0t4l8ztn9kob.jpg
y2ue23ciia99.jpg
egq2jjxvp6dz.jpg
316f1da7oiqx.jpg
Ils ont eut l'air ravis...
Et comme je suis sympa je l'ai laissée l'inviter chez elle.
Ils ne se sont pas quittés d'une semelle.
p0osfqwl3ygl.jpg


Bon, je vois bien qu'on ne me demande même pas mon avis. Puisque c'est ça que vous voulez... ok ;-;

grp74zbdgd23.jpg
hjqjorcovk7e.jpg
3iaf3y4a3oo9.jpg
bbfedma0fd5a.jpg
kt75par9zxxy.jpg
xchfp0q4pber.jpg
qn87uodiuswp.jpg

(attention fan service :D )
3bvg84qekoi8.jpg
2m3m1ayojb1x.jpg
jtrvacu4lc7d.jpg

Et maintenant dilemme. Faut-il les laisser vivre leur histoire ou dois-je prendre les choses en mains pour faire ce que j'avais envie. Mh Mh...
Je n'avais pas du tout prévu ça et je suis confuse.
En attendant elle a l'air heureuse malgré sa vie bien chargée :)
b9ln02azna9m.jpg


^-^J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé!
Je présenterais peut-être un peu plus leurs familles respectives et amis la prochaine fois. Ce topic a aussi l'avantage que je peux aussi montrer/ parler des personnages qui les entourent :)
ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
7Prince-20170524-015241.png

Post edited by Sihu on

Réponses

  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Je trouve vraiment que c'est une bonne idée, j'ai créé aussi une famille que j'aimerai énormément faire partager (parce que je l'aime de trop!) et du coup ça me donne encore plus envie avec ton sujet :p

    Ces sacrés sims ! Ils font toujours ce qu'on n'avait pas prévu :joy:

    Et tu ne m'a pas ennuyée au contraire, j'adore tout ce que tu fais de toute façon <3
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    @SimsStoryFanatic
    Oh tu devrais le faire alors ^-^! Ça fait du bien de pas se prendre la tête et juste partager des images :)

    Et oui, quand on veut vraiment quelque chose pour l'histoire ils font tout le contraire, surtout en amour! Tu veux deux sims ensembles, impossible ils refusent, tu en veux pas deux ensembles, ils font tout pour l'être! haha. Ils sont vicieux.

    Et merci t'es trop gentille <3 !! Ça me rassure un peu.
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • HerMajesty17HerMajesty17 Messages: 320 Membre
    Salut ^^
    C'est très sympa cette idée, j'aime beaucoup!! Y'a t'il de toutes façons quelque part une section " album photo " pour mettre tout ça?
    J'aurais bien envie de pouvoir partager toutes mes photos aussi, et j'avoue que le studio ou l'histoire c'est pas forcément l'endroit ( même si finalement y'a des choses qui débordent dans les deux pour moi ).
    J'adore savoir que tes personnages t'ont pas demandés ton avis pour être ensemble, ça rend le côté humain encore plus là quoi, le libre arbitre tout ça... c'est vraiment super, et ils vont bien ensemble en plus, j'espères que tu les laissera vivre leur histoire finalement =)

    Hâte de voir d'autres choses de ton jeu ^^
    Parce qu'à créer, rien est impossible

    mini_187131448.jpg

    Mon studio: Made in moyen Age
    Mon histoire: Alice aux pays des... ( Oubliez ça )
    Photos et autres loufoqueries à partager
  • ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    C'est super cool ce que tu viens de faire ! Et comme l'a bien dit @SimsStoryFanatic, tout ce que tu fais est super ;)
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,179 Modérateur
    Très jolies toutes ces images. :)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    @HerMajesty17 ce n'est pas parce que ce n'est pas scénarisé que ce n'est pas une histoire donc tu peux ouvrir un sujet pour ça :wink:

    Sinon Sihu tu me verras pas beaucoup ici si tu spoiles ton histoire. Je l'aime trop pour ça :tongue:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • HerMajesty17HerMajesty17 Messages: 320 Membre
    @GGOf19 Merci je vais réfléchir à tout ça =)
    Parce qu'à créer, rien est impossible

    mini_187131448.jpg

    Mon studio: Made in moyen Age
    Mon histoire: Alice aux pays des... ( Oubliez ça )
    Photos et autres loufoqueries à partager
  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Bon bah je pense qu'on va être plusieurs à se lancer alors ;)
  • Esrana18Esrana18 Messages: 603 Membre
    Tes images sont magnifiques,ça me donne presque envie de faire comme toi mais je ne sais pas si je vais osée j'aurais trop peur de te copier. En tout cas c'est drôle ce que tu dit quand tes sims se mettent ensemblent et toi que tu ne veux pas, ça m'est arrivée la même chose.
    ID Esrana18
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Hoooo <3 Meuuh non faut les laisser faire ce qu'ils ont envie les pauvres. Ils ont l'air si heureux :D Ils sont beau ensemble je suis sous le charme. <3
  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    @HerMajesty17 Non en effet il n'y a pas vraiment de section, après il y a le topic pour partager nos impressions d'écrans qui est similaire mais comme c'est partagé entre tous on ne peut pas vraiment suivre les parties des gens. (Après le topic est quand même super pour partager des images aux autres je trouve! Mais quand t'en as mille il faut choisir entre 2/3 et c'est là que la torture commence xD)
    Sinon contente de voir que vous vous êtes lancées :smiley:

    @Elleay Aww merci <3

    @sirhc59 Merci d'être toujours là pour mettre des gentils commentaires ^-^!

