Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bots, mariage, autonomie des sims

HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
Hello hello,

je ne sais pas si je suis la seule à penser cela, mais je trouve que les bots ne font rien entre eux à par être nos amis.
Par exemple, tout le monde connais la famille Caliente et Lothario. Je ne joue jamais mais mes sims sont souvent amis avec eux au début du jeu. Pourquoi au final Don n'épouse pas une des filles Caliente et ne fonderait pas une famille avec elle ? Ou alors avec une autre sim ! Les robots sont condamner à vieillir et crever sans que leurs noms perdurent à travers le jeu. Idem pour la famille Gothik, qui après Alexandre, il n'y a plus aucune descendance. Et la famille Pancakes, des jeunes mariés, aucun bébé en vue... Juste des cheveux blanc et une maison vide au bout du compte...

J'aimerai beaucoup que les robots, entre eux prennent des décisions en amour et en reproduction. Je me surprend parfois à naviguer de famille en famille pour les faire mariés et avoir des bébés. C'est pénible car parfois j'ai la flemme et maintenant je me retrouve comme ça: avec que des vieux ! Et un jeune adulte (le bébé de mes sims, qui eux sont aussi en mode cheveux blanc, mais eux au moins ils ont eu un bébé !)

Réponses

  • AdamLFRXAdamLFRX Messages: 87 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    On a plutôt, je crois, l'habitude d'appeler "NPC" ce que tu nommes " robots".

    Ceci étant dit, je te propose deux réponses.

    Premièrement, le mod "MC Command Center" possède exactement la fonctionnalité à laquelle tu aspires, et configurable, en plus. Tes NPC déménageront, se marieront, feront des bébés d'eux-mêmes, si tu le souhaites, grâce à ce mod.

    Deuxièmement, c'est vrai que tu as plutôt raison ( et que tu n'as peut-être pas envie d'utiliser un mod ), mais j'aimerais t'encourager à prendre ton temps pour jouer chaque foyer, quitte à stopper le vieillissement des sims pour ne pas te faire trop déborder puis le réactiver, parce qu'ils ont vraiment tous leur petit style et qu'on s'y attache volontiers je trouve; et si comme tu le dis " naviguer de famille en famille pour les faire mariés et avoir des bébés " est effectivement un peu relou, prends peut-être le temps de les découvrir davantage, ça pourrait bien s'avérer amusant, finalement.
  • sirhc59sirhc59 Messages: 25,181 Modérateur
    Un tout petit hors sujet pour signaler que plutôt que bots, robots ou NPC, en français on parle de PNJ ;)
    Et il existe un sujet qui aborde plus particulièrement ce sujet et donnent envie de découvrir le jeu et les pnj sous un nouveau jour.
    Gestion de la Démographie des Sims
  • HellPiixHellPiix Messages: 105 Membre
    J'ai plus de 300H de jeu sur les sims. J'ai déjà fais ce que tu me proposes, jouer avec chaque familles, les relooker, les faires avoirs des amants, changer de carrière, changer de maison etc... Et je naviguais de famille en famille et c'était super. Mais la j'ai vraiment envie de me consacrer que à ma famille et à ses générations à venir. Du coup j'ai quand même fini par craquer et j'ai fais faire des bébés grâce aux déménagements et au code triche cas.fulleditmode.
    En gros je faisais déménager les deux sims (vieux) dans la même maison. J'allais dans le cas, j'ajoutais un membre, je jouais avec la génétique en créant leur fils ou fille jeune adulte. Et voilà. J'ai fais ça pour 10 famille environ. :-)
    Et oui PNJ, Bot, NPC, comme vous le sentez.

    J'ai déjà survoler le sujet que tu me proposes Sirhc :)
  • anewlife75anewlife75 Messages: 2 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Bonjour,

    Sans doute la question a déjà été posée, néanmoins je ne vois aucun retour satisfaisant.
    Je ne sais pas pour vous, mais je suis adepte des grandes familles qui s’agrandissent de plus en plus, avec des cousins, des oncles, etc ... néanmoins avec les déménagements, les remariages, etc, je ne peux pas gérer tous les foyers de mon jeu. Les développeurs ont-ils prévus un retour de l'autonomie des PNJ? Car en mon sens le principe de la famille au sens large est aussi ce qui fait la force du jeu.

    Merci beaucoup
    Anewlife75

    Je suis dans le même cas que Hellpiix. Après avoir papillonné dans les divers famille de mon univers j'ai envie de me consacrer à une famille en particulier sans pour autant voir les cousins/cousines mourir seuls et sans enfants :(

    Édit modération : fusion de messages
    Post edited by Missing on
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonsoir @anewlife75,

    J'ai regroupé tes deux messages sur le même thème ici.
    Pour répondre à la question, on ne sait pas ce que les développeurs ont prévu, et on aura une réponse seulement quand ça sera annoncé ou qu'on passera aux Sims 5 (si Sims 5 il y a) sans avoir vu le nez de cette fonctionnalité ;)
  • GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    agathe2013 a écrit: »
    Je remonte un peu le sujet ^^
    Avec la nouvelle fonctionnalité de Gestion des Foyers qui est venue avec la MAJ du 7 novembre, j'aimerai bien qu'ils aillent encore plus loin et qui nous propose pour ces foyers que nous ne jouons pas mais que nous souhaitons garder, une progression de l'histoire.
    Assez basique bien évidemment, mais pouvoir nous proposer, par exemple pour un couple lambda : mariage, bébé, divorce ou non^^, travail, retraite.. etc, enfin vous voyez l'idée. Je trouve que cela metterait encore plus de vie dans nos quartiers. Avec une idée de contrôle léger tout en gardant un peu d'inattendu aussi.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • PetitYaourtPetitYaourt Messages: 147 Membre
    Je suis d'accord, car au bout du compte ya plus de famille
    Mon Challenge / The Unfaithfull Dady Challenge
  • NekoGaameNekoGaame Messages: 126 Membre
    Je suis pour cette idée, c'est vrai que la ville ne se développe pas si nous naviguons pas de foyer en foyer et je trouve ça dommage :s
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top