    @GGOf19 T'es tellement chou <3 Pas de soucis je ne t'en voudrais pas de ne pas passer ici :D

    @Esrana18 Tu devrais oser, il n'y a pas de quoi avoir peur de me copier. Et puis je n'ai pas inventé le concept je me suis moi-même inspirée de @Lamé qui retranscrit des minis histoires à part et beaucoup de screenshots dans son studio, ainsi que de @Djumbi qui avait posté un suivis gameplay. C'est grâce à leurs topics que je me suis dis que je pouvais faire quelque chose comme ça :) Et puis on a tous des sims et gameplays différents, mais avec des choses qui se rejoignent forcément à cause de ce que nous offre le jeu.
    Haha ils sont bien chiants les sims quand ils n'en font qu'à leur tête ;-; Contente de savoir qu'ils ne font pas ça qu'à moi.

    @Myrc3 J'avoue que j'étais comme une fan girl en les voyant ensemble *malgré que j'y étais opposée à la base* (Surtout quand il l'a draguée la première fois alors que je m'y attendais pas du tout) Donc je vais sûrement changer mes plans, même si ça m'agace un peu. Ils sont trop chou ensemble et j'aurais l'impression d'être un monstre en les séparant... (D'ailleurs je suis sympa je suis quand même partie dans leur sens en les laissant s'embrasser... et autre :D) (Mais il faut dire que l'option arrêtait pas d'être dans les premières propositions j'ai eu l'impression que mes sims essayaient de m'envoyer un message XD)
    Bref pour l'instant je crois que je les laisse gagner u.u
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • SihuSihu Messages: 764 Membre
    Modifié (novembre 2017)
    Une nouvelle famille vient d'emménager près de chez Keïtnis.
    (J'ai trop du mal à jouer de nouveaux sims depuis que j'ai Leïla / Keïtnis/ Jeiran mais il fallait que j'y arrive pour pouvoir tester la carrière vétérinaire. Et je suis contente parce que j'ai réussis à créer une famille que j'aime beaucoup et que je trouve attachante donc je vous la présente :D)
    Le chat vient de la galerie, si il intéresse quelqu'un j'irais chercher le nom du créateur. (Il s'appelle Raccoon the cat si mes souvenirs sont bons)

    Je continue mon bazar.

    Voici Laureleen, et Potatoe (avec un "e"!) le chat.
    wotnqb7bfq3c.jpg
    Elle vit avec ses deux petits frères, Max et Axel.
    1vvobtela08i.jpg
    Ils ont tous les trois perdus leurs parents il y a deux ans. Laureleen s'est retrouvée à la charge de ses frères, et les débuts ont été atrocement difficiles.
    e6up296riaoj.jpg
    Mais avec le temps, tout le monde s'est accommodé à la situation.
    dlnijhn3r7em.jpg
    Leur grand mère était la seule personne de la famille qu'il leur restait, mais elle vient de partir elle aussi, léguant à ses petits enfants sa maison et sa clinique vétérinaire, abandonnée depuis longtemps.
    bxmuxc0qn1kf.jpg
    Laureleen a fait le choix de déménager ici, à Brindleton Bay, dans l'ancienne demeure de sa grand mère, pour reprendre la clinique et tenter de faire vivre toute la petite famille.
    xjydue21a7z9.jpg
    C'est peut-être le signe d'un nouveau départ pour eux.
    5kn0l4oz8dub.jpg
    vp5sdhxsidee.jpg
    jaidjw8osd29.jpg
    q4em1m6f1dvk.jpg
    xx9xztgtj77x.jpg
    iob7etbcmlo6.jpg
    Demain, ce sera le premier jour d'école pour les garçons dans cette nouvelle ville, et la première fois que Laureleen gérera la clinique.
    En attendant, tout le monde passe une soirée ensemble avant d'aller se coucher.
    cnd9fauwdaaa.jpg
    Celle-ci me fait rire :'D
    tyg2vfjit8ni.jpg

    Laureleen et Max dans le cas:
    56aak5it640t.jpg
    q2wy6372eh7q.jpg
    2v0ij1nkqpxb.jpg
    ID Origin - Prince1428 ✿ StudioHistoireGameplayTumblr - Création de sims
    7Prince-20170524-015241.png

  • SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Magnifique capture comme à chaque fois ! Je sent que cette famille va me plaire je les trouve super beau <3
  • Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    J'aime beaucoup cette famille et les petiots ;) Toujours d'aussi belle image <3
  • agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Qu'est-ce qu'ils sont charmants tes sims. Il ne sont pas spécialement "beaux" (tout est subjectif), mais ils dégagent tous quelque chose. Tu as vraiment le don de faire des sims qui ont une présence. Je reviendrais ici plus souvent :blush:
    f6461mqxu3ht.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